Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mystère des pyramides élucidé ...
L
20 décembre 2019 10:36
Je viens de regarder une heure, je suis déçu ppur l'utilisation du béton ?
Citation
Jade* a écrit:
C'est un vrai reportage, solide et scientifique, sinon je ne l'aurais pas partagé ....
*
20 décembre 2019 10:51
Ahhh nooon commence pas ... spinning smiley sticking its tongue out cette théorie vérifiée est une merveille, la preuve que les connaissances et la chimie étaient déjà très développées à l'époque. L'architecture, la maitrise des outils de construction, les méthodes de calculs, de géométrie, le traitement des sols, tu n'imagines même pas le nombre de sciences qui découlent de ces merveilles ... Tu ne peux pas construire une pyramide de cette envergure avec une erreur d'un centimètre de hauteur entre les deux extrêmes en taillant des pierres naturelles résistant à l'usure des millénaires. Impossible.

Personnellement j'ai été subjuguée par une telle maîtrise et un tel savoir faire. Quand certains affirment à côté l'avènement des sciences à l'européenne ....

Sois pas rabat joie, les pyramides sont une merveille de chef d'œuvre pas un roman . grinning smiley

Même si " les cigares du pharaon" était le meilleur Tintin. " Ça par exemple capitaine venez voir ! .... Mille millions de mille sabords ... Censored ... Où encore chez les gaulois .... Ils sont fous ces égyptiens Are you crazy. ptdr


Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
Je viens de regarder une heure, je suis déçu ppur l'utilisation du béton ?
.
20 décembre 2019 11:11
Slm Alaykoum


Merci pr le partage n'hésite pas si tu en as d'autres.
L
20 décembre 2019 11:24
Ah non mais c'est vrai, ma déception vient du fait que j'y croyais vraiment au mythe de l'E.T pour soulever avec précision des blocs de pierres en granite de plus 20 tonnes
Citation
Jade* a écrit:
Ahhh nooon commence pas ... spinning smiley sticking its tongue out cette théorie vérifiée est une merveille, la preuve que les connaissances et la chimie étaient déjà très développées à l'époque. L'architecture, la maitrise des outils de construction, les méthodes de calculs, de géométrie, le traitement des sols, tu n'imagines même pas le nombre de sciences qui découlent de ces merveilles ... Tu ne peux pas construire une pyramide de cette envergure avec une erreur d'un centimètre de hauteur entre les deux extrêmes en taillant des pierres naturelles résistant à l'usure des millénaires. Impossible.

Personnellement j'ai été subjuguée par une telle maîtrise et un tel savoir faire. Quand certains affirment à côté l'avènement des sciences à l'européenne ....

Sois pas rabat joie, les pyramides sont une merveille de chef d'œuvre pas un roman . grinning smiley

Même si " les cigares du pharaon" était le meilleur Tintin. " Ça par exemple capitaine venez voir ! .... Mille millions de mille sabords ... Censored ... Où encore chez les gaulois .... Ils sont fous ces égyptiens Are you crazy. ptdr
*
20 décembre 2019 11:38
J'en peux plus de toi tu me tues ptdr

Nan mais E.T. Oh ... il ne savait même pas téléphoner chez lui Heu

grinning smiley


Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
Ah non mais c'est vrai, ma déception vient du fait que j'y croyais vraiment au mythe de l'E.T pour soulever avec précision des blocs de pierres en granite de plus 20 tonnes
P
20 décembre 2019 11:39
Je suis scotchée, merci pour le partage yawning smiley
*
20 décembre 2019 12:19
T'as vu Clap je suis surexcitée depuis je l'ai vu j'ai l'impression d'avoir achevé la quête Graal grinning smiley ou enlevé une épine du pied Heu


Citation
Antigone 3.0 a écrit:
Je suis scotchée, merci pour le partage yawning smiley
P
20 décembre 2019 12:23
ptdr


Je suis qu'au début, mais franchement, c'est impressionnant.


Citation
Jade* a écrit:
T'as vu Clap je suis surexcitée depuis je l'ai vu j'ai l'impression d'avoir achevé la quête Graal grinning smiley ou enlevé une épine du pied Heu
C
20 décembre 2019 19:20
WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA CHOUKIGHHHHH

J'en ai les larmes aux yeux d'émotion eye popping smiley

SOUBHANALAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/19 19:20 par Cawit.
*
20 décembre 2019 19:39
Bon les amis est ce que des courageux ont pu tout regarder ? Parce que ce reportage a éclairé pour moi d'une nouvelle vision deux versets :

Ainsi avons-Nous montré à Abraham le royaume des cieux et de la terre, afin qu'il fût de ceux qui croient avec conviction. Al an3am verset 75.

Cette histoire du prophète Ibrahim as lorsqu'il sortait le soir avec son peuple regarder le ciel. Cette loupe solaire utilisée par les Egyptiens la journée pour fondre le granit servait de télescope géant le soir. La méthode pédagogique ici du prophète Ibrahim as pour les guider vers le monothéisme par l'observation, le questionnement et la réflexion est juste extraordinaire. Voilà l'éducation du Coran.

Deuxième verset,toujours lié à cette loupe géante et ses capacités de faire fondre le granit et le cuivre ce verset qui restait pour moi un mystère complet.

Apportez-moi des blocs de fer». Puis, lorsqu'il en eut comblé l'espace entre les deux montagnes, il dit: «Soufflez!» Puis, lorsqu'il l'eut rendu une fournaise, il dit: «Apportez-moi du cuivre fondu, que je le déverse dessus» Al kahf 96..

Sourate que nous lisons tous les vendredis, dont cette technique de cuivre fondu restait un mystère complet.

Sans oublier le Graal des versets: nous avons fait de l'eau toute chose vivante. Al anbiya' verset 30.

Quand on voit les constructions, les réflexions et toutes les unités de mesure, le savoir découle de l'eau ... Soubhane Allah, c'est magnifique In love



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/12/19 20:30 par Jade*.
*
20 décembre 2019 19:44
T'as vu comment c'est trop beau.eye popping smiley

Et avec cette nouvelle vision, les grandes théories du complot vont être balayées, la pyramide du dollar serait liée aux secrets de la science et aux richesses qui allaient en découler, d'où les grandes familles qui tiennent le monde. Ils se sont fait une assise* en béton. smoking smiley




Citation
Cawit a écrit:
WHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA CHOUKIGHHHHH

J'en ai les larmes aux yeux d'émotion eye popping smiley

SOUBHANALAH



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/19 20:28 par Jade*.
B
20 décembre 2019 20:00
j'ai regarder la moitié pour l'instant, c'est fou tout ce savoir qu'ils avaient il y a -4000 ans déjà, comme la technique de coffrage qui est toujours utiliser de nos jour en batiment, la theorie de la technique lentille pour utiliser l'energie solaire incroyable aussi, l'architecture de la chambre du roi bluffant,...
je pense que ça leurs fairaient tres mal a certains de reconnaître qu'il y avait un tels savoir déjà en Afrique il y a des millinnaires.
*
20 décembre 2019 20:17
T'as vu ? Regarde jusqu'au bout comme ça tu feras du brainstorming sur mes trois versets plus haut grinning smiley

Et non ce n'est pas du concordisme ....


Citation
Batatoun a écrit:
j'ai regarder la moitié pour l'instant, c'est fou tout ce savoir qu'ils avaient il y a -4000 ans déjà, comme la technique de coffrage qui est toujours utiliser de nos jour en batiment, la theorie de la technique lentille pour utiliser l'energie solaire incroyable aussi, l'architecture de la chambre du roi bluffant,...
je pense que ça leurs fairaient tres mal a certains de reconnaître qu'il y avait un tels savoir déjà en Afrique il y a des millinnaires.
C
20 décembre 2019 20:26
Je n'ai pas encore fini mais punaise quoi ...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Citation
Jade* a écrit:
T'as vu comment c'est trop beau.eye popping smiley

Et avec cette nouvelle vision, les grandes théories du complot vont être balayées, la pyramide du dollar serait liée aux secrets de la science et aux richesses qui allaient en découler, d'où les grandes familles qui tiennent le monde. Ils se sont fait une assiette en béton. smoking smiley
*
20 décembre 2019 20:29
T'as vu la chambre du roi eye popping smiley

Ah mince je voulais pas spoiler sad smiley

Vas y je te laisse finir. yawning smiley



Citation
Cawit a écrit:
Je n'ai pas encore fini mais punaise quoi ...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/12/19 20:31 par Jade*.
L
20 décembre 2019 21:28
Enrichissant, bizarrement, j'ai envie d'y retourner sur le plateau de Gizeh ...? punaise j'y étais l'été dernier ?

Mais n'empêche, même si ce n'est que du béton coulé, faut voir la construction de près, c'est tout simplement époustouflant, surtout avec une telle précision et je ne suis même pas sûr que nous serions capables, de nos jours, et même avec les moyens technologiques avancés, à reproduire une pyramide telle que celle de khéphren

Bon je reste déçu que ce soit du béton ?
*
20 décembre 2019 21:43
Mais non il faut pas ... Perso ça a été une très belle surprise, après j'ai tjs trouvé la théorie E.T. un peu .... Hein ..d'accord. grinning smiley. Et puis ces secrets sont à l'origine de la franc-maçonnerie qui détient le monde, je parle du point de vue financier. Tu vois aussi l'ordre des Templiers sous un autre angle, les pyramides et réalisations ailleurs en inde en Amérique du Sud.... Bref, ce reportage est juste un bijou. Tout ça en mettant définitivement fin à l'enfumage du public avec des théories complotistes.


Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
Enrichissant, bizarrement, j'ai envie d'y retourner sur le plateau de Gizeh ...? punaise j'y étais l'été dernier ?

Mais n'empêche, même si ce n'est que du béton coulé, faut voir la construction de près, c'est tout simplement époustouflant, surtout avec une telle précision et je ne suis même pas sûr que nous serions capables, de nos jours, et même avec les moyens technologiques avancés, à reproduire une pyramide telle que celle de khéphren

Bon je reste déçu que ce soit du béton ?
L
20 décembre 2019 22:24
c'est clair, et franchement, j'ai envie d'aller vérifier de mes propres yeux tous ces sites où les égyptiens sont passés... autant dire que j'ai envie de faire le tour du monde... en tout cas l'égypte je vais y retourner, mais c'est fini je ne rentre plus dans le tombeau Ill

bon ma prochaine destination, les temples mayas In love
Citation
Jade* a écrit:
Mais non il faut pas ... Perso ça a été une très belle surprise, après j'ai tjs trouvé la théorie E.T. un peu .... Hein ..d'accord. grinning smiley. Et puis ces secrets sont à l'origine de la franc-maçonnerie qui détient le monde, je parle du point de vue financier. Tu vois aussi l'ordre des Templiers sous un autre angle, les pyramides et réalisations ailleurs en inde en Amérique du Sud.... Bref, ce reportage est juste un bijou. Tout ça en mettant définitivement fin à l'enfumage du public avec des théories complotistes.
*
21 décembre 2019 09:10
bon ma prochaine destination, les temples mayas

J'espère que tu verras ce "tas de béton" avec toujours autant d'enthousiasme grinning smiley


Citation
LeSabreDelIslam a écrit:
c'est clair, et franchement, j'ai envie d'aller vérifier de mes propres yeux tous ces sites où les égyptiens sont passés... autant dire que j'ai envie de faire le tour du monde... en tout cas l'égypte je vais y retourner, mais c'est fini je ne rentre plus dans le tombeau Ill

bon ma prochaine destination, les temples mayas In love
L
21 décembre 2019 09:15
Comme je m’y attentais la vidéo commence déjà à être débunké voilà la première partie


Citation
Jade* a écrit:
C'est un vrai reportage, solide et scientifique, sinon je ne l'aurais pas partagé ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook