Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'aime plus ma femme
S
12 mars 2023 14:09
Je souhaite que ça ne t'arrive pas. Parce que ta raison ne sera d'aucune utilité, crois moi.
Citation
Gameuse; a écrit:
Mais oui,et moi la première je pleurerais si mon mari me quitte car il ne m'aime plus,car j'ai un cœur.
Mais ma raison me dira que c'est le meilleur choix,car il ne m'aime plus.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
12 mars 2023 14:13
Pas de langue de bois tu resterai avec ta femme si tu l'aimes plus?
Des beaux discours tout le monde en a.


Citation
SethG a écrit:
C'est quand même très gênant de voir que certaines femmes pourraient quitter leur époux s'il n'y a plus d'amour.
12 mars 2023 14:17
Merci, mais je ne suis pas infaillible.

J'essaie juste de faire au mieux, parfois en lutte entre mon cœur et ma raison.

Par contre je suis toujours animée par de l'espoir, ça aide.
Citation
Impossible23 a écrit:
Je souhaite à tous les hommes d'avoir une femme comme toi: loyale et patiente.

Qu'Allāh te récompense.
12 mars 2023 14:21
Belle leçon de vie..Welcome
Citation
Rozenn* a écrit:
Wa aleikoum salam Qamar,

Je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres femmes.

Pour ma part, en plus de 15 ans de mariage, je suis passée par différentes phases.
L'amour passion qui m'a fait souffrir mais m'a permis de garder espoir en mon couple, qui a duré une dizaine d'années, une phase transitoire où mon cœur alternait entre amour et désamour, qui a été la phase de remise en question et de réforme pour mon mari, la chute quand la rancœur accumulée m'est revenue en pleine face, provoquant un fort désamour et carrément un rejet de mon mari.

Arrivés à ce point là, on aurait pu divorcer.
C'était très dur pour mon mari de se sentir rejeté, lui était toujours amoureux, plus qu'au début.
C'était aussi très dur pour moi, car j'accorde énormément d'importance au mariage.
J'ai fait à cette période le deuil de mon début de mariage qui ne correspondait pas à ce que j'attendais du mariage on va dire.
Dépression, blocages dans l'intimité (il ne "suffit" pas de faire l'étoile de mer pour que ça le fasse).
J'ai carrément proposé à mon mari de prendre une autre femme qui saurait lui donner l'affection qu'il mérite.
Il m'a répondu qu'il ne voulait que moi, que je suis la mère de ses enfants, et que comme j'ai patienté avec lui il patientera avec moi.

À force de patience, de douceur, de bienfaisance de sa part, déjà je suis sortie de dépression, et j'ai pu dépasser ce sentiment de rejet envers lui.
Maintenant on vit en tranquillité el hamdoulillah.

Dans le premier message du post, Omar parle de pacte.
C'est ça qui m'a retenu de divorcer quand je n'en pouvais plus.
Et mes proches qui m'ont soutenus et encouragés à la patience et à préserver mon mariage.
S
12 mars 2023 14:22
Ah ben qu'il la quitte ou pas c'est lui qui voit. Mais il aura sans doute plus de mal à bien la considérer, moins de mal à regarder ailleurs, ... Le respect découle aussi de cet amour platonique qui n'a l'air de rien mais qui est tout à la base.

Sans cet amour, le respect est moins facile à donner. On considère l'autre comme un poids dont il faut s'occuper par obligation, il n'y a plus aucune once de bienveillance là dedans.

Si la Bienveillance est là, c'est qu'on ressent encore quelque chose pour l'autre.
Citation
TheLoneliest a écrit:
si un homme n'aime plus sa femme alors il doit la quitter ?
12 mars 2023 14:24
L'espoir et la confiance en Allāh sont absolument indispensables pour aller de l'avant.

J'espère que ton mari saura faire renaître l'amour dans ton cœur. Tu le mérites, mais il le mérite aussi. Il a su se réveiller quand il a vu qu'il pouvait te perdre. Il a su te démontrer qu'il t'aime.

Qu'Allāh mette l'amour l'un envers l'autre dans vos cœurs et vous réunisse au Paradis.
Citation
Rozenn* a écrit:
Merci, mais je ne suis pas infaillible.

J'essaie juste de faire au mieux, parfois en lutte entre mon cœur et ma raison.

Par contre je suis toujours animée par de l'espoir, ça aide.
"Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré ! Qu'elle est agréable votre demeure finale !" (Coran, 13/24)
T
12 mars 2023 14:33
moi j'ai répondu oui et toi tu réponds quoi ?
Citation
Full-Contact a écrit:
Pas de langue de bois tu resterai avec ta femme si tu l'aimes plus?
Des beaux discours tout le monde en a.
S
12 mars 2023 14:49
Certaines ne sont pas intéressées par le sexe.ca c'est au début, après beaucoup peuvent s'en passer.

Après ça dépend de l'âge de la femme. Si elle a eu des enfants ou pas ...

Et inversement.

Certains hommes, c'est pareil. Même si c'est plus rare.

Perso le sexe ne m'intéresse plus et mon mari s'en fout. Si je dis oui il ne dira pas non, mais s'il n'y a plus ça, ben c'est pas grave. Il ne cherche pas/plus après ça non plus. Bon après il a 60 ans, mais même il est encore très en forme.

Il serait eunuque, ce serait pareil.

Bien sur généralement quand on se marie c'est aussi et surtout pour le cul, mais ça passe chez certains couples sans que ça ne pose problème.
Citation
SethG a écrit:
Jamais vu une femme qui aime les eunuques eye rolling smiley
12 mars 2023 14:56
Tu cherches frère
Reste à ta place

J'ai posé la question à celui qui est à l'initiative du post.
Tu réponds toujours à sa place? perplexe
Ta réponse ne m'interesse pas.

Citation
TheLoneliest a écrit:
moi j'ai répondu oui et toi tu réponds quoi ?
T
12 mars 2023 14:58
je ne suis pas ton frère mdrr
tu te défile. ça gueule fort alors que personne ne t'a parlé à la base et quand je te pose la question tu te défile parce que tu sais que tu n'as aucune cohérence dans tes propos
Citation
Full-Contact a écrit:
Tu cherches frère
Reste à ta place

J'ai posé la question à celui qui est à l'initiative du post.
Tu réponds toujours à sa place? perplexe
Ta réponse ne m'interesse pas.
12 mars 2023 15:08
T'as aboyé sur tes soeurs Gameuse et Ambre et tu parles de gueuler fort?

Je suis pas ton frère ok

Citation
TheLoneliest a écrit:
je ne suis pas ton frère mdrr
tu te défile. ça gueule fort alors que personne ne t'a parlé à la base et quand je te pose la question tu te défile parce que tu sais que tu n'as aucune cohérence dans tes propos
T
12 mars 2023 15:12
je pensais que t'étais une meuf mdrrr. tu parles comme une meuf hystérique ça doit être pour ça.
du coup je vais t'ignorer. tu es juste un petit mec en manque d'attention
Citation
Full-Contact a écrit:
T'as aboyé sur tes soeurs Gameuse et Ambre et tu parles de gueuler fort?

Je suis pas ton frère ok
12 mars 2023 15:30
Frappes

Tu seras Homme quand tu respecteras tes frères et sœurs
Tu te prends pour qui pour les juger?
Les intervenants t'ont dit clairement que tu comprenais rien à ce qu'ils disaient Heu

T'es venu me chercher moi non


Citation
TheLoneliest a écrit:
je pensais que t'étais une meuf mdrrr. tu parles comme une meuf hystérique ça doit être pour ça.
du coup je vais t'ignorer. tu es juste un petit mec en manque d'attention
F
12 mars 2023 15:32
Salam,

Vous ne parlez pas du même sujet tous les deux.

Le Hadith montre une femme qui déteste son mari au point de craindre de ne plus assurer ses devoirs envers lui. Dans ces cas, le divorce est obligatoire et la raison est valable.

Le post semble parler d'une femme qui n'aime plus son mari ou n'arrive pas à l'aimer comme elle le souhaiterait, mais pas au point de ne pas supporter sa présence.

Je doute que les divorces faciles d'aujourd'hui se préoccupent des devoirs envers l'autre pour prétexter leur divorce. Le plus souvent c'est un manque de communication ou de compréhension, des histoires de fierté... Ce ne sont pas des raisons valables pour divorcer.

Ce qui semble être le même point de départ peut avoir deux issues différentes.

Salam.


Citation
Qamar. a écrit:
Exactement, sans raison valable, mais l’absence de l’amour est-ce une raison pas valable selon toi ? Le hadith en question : L’imam Bukhari et Nasai rapporte que la femme d’un compagnon nommé Thabit ibn Qays, que Allah l’agrée, est venu voir notre maître le prophète, paix et salut sur lui, et lui dit : « O messager d’Allah, je ne reproche rien à Thabit ni dans sa moralité ni sans sa pratique religieuse mais je ne le supporte plus parce que je ne l’aime plus », et notre maître le prophète, paix et salut sur lui, lui dit : « Qu’est ce qu’il t’avait donné comme dot ? », elle répondit : « un jardin ». Il lui dit : « Est-ce que tu peux lui rendre son jardin alors ? », elle dit oui et notre maître le prophète, paix et salut sur lui, dit à Thabit ibn Qays, que Dieu l’agrée: « Accepte le jardin et répudies la ».

Ce hadith est clair, la femme ne peut être retenue otage auprès d’un homme qu’elle n’aime plus et pour se libérer de lui il lui faut rendre la dot qu’il lui avait offerte, comme le stipule le verset 229 de la sourate 2. Il ne faut pas interdir ce qui est autorisé. Je n’encourage pas le divorce mais dans certains cas c’est la meilleure solution.
A
12 mars 2023 15:36
«L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches , et j'ai ma dignité moi » Voyage au bout de la nuit - Louis Ferdinand Céline
S
12 mars 2023 17:23
J'ai déjà répondu à Ambre.

Ça dépend. Combien d'années de mariage, si enfants ou pas. Si elle m'aime ou pas. Si elle est du même avis que moi.
Même si je le faisais, ce n'est pas pour autant que je validerais ce comportement.

Je réponds à ta question malgré ton ton inquisiteur.
T'as l'air tendu, Full-Contact.

Citation
Full-Contact a écrit:
Pas de langue de bois tu resterai avec ta femme si tu l'aimes plus?
Des beaux discours tout le monde en a.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/03/23 17:24 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
12 mars 2023 17:45
Désolé j'ai pas vu ta réponse sachant que tu as postes le sujet je trouve intéressant de l'avoir.

On est bien d'accord alors , personne ne peut prétendre aujourd'hui à 100% ce qu'il ferait dans ce cas , personne.

Je suis pas tendu j'aime pas les jugements
Qu'on apprécie un yabi ou pas , on discute intelligemment ou on l'ignore
Je suis cool avec ceux qui le sont.


Citation
SethG a écrit:
J'ai déjà répondu à Ambre.

Ça dépend. Combien d'années de mariage, si enfants ou pas. Si elle m'aime ou pas. Si elle est du même avis que moi.
Même si je le faisais, ce n'est pas pour autant que je validerais ce comportement.

Je réponds à ta question malgré ton ton inquisiteur.
T'as l'air tendu, Full-Contact.
S
12 mars 2023 18:42
oui si on par du principe moderne que l'amour c'est avoir le coeur qui bas et des papillon dans le ventre.
non l'amour c'est cette capacité a éprouve de l'affection et de la bonté envers ton partenaire parce que connais ces qualité.

Donc pour en arriver là il faut vraiment que les défauts de l'autres aient pris trop de place
Citation
SethG a écrit:
C'est quand même très gênant de voir que certaines femmes pourraient quitter leur époux s'il n'y a plus d'amour.
S
12 mars 2023 18:55
Ça serait intéressant de connaître la proportion de personnes capables de qualifier d'amour leur relation avec leur conjoint, après 10 ans de mariage. A mon avis, plus de non que de oui, pour peu que les gens acceptent d'être honnêtes.

Enfin je n'en sais rien. Mais ceux qui aiment intensément au début, comme je l'ai dot plus haut, sont les plus susceptibles de vivre une sorte de décompensation amoureuse.

Et quand la marrée se retire, on voit le baigneur qui nage nu...dans son plus simple appareil.

Les parents peuvent compenser l'amour conjugal par l'amour des enfants.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
S
12 mars 2023 19:08
Savez-vous que les femmes aiment plus volontiers les hommes riches?
Encore un subtil mystère de l'amour ?
Mawaddatan wa rahmah.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook