Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime plus ma femme
12 mars 2023 10:29
Je n'ai pas dit cela, tu dis que temps que du côté intimité ça va alors tout va.

Moi je te dis que pour moi non ça ne suffit pas , si le comportement de madame ne suit plus, oui c'est tchao.

Citation
TheLoneliest a écrit:
donc toi tu divorce ta femme avec enfants après 10 ans de mariage juste parce que tu ne l'aimes plus ?
c'est ça la question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/23 10:31 par Zephyr 10.
T
12 mars 2023 10:30
mais quelle gamine que tu es mdrr
à court d'arguments tu adopte les attaques personnelles smiling smiley va jouer avec les enfants. je réponds pas aux gamines
Citation
Catland a écrit:
Dis moi, si tu n'avais eu l'amour de ta mère ou de ton père, la preuve est que tu serais plus pitoyable que ça. Tu dis que être aimé doit être la vocation des femmes et moi je te dis que hommes et femmes ont besoin d'amour.
Sans amour l'homme devient froid, dur, fragile, n'a pas confiance en soi.

Donc oui l'amour est indispensable dans un couple, la bienveillance est une forme d'amour.
Quand tu regardes les idéaux des hommes par rapport aux femmes c'est généralement des qualités en rapport avec l'amour , la patience, la douceur qu'ils attendent. Et ce que la religion attend d'une femme envers son homme, c'est cette forme d'amour.
Si tu ne connais même pas ta religion cela craint.

Quelle autre preuve face à cela veux-tu ? Des preuves chimico-scientifiques ?
Réfléchis juste un peu au lieu de te conforter dans ton idée et refuser que l'autre puisse avoir raison.

J'essaye pas de t'écraser ou autre, en revanche c'est ce que toi tu ressens en disant que je fais l'intelligente (frustration quand tu nous tiens)
Relis toi.
T
12 mars 2023 10:31
oui je comprends. moi je répondais pour les hommes comme je l'ai précisé
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Le problème c’est que lorsque la femme n’aime plus son mari elle ne sait plus faire semblant, du moins pas à long terme, donc elle a moins envie de lui, et tous les soirs elle est fatiguée ou malade. Donc que tu la désires toi on s’en fiche un peu j’ai envie de dire car du moment que elle n’a plus envie c’est mort, y a rien à faire. Une femme c’est pas comme un homme, c’est pas mécanique.
12 mars 2023 10:32
Essayons de garder un débat calme et apaisé ?
12 mars 2023 10:32
C'est bien prend la fuite. winking smiley
Citation
TheLoneliest a écrit:
mais quelle gamine que tu es mdrr
à court d'arguments tu adopte les attaques personnelles smiling smiley va jouer avec les enfants. je réponds pas aux gamines
12 mars 2023 10:34
Salam

C'est mieux... Pour interpeller une personne!

Ne supposes pas!
Je te remercie ?
Tu ne me connais absolument pas, pas plus que je ne te connais!

Arrête de vouloir véhiculer une image sur les personnes qui ne te sont pas familières sous prétexte que tu ne comprends pas leurs propos.

Seth G pose ici une question en aucun cas il n'a évoqué enfants ou que sais-je..
Une simple question, dans l'absolu....

Je lui reponds! Objectivement.
Et ma réponse ne reflète en aucun cas ma vie personnelle!

Alors plutôt que supposer... Évites de prendre des raccourcis!
Je ne me permets pas, Moi.

Je pourrais selon ta réponse, dire qu'étant donné que seul l'aspect sexuel primant chez toi, tu pourrais facilement tendre vers l'infidélité !
L'ai-je fait ?
Non.

Abstiens-toi, c'est mieux.

Des hommes qui prennent la poudre d'escampette il y'en a en veux-tu en voilà!

Ne jetez la pierre à personne et surtout ne supposez pas.

Il ne s'agit pas d'un règlement de comptes homme/femme, mais d'une question intéressante, qui donne à réfléchir... Pour avancer.

Je suis désolée SethG ?



Citation
TheLoneliest a écrit:
la question ici est est-ce que tu divorce après des années de mariage et des enfants parce que tu n'aimes plus ton mari ?
de ce que j'ai compris. toi et gameuse vous le ferez...
T
12 mars 2023 10:35
oui mais ça pour moi c'est une évidence. je réponds pour une situation où tout va bien sauf l'amour qui a disparu. est-ce que tu restes ou non. moi je dis que tant que l'homme désire la femme physiquement ça devrait aller s'il ne l'a désire plus les choses vont se compliquer...
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Je n'ai pas dit cela, tu dis que temps que du côté intimité ça va alors tout va.

Moi je te dis que pour moi non ça ne suffit pas , si le comportement de madame ne suit plus, oui c'est tchao.
T
12 mars 2023 10:40
relis ta réponse à SethG parce que tu fais exactement ce que tu me reproches ici. tu lui rigole au nez et tu fais des suppositions sur sa réaction dans sa vie personnelle
Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

C'est mieux... Pour interpeller une personne!

Ne supposes pas!
Je te remercie ?
Tu ne me connais absolument pas, pas plus que je ne te connais!

Arrête de vouloir véhiculer une image sur les personnes qui ne te sont pas familières sous prétexte que tu ne comprends pas leurs propos.

Seth G pose ici une question en aucun cas il n'a évoqué enfants ou que sais-je..
Une simple question, dans l'absolu....

Je lui reponds! Objectivement.
Et ma réponse ne reflète en aucun cas ma vie personnelle!

Alors plutôt que supposer... Évites de prendre des raccourcis!
Je ne me permets pas, Moi.

Je pourrais selon ta réponse, dire qu'étant donné que seul l'aspect sexuel primant chez toi, tu pourrais facilement tendre vers l'infidélité !
L'ai-je fait ?
Non.

Abstiens-toi, c'est mieux.

Des hommes qui prennent la poudre d'escampette il y'en a en veux-tu en voilà!

Ne jetez la pierre à personne et surtout ne supposez pas.

Il ne s'agit pas d'un règlement de comptes homme/femme, mais d'une question intéressante, qui donne à réfléchir... Pour avancer.

Je suis désolée SethG ?
S
12 mars 2023 10:46
Salam

Une femme peut aimer un homme sans sexe. Et généralement, c'est parce qu'elle l'aime qu'elle aura envie de sexe avec lui. C'est le cœur qui parle en premier.

Un homme désirera d'abord une femme avant de l'aimer. Et c'est généralement parce qu'elle lui apporte une satisfaction sexuelle qu'il finira par l'aimer avec le cœur. Après cela, même si le sexe n'est plus là, le cœur de certains hommes continue de battre pour leur femme. Tout ce qu'elle fait pour lui au quotidien, tout ce qu'elle lui a déjà apporté et lui apporte encore est un trésor d'une grande valeur.

Et quand le cœur bat, l'homme n'a pas envie d'aller voir ailleurs. Il pourra avoir des pulsions sexuelles sans avoir envie de les assouvir réellement avec autrui.

Un homme qui a envie de divorcer, c'est soit parce qu'il a trouvé une autre femme qui lui dit "oui", soit parce que vraiment le cœur est mort.

Faut pas confondre pulsions sexuelles et amour. On sait que les hommes peuvent avoir du sexe sans rien construire au quotidien. Mais ce n'est pas avec des parties de jambes en l'air qu'on parvient à trouver le bonheur, la paix dans sa vie.

L'Amour inconditionnel, lui, permet de se sentir complété dans sa vie. Et c'est ça qui amène à Dieu. C'est très important à développer. Et on peut le connaître avec des liens autres que amoureux. Ça peut être un amour familial sur un ascendant, un ou des enfants, une amitié durable ...
12 mars 2023 10:46
Salam,

Dans la génération de nos parents et nos grands-parents, c'est même la majorité des mariages, on ne te demandait pas si tu aimais ta/ton femme/mari, donc parfois, il n'y avait jamais d'amour. Les gens faisaient 60 ans ensemble sans jamais s'aimer, ils se contentaient de se tolérer comme colocataires. Les enfants, évidemment le ressentent, et ce sacrifice maternel les culpabilise, surtout quand ça devient une arme de chantage affectif puisque certaines mères sont persuadées qu'il faut souffrir ainsi.

Pour revenir à ton exemple, je le trouve bancal. Je ne comprends pas pourquoi dissocier l’amour du respect et des projets communs ? Des couples qui s’aiment et qui ont des projets communs ça existe et c’est beaucoup mieux que les couples qui font semblant de s’aimer alors qu’ils sont soulagés quand ils se retrouvent seuls.
Citation
amirene a écrit:
l amour n a jamais fait tenir un mariage, le preuve tous les pseudos fous amoureux qui divorcent et se traînent au tribunal de manière mesquine pour récupérer une soupière deux ans après
tant qu il y a du respect et un projet commun, je pense qu il y a le principal
12 mars 2023 10:47
Salam aleykoum

Il comprend tout de travers tu as raison de pas te laisser faire.
Pas mal le petit uppercut✊

Arrêtez de faire genre la religion et tralala Ça crache sur les soeurs et ça veut donner des leçons
Qui va supporter un emmerdeur ou une emmerdeuse?
Qui? Franchement
Personne

Citation
~Ambre~ a écrit:
Salam

C'est mieux... Pour interpeller une personne!

Ne supposes pas!
Je te remercie ?
Tu ne me connais absolument pas, pas plus que je ne te connais!

Arrête de vouloir véhiculer une image sur les personnes qui ne te sont pas familières sous prétexte que tu ne comprends pas leurs propos.

Seth G pose ici une question en aucun cas il n'a évoqué enfants ou que sais-je..
Une simple question, dans l'absolu....

Je lui reponds! Objectivement.
Et ma réponse ne reflète en aucun cas ma vie personnelle!

Alors plutôt que supposer... Évites de prendre des raccourcis!
Je ne me permets pas, Moi.

Je pourrais selon ta réponse, dire qu'étant donné que seul l'aspect sexuel primant chez toi, tu pourrais facilement tendre vers l'infidélité !
L'ai-je fait ?
Non.

Abstiens-toi, c'est mieux.

Des hommes qui prennent la poudre d'escampette il y'en a en veux-tu en voilà!

Ne jetez la pierre à personne et surtout ne supposez pas.

Il ne s'agit pas d'un règlement de comptes homme/femme, mais d'une question intéressante, qui donne à réfléchir... Pour avancer.

Je suis désolée SethG ?
12 mars 2023 10:48
Tu dis cela comme si l'amour était une chose palpable, je ne me suis pas retrouver dans la situation ou l'amour ce serait envolé comme ça un beau matin.

C'est une suite d'événements qui te pousse a mépriser l'autre.

Après il faudrait cadrer ce qu'est l'amour ?
Citation
TheLoneliest a écrit:
oui mais ça pour moi c'est une évidence. je réponds pour une situation où tout va bien sauf l'amour qui a disparu. est-ce que tu restes ou non. moi je dis que tant que l'homme désire la femme physiquement ça devrait aller s'il ne l'a désire plus les choses vont se compliquer...
S
12 mars 2023 10:48
Jamais vu une femme qui aime les eunuques eye rolling smiley

Citation
citronnette a écrit:
Salam

Une femme peut aimer un homme sans sexe. Et généralement, c'est parce qu'elle l'aime qu'elle aura envie de sexe avec lui. C'est le cœur qui parle en premier.

Un homme désirera d'abord une femme avant de l'aimer. Et c'est généralement parce qu'elle lui apporte une satisfaction sexuelle qu'il finira par l'aimer avec le cœur. Après cela, même si le sexe n'est plus là, le cœur de certains hommes continue de battre pour leur femme. Tout ce qu'elle fait pour lui au quotidien, tout ce qu'elle lui a déjà apporté et lui apporte encore est un trésor d'une grande valeur.

Et quand le cœur bat, l'homme n'a pas envie d'aller voir ailleurs. Il pourra avoir des pulsions sexuelles sans avoir envie de les assouvir réellement avec autrui.

Un homme qui a envie de divorcer, c'est soit parce qu'il a trouvé une autre femme qui lui dit "oui", soit parce que vraiment le cœur est mort.

Faut pas confondre pulsions sexuelles et amour. On sait que les hommes peuvent avoir du sexe sans rien construire au quotidien. Mais ce n'est pas avec des parties de jambes en l'air qu'on parvient à trouver le bonheur, la paix dans sa vie.

L'Amour inconditionnel, lui, permet de se sentir complété dans sa vie. Et c'est ça qui amène à Dieu. C'est très important à développer. Et on peut le connaître avec des liens autres que amoureux. Ça peut être un amour familial sur un ascendant, un ou des enfants, une amitié durable ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/23 10:50 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
T
12 mars 2023 10:49
si un homme n'aime plus sa femme alors il doit la quitter ?
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Une femme peut aimer un homme sans sexe. Et généralement, c'est parce qu'elle l'aime qu'elle aura envie de sexe avec lui. C'est le cœur qui parle en premier.

Un homme désirera d'abord une femme avant de l'aimer. Et c'est généralement parce qu'elle lui apporte une satisfaction sexuelle qu'il finira par l'aimer avec le cœur. Après cela, même si le sexe n'est plus là, le cœur de certains hommes continue de battre pour leur femme. Tout ce qu'elle fait pour lui au quotidien, tout ce qu'elle lui a déjà apporté et lui apporte encore est un trésor d'une grande valeur.

Et quand le cœur bat, l'homme n'a pas envie d'aller voir ailleurs. Il pourra avoir des pulsions sexuelles sans avoir envie de les assouvir réellement avec autrui.

Un homme qui a envie de divorcer, c'est soit parce qu'il a trouvé une autre femme qui lui dit "oui", soit parce que vraiment le cœur est mort.

Faut pas confondre pulsions sexuelles et amour. On sait que les hommes peuvent avoir du sexe sans rien construire au quotidien. Mais ce n'est pas avec des parties de jambes en l'air qu'on parvient à trouver le bonheur, la paix dans sa vie.

L'Amour inconditionnel, lui, permet de se sentir complété dans sa vie. Et c'est ça qui amène à Dieu. C'est très important à développer. Et on peut le connaître avec des liens autres que amoureux. Ça peut être un amour familial sur un ascendant, un ou des enfants, une amitié durable ...
T
12 mars 2023 10:51
je ne pense pas qu'elle dit qu'il vaut mieux vivre sans amour et se contenter de projets communs. bien sûr que l'idéal est que l'amour soit présent aussi
Citation
Qamar. a écrit:
Salam,

Dans la génération de nos parents et nos grands-parents, c'est même la majorité des mariages, on ne te demandait pas si tu aimais ta/ton femme/mari, donc parfois, il n'y avait jamais d'amour. Les gens faisaient 60 ans ensemble sans jamais s'aimer, ils se contentaient de se tolérer comme colocataires. Les enfants, évidemment le ressentent, et ce sacrifice maternel les culpabilise, surtout quand ça devient une arme de chantage affectif puisque certaines mères sont persuadées qu'il faut souffrir ainsi.

Pour revenir à ton exemple, je le trouve bancal. Je ne comprends pas pourquoi dissocier l’amour du respect et des projets communs ? Des couples qui s’aiment et qui ont des projets communs ça existe et c’est beaucoup mieux que les couples qui font semblant de s’aimer alors qu’ils sont soulagés quand ils se retrouvent seuls.
12 mars 2023 10:52
Salam,

L’amour inconditionnel ça n’existe pas. L’amour est toujours conditionnel. Le seul amour inconditionnel qui existe c’est celui de la mère envers son enfant.
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Une femme peut aimer un homme sans sexe. Et généralement, c'est parce qu'elle l'aime qu'elle aura envie de sexe avec lui. C'est le cœur qui parle en premier.

Un homme désirera d'abord une femme avant de l'aimer. Et c'est généralement parce qu'elle lui apporte une satisfaction sexuelle qu'il finira par l'aimer avec le cœur. Après cela, même si le sexe n'est plus là, le cœur de certains hommes continue de battre pour leur femme. Tout ce qu'elle fait pour lui au quotidien, tout ce qu'elle lui a déjà apporté et lui apporte encore est un trésor d'une grande valeur.

Et quand le cœur bat, l'homme n'a pas envie d'aller voir ailleurs. Il pourra avoir des pulsions sexuelles sans avoir envie de les assouvir réellement avec autrui.

Un homme qui a envie de divorcer, c'est soit parce qu'il a trouvé une autre femme qui lui dit "oui", soit parce que vraiment le cœur est mort.

Faut pas confondre pulsions sexuelles et amour. On sait que les hommes peuvent avoir du sexe sans rien construire au quotidien. Mais ce n'est pas avec des parties de jambes en l'air qu'on parvient à trouver le bonheur, la paix dans sa vie.

L'Amour inconditionnel, lui, permet de se sentir complété dans sa vie. Et c'est ça qui amène à Dieu. C'est très important à développer. Et on peut le connaître avec des liens autres que amoureux. Ça peut être un amour familial sur un ascendant, un ou des enfants, une amitié durable ...
T
12 mars 2023 10:53
calme toi. personne n'a craché sur personne
Citation
Full-Contact a écrit:
Salam aleykoum

Il comprend tout de travers tu as raison de pas te laisser faire.
Pas mal le petit uppercut✊

Arrêtez de faire genre la religion et tralala Ça crache sur les soeurs et ça veut donner des leçons
Qui va supporter un emmerdeur ou une emmerdeuse?
Qui? Franchement
Personne
T
12 mars 2023 10:55
justement dans une de mes réponses je précise bien que ne pas aimer une personne ne signifie pas que tu la déteste. je ne parle pas de situation où il y a du mépris envers le conjoint.

la définition de l'amour est variable d'une personne à une autre c'est peut être pour ça qu'on ne sera pas d'accord tous ici smiling smiley
Citation
Zephyr 10 a écrit:
Tu dis cela comme si l'amour était une chose palpable, je ne me suis pas retrouver dans la situation ou l'amour ce serait envolé comme ça un beau matin.

C'est une suite d'événements qui te pousse a mépriser l'autre.

Après il faudrait cadrer ce qu'est l'amour ?
12 mars 2023 10:57
Je rejoins l'avis de Omar (radhia Llahou anhou).

Il a avancé deux arguments en béton.
Cohabiter par l'Islam et la bienfaisance.

J'ajouterais les projets de vie communs, et la famille/les enfants.

Je dirais aussi que les sentiments fluctuent, peuvent être affectés, en positif ou en négatif, par les actes et le comportement du couple.


Citation
SethG a écrit:
Je n'aime plus mon mari.

Un homme vint voir 'Omar

-Je souhaite divorcer de ma femme.
-Pourquoi donc?
-Je ne l'aime pas.
-Est-ce que tous les foyers sont bâtis sur l'amour ? Ou est la grandeur d'âme? Ou est le pacte? Peu nombreux sont les foyers construits sur l'amour. Les gens cohabitent par l'Islam et la bienfaisance.


Qu'en pensez-vous ?

Pas de langue de bois ni de grands principes que vous ne vous appliquez ou ne vous appliquerez pas.
12 mars 2023 10:58
Elle dit que l’amour n’a jamais fait tenir un mariage et tant qu’il y a le respect et des projets communs c’est le principal. Moi je lui dis quand il y a les deux c’est encore mieux et c’est pas chose impossible. Faire tenir un mariage sans amour ça crée beaucoup de frustrations, c’est destructeur.
Citation
TheLoneliest a écrit:
je ne pense pas qu'elle dit qu'il vaut mieux vivre sans amour et se contenter de projets communs. bien sûr que l'idéal est que l'amour soit présent aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook