Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2500€ net par mois
7 mars 2023 21:41
J'ai un contrôle parental sur mon téléphone, je ne peux pas regarder la vidéo.
Citation
Taheke a écrit:
Infondé perplexe

Venant d'une femme surtout !

[youtu.be]
T
7 mars 2023 21:45
Ben désactive le dans les paramètres sinon la vidéo tu tapes Raymond Devos et Doutes dans youtube. C'est celle à l'Olympia (4.01 minutes).
T
7 mars 2023 23:05
de la même façon que le manque d'argent créé des tensions et des problèmes entre les gens. l'abondance d'argent créé d'autres types de tensions et des problèmes...
Citation
Rozenn* a écrit:
Lorsqu'on a une famille à charge il faut rentrer l'argent en conséquence.

Ce que tu vois comme un bon salaire peut signifier un budget serré pour une famille nombreuse.


Quel problème ça pourrait causer dans le couple ?

C'est plutôt la galère financière et les restrictions qui causent des tensions.
7 mars 2023 23:11
C'est quand même l'équivalent de 2xsmic.
O
7 mars 2023 23:57
oh waow ! j'étais sur le point de mettre un "jaime" a ton commentaire en pensant qu'on était sur la "même longueur d'onde humoristique" mais ta dernière phrase m'a laissé bouche bée.

Pourquoi tu laches des phrases comme ca ? Enfin, pour quoi ? Je ne comprends pas du tout ce tacle ....ok
Je ne comprends vraiment pas
Citation
zenith182 a écrit:
Il faudrait que tu envoies l'offre d'emploi, je suis sûr que plein de yabis voudraient devenir grutier à ce niveau de salaire.

Pour info, 2500 net c'est à peu près 3300 euros brut.

Un grutier confirmé c'est 2700 euros BRUT d'après Google, soit à peine 2000 euros net par mois.

Décidément, il n'y a que des chômeurs pour donner leur avis sur ce qu'est un bon salaire!
z
8 mars 2023 00:00
J'ai compris ton commentaire comme une critique de mon message, sous entendant qu'un grutier gagne plus de 2500e net.

Et oui j'avoue, la dernière phrase était de trop.

Par contre, je suis pas sûr de comprendre ce que tu disais du coup, d'accord ou pas d'accord?
Citation
OursBrun a écrit:
oh waow ! j'étais sur le point de mettre un "jaime" a ton commentaire en pensant qu'on était sur la "même longueur d'onde humoristique" mais ta dernière phrase m'a laissé bouche bée.

Pourquoi tu laches des phrases comme ca ? Enfin, pour quoi ? Je ne comprends pas du tout ce tacle ....ok
Je ne comprends vraiment pas
8 mars 2023 00:04
Je pense que si les conjoints ont la même conception de l'argent et projettent à deux, augmenter les revenus permet juste de financer plus de choses et d'avancer plus vite dans les projets.

Citation
TheLoneliest a écrit:
de la même façon que le manque d'argent créé des tensions et des problèmes entre les gens. l'abondance d'argent créé d'autres types de tensions et des problèmes...
O
8 mars 2023 00:12
Smah tu es tout pardonné grinning smiley

D'accord ou pas sur quoi ? ahah Moi j'ai pris le post a la légère. J'ai parcouru les réponses et je suis tombée sur la tienne disant que sans diplome on ne peut pas bien gagner sa vie. J'ai eu un vague souvenir d'une vidéo que j'ai vu y'a quelque temps de ca sur le métier de grutier et je t'ai laché ce commentaire avec un peu d'ironie. Vraiment rien de plus

Après concernant le post même. Je partage les nuances qu'a développé Dystopia. Me concernant j'ai tout de même pour ambition d'évoluer un peu profesisonnellement. Si demain pour mon 1er job j'ai 2500€ NET je suis satisfaite. Au bout d'un certain temps j'espère doubler la mise.

Je partage pas l'avis de ceux qui critiquent cela en disant qu'on ne sait pas se satisfaire de ce qu'on a. Ca n'est pas une affaire de satisfaction mais d'envie d'évoluer ce qui est entièrement licite al hamdouliLlah.

Enfin, concernant ton opinion sur la nécessité d'être diplomer pour bien gagner sa vie et qu'être atron c'est pas un métier....tu me perds entièrement. C'est ABSOLUMENT possible de TREEESSS bien gagner sa vie sans diplome. On a un cas (voir plus j'imagine) sur le forum en pls. Je ne citerai pas le nom.

Enfin bis: rappelons que c'est Allah qui accorde la subsistance et que ca n'est ni notre niveau de diplome ni nos efforts qui fixent la somme qu'il y aura dans nos comptes en banque

Ps: au passage, je suis acutellement en alternance donc pas au chômage
Citation
zenith182 a écrit:
J'ai compris ton commentaire comme une critique de mon message, sous entendant qu'un grutier gagne plus de 2500e net.

Et oui j'avoue, la dernière phrase était de trop.

Par contre, je suis pas sûr de comprendre ce que tu disais du coup, d'accord ou pas d'accord?
T
8 mars 2023 00:16
ce n'est que de la théorie. il faut savoir que la plupart des gens ont un comportement différent quand ils vivent la situation que ce qu'il pensait faire quand ils ne la vivaient pas. c'est pour ça qu'on dit des croyants qu'ils sont éprouvés... si la majorité des croyants arrivaient à rester sur ce qu'ils pensaient faire avant l'épreuve ça ne s'appellerait plus une épreuve.

je vais te donner un exemple. si aujourd'hui je te demande ce que tu ferais si tu gagnes un million d'euros demain à un jeu télévisé par exemple. tu vas me répondre que tu vas aider ta famille que tu vas donner à des gens dans le besoin et ainsi de suite... mais dans la réalité quand tu seras dans cette situation il y a une très faible chance que tu réagisse ainsi. quand tu verras cet argent sur ton compte ton cœur réagira différemment...
Citation
Rozenn* a écrit:
Je pense que si les conjoints ont la même conception de l'argent et projettent à deux, augmenter les revenus permet juste de financer plus de choses et d'avancer plus vite dans les projets.
z
8 mars 2023 00:21
Je ne dis pas que c'est impossible de gagner très très bien sa vie sans diplome hein. J'en connais moi aussi.

Tout ce que je dis c'est que 2500 net par mois ce n'est pas donné à tout le monde et ça n'a rien d'un mauvais salaire.
Oui il y a des nuances, mais globalement, avec un salaire de 2500 net on est bien au dessus de la moyenne en France.

Ce que je critique c'est les commentaires du genre "2500 euros net c'est bien seulement si tu es une femme sans diplome" ou alors qu'il suffit de se mettre à son compte pour gagner ce montant.
Si c'était aussi facile il n'y aurait pas de smicard en France.
Citation
OursBrun a écrit:
Smah tu es tout pardonné grinning smiley

D'accord ou pas sur quoi ? ahah Moi j'ai pris le post a la légère. J'ai parcouru les réponses et je suis tombée sur la tienne disant que sans diplome on ne peut pas bien gagner sa vie. J'ai eu un vague souvenir d'une vidéo que j'ai vu y'a quelque temps de ca sur le métier de grutier et je t'ai laché ce commentaire avec un peu d'ironie. Vraiment rien de plus

Après concernant le post même. Je partage les nuances qu'a développé Dystopia. Me concernant j'ai tout de même pour ambition d'évoluer un peu profesisonnellement. Si demain pour mon 1er job j'ai 2500€ NET je suis satisfaite. Au bout d'un certain temps j'espère doubler la mise.

Je partage pas l'avis de ceux qui critiquent cela en disant qu'on ne sait pas se satisfaire de ce qu'on a. Ca n'est pas une affaire de satisfaction mais d'envie d'évoluer ce qui est entièrement licite al hamdouliLlah.

Enfin, concernant ton opinion sur la nécessité d'être diplomer pour bien gagner sa vie et qu'être atron c'est pas un métier....tu me perds entièrement. C'est ABSOLUMENT possible de TREEESSS bien gagner sa vie sans diplome. On a un cas (voir plus j'imagine) sur le forum en pls. Je ne citerai pas le nom.

Enfin bis: rappelons que c'est Allah qui accorde la subsistance et que ca n'est ni notre niveau de diplome ni nos efforts qui fixent la somme qu'il y aura dans nos comptes en banque

Ps: au passage, je suis acutellement en alternance donc pas au chômage
8 mars 2023 00:31
Je pense que c'est une question d'éducation.

Autour de moi ceux qui ont atteint l'aisance ont suivi la même ligne directrice.
Se sécuriser materiellement et s'offrir un certain confort, mettre en place et sécuriser leurs enfants, faire bénéficier leurs proches sous forme d'aide financière ou de cadeaux, investir dans des oeuvres de bien.

L'argent n'est pas une fin, c'est un moyen.

Citation
TheLoneliest a écrit:
ce n'est que de la théorie. il faut savoir que la plupart des gens ont un comportement différent quand ils vivent la situation que ce qu'il pensait faire quand ils ne la vivaient pas. c'est pour ça qu'on dit des croyants qu'ils sont éprouvés... si la majorité des croyants arrivaient à rester sur ce qu'ils pensaient faire avant l'épreuve ça ne s'appellerait plus une épreuve.

je vais te donner un exemple. si aujourd'hui je te demande ce que tu ferais si tu gagnes un million d'euros demain à un jeu télévisé par exemple. tu vas me répondre que tu vas aider ta famille que tu vas donner à des gens dans le besoin et ainsi de suite... mais dans la réalité quand tu seras dans cette situation il y a une très faible chance que tu réagisse ainsi. quand tu verras cet argent sur ton compte ton cœur réagira différemment...
T
8 mars 2023 00:52
on pense souvent à tort connaître la vie des autres à travers les apparences qu'on voit d'eux. tu n'es pas dans l'intimité des gens et peu de gens te dévoileront leur intimité.
le jour où tu feras toi même l'expérience de l'aisance tu te rappellera de mes paroles et tu regarderas si au final tu as agit comme ce que tu pensais agir.
Citation
Rozenn* a écrit:
Je pense que c'est une question d'éducation.

Autour de moi ceux qui ont atteint l'aisance ont suivi la même ligne directrice.
Se sécuriser materiellement et s'offrir un certain confort, mettre en place et sécuriser leurs enfants, faire bénéficier leurs proches sous forme d'aide financière ou de cadeaux, investir dans des oeuvres de bien.

L'argent n'est pas une fin, c'est un moyen.
8 mars 2023 01:41
Euuuuu au Portugal c'est largement super bon !

En France oui si tu vis normalement
. Pas de mp d'hommes merci
8 mars 2023 02:48
Pour un homme qui a aucun diplôme c'est quoi le salaire minimum pour toi
Citation
Mirabelle° a écrit:
Non pour un homme, oui pour une femme si elle est pas diplômée
. Pas de mp d'hommes merci
8 mars 2023 02:52
A son compte à condition que ça marche lol
Citation
Dystopia23 a écrit:
Salam,

Ça me surprend aussi. Pour moi, c'est évident que si on veut gagner bien sa vie, il faut être à son compte et non salarié.

Pour s'enrichir, mieux vaut avoir des clients qu'un patron. Après ramené aux taux horaires, peut-être pas vu que les entrepreneurs travaillent plus.

C'est peut-être parce que je suis entourée plutôt d'indépendants :/

Même s'il est vrai que certains galèrent. Je pense que l'artisan boulanger qui a une bonne clientèle gagne plus que le boulanger d'Auchan (même si le prix de l'énergie et des matières premières est en train de chambouler les choses pour eux :/).

Si je prends mon exemple, j'aurais beaucoup mieux gagné ma vie en restant en libéral plutôt qu'en passant au salariat (après je voulais plus de temps, moins de stress et me débarrasser de mes associés subis qu'étaient l'Urssaf, le fisc et compères ptdr).

Après je parle des vrais entrepreneurs et libéraux, pas des trucs subis type livreurs Ubers et co que le gouvernement ose nous vendre quand ils nous disent "C'est génial, on a X % d'entrepreneurs en plus, c'est la start-up nation !"
. Pas de mp d'hommes merci
8 mars 2023 07:55
Le smic c'est 1400.
Citation
papagaté a écrit:
C'est quand même l'équivalent de 2xsmic.
8 mars 2023 09:24
Après, c'est quand la femme est au foyer que ça peut se compliquer niveau finance je pense. Maintenant, j'ai l'impression que c'est un luxe d'être femme au foyer (ou sinon, on vit en partie des aides sociales).

Avant le père de famille même ouvrier pouvait subvenir seul aux besoins du foyer. Le salaire de la femme était un complément.

Les deux doivent travailler dans la plupart des couples ne serait-ce qu'à mi-temps, j'ai l'impression et même comme ça, ça peut être compliqué :/

J'ai l'impression que même ici, c'est l'exception, la femme qui n'a plus jamais travaillé après avoir eu des enfants. De base, les luttes c'était pour avoir le choix, et là j'ai l'impression que c'est la contrainte de travailler pour la femme.
Citation
Rozenn* a écrit:
Je pense que si les conjoints ont la même conception de l'argent et projettent à deux, augmenter les revenus permet juste de financer plus de choses et d'avancer plus vite dans les projets.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
1
8 mars 2023 10:17
Un salaire sans contexte ça ne signifie pas grand chose

2500 seul ou en famille
2500 en IDF ou en province
2500 avant ou après déduction d'impôt
2500 avec ou sans une réserve
2500 avec tel ou tel projet
etc

Merci de reformuler votre requête.

Citation
Couronne 28 a écrit:
C’est un bon salaire pour vous une personne qui touche 2500€ net par mois?
a
8 mars 2023 11:34
salam

la réalité n est pas vraiment celle là
je connais des femmes qui ne travaillent pas car ça les divers frais (garde - crèche, périscolaire, centre de loisirs - et cantine, tarifs au quotient familial donc plus il y a de revenus, plus cher c est + frais de repas, vêtements, route quand on travaille + impôts - prestations sociales moins élevées) sont à peine couverts par leur salaire
à partir de trois enfants, seules celles qui ont un haut salaire continuent de travailler, même avec deux enfants la question se pose pour certaines



Citation
Dystopia23 a écrit:
Après, c'est quand la femme est au foyer que ça peut se compliquer niveau finance je pense. Maintenant, j'ai l'impression que c'est un luxe d'être femme au foyer (ou sinon, on vit en partie des aides sociales).

Avant le père de famille même ouvrier pouvait subvenir seul aux besoins du foyer. Le salaire de la femme était un complément.

Les deux doivent travailler dans la plupart des couples ne serait-ce qu'à mi-temps, j'ai l'impression et même comme ça, ça peut être compliqué :/

J'ai l'impression que même ici, c'est l'exception, la femme qui n'a plus jamais travaillé après avoir eu des enfants. De base, les luttes c'était pour avoir le choix, et là j'ai l'impression que c'est la contrainte de travailler pour la femme.
O
8 mars 2023 11:53
Je suis d d'accord
Citation
zenith182 a écrit:
Je ne dis pas que c'est impossible de gagner très très bien sa vie sans diplome hein. J'en connais moi aussi.

Tout ce que je dis c'est que 2500 net par mois ce n'est pas donné à tout le monde et ça n'a rien d'un mauvais salaire.
Oui il y a des nuances, mais globalement, avec un salaire de 2500 net on est bien au dessus de la moyenne en France.

Ce que je critique c'est les commentaires du genre "2500 euros net c'est bien seulement si tu es une femme sans diplome" ou alors qu'il suffit de se mettre à son compte pour gagner ce montant.
Si c'était aussi facile il n'y aurait pas de smicard en France.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook