Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon monde s'écroule...
t
15 décembre 2010 21:39
ton dernier msg ma fait pleurer
allah m3ak


allah i3aounek

profite d chaque instant aupres de lui
15 décembre 2010 23:17
Macha Allah ma soeur, Karmaboss.

Que Allah exauce tes invocations ainsi que celles de tout musulman et musulmane. Amine.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
16 décembre 2010 20:15
Citation
elham20 a écrit:
Macha Allah ma soeur, Karmaboss.

Que Allah exauce tes invocations ainsi que celles de tout musulman et musulmane. Amine.

Amine hbiba yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
17 décembre 2010 00:51
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
elham20 a écrit:
Macha Allah ma soeur, Karmaboss.

Que Allah exauce tes invocations ainsi que celles de tout musulman et musulmane. Amine.

Amine hbiba yawning smiley

salam khti karmaboss (et ta petite sœur si jamais elle me lit)
Rebbi ikhalik

Je suis soulagée de lire ton dernier message, Macha Allah, lors de mon premier message je l'ai bien souligné que le plus dur c'est lafra9, la séparation.

On a constaté à quel point tu aimes ton papa, Macha Allah, et comme on dit : Allah ij3al m7abtou sber, pour que tu sois forte pour toi même, tes frères et sœurs, pour épauler ta maman car en réalité c'est son monde à elle qui s'écroule (son mari, sa famille, sa vie ....)! Ton papa, après avoir quitté son pays, ton papa est devenu tout son monde! Il est vrai qu'elle se montre forte mais seulement pour ne pas voir aussi ses enfants s'écrouler. Elle voit que le pilier de cette famille soufre donc elle préfère encaisser en silence pour qu'elle s'écroule pas, elle aussi! Ta maman est Macha Allah est admirable, que Allah vous la garde. C'est comme une poule qui met tous ses poussins en dessous pour les défendre contre toute attaque et décide d'encaisser à leurs places.
Ta maman a besoin aussi de votre soutien et votre amour.

Surtout ne tombez pas dans le piège de trop parrainer votre papa et surtout qu'il voit pas de la peine dans vos yeux ou même la pitié, surtout ne faut pas lui faire ressentir que vous voulez rattraper le temps perdu ou profiter du temps restant.

Normalement, en tant qu'être humain, on doit profiter de chaque instant pour montrer à ceux qui nous entourent à quel point nous les aimons, à quel point ils comptent beaucoup dans notre vie! Il faut se dire que la mort peut survenir à tout moment et il ne faut jamais regretter un moment raté en se disant : il est parti sans qu'il sache à quel point je l'aime!
Et n'oublions pas de demander pardon même pour un geste maladroit envers l'autre même minime.
Que Allah nous pardonne tous, Amine.

Ma sœur, il ne faut jamais lui faire sentir non plus que vous l'entourez parce qu'il va partir, non, il faut se comporter presque comme avant tout en étant plus présent.

Autre chose, il faut banaliser le sujet "la mort", parler de 'au delà', d'ailleurs il faut en parler tout le temps.
Une anecdote : avec ma mère ou même en amis, quand qq1 a même un mal de tête on le taquine : safi radi tmout grinning smiley, et il répond : oui, Incha Allah nhar l7ad, ce n'est pas le jour de dimanche grinning smiley c'est le jour limite de nos jours sur terre. (nhar it7ad la3mer).

La mort ce n'est pas la fin proprement dite! La mort c'est la fin d'une étape qui est est toute petite et courte, et le commencement d'une longue vie qui nous attend dans l'au delà!
La vie sur terre est comparable à un clin d'œil par rapport à celle dans l'au delà.

Khti, rappelles-toi, que même votre douleur est récompensée Incha Allah par des hassantes sinon effacer des péchés.

Que Allah vous accorde la patience pour passer cette épreuve Macha Allah et la réussir! Amine
Que Allah vous accorde et accorde à tout musulman et musulmane, le bonheur d'ici bas et celui de l'au delà. amine
Que Allah exauce nos invocations en "ce mois, jour et veille du Vendredi" Sacrés, Amine.

salam

PS:
J'espère que Hananou me lit aussi.
On vous fait des invocations et Allah est Témoin.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
17 décembre 2010 18:38
Elham,

Un grand merci pour ton message plein de sagesse. En effet, tu as fais une très belle analyse. Il est vrai que je n'ai pas énormément parlé de ma mère dans ce post mais c'est sur, c'est une femme très forte (en extérieur). Je suis certaine qu'à l'intérieur d'elle-même, elle a tout autant peur que nous car comme tu l'as si bien dit, c'est également SON monde qui s'écroule... sad smiley

Ma petite mère chérie In love fait tout son possible pour éviter de nous inquiéter + et reste une vrai battante face à cette situation...

Un grand merci également pour toutes tes douaa's et je sais que, là où tu es, tu as une grande pensée pour moi... Rien que ça, ça ne s'oublie pas... et nredolik fel kheir inchaallah... winking smiley

Tout comme toi, j'espère que HANANOU suit ce post car tous les conseils qui me sont prodigués lui serviront à elle également...

Hananou, n'hésites pas à te manifester... On est toutes dans le même bâteau... sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
17 décembre 2010 21:47
Citation
karmaboss a écrit:
Elham,

Un grand merci pour ton message plein de sagesse. En effet, tu as fais une très belle analyse. Il est vrai que je n'ai pas énormément parlé de ma mère dans ce post mais c'est sur, c'est une femme très forte (en extérieur). Je suis certaine qu'à l'intérieur d'elle-même, elle a tout autant peur que nous car comme tu l'as si bien dit, c'est également SON monde qui s'écroule... sad smiley

Ma petite mère chérie In love fait tout son possible pour éviter de nous inquiéter + et reste une vrai battante face à cette situation...

Un grand merci également pour toutes tes douaa's et je sais que, là où tu es, tu as une grande pensée pour moi... Rien que ça, ça ne s'oublie pas... et nredolik fel kheir inchaallah... winking smiley

Tout comme toi, j'espère que HANANOU suit ce post car tous les conseils qui me sont prodigués lui serviront à elle également...

Hananou, n'hésites pas à te manifester... On est toutes dans le même bâteau... sad smiley

salam Khti
c'est mon cœur qui parlait winking smiley donc je n'attendais rien en contre partie Welcome.
Surtout ne me remercies pas.

J'essaie de partager un peu de mon expérience personnelle, y a des plus de 13ans, malheureusement je n'ai pas trouvé quelqu'un pour m'épauler à cette époque quand nous avons cru perdre un être cher pour nous deux (ma mère et moi même).
Et bien sur, j'espère que j'ai pu aider avec mes expériences avec les autres surtout les gens cancereux.

Rebbi kbir.

J'espère aussi que Hananou suive ce post aussi.

salam

PS:
je n'arrive pas à écrire aussi sur son post, je suis spontanée et honnêtement ce n'est pas si facile de renouer avec toutes les expériences et les souvenirs pour arriver à partager.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
17 décembre 2010 22:01
Salam

Un petit message pour te souhaiter beaucoup de courage.
Allah i chafih
Sois forte.
18 décembre 2010 01:24
salam

POUR Karmaboss et sa petite sœur keltoum79 : ICI

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
18 décembre 2010 13:46
Salam elham yawning smiley

Quatre artcles forts intéressants. Maintenant, il faudra être forte pour mettre en pratique tous ces conseils... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
18 décembre 2010 14:26
Citation
karmaboss a écrit:
Salam elham yawning smiley

Quatre artcles forts intéressants. Maintenant, il faudra être forte pour mettre en pratique tous ces conseils... winking smiley

Salam karma
(grinning smiley ca me rappelle mon enfance grinning smiley)

Incha Allah kheir Khti. Tout rentrera dans l'ordre! en ce moment tout le monde est sous le choc, il faudra déjà digérer la situation pour passer à l'étape suivante Incha Allah où tu pourras soulever ta tête et prendre les bonnes décisions.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
P
18 décembre 2010 18:03
Salam Karmaboss

Pour la pratique, le seul conseil que je te donnerais c'est : laisse parler ton coeur, mais en fonction de ton père et non pas par rapport à toi, c'est lui la priorité, donc c'est par rapport à lui, son bien être etc...que tu dois penser.
Ton coeur donne le entièrement à ton père, tu réagiras naturellement en principe.
A
19 décembre 2010 00:35
Je suis tte nvl yabis.;mais une chose est sur ton message ma beaucoup touché...il te fau et te faudra beaucoup de courage pour afronté tt sa...je c de quoi je parle...en tt cas sache k mes pensée son avec toi...et k si ta besoin de parler hesite pas...
19 décembre 2010 11:32
Allah m3akom
Rebbi yjib chifa2 nshallah
f
20 décembre 2010 22:22
Salem ma Soeur,


Je viens juste pour te dire que je ne t'oublie pas, mes pensees et mes Douaas vous accompagne, comme je te l'ai promis.

J'ai le coeur dechiré, parce que vos histoires me font mal !!!
Mais je suis avec vous, quel courage vous avez Hananou et Toi.

C'est plus fort que moi, je ne peux pas venir tous les soirs vous encourager, les raisons tu les connais et j'espere que tu ne m'en veux pas.

Mais sache que ton histoire, me touche.......me touche énormément.
20 décembre 2010 23:35
Khti Fafou,

Le simple fait que tu viennes visiter ce post me fait le plus grand plaisir... Je ne t'en veux absolument pas, bien au contraire...

Allah Ghaleb...

Du courage, il va en falloir, qu'on le veuille ou non...

Aujourd'hui, J-7 avant d'aller rejoindre la prunelle de mes yeux... J'ai hâte et les journées semblent de plus en plus longue... Je sais qu'au niveau santé, ce n'est pas le top mais à chaque fois que je l'ai au téléphone, il puise de l'énergie au fond de lui même pour montrer que tout va bien...

Malgré tout, je garde espoir et je me dis que le pire ne fait que commencer... Tout va s'emballer à son retour en France et inchallah, nous tenterons de rester forts et présents pour lui...

Mes yabis, un grand merci à tous ceux qui ont pris le temps de mettre un petit message sur mon post... La solidarité yabiladienne est tellement énorme... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
A
20 décembre 2010 23:47
Salamo Aleikoum,

bon courage karmaboss et mes Douaas vous accompagne aussi
winking smiley
t
21 décembre 2010 09:18
Salam aleikom à tous,


karmaboss, je te souhaite bcp de courage !
Qu'Allah te donne le courage à toi et ta famille de surmonter cette epreuve et que Inchallah que ton père aille mieux et puisse vivre encore de belle années avec vous.

yawning smiley
T
23 décembre 2010 00:21
Salam , juste une petite pensée hbiba . Je ne te mets pas de mots chaque fois , mais je pense beaucoup à toi ....
Bon, mission accomplie winking smiley je t'écrirais plus longuement inchallah ....
yawning smiley Bon courage . Que Dieu vous assiste . Amine .
s
23 décembre 2010 13:40
Je pleure en lisant ton histoire( D ' ailleurs toi et hananou j' ai toujours du mal à vous lire ou à vous écrire car tout remonte à la surface ) Ce que je souhaite du fin fond de mon coeur c'est que dieu accorde la guerisson à vos parents nos piliers sur cette terre inchallahyawning smiley
n
23 décembre 2010 14:47
salam alaykoum ma soeur!
Mon père avait aussi cette maladie, il était à un stade avancé...donc je sais que c'est pas facile surtout quand on est très proche de ses parents!!Quelle dure épreuve ma soeur!Que Dieu vous aident à surmonter cette épreuve et qu'Il lui apporte guérison!amine
Surtout invoque beaucoup notre Seigneur car dans ces moments il n'y a que LUI qui peut nous aider!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook