Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2500€ net par mois
8 mars 2023 14:33
Tu penses que la plupart des femmes peuvent arrêter de travailler quand il y a des enfants et donc une augmentation importante des charges du foyer ?

Il faut déjà que le conjoint gagne 2500 euros net pour ça. Je crois qu'en France, il y a même pas la moitié des salariés qui gagnent 2000 euros net alors 2500.

Edit : 32 % qui gagne 2500 net et plus.

Citation
6532u8 a écrit:
C'est très souvent un choix et non une contrainte, ce sont souvent les femmes qui aiment vivre plus comfortablement au niveau financier.

Même avec un seul salaire à 2500€ elle pourrait rester au foyer mais pour beaucoup maintenant ce n'est même plus assez.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/23 14:36 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
9
8 mars 2023 14:46
C'est pour cela que les allocations familiales sont là, pour les enfants. Et ce n'est pas une aide, ce sont des charges extraites de ton salaire.

Quand tu fais un rapide calcul, deuxième salaire = deuxième voiture, crèche, cantine, etc. Ce n'est pas avantageux au début.

Et cela dépend de la femme, soit elle est simple et sait vivre avec ce qu'elle a, soit elle est matérialiste et ne sera jamais satisfaite.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Tu penses que la plupart des femmes peuvent arrêter de travailler quand il y a des enfants et donc une augmentation importante des charges du foyer ?

Il faut déjà que le conjoint gagne 2500 euros net pour ça. Je crois qu'en France, il y a même pas la moitié des salariés qui gagnent 2000 euros net alors 2500.

Edit : 32 % qui gagne 2500 net et plus.
8 mars 2023 14:56
Ou alors la famille a des frais spéciaux.

Pourquoi toujours pointer du doigt la femme ?

Le mari a peut être des parents âgés à charge, des enfants issus d'une précédente union à qui il verse une pension alimentaire, pour les maghebins qui travaillent en France il y a les frais de déplacements entre les deux pays, le mari économise peut être pour investir dans un projet, préparer une reconversion professionnelle, financer les études de ses enfants, etc.

C'est quand même plus confortable d'avoir plus que juste de quoi vivre en se serrant la ceinture sur le long terme.
Citation
6532u8 a écrit:
C'est pour cela que les allocations familiales sont là, pour les enfants. Et ce n'est pas une aide, ce sont des charges extraites de ton salaire.

Quand tu fais un rapide calcul, deuxième salaire = deuxième voiture, crèche, cantine, etc. Ce n'est pas avantageux au début.

Et cela dépend de la femme, soit elle est simple et sait vivre avec ce qu'elle a, soit elle est matérialiste et ne sera jamais satisfaite.
9
8 mars 2023 16:16
Un salaire au-dessus de 2500€ c'est se serrer la ceinture ?

Les études sont globalement gratuites, j'en ai fait sans avoir économiser à côté.

Comme je l'ai dit, faut savoir vivre avec ce qu'on a. Si tu peux améliorer ton statut tant mieux sinon al hamdoulilah.

C'est les femmes qui en général font attention au salaire du mari lol.
Citation
Rozenn* a écrit:
Ou alors la famille a des frais spéciaux.

Pourquoi toujours pointer du doigt la femme ?

Le mari a peut être des parents âgés à charge, des enfants issus d'une précédente union à qui il verse une pension alimentaire, pour les maghebins qui travaillent en France il y a les frais de déplacements entre les deux pays, le mari économise peut être pour investir dans un projet, préparer une reconversion professionnelle, financer les études de ses enfants, etc.

C'est quand même plus confortable d'avoir plus que juste de quoi vivre en se serrant la ceinture sur le long terme.
8 mars 2023 16:45
Justement, ça ne dépend pas tant du salaire que des charges et dépenses du foyer.

Citation
6532u8 a écrit:
Un salaire au-dessus de 2500€ c'est se serrer la ceinture ?

Les études sont globalement gratuites, j'en ai fait sans avoir économiser à côté.

Comme je l'ai dit, faut savoir vivre avec ce qu'on a. Si tu peux améliorer ton statut tant mieux sinon al hamdoulilah.

C'est les femmes qui en général font attention au salaire du mari lol.
'
'''
9 mars 2023 13:23
Selon le Yabimètre, ce n'est pas assez.

Un vrai monde parallèle.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook