Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mystère des pyramides élucidé ...
L
21 décembre 2019 09:19
en fait non, je le verrais sous un autre angle grinning smiley, je prendrai mon mètre avec moi et faire mes calculs de géométrie ...

en tout cas, merci pour ce partage, j'ai appris beaucoup de choses ... et plus particulièrement le fait que le calcaire absorbe le co2... je vais enfin faire de la spéléologie sans avoir peur d'étouffer par le co2 eye rolling smiley
Citation
Jade* a écrit:
bon ma prochaine destination, les temples mayas

J'espère que tu verras ce "tas de béton" avec toujours autant d'enthousiasme grinning smiley
L
21 décembre 2019 09:21
mais effectivement, maintenant les gros blocs de pierre qu'ils soient en granite ou basalte, je vais penser à la grosse loupe
*
21 décembre 2019 09:53
Et comme je m'y attendais, ça ne tient absolument pas la route. Ce que j'ai publié reste une théorie, jusqu'à ce jour c'est la plus plausible.

Que le marteau et burin en cuivre aient été utilisés en ce temps est une chose mais tailler avec 2 millions 300 mille pierres miraculeusement calibrées (celles de la surface extérieure) dont chacune pèse plusieurs tonnes, puis penser comment les monter à une hauteur de 150 mètres est une autre histoire.

Il faut arrêter de tourner autour du pot, c'est une civilisation qui était finalement extrêmement avancée, mettant à terre les croyances véhiculées, jusqu'à ce jour, en voulant la maintenir entre la pierre et le bronze de la préhistoire.



Citation
Lenbar a écrit:
Comme je m’y attentais la vidéo commence déjà à être débunké voilà la première partie

*
21 décembre 2019 09:58
Ah mais oui !! Clap un mètre et une fiche résumée des constantes universelles et des principaux théorèmes de géométrie, le kif total .

Tu serais claustrophobe ? grinning smiley descends avec un matériel de plongée whistling smiley

Mais il est vrai que ça éclaire sous un nouveau jour, et nous fait porter une attention particulière sur tous les changements au niveau des surfaces des pierres.


Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
en fait non, je le verrais sous un autre angle grinning smiley, je prendrai mon mètre avec moi et faire mes calculs de géométrie ...

en tout cas, merci pour ce partage, j'ai appris beaucoup de choses ... et plus particulièrement le fait que le calcaire absorbe le co2... je vais enfin faire de la spéléologie sans avoir peur d'étouffer par le co2 eye rolling smiley
L
21 décembre 2019 10:05
si tu savais, l'angoisse que j'avais au moment de faire mon baptême de plongée ...il a fallu que le maître de plongée me fasse couler pour oublier l'angoisse, j'étouffais avant même de plonger la tête mdrrr grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Ah mais oui !! Clap un mètre et une fiche résumée des constantes universelles et des principaux théorèmes de géométrie, le kif total .

Tu serais claustrophobe ? grinning smiley descends avec un matériel de plongée whistling smiley

Mais il est vrai que ça éclaire sous un nouveau jour, et nous fait porter une attention particulière sur tous les changements au niveau des surfaces des pierres.
*
21 décembre 2019 10:17
ptdr faut pas revoir le grand bleu avant d'aller en mer grinning smiley tu sais c'est quoi ma hantise en mer, les lames de fond. Pas le courant en soi, je nage bien ce n'est pas le souci, mais le mouvement des algues, au bout d'une heure ou deux je suis malade Ill je prefère de très loin les rochers ou les bancs de poissons quand tu les accompagnes. In love

ça me manque le tête à tête seule à 6 heures du matin avec la mer et ses habitants avant l'arrivée de tous les perturbateurs des lieux crying(

Faut pas me rappeler ce sujet, tabou, interdit angry smiley




Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
si tu savais, l'angoisse que j'avais au moment de faire mon baptême de plongée ...il a fallu que le maître de plongée me fasse couler pour oublier l'angoisse, j'étouffais avant même de plonger la tête mdrrr grinning smiley
L
21 décembre 2019 10:26
moi je reste d'accord avec la théorie du béton coulé, surtout lorsque tu vois les hiéroglyphes taillés avec une grande précision qu'ils soient en bas relief ou en haut relief, à part le coffrage, je ne vois pas comment ils pouvaient rendre ces sculptures aussi lisses ...

dans cette vidéo, ils démontrent comment tailler de la roche, mais elle ne sera jamais taillée avec précision, surtout pour mettre un bloc toutes les 3 minutes
Citation
Lenbar a écrit:
Comme je m’y attentais la vidéo commence déjà à être débunké voilà la première partie

L
21 décembre 2019 10:29
mdrrr je vais éviter....ptdr
Citation
Jade* a écrit:
ptdr faut pas revoir le grand bleu avant d'aller en mer grinning smiley tu sais c'est quoi ma hantise en mer, les lames de fond. Pas le courant en soi, je nage bien ce n'est pas le souci, mais le mouvement des algues, au bout d'une heure ou deux je suis malade Ill je prefère de très loin les rochers ou les bancs de poissons quand tu les accompagnes. In love

ça me manque le tête à tête seule à 6 heures du matin avec la mer et ses habitants avant l'arrivée de tous les perturbateurs des lieux crying(

Faut pas me rappeler ce sujet, tabou, interdit angry smiley
L
21 décembre 2019 11:05
Il n’y a aucun mystère sur ces pyramides c’est certes très impressionnant leur construction, la méthode utilisé etc mais tout est expliqué sur internet il y a aucun secret.
Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
moi je reste d'accord avec la théorie du béton coulé, surtout lorsque tu vois les hiéroglyphes taillés avec une grande précision qu'ils soient en bas relief ou en haut relief, à part le coffrage, je ne vois pas comment ils pouvaient rendre ces sculptures aussi lisses ...

dans cette vidéo, ils démontrent comment tailler de la roche, mais elle ne sera jamais taillée avec précision, surtout pour mettre un bloc toutes les 3 minutes
21 décembre 2019 11:23
Salam Jade

C'est très captivant, je suis rarement aussi concentrée quand je regarde un documentaire mais là j'ai été scotché pendant une heure, je vais continuer le visionnage.

Je suis impressionnée par leur découverte et leur intelligence.
Ces choses qui nous paraissent tellement banales aujourd'hui comme les unités de mesure, la géométrie, le béton etc sont en fait des exploits.

Merci pour le partage thumbs up
L
21 décembre 2019 11:49
Oui les théories existent avec démonstration 3d, mais je reste persuadé que même avec tous les moyens technologiques avancés, nous ne sommes pas certains de pouvoir reproduire la même chose....
Citation
Lenbar a écrit:
Il n’y a aucun mystère sur ces pyramides c’est certes très impressionnant leur construction, la méthode utilisé etc mais tout est expliqué sur internet il y a aucun secret.
L
21 décembre 2019 12:07
Justement si c’est expliqué avec les outils de l’époque dans:

Denys A. STOCKS, Experiments in Egyptian Archaeology. Stoneworking Technology in Ancient Egypt.

ici

Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
Oui les théories existent avec démonstration 3d, mais je reste persuadé que même avec tous les moyens technologiques avancés, nous ne sommes pas certains de pouvoir reproduire la même chose....
L
22 décembre 2019 10:50
punaise, 296 pages, en plus en anglais... non merci, je n'ai pas le courage de tout lire...sad smiley


Citation
Lenbar a écrit:
Justement si c’est expliqué avec les outils de l’époque dans:

Denys A. STOCKS, Experiments in Egyptian Archaeology. Stoneworking Technology in Ancient Egypt.

ici
*
22 décembre 2019 11:00
Je viens de voir ton message . Avec plaisir yawning smiley


Citation
Şişli a écrit:
Salam Jade

C'est très captivant, je suis rarement aussi concentrée quand je regarde un documentaire mais là j'ai été scotché pendant une heure, je vais continuer le visionnage.

Je suis impressionnée par leur découverte et leur intelligence.
Ces choses qui nous paraissent tellement banales aujourd'hui comme les unités de mesure, la géométrie, le béton etc sont en fait des exploits.

Merci pour le partage thumbs up
L
23 décembre 2019 16:19
Y a un truc qui me chiffonne, je ne suis certes pas maçon, mais comment ils font pour combler les derniers blocs de granite ou calcaire, en commençant par le haut ? perplexe Ce que je veux dire, c'est que l'on peut certes remplir, mais le haut du bloc, ne sera jamais en alignement parfait car le béton se tasse... enfin c'est ce que j'ai constaté, quand j'ai comblé un vide sur le mur de mon jardin ?
Citation
Jade* a écrit:
Je viens de voir ton message . Avec plaisir yawning smiley
w
27 décembre 2019 20:56
Salam

“Ecoutez Noblesse! En dehors de moi, je ne connais aucun autre dieu pour vous ! Et toi Hâman, allume pour moi (le feu) sur l’argile,et érige pour moi un haut palais ; je pourrai peut être accéder au Dieu de Moïse…“ Al-Kassas S28-V38
Commençons d’abord par présenter une traduction adaptée d’un article que le Dr Abdulaziz A.Bin Muammar nous a gracieusement communiqué sur notre site.

La réalité des pyramides, un nouveau miracle Coranique :






[www.yabiladi.com]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/19 21:01 par wakrim.
*
27 décembre 2019 21:08
Super, merci pour le partage.

Le première vidéo est super. thumbs up


Citation
wakrim a écrit:
Salam

“Ecoutez Noblesse! En dehors de moi, je ne connais aucun autre dieu pour vous ! Et toi Hâman, allume pour moi (le feu) sur l’argile,et érige pour moi un haut palais ; je pourrai peut être accéder au Dieu de Moïse…“ Al-Kassas S28-V38
Commençons d’abord par présenter une traduction adaptée d’un article que le Dr Abdulaziz A.Bin Muammar nous a gracieusement communiqué sur notre site.

La réalité des pyramides, un nouveau miracle Coranique :








[www.yabiladi.com]
w
26 janvier 2020 08:49
Salam

Le professeur Mustapha Quadery nous explique le calendrier amazigh, dans un podcast qui nous renvoie à des traditions souvent méconnues.

Produit avec le soutien de Maroc Telecom

[www.radiomaarif.com]
w
25 mars 2020 01:14
Salam

Histoire de l'Afrique du nord.


[youtu.be]
w
2 juillet 2020 12:55
Salam

Les artéfacts, une autre histoire de l'humanité.


[youtu.be]

[youtu.be]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/20 13:21 par wakrim.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook