Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon monde s'écroule...
s
1 décembre 2010 21:54
Amine okhti, barakAllah oufik.

Bon courage et saches que tu n'es pas seule.
Rabi kbir inshallah i koun kheir.

Beslama.
s
1 décembre 2010 23:17
Salem , j'suis emue , vraiment emue!!, c'est trop triste, j'te comprend , ça doit etre très dur, mais INCHALLAH tout se passera bien , sois positive surtout, Allah ichafih et que ALLAH vous donne la force à surmonter cette epreuve..
m
2 décembre 2010 01:53
salam ma soeur tu dois etre dans tous tes etats et je te comprend.......c,est la qu'on se dit que la vie ne vaut rien sur terre et que tout peut aller bien aujourd'hui et se renverser demain........ne pense pas au pire car il faut toujours etre positive dans des moments aussi dur que celui ci..........ton papa aura besoin de soutien et il faut que vous soyez tous fort pour qu'il puisse trouver la force de lutter contre la maladie........
sache aussi que cette maladie se guerit bien quand elle est prise assez tot et que la medecine a fAIT ENORMEMENT DE PROGRES QUAND AU TRAITEMENT DE CETTE DERNIERE.................


dieu(swt) seul sait ce qu'il en sera du destin de ton pere.........inchaallah tout va bien se passer pour lui. je le souhaite....


puisse dieu vous aider a surmonter tous sa..........et garder confiance......














cordialement miss najlae
2 décembre 2010 16:28
salam Ma soeur Karmaboss

J'étais entrain de regarder des vidéos sur youtube et j'ai pensé direct à toi et je voulais te faire et faire profiter toute personne qui me lit.

Istamti3 bi 7ayatik = profites de ta vie du Docteur Mohamed Al3rifi

www.youtube.com/ 1-2

www.youtube.com/ 2-2

Macha Allah

www.youtube.com/

essayez de regardez jusqu'à la fin.

salam
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
3
2 décembre 2010 17:36
allahe ychafihe o ykhélihe lik et ta ma man aussi , elle est sage , elle connais la vie , je te souhaite a toi et ta petite famille bcp de courage dans ces moment difficile
s
2 décembre 2010 21:09
salam j'ai bien recu ton mp et g essayé de te repondre à deux reprises sans succés malheuresement, ça beug.
tu es d'accord pour que je te reponde ici ou prefere tu que je t reponde en mp en ressayant juska que ca marche. rep stp
je vais essayer de te laisser mon numero e tel pour qu'n puisse communiquer rapidement. j'imagine que les secondes doivent etre des heures pour toi.COURAGE
2 décembre 2010 22:54
Salam Sherine,

Il n'y a aucun problème, tu peux me rémpondre sur le forum. Tes précieux conseils pourront toujours servir à d'autres personnes... winking smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
2 décembre 2010 23:18
SALAM,

ecoute concerant la fibroscopie en elle meme c'est un examen de routine peu risqué, indolore et qui se fait sous anesthesie generale. Le temps de l'intervention n'exede pas 30 min. J'en ai vu et assister des dizaines et ca se passe tres bien. le hic c que ca se fait avec grande asepsie et franchement ppour avoir un peu vu les hopitaux et clinique au maroc, il y a un grand decalage. Ton papa est au maroc et il veut faire cette fibro las bas mai si j'ai bien compris il veut juste faire l'examen la bas et il veut entamer les protocoles de soins en france. Tu ma dis qu'il passsait un mois au maroc alors, fibroscopie ou pas c'est le temps qu'il a decider de passer au maroc. Pourkoi pas lui prendre un rdv pour une fibro en france a la date pile de son retour. De tte facon peu importe le resultat je doute que les medecins entame une chimio sur des resultat d'examens qu'ils n'ont pas pratiqué eux meme. Ils vont surement lui refaire une fibro en france s'il ya confirmation de tumeur. la fibro se fait pur faire l'anapathologie des ganglions et je pense pas q'ils vont se fixé sur une anapath fait a l'etranger.
Dis moi je pense que ta deja discuter de ca avec les medecins en france ques quils en pense eux?
Concernant ta question concernant le fait du risque de l'evolution de la maladie en un mois, je peux pas te dire, je suis pas medecin et je n'ai pas toute les données de la maladie de ton papa. ce qui minquiete c la tache cerebrale dont tu parle.
Plus vite il entamera la chimio plus vite l'augmentation des meta s'amoindrit s'l y a biensur. voila j'espere que ma reponse n'est pas trop confuse mais sahe assi une chose c'est que si admettons une chimio est necessaire, ca peut prendre plusieurs semaines avant de la commencer, apres ce bilan d'extenssion justement. QE DIEU PROTEGE TON PERE ET QU4IL LUI APPORTE LA SANTE; n'hesite pas si ta besoin
b
3 décembre 2010 11:01
Salam alaykoum Karmaboss,

Ton post m'a beaucoup touché. Je te souhaite ainsi qu'à toute ta famille la patience Incha'Allah. Allah y chafi votre papa Incha'Allah !!!

Allah vous donnera bi'idniAllah la force de surmonter cette dure épreuve. Incha'Allah qu'il guérisse.

Je ferai des dou'has pour vous.
Salam alaykoum ma soeur.
H
3 décembre 2010 12:43
As sallam wa aleykoum hbibayawning smiley

comment va ton pére??on sa en ai avec les examens???khreir Inch'allah.Allah y jib chifa




Citation
karmaboss a écrit:
Salam mes yabis,

Vraiment merci pour tous ces messages de soutien. De part vos mots, vous arrivez à me faire voir l'avenir sous un meilleur angle. Je vous promet de rester aussi forte que tous ceux qui sont intervenus sur ce post et qui ont vécu une telle épreuve...

Merci mes yabis chéris... yawning smiley
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
3 décembre 2010 13:16
salam Karma Khti
je t'avais écrit sur le post pour faire partager les autres. Mais je ne le trouve pas.

Je t'avais donné des conseils à suivre, vu que j'étais trop proche des malades qui suivaient de la chimio thérapie. Car y a des aliments à prendre d'autres à éviter.

Mais aussi j'ai parlé de ma2 zamzam et ses vertus et de faire attention à ce qu'on vend c'est de la contrefaçon et même non potable. Il faut demander à une personne qui a ramener elle même l'eau de zamzam.

Je t'ai mis même un remède naturel qui peut aider le corps de ton père. (je donnerai le remède à la fin incha Allah).
la chimio détruit les cellules du malade même les plus saines, pour provoquer de l'anémie ou un intoxication rénale ce qui peut arrêter le processus de la chimio (car la poursuivre veut dire tuer le patient) sinon la retarder ce qui peut engendrer dans des cas une résistance au traitement.

Il faut lui donner tout ce qui peut prévenir une carence en fer et l'anémie,
éviter les aliments acides, le poivre, les produits de conserve, les colorants industriels, les produits laitiers à fort % de MG, les graisses (de viande, et aussi enlever la peau des volailles), tout ce qui peut irriter l'appareil digestif ou provoquer une allergie. Éviter aussi de lui donner le thé et le café (pour l'anémie).

Le patient pendant la période du traitement subit des crises de vomissement ou nausées ce qui provoque une perte d'appétit et du poids trop remarquable et affaiblissement du corps.

Y a un remède, le prophète avait conseillé pour les vomissements le gingembre, il est même conseillé pour les femmes enceintes qui ont des nausées et vomissements : c'est de rapper le gingembre (frais si c possible) et le laisser macérer dans 1l d'eau toute une nuit (ou la journée) pour le boire en petite gorgée la journée.
Il faut éviter la diarrhée ou la constipation car parfois les gens qui suivent la chimio peuvent être victime de saignements (en plus de leur problème de l'anémie), donc faudra une alimentation saine et équilibrée.
Un point : il faut respecter strictement la dose prescrite et le moment des prises.

Pour les fruits et légumes, il doit en manger sans modération SAUF il faut faire attention : aucune tache même minime suspecte qui pourra être susceptible d'être la cause d'une infection. Vaut mieux le BIO.

Il faut éviter trop de visite surtout les jours avant et après la chimio! Car il peut contracter une maladie infectieuse (les autres peuvent être plus résistants mais pour lui même un proche qui a un simple petit début de rhume sera un danger pour lui).
Il faut le laisser se reposer le maximum, oublions pas qu'on lui administre un poison qui peut tuer les cellules cancéreuses ainsi que celles très saines! en chimio, y a pas de traitement intelligent qui vise seulement les cellules malades, à part la radiothérapie.

Pour le remède : graine de nigelle (habba sawda, la vraie), graine de fenugrec (Helba) et miel pur (c'est le moment de sa récolte je crois dans la région de Souss, ils utilisent celui du za3tar sinon darhmouss (qu'on dit bénéfique pour le cancer)). Pour les graines de nigelle, elles perdent leurs vertus une fois mixées et laissées en contact de l'air!
Il faut mixer et mettre immédiatement ds le miel.

une part de helba (mixée) une part de habba sawda (mixée) et 3part du miel.
et bien mélanger.

Lui donner une petite cuillerée à café 1/4 h avant les 3 repas.

C'est bien pour l'anémie.

Et tu peux lui demander à chaque fois qu'il lise les mo3awidates, sourate fatiha et ayat lkorssi et implorer Allah chifa men 3endo.
Il ne faut jamais oublier un point très important, le véritable guérisseur c'est Allah, la médecine n'est qu'un moyen que Allah a mis entre les mains des humains pour soulager ceux qui souffrent! Sinon pourquoi les médecins meurent aussi à cause des maladies incurables?

Pour mazamzam, je peux t'envoyer un verre Incha Allah. Si c'était avant surement j'aurai demandé à 4 collègues à Mama de me ramener une bouteille.
On a gardé chez nous fi sabil Allah pour les gens malades surtout du cancer.

Un autre conseil, la roquia, lire sourate albakara et les ayat & do3a de la roquia sur l'eau et l'huile d'olive, boire cette eau et masser l'endroit malade par cette huile et implorer chifa d'Allah en suivant le traitement bien sur.

Dis à ton papa qu'il est privilégié, qu'un petit exemple : quand une personne lui rend visite le matin, elle le quitte avec 70000 anges qui prient pour elle jusqu'au soir et ainsi de suite pour le soir! Qu'il doit tout le temps sentir la présence d'Allah. Y a un hadith 9odssi où Allah demande à son serviteur : j'étais malade et tu ne m'as pas rendu visite, et le serviteur surpris demande : Comment tu étais malade Ya Allah alors C'EST TOI qui nous a créé, et Allah qui lui répond : mon serviteur Foulan était malade et tu ne lui as pas rendu visite, si tu l'avais fait surement tu m'aurais trouvé auprès de lui ...... Alors?

Sur ce je te souhaite que du courage ma sœur et rappelles-toi : RABBI KBIR.


salam


PS:
Je ne suis pas médecin ni dans le corps médical, mais j'étais au contact du corps médical et des malades cancéreux (fi sabil Allah) pendant des années.
Que ce soit chez eux, au centre d'oncologie ou la maison de vie à Agadir.

hananou :
Une invitation pour toute personne sur terre à méditer ta signature.
[b]*[/b] 'Celui qui croit en Allâh et au Jour Dernier, qu'il dise du bien ou qu'il se taise'. [color=#3333CC]Hadith[/color] [b]*[/b] Il n'y a que les grands cœurs qui sachent combien il y a de gloire à être bon. [b]*[/b] La bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
V
4 décembre 2010 23:01
Salam 3aleykoum,

crying(crying(crying(crying( Ma chérie, mes plus sincères dou3a sont pour vous, j'écris tout en étant en larmes Allah i chafih, w i 3tikoum sbar. Comme j'ai mal à ta place, mon père rahimahou Allah, meme maladie mais pour autre chose... J'espère que la première chimio marchera sinon (Allah i ster) n'en faite pas plus de deux à la suite, la troisième il faut attendre un temps avant de pouvoir la faire. Ca nous, on ne le savait pas, on nous a même pas avertis, et ça a été fatal crying( Allah i 3awnkoum , w ntalbou chi/fa pour ton papa .

<3

Amine, je t'embrasse
m
5 décembre 2010 00:06
salam karmaboss

quand j'ai lu ton poste les larmes sont monter sa ma fait repenser a mon papou qui lui a eu un cancer de la gorge... il a subit des rayons X et de la chimio...

karma il va falloir etre forte pour lui et toute ta famille... il n'aura surement pas le moral et en aura marre de tout le temps entendre parler de la maladie et y a des jours ou il ne voudra voir personne et vous non plus car les proches et on sait qu'il vienne parce qu'il l'aime mais ils ne comprennent pas toujours que vous avez besoin d'etre seul de vous retrouver entre vous et de vous reposer de tout sa...

inchallah il guerrira koulchi fel yed de rabi...

mais comme la ecris elham le mélange graine de nigelle miel de thym marche tres tres bien il faut le faire...et le gingembre frais aussi...mon pere en préparais tout les matin... et quand il sera affaibli et n'aura plus d'appétit je te conseille les boisson nutritionnelle que tu achètera en pharmacie sa lui redonnera des forces...et il faudra bcp de patiente et ne pas baisser les bras pcq si vous vous baisser les bras alors ton pere n'aura plus personne pour le soutenir dans cette eperuve de DIEU...


hamdoullah mon papa est guerris apres beaucoup de patiente...


et j'espere que ton papa te restera et qu'inchallah il guerrira allah i hefdo ou i chafih...

bonne soirée
un petit ZAKARIA né le 28 mai 2010 je t'aime a l'infini
e
5 décembre 2010 22:55
je confirme pour le gigembre frais, ma soeur a des graves problemesde plaquettes, elle a essayer plusieurs medoc sans resultat, puis on lui a conseille le gingembre, elle le fait en desespoir de cause qu'elle n'y croit, et ben, mm le medecin etait choquer, car ses plaquettes sont remonttés en fleches, depuis elle prend chaque soir une càc dasnsun verre de lait,
6 décembre 2010 08:11
Asalamo 3aleykom ,

J'ai lu ton texte et j'ai ete touche je comprends tout a fait ce que tu peux ressentir sauf que je n'etais qu'une enfant quand j'ai ressentit tout ca ...
qu'Allah apporte une guerison total a ton pere et qu'Il apaise ta peine .
Okhti c'est de ton droit d'etre triste et de pleurer mais fais attention a toi khayr inchaAllah endure tu auras aupres d'Allah une grande recompense, la patience ne commence que quand on atteint sa limite .

Ta meilleur arme c'est la patience et La religion, sache que tu peux compter sur tes soeurs et freres ici j'en suis sure biidniAllah qu'ils ne t'oubliront pas dans leur dou3a .

Courage
M
6 décembre 2010 09:05
Très touchants tes messages. Je pleure.

9ol lane youssibana illa makataba Allahou lana.

Allah ichafih wiy3afih yarabbi amine. Gardons espoir.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
i
6 décembre 2010 20:14
Salam

Ton poste ma beaucoup touché j'en ai les larmes au yeux. Beaucoup de courage a toi ainsi qu'a ta famille qu'Allah vous viennent en aide dans cette epreuve difficile. ALLAH ichafih incha'Allah.
V
6 décembre 2010 20:37
Citation
eaudouce5 a écrit:
je confirme pour le gigembre frais, ma soeur a des graves problemesde plaquettes, elle a essayer plusieurs medoc sans resultat, puis on lui a conseille le gingembre, elle le fait en desespoir de cause qu'elle n'y croit, et ben, mm le medecin etait choquer, car ses plaquettes sont remonttés en fleches, depuis elle prend chaque soir une càc dasnsun verre de lait,

Oui !! Avec du miel 7or, on le faisait pour mon père rahimahullah, c'est excellent pour les plaquettes. Par contre, il faut y aller avec modération surtout pendant un traitement.

yawning smiley
N
14 décembre 2010 03:19
assalaamou 3alaykoum
15 décembre 2010 20:36
Salam mes yabis,

Juste un petit message ce soir :

Malade ou non, l'heure de notre mort est déjà programmée. La maladie n'est qu'un sabab pour le faire aller auprès de son créateur.... C'est la séparation qui est le plus difficile.

Ya rabbi, laisse-moi juste le temps de profiter encore de lui... J'ai encore besoin de lui... Ya rabbi.. Surtout, rappelle-le vers toi sans souffrance....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/10 21:22 par karmaboss.
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook