Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon monde s'écroule...
d
28 novembre 2010 09:15
y'a pas de mots de désolation ou de compassion pour adoucir ta douleur et celle de toute ta famille et particulièrement ton papa qui souffre en silence de cette satané maladie ,

je me joint a toute personne de ce site pour te dire que a n'import quelle moment tu peu faire appel a moi ,

Que Dieu Allah Soubhanou te donne le courage et la force d'affronté cette épreuve

Allah Yechfi el walid inchallah , Tahour inchallah

Nous avons tous connu a un moment ou l'autre une situation pareil , Dieu est Grand et il ne laisse jamais tombé ses créatures

Allah Ma3ak Ya rabi El Aziz
m
28 novembre 2010 09:27
salam ma soeur fi llah je ne pouvais pas te lire sans reagir tu m'a fait pleuree je suis de tout coeur avec toi et compatis beaucoup a ta douleur mais dit toi que c'est qu'une epreuve d'allah(swt) chacun suis son destin et comme ta dit ta mere( que dieu te la garde)"li jat men 3ende Allah, merhababiha" et ta mere est forte donc puise ta force en elle et soyees courageuse allah i chaffi ton pere amine et beaucoup de courage dans cette epreuve
ne fait jamais aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
28 novembre 2010 11:13
salam ma soeur,
Je ne pourrai pas dire que j'étais touchée par ton histoire, mais une phrase m'a trop bouleversé et j'ai pleuré : ils sont les prunelles de ma vie! C'est ce que je ressens pour ma mère, mon cœur est serré, j'arrive mm pas à respirer, soubhane Allah j'ai ressenti ta douleur comme s'il s'agit de ma mère.

Ma soeur, les autres ont tout dit mais je voudrai te rappeler deux choses :

1 * la mort est une vérité qui pourra survenir à tout moment, subite ou lente ou logue. Au moins tu auras le temps de lui montrer ton amour et aussi de voir à quel point une famille est soudée autour du pilier de la famille. Profites de chaque moment en joie. Je dirai pourquoi je parle de joie.
2 * la maladie c'est une dure épreuve, on peut pas le nier sauf pour celui qui n'a jamais été touché par la maladie ou la perte d'un membre cher. Une épreuve certes MAIS un moyen que Allah nous a fait don pour nous acquitter de nos péchés sur terre, ne dit-on pas : Allah ij3alha marhfira l dounoub?????
Certains oulemas (Wallah a3lam) disent que celui qui a souffert d'une maladie incurable comme le cancer Allah lui efface ses péchés pour chaque douleur, chaque souffrance.
Y a un hadith qui dit que si le musulman est piqué ses péchés se dispersent comme les feuilles d'une arbre que tu agites. Alors imagines une maladie avec tout ce que la personne et sa famille endure.

En ce moment, Macha Allah, il pleut beaucoup Macha Allah, et c'est un moment d'exaucement, Macha Allah, il pleut de plus en plus, et j'ai les larmes aux yeux : Ya rebbi ichafi lik lwalid dialek o ichafi jami3 marda lmosslimines o issaberkoum o issebar jami3 lmosslimines.
Allah iferaj ham'koum o karbkoum o iferaj kouroub jami3 lmosslimines.
Allah ij3elha lihe ra7ma men 3end Allah, marhfira ldounoub o ikhrouj men denya kimma ja liha bla dnoub. Amine.
Allah itewal 3omrou fel kheir.
Khti, kimma fera7ti nass rabbi radi ifer7ak, kimma ferrajti korab nass rebbi iferej korbtek.
Amine ya rebb alalamine.

Que Allah vous accorde le bonheur d'ici bas et dans l'au delà, que Allah vous facilite cette épreuve et vous accorde la patience et la volonté de continuer à soutenir ton papa jusqu'à la guérisson, Amine.

Gardes espoir et surtout gardes ta force ce n'est que le début, il faut surtout le soutenir pendant le traitement surtout la chimiothérapie qui affaiblit beaucoup, la personne qui perd du poids (absence d'appétit et vomissements) et ses cheveux, donc elle sent comme indésirable.
La personne a surtout besoin de la force des autres pour l'être aussi, elle aura besoin de personnes fortes en cas où elle sent faible et veut montrer sa souffrance profonde! Souffrir seul est une double souffrance.

Ma soeur yawning smiley

salam


PS:
je ne lis jamais mes écrits, désolée pour ma spontanéité.confused smiley
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
28 novembre 2010 14:31
Salam mes yabis,

Un grand merci à toutes les personnes qui sont intervenues sur mon post ainsi qu'à toutes les personnes qui m'ont écrit par MP. yawning smiley

Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point vos messages de soutien me font du bien. Il est vrai que lorsque j'ai créé ce post, j'étais mal, très mal... J'avais besoin d'écrire et de vider mon petit coeur...

Je ne m'attendais pas à autant de solidarité de votre part et maintenant, j'en suis sûre, Yabi est vraiment une grande famille solidaire... thumbs up

Pour vous donner quelques nouvelles, je suis toujours en mode "abattue" mais aujourd'hui, je suis dans une optique différente. Je me dis qu'il ne faut pas que je perde mon temps à me morfondre mais au contraire, nous devons profiter de chaque instant passé avec lui.

De son côté, mon père n'a mal nul part el hamdoulilah. Il est fort, si fort... mais si fier aussi... Il continue à rire, à me taquiner comme il l'a toujours fait jusqu'à présent...

Je me promet aujourd'hui de faire mon maximum pour être forte devant lui (je ne garantis rien derrière lui) et de le soutenir tout au long de cette épreuve...

Nous repétons sans cesse el hamdoulilah, el hamdoulilah, el hamdoulilah...

Mes yabis chéris, je sais que je peux compter sur vous. Merci infiniment pour tout le soutien moral que vous pouvez m'apporter. J'espère avoir l'occasion de vous le rendre inchaallah yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
28 novembre 2010 14:45
Y'a rien a rendre ma belle

je prie pour toi ta famille et surtout ton papa pour vous accompagné dans cette épreuve, si a un moment vous vous sentez pas bien je serais toujours la pour vous

Grace a l'amour de Dieu le monde tourne

El Hamdoulah
c
28 novembre 2010 14:46
Salam,

Alhamdoulilah , Alhamdoulilah , Alhamdoulilah ...
E
28 novembre 2010 14:52
en lisant ton post les larmes coulaient tellemnt je suis touchée par ce qui t'arrive

Allah y chafi ton père et vous donne sbar
l
28 novembre 2010 15:00
Salam

courage karmaboss allah y chafih inchallah smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
n
28 novembre 2010 19:05
salam

je lui souhaite un très bon rétablissement inchAllah. Vraiment ton post me fait monter les larmes aux yeux. Je souhaite à toi et ta famille beaucoup de courage.
k
28 novembre 2010 19:34
salut , en rentrant a la maison , j'étais entrain de regarder un film sur la chaine marocaine et j'ai repenser a ce que tu m'a dis et j'ai pleurer , mème en écrivant je pleure car bien sur on ne pense jamais qu'il peut arriver quelque chose a nos parents. depuis quelques temps j'ai remarqué qu'il avais beaucoup changer avec moi et mes filles aussi , il ne leur parler ^pas trop , et mème tout a l'heure quand il a dis a mes filles de sortir sous la neige pour faire des phoos ça ma fais bizarre . j'espère qu'il va battre cette saleté de maladie pour que mes enfants puisse mieux connaitre leur grand père . il lui reste encore beaucoup d'année a vivre auprès de sa famille .
m
28 novembre 2010 19:41
desolée karma je viens juste de tomber sur ton poste je suis vraiment desolée pour ton pere j espere que ca ira mieux avec les soins modernes ca se soigne tres bien incha ALLAH bon courage sois forte pour ton pere et ta maman qui en a aussi besoin
28 novembre 2010 19:43
Citation
keltoum79 a écrit:
salut , en rentrant a la maison , j'étais entrain de regarder un film sur la chaine marocaine et j'ai repenser a ce que tu m'a dis et j'ai pleurer , mème en écrivant je pleure car bien sur on ne pense jamais qu'il peut arriver quelque chose a nos parents. depuis quelques temps j'ai remarqué qu'il avais beaucoup changer avec moi et mes filles aussi , il ne leur parler ^pas trop , et mème tout a l'heure quand il a dis a mes filles de sortir sous la neige pour faire des phoos ça ma fais bizarre . j'espère qu'il va battre cette saleté de maladie pour que mes enfants puisse mieux connaitre leur grand père . il lui reste encore beaucoup d'année a vivre auprès de sa famille .


Ma petite soeur chérie... yawning smiley

Désolée de ne pas avoir trouver la force de t'exprimer clairement la situation concernant NOTRE père... (eh oui les yabis, Keltoum79 est ma petite soeur...). C'est pourquoi je t'ai proposé de venir lire ce post qui expliquait clairement la situation et notre désarroi... crying(

En ce qui concerne l'attitude de notre père face à tes filles, ne lui en veux pas... Il devait sentir le truc arrivé et était plutôt absorbé par ce qu'il est en train de vivre...

Je peux t'assurer que moi aussi, lorsqu'il m'a demandé de le prendre en photo sous la neige, ça m'a fait bizarre... D'ailleurs, depuis ce matin, il me réclame de le prendre en photo avec sa femme (notre mère)...

Inchaallah petite soeur, on se battra à ses côtés pour que les petites puissent connaître leur grand-père et que de mon côté, mon petit père ait le temps de connaître mes propres enfants...

On y arrivera inchallah...

El hamdoulilah 3la koulli hal... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
H
28 novembre 2010 19:46
Allah y jib chifa.
je pense tu es au courant par rapport a ma mère on avait pas bcp d'espoirs.mais depuis le mois de juillet elle a était prise en charge par un très bon hôpital et de bon médecins et Al hamdoulillah aujourd'hui elle va bcp lieux elle n'a plus de cellules cancéreuse a la moelle mais elle devra pd 1an y retourner tout les 3 mois faire des examens.

j'espère que ton père guérira très vite et que cette mauvaise passe fera partie des souvenirs .Incha'Allah.


Allah y aounek bisousyawning smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
28 novembre 2010 19:49
Citation
hananou a écrit:
Allah y jib chifa.
je pense tu es au courant par rapport a ma mère on avait pas bcp d'espoirs.mais depuis le mois de juillet elle a était prise en charge par un très bon hôpital et de bon médecins et Al hamdoulillah aujourd'hui elle va bcp lieux elle n'a plus de cellules cancéreuse a la moelle mais elle devra pd 1an y retourner tout les 3 mois faire des examens.

j'espère que ton père guérira très vite et que cette mauvaise passe fera partie des souvenirs .Incha'Allah.


Allah y aounek bisousyawning smiley

Salam Hananou,

J'ai suivi ton histoire concernant ta mère et el hamdoulilah, je suis vraiment contente que les nouvelles soient bonnes la concernant. En ce qui te concerne, le plus dure est passé. El hamdoulilah, qu'Allah la protège...

Je garde espoir en me disant que la médecine a fait de grands progrès et j'espère sincèrement avoir l'occasion de revenir sur ce post pour vous annoncer d'aussi bonnes nouvelles concernant la prunelle de mes yeux... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
S
28 novembre 2010 20:01
Bonsoir ma belle tout d'abord je tenais a te dire que en lisant ton poste j'ai pleurer tu peux pas t'imaginéé tu comprendra apres en tout cas je te sauhaite beaucoup de courage .
Il y a 2 ans j'ai vecu a peu pres la meme histoire que toi mon papa l'homme de ma vie a subi un choc suite a la mort de ma maman lui qui etait jamais malade a commencer a nous faire des malaises des crises d'epilepsie suite a d examens le medecin nous annonce ce foutu terme que je deteste votre pere a un cancer du cerveau tu peux pas imaginer ce jour la pour moi le monde s'ecroulait je me suis dit non pas lui un homme tres bien respectueux ,devouée a sa famille cest pas possible lui etait assis il ne comprenait pas ce que le medecin disait .
Le medecin nous propose deux solutions soit une operation pour lui permettre de vivre un peu plus soit rien ei il en a pour 6 mois avec mes freres et soeurs nous prenons la decision de le faire opérer.
A sa sortie de l'hopital il allait bien malgreé un lourd traitement a prendre chaque jour et des seances de chimion .Petit a petit son etat se mis a se degradait crise d'epilespsie a repetition ,sejour a l'hopital la le medecin nous informe que cet foutu tumeur est revenue avec des metastase autour et que malheuresement il en aurait plus pour longtemps.Quans j'ai aprris ca j'ai arretée de travailler pour m'occuper de lui car on avait décidee de le garder a la maison ,cetait tres dur je pleurer mais je me retener quand je m'occupais de lui car je voulait pas qu'il me voit comme ca ,avec mes soeurs et frere on le laver l'habiller le sortait il etait devenu parallyser ,il avait un fauteuil roulant il ne parlait plus ne mangeait plus jusqu'au jour du 5 octobre 2008 il tomba dans le coma et cetait fini.Vous pouvez pas imaginer la souffrance et la douleur que j'avais jy croyais pas c"etait pas possible ma mere apres mon pere mais pourquoi.Depuis ce jour je vis avec cette douleur mais je m"accroche et tout ce que je fait cest pour eux pour qu'il continue a etre fier de moi.C'etait des parents exceptionnelle je l aime plus que tout au monde cest ma vie .Je te sauhaite beaucoup de courage prenez bien soin de lui au maximum envoi moi ton adresse msn en mp on pourra mieux parler je te fais de gros bisou.
Dsl pour les fautes d'ortographe.
H
28 novembre 2010 20:01
il faudra être fort pour lui le soutenir quand son morale sera a zéro franchement la chimio c'est très très dure lorsque j'ai vue mamére changer au fil des jours ces cheveux tomber ,sa couleur de peau aussi puis tout les autres conséquences du a la chimio c'est terrible ne pas montrer sa peine devant lui tjrs voir le sourire .
lui remonter le morale tout le temps car ce retrouver ainsi malade,enfermer entre 4 mur c'est pas évident mais c'est pour son bien et fau bcp de patience et de courage .Incha'Allah khreir je ferais des dou^as pour ton pére Incha'Allah.

mais dit moi dans quel hôpital sera-t-il hospitaliser Incha'Allah?si tu veux tu peux me poser des questions sur MP sa ne me dérange pas Allah y sahel alikoumyawning smiley






Citation
karmaboss a écrit:
Citation
hananou a écrit:
Allah y jib chifa.
je pense tu es au courant par rapport a ma mère on avait pas bcp d'espoirs.mais depuis le mois de juillet elle a était prise en charge par un très bon hôpital et de bon médecins et Al hamdoulillah aujourd'hui elle va bcp lieux elle n'a plus de cellules cancéreuse a la moelle mais elle devra pd 1an y retourner tout les 3 mois faire des examens.

j'espère que ton père guérira très vite et que cette mauvaise passe fera partie des souvenirs .Incha'Allah.


Allah y aounek bisousyawning smiley

Salam Hananou,

J'ai suivi ton histoire concernant ta mère et el hamdoulilah, je suis vraiment contente que les nouvelles soient bonnes la concernant. En ce qui te concerne, le plus dure est passé. El hamdoulilah, qu'Allah la protège...

Je garde espoir en me disant que la médecine a fait de grands progrès et j'espère sincèrement avoir l'occasion de revenir sur ce post pour vous annoncer d'aussi bonnes nouvelles concernant la prunelle de mes yeux... yawning smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
P
28 novembre 2010 20:20
Salam Karmaboss
Courage à toi ainsi qu'à toute ta famille. yawning smiley On est là si besoin, tu le sais c'est le principal. Entourez votre mère aussi, bien qu'elle soit forte c'est son époux, un homme qu'elle connait depuis très très longtemps, elle ne vous montrera peut être rien mais à l'intérieur elle sera encore plus angoissée, même si elle accepte l'épreuve. Prenez soin des deux en priorité. smiling smiley

Chelra, Allah irhamoum.
Pourquoi ? Parce que c'est Sa volonté, voilà tout. On partira tous un jour où l'autre, c'est difficile mais il te faut l'accepter. Ce qu'à eu ton père ce n'est pas un glioblastome ? "Elle" est réputée pour être une des plus agressives.
Les métastases, elles sont incontrôlables, et ce sont d'elles que les médecins se méfient le plus.


Citation
chelra a écrit:
Bonsoir ma belle tout d'abord je tenais a te dire que en lisant ton poste j'ai pleurer tu peux pas t'imaginéé tu comprendra apres en tout cas je te sauhaite beaucoup de courage .
Il y a 2 ans j'ai vecu a peu pres la meme histoire que toi mon papa l'homme de ma vie a subi un choc suite a la mort de ma maman lui qui etait jamais malade a commencer a nous faire des malaises des crises d'epilepsie suite a d examens le medecin nous annonce ce foutu terme que je deteste votre pere a un cancer du cerveau tu peux pas imaginer ce jour la pour moi le monde s'ecroulait je me suis dit non pas lui un homme tres bien respectueux ,devouée a sa famille cest pas possible lui etait assis il ne comprenait pas ce que le medecin disait .
Le medecin nous propose deux solutions soit une operation pour lui permettre de vivre un peu plus soit rien ei il en a pour 6 mois avec mes freres et soeurs nous prenons la decision de le faire opérer.
A sa sortie de l'hopital il allait bien malgreé un lourd traitement a prendre chaque jour et des seances de chimion .Petit a petit son etat se mis a se degradait crise d'epilespsie a repetition ,sejour a l'hopital la le medecin nous informe que cet foutu tumeur est revenue avec des metastase autour et que malheuresement il en aurait plus pour longtemps.Quans j'ai aprris ca j'ai arretée de travailler pour m'occuper de lui car on avait décidee de le garder a la maison ,cetait tres dur je pleurer mais je me retener quand je m'occupais de lui car je voulait pas qu'il me voit comme ca ,avec mes soeurs et frere on le laver l'habiller le sortait il etait devenu parallyser ,il avait un fauteuil roulant il ne parlait plus ne mangeait plus jusqu'au jour du 5 octobre 2008 il tomba dans le coma et cetait fini.Vous pouvez pas imaginer la souffrance et la douleur que j'avais jy croyais pas c"etait pas possible ma mere apres mon pere mais pourquoi.Depuis ce jour je vis avec cette douleur mais je m"accroche et tout ce que je fait cest pour eux pour qu'il continue a etre fier de moi.C'etait des parents exceptionnelle je l aime plus que tout au monde cest ma vie .Je te sauhaite beaucoup de courage prenez bien soin de lui au maximum envoi moi ton adresse msn en mp on pourra mieux parler je te fais de gros bisou.
Dsl pour les fautes d'ortographe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/10 20:21 par Pika11.
S
28 novembre 2010 20:38
Merci pika je l'accepte mais difficilement quand tu l'a pa vecu tu peux pas comprendre de la meme facon que ce qui l'ont vecu gros bisous
P
28 novembre 2010 20:42
Détrompes-toi chelra, ce n'est pas parce qu'on ne raconte rien, qu'on ne vit rien.
Faut éviter de lancer cette phrase à tout va, tu ne peux pas comprendre car tu n'as pas vécu, c'est un jugement un peu trop hâtif, et facile.
Il faut accepter, c'est tout, c'est Sa volonté, Il fait ce qu'Il veut. Et ça qu'on le vive ou pas, c'est pareil. C'est Sa décision. smiling smiley
z
28 novembre 2010 21:22
Salam alikoum

tout d'abord ALLAH Y CHAFIH

ensuite soit forte et courageuse comme on te connais hbiba on te soutiens tout bon courageyawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook