Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon monde s'écroule...
f
28 novembre 2010 21:37
Je ne peux pas aller jusqu'au bout de ton post.
En te lisant, tu m'as fait pleurer.

Cette façon de parler de ton Papa, me fait bcp penser à l'Amour que j'ai pour mon Père.

Ce soir, j'ai le coeur déchiré, comme toujours lorsque je lis de telles épreuves.

Karmaboss, c'est la 1re fois que je m'adresse directement à toi, mais sache que ce soir, tu es rentrée dans mon coeur,car je partage ta douleur.

Je sais qe rien ne pourra enlever ta peine, ainsi que celle de ta famille, mais je vais prier ALLAH pour qu'il guide ton Papa dans la voie de la guerison. Allah y Chafih, tines nous au courant.

Et bon bon courage.
l
28 novembre 2010 21:37
Salem aleykoum karma,

Allah y jib chifa inchallah....
Les parents, ces 2^personnes sacrées qui nous ont vu grandir, et qui nous ont supporté, jusqu'a aujourd'hui avec nos histoires de couples ou autres....

Je relativise, on oublie svt la mort, le retour au Créateur, INA LILAHY WA INA ILAYI RAJI3OUNE
28 novembre 2010 22:16
Citation
chelra a écrit:
Bonsoir ma belle tout d'abord je tenais a te dire que en lisant ton poste j'ai pleurer tu peux pas t'imaginéé tu comprendra apres en tout cas je te sauhaite beaucoup de courage .
Il y a 2 ans j'ai vecu a peu pres la meme histoire que toi mon papa l'homme de ma vie a subi un choc suite a la mort de ma maman lui qui etait jamais malade a commencer a nous faire des malaises des crises d'epilepsie suite a d examens le medecin nous annonce ce foutu terme que je deteste votre pere a un cancer du cerveau tu peux pas imaginer ce jour la pour moi le monde s'ecroulait je me suis dit non pas lui un homme tres bien respectueux ,devouée a sa famille cest pas possible lui etait assis il ne comprenait pas ce que le medecin disait .
Le medecin nous propose deux solutions soit une operation pour lui permettre de vivre un peu plus soit rien ei il en a pour 6 mois avec mes freres et soeurs nous prenons la decision de le faire opérer.
A sa sortie de l'hopital il allait bien malgreé un lourd traitement a prendre chaque jour et des seances de chimion .Petit a petit son etat se mis a se degradait crise d'epilespsie a repetition ,sejour a l'hopital la le medecin nous informe que cet foutu tumeur est revenue avec des metastase autour et que malheuresement il en aurait plus pour longtemps.Quans j'ai aprris ca j'ai arretée de travailler pour m'occuper de lui car on avait décidee de le garder a la maison ,cetait tres dur je pleurer mais je me retener quand je m'occupais de lui car je voulait pas qu'il me voit comme ca ,avec mes soeurs et frere on le laver l'habiller le sortait il etait devenu parallyser ,il avait un fauteuil roulant il ne parlait plus ne mangeait plus jusqu'au jour du 5 octobre 2008 il tomba dans le coma et cetait fini.Vous pouvez pas imaginer la souffrance et la douleur que j'avais jy croyais pas c"etait pas possible ma mere apres mon pere mais pourquoi.Depuis ce jour je vis avec cette douleur mais je m"accroche et tout ce que je fait cest pour eux pour qu'il continue a etre fier de moi.C'etait des parents exceptionnelle je l aime plus que tout au monde cest ma vie .Je te sauhaite beaucoup de courage prenez bien soin de lui au maximum envoi moi ton adresse msn en mp on pourra mieux parler je te fais de gros bisou.
Dsl pour les fautes d'ortographe.

Salam Chalra,

Je partage ta douleur. Ton récit est tellement émouvant. Chapeau bas grande dame. Tu as eu un courage exceptionnel sachant que tu as vécu une double épreuve terrible.

Tu as su être présente aux côtés de tes parents allah irhemhoum et accompagner ton père jusqu'à son dernier souffle. Pour lui, tu as tout mis entre parenthèse et tu peux être sûre qu'ils ne peuvent qu'être fiers de toi.

Ta peine est immense et continuera de l'être mais sache que tu as su être forte tout au long de cette endurance et tu ne pourras en être que récompensée.

J'espère être aussi forte que toi inchaallah.

Allah irhemhoum o irhem el jami3
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
28 novembre 2010 22:19
Citation
fafou2005 a écrit:
Je ne peux pas aller jusqu'au bout de ton post.
En te lisant, tu m'as fait pleurer.

Cette façon de parler de ton Papa, me fait bcp penser à l'Amour que j'ai pour mon Père.

Ce soir, j'ai le coeur déchiré, comme toujours lorsque je lis de telles épreuves.

Karmaboss, c'est la 1re fois que je m'adresse directement à toi, mais sache que ce soir, tu es rentrée dans mon coeur,car je partage ta douleur.

Je sais qe rien ne pourra enlever ta peine, ainsi que celle de ta famille, mais je vais prier ALLAH pour qu'il guide ton Papa dans la voie de la guerison. Allah y Chafih, tines nous au courant.

Et bon bon courage.

Merci Fafou pour ton intervention.

C'est dans les moments difficiles qu'on se rends compte de l'amour que l'on porte à nos proches...

Merci pour toutes tes douaa's yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
e
28 novembre 2010 22:23
un jour j'ai retrouve ma mere evanouie dans la cuisine, j'appelle mon frere qui à son tour apelle l'ambulance, on l'emene à l'hopital , là, apres plusieurs jours passé à l'hospital et des examens, le medecin nous télephone à la maison, j'etais seule avec mon frere, mon frere decroche "
-" allo?"
- " vous etes le filsde madama X ? "
- " oui"
- " voilà, je vous appelle pour vous prevenir que votre mere a un cancer du foie en phase terminal elle a 2 mois a vivre, les examens le disent, je vous demande de faire rentrer votre à la maison pour qu'elle parte entre les siens"
malheureusement, les jours suivants son etat s'est aggravé, on la réopere, elle est dans un tres sale etat, on a peur pour elle, et son medecin nous empeche de la faire renter à la maison,elle recupere au bout de plusieurs mois.

cela c'est passe en 1992, on est en 2010, bientot en 2011, et ma mere marit ses petits enfants l'un apres l'autre, car il s'agissait d'une grossiere erreur, veuillez nous en excuser, nous a simplement lacher son medein un apres midi au telephone, alors que nous , ses enfants, on retournait la situation dans tous les sens, qu'on pleurait jour et nuit, madame le medecin se trompe, l'erreur est humaine, dit on, la connerie aussi......

comme quoi, courage hbiba diali, seul Allah est Puissant et nul autre.

Allaah ichafi el jami' . AMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE.
28 novembre 2010 22:35
Citation
eaudouce5 a écrit:
un jour j'ai retrouve ma mere evanouie dans la cuisine, j'appelle mon frere qui à son tour apelle l'ambulance, on l'emene à l'hopital , là, apres plusieurs jours passé à l'hospital et des examens, le medecin nous télephone à la maison, j'etais seule avec mon frere, mon frere decroche "
-" allo?"
- " vous etes le filsde madama X ? "
- " oui"
- " voilà, je vous appelle pour vous prevenir que votre mere a un cancer du foie en phase terminal elle a 2 mois a vivre, les examens le disent, je vous demande de faire rentrer votre à la maison pour qu'elle parte entre les siens"
malheureusement, les jours suivants son etat s'est aggravé, on la réopere, elle est dans un tres sale etat, on a peur pour elle, et son medecin nous empeche de la faire renter à la maison,elle recupere au bout de plusieurs mois.

cela c'est passe en 1992, on est en 2010, bientot en 2011, et ma mere marit ses petits enfants l'un apres l'autre, car il s'agissait d'une grossiere erreur, veuillez nous en excuser, nous a simplement lacher son medein un apres midi au telephone, alors que nous , ses enfants, on retournait la situation dans tous les sens, qu'on pleurait jour et nuit, madame le medecin se trompe, l'erreur est humaine, dit on, la connerie aussi......

comme quoi, courage hbiba diali, seul Allah est Puissant et nul autre.

Allaah ichafi el jami' . AMIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE.

Vous annoncer cette nouvelle par téléphone? C'est inhumain... eye popping smiley

El hamdoulilah pour ta mère. Cette épreuve vous aura permis de tous vous rassembler autour d'elle et de mieux apprécier ces moments de bonheur.

Qu'Allah la protège.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
S
28 novembre 2010 22:54
Merci beaucoup karmaboss pour ton message gros bisous je pense fort a toi et ton papa
m
28 novembre 2010 23:02
Salam Karmaboss

J'ai lu ton post hier...Et ma journée fût ponctuée par ton post...Je me sens tellement triste pour ta famille et toi.

Je ressents de la douleur même si je ne la vis pas de la même manière que votre cellule familiale.

Mes dou3as vous accompagneront. Allah (swt) i chafi o 3tilik sbar à ta famille et toi même.

Qu'Allah (swt) vous accorde une issue heureuse. Inch'Allah.

Je voulais t'apporter mon soutien par ces quelques mots...Aussi virtuel soit il, il vient du fond de mon coeur....

Boussates
H
28 novembre 2010 23:16
tbarkAllahlik ma sœur tu as fait preuve de courage.
vous avez preuve d'amour ,respect et aussi de dévouement envers vos parents.
Que Allah te récompense .




Citation
chelra a écrit:
Bonsoir ma belle tout d'abord je tenais a te dire que en lisant ton poste j'ai pleurer tu peux pas t'imaginéé tu comprendra apres en tout cas je te sauhaite beaucoup de courage .
Il y a 2 ans j'ai vecu a peu pres la meme histoire que toi mon papa l'homme de ma vie a subi un choc suite a la mort de ma maman lui qui etait jamais malade a commencer a nous faire des malaises des crises d'epilepsie suite a d examens le medecin nous annonce ce foutu terme que je deteste votre pere a un cancer du cerveau tu peux pas imaginer ce jour la pour moi le monde s'ecroulait je me suis dit non pas lui un homme tres bien respectueux ,devouée a sa famille cest pas possible lui etait assis il ne comprenait pas ce que le medecin disait .
Le medecin nous propose deux solutions soit une operation pour lui permettre de vivre un peu plus soit rien ei il en a pour 6 mois avec mes freres et soeurs nous prenons la decision de le faire opérer.
A sa sortie de l'hopital il allait bien malgreé un lourd traitement a prendre chaque jour et des seances de chimion .Petit a petit son etat se mis a se degradait crise d'epilespsie a repetition ,sejour a l'hopital la le medecin nous informe que cet foutu tumeur est revenue avec des metastase autour et que malheuresement il en aurait plus pour longtemps.Quans j'ai aprris ca j'ai arretée de travailler pour m'occuper de lui car on avait décidee de le garder a la maison ,cetait tres dur je pleurer mais je me retener quand je m'occupais de lui car je voulait pas qu'il me voit comme ca ,avec mes soeurs et frere on le laver l'habiller le sortait il etait devenu parallyser ,il avait un fauteuil roulant il ne parlait plus ne mangeait plus jusqu'au jour du 5 octobre 2008 il tomba dans le coma et cetait fini.Vous pouvez pas imaginer la souffrance et la douleur que j'avais jy croyais pas c"etait pas possible ma mere apres mon pere mais pourquoi.Depuis ce jour je vis avec cette douleur mais je m"accroche et tout ce que je fait cest pour eux pour qu'il continue a etre fier de moi.C'etait des parents exceptionnelle je l aime plus que tout au monde cest ma vie .Je te sauhaite beaucoup de courage prenez bien soin de lui au maximum envoi moi ton adresse msn en mp on pourra mieux parler je te fais de gros bisou.
Dsl pour les fautes d'ortographe.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
28 novembre 2010 23:16
Salam a kheti

Ton post m’a déchiré le cœur j’ai pleuré en le lisant,

en effet je suis très sensible quand je lis et j’entends : la maladie, la mort..., (j’ai perdu ma mère allah yerhamha wa yarhamo jami3 almosslimine dieu a voulu ainsi...)

Concernant ton papa soit forte toi et le reste de ta famille, soit à ses cotés et garde espoir car de nos jours les médecins font des miracles, la science a beaucoup avancé, il faut écouter son médecin et suivre son traitement et incha allah ekoune khayer

La maladie est difficile a en parlé mais il ne faut pas avoir honte de le dire, c’est une simple épreuve de dieu soubhanaho wa ta3ala

je te souhaite beaucoup de courage et garde espoir incha allah khayer

(je viens rarement dans ce coin du forum et par hasard je suis tombée sur ton post et je ne pouvais repartir sans te répondre)
m
28 novembre 2010 23:28
Salamwaleikom ma soeur,
Je partage sincèrement ta douleur,quand on vous annonce des nvlle comme sa c'est dur à digérer...il faut avoir la foi et continuer a faire des doua,inchallah tout ira bien.Ainsi est fait la vie avec des joies, des peines, des hauts des bas etc...c'est claire kon veut garder nos etres chers le plus lonten possible,mais malheureusement on est pas immortel,excuse moi si je te blesse par mes mots,mais sache que je suis de tt coeur avec toi et que je partage ta peine!
Wa salam.
N
29 novembre 2010 01:49
assalaamou 3alaykoum [es.yabiladi.com]
29 novembre 2010 10:18
OOhhhh c'est terrible... ma chérie, fais face à cela tu sais que nous ne pouvons rien contre la volonté de Dieu! tu as encore ta mere el hamdoulilah, elle va vous aider a surmonter cette épreuve!
Allah ichafih et kheir inchallah!!!

bisous
29 novembre 2010 10:45
Citation
karmaboss a écrit:
Un petit post ce soir car j'ai le blues, si on peut appeler ça le blues... crying(

Après plusieurs examens, on apprends aujourd'hui que mon père, celui qui est la prunelle de mes yeux (y compris ma mère) est atteint de cette satanée maladie des poumons lié au tabac... Le nom de cette maladie me dégoute tellement que je n'arrive pas à prononcer son nom...

On la redouté pendant fort longtemps... Malgré des analyses pratiquées au mois de Mai dernier, on nous parlait d'infections pulmonaires répétées. J'avais espoir qu'il ne s'agisse "que" de ça... Pourtant, les résultats de fibroscopie étaient bonnes et ne laissaient rien présager. Mais ils se sont trompés.

Après un scanner, ils se rendent compte qu'il ne s'agit pas de simples infections pulmonaires... Là, tout s'embrouille dans ma tête. On me parle de re-fibroscopie, de métastases, de chimio... Je ne comprends pas, où plutôt, mon cerveau refuse de comprendre... Tout est noir dans le bureau du médecin... Je sens mes oreilles se boucher pour ne pas entendre ce que le médecin a à me dire... Non, c'est un cauchemard et je vais me réveiller....

Mon père, lui, de son côté, reste inerte, assis au fond de sa chaise. Il ne comprends pas tout non plus mais lui, c'est différents, il ne comprends tous les termes médicaux utilisés par le médecin... Il baisse la tête car malgré tout, il comprends quelques bribes et sais de quoi on parle... Mais il reste fier et ne montre rien...

Maintenant, reste à savoir à quel stade en est la maladie...

Nous sortons du bureau du médecin et retournons vers nos voitures (nous avons pris 2 voitures car je l'ai rejoins après ma journée de boulot). Je monte dans ma voiture et là, je m'effondre en pleurs. Les mots du médecin résonnent dans ma tête... tumeur, métastase, chimio... tumeur, métastase, chimio...

Non, pas lui, ce n'est pas possible... Je l'aime trop pour le perdre. Mon père, la prunelle de mes yeux. Je suis trop proche de lui, je l'aime tant... Je ne pourrais pas vivre sans lui s'il devait lui arriver malheur.

Arrivée à la maison, j'essuie mes larmes. Mes yeux sont gonflés par les pleurs. Epreuve suivante : je dois annoncer la terrible nouvelle à ma mère. Mais comment faire? Comment trouver les bons mots? Je prends mon courage à 2 mains. Je rentre. Elle est dans la cuisine... Je la regarde, elle me regarde. Sa 1ère question est la suivante : "Alors?" Et là.... impossible de me contenir. J'éclate en sanglot au point qu'elle ne comprends rien à ce que je lui dis. Du coup, c'est elle qui me réconforte en me disant que c'est une épreuve d'Allah et que "Li jat men 3ende Allah, merhababiha"... Elle est forte cette femme, beaucoup plus forte que je ne le pensais.

Mon père arrive, j'essuie mes larmes et surtout, faire comme si de rien n'était. Il ne doit surtout pas nous voir dans cet état. Nous devons continuer à rire comme si de rien n'était...

Pour éviter de craquer, je monte dans ma chambre et je verse toutes les larmes de mon corps.

Je vous épargnerai les détails de l'épreuve suivante concernant le fait que je doive en informer mes frères et soeurs...

Je n'attends rien de spécial de ce post. j'avais besoin d'écrire, de vider mon petit coeur. Je ne peux en parler à personne à part vous mes yabis. Je sais que vous êtes toujours présents dans moments difficiles.

Je ne me suis pas relue alors je vous demande de m'excuser si mes phrases sont mal tournées. J'avais besoin d'écrire...


Salam karmaboss smiling smiley il faut garder espoir jusqu’au bout khti et voir ce qu’ on peut lui proposer comme traitement je connaît beaucoup de personnes atteintes de cette maladie qui on put s’en sortir elhamdoullilah
avec les nouveaux traitements je pense que ton papa pourras inchallah vivre de longues années, il faut seulement qu’il ne baisse pas les bras et qu’il s’accroche a la vie, entourer le bien, ne lui montrer surtout pas que vous êtes malheureux mais plutôt que vous garder un espoir qu’il guérisse inchallah , le meilleur traitement même du cancer parfois c’est l’autosuggestion
[blogue.passeportsante.net]

je te souhaite bon courage
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
29 novembre 2010 11:26
Salamoualaykoum,

Qu'Allah swt vous assiste dans une telle épreuve,
Ton post est très émouvant,
Allah i jib chifa!
Bon courage!

Salamoualaykoum
K
29 novembre 2010 17:34
Salam oualikoum,

Inchallah en combinant un GRAND soutien psychologique de votre part et avec un traitement médical adéquat il s'en sortira indemne.

Dieu merci il a une famille comme vous et Dieu merci pour les progrès de la médecine dans ce domaine.

Inchallah khir.

Amicalement.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
G
29 novembre 2010 17:40
Que Dieu te facilite karmaboss
s
29 novembre 2010 18:21
Selem ailkoum ,

Cette maladie a touchée mon pére il y'a plus d'un an et nos vies ont basculées.
Je souhaite qu'Allah vous aide dans cette terrible épreuve et comme toi mon monde s'est écroulée et à ce jour il est encore en ruine.

PRIEZ ALLAH c'est lui notre sauveur.
Il est rapporté d’après Abî Hurayrah qui le remonte jusqu’au Prophète : « Allâh n’a pas fait descendre une maladie, sans avoir descendu en même temps son remède »
o
29 novembre 2010 18:37
Allah Ichafi ton papa yawning smiley
29 novembre 2010 20:48
Citation
casatoulouse a écrit:
assalaamou 3alaykoum [es.yabiladi.com]

Merci pour ton lien Casatoulouse. Je vais suivre ce post de très près...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook