Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
2500€ net par mois
z
7 mars 2023 19:57
Tu penses qu'ils font les 35h ces gens la? Qu'ils ont monté leur business sans avoir un apport ou sans faire de prêt (qu'ils doivent rembourser sur leur salaire...)?

Si on réfléchit comme ça c'est très facile de gagner même 3000 net: tu cumules 2 emplois de caissières au supermarché et tu fais 70h par semaine.
Tu peux peut être même gagner plus en bossant le weekend!
Citation
Rozenn* a écrit:
Ou en proposant un service de qualité et en trouvant les bons clients.

Ça ne m'étonnerait pas que pas mal de maçons, de menuisiers, de coiffeurs, de mécaniciens se fassent un salaire de 2500€ net ou plus.
7 mars 2023 20:02
Tout à fait, c'est ce que font les hommes qui ont une famille nombreuse à charge.

Heures suplementaires et/ou seconde activité en extra.


Citation
zenith182 a écrit:
Tu penses qu'ils font les 35h ces gens la? Qu'ils ont monté leur business sans avoir un apport ou sans faire de prêt (qu'ils doivent rembourser sur leur salaire...)?

Si on réfléchit comme ça c'est très facile de gagner même 3000 net: tu cumules 2 emplois de caissières au supermarché et tu fais 70h par semaine.
Tu peux peut être même gagner plus en bossant le weekend!
7 mars 2023 20:08
Salam,

Ça me surprend aussi. Pour moi, c'est évident que si on veut gagner bien sa vie, il faut être à son compte et non salarié.

Pour s'enrichir, mieux vaut avoir des clients qu'un patron. Après ramené aux taux horaires, peut-être pas vu que les entrepreneurs travaillent plus.

C'est peut-être parce que je suis entourée plutôt d'indépendants :/

Même s'il est vrai que certains galèrent. Je pense que l'artisan boulanger qui a une bonne clientèle gagne plus que le boulanger d'Auchan (même si le prix de l'énergie et des matières premières est en train de chambouler les choses pour eux :/).

Si je prends mon exemple, j'aurais beaucoup mieux gagné ma vie en restant en libéral plutôt qu'en passant au salariat (après je voulais plus de temps, moins de stress et me débarrasser de mes associés subis qu'étaient l'Urssaf, le fisc et compères ptdr).

Après je parle des vrais entrepreneurs et libéraux, pas des trucs subis type livreurs Ubers et co que le gouvernement ose nous vendre quand ils nous disent "C'est génial, on a X % d'entrepreneurs en plus, c'est la start-up nation !"
Citation
Rozenn* a écrit:
Ou en proposant un service de qualité et en trouvant les bons clients.

Ça ne m'étonnerait pas que pas mal de maçons, de menuisiers, de coiffeurs, de mécaniciens se fassent un salaire de 2500€ net ou plus.
Citation
Rozenn* a écrit:
Ou en proposant un service de qualité et en trouvant les bons clients.

Ça ne m'étonnerait pas que pas mal de maçons, de menuisiers, de coiffeurs, de mécaniciens se fassent un salaire de 2500€ net ou plus.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
7 mars 2023 20:25
tu n'as plus de vie après donc à quoi bon...
Citation
Rozenn* a écrit:
Tout à fait, c'est ce que font les hommes qui ont une famille nombreuse à charge.

Heures suplementaires et/ou seconde activité en extra.
a
7 mars 2023 20:35
tu abuses beaucoup


Citation
Mirabelle° a écrit:
Non pour un homme, oui pour une femme si elle est pas diplômée
a
7 mars 2023 20:37
c'est un salaire très correct
un salaire bas pour quelqu'un qui a fait beaucoup d études, qui a plusieurs années d expérience et qui a beaucoup de responsabilités
un très bon salaire pour un jeune qui débute
tout est relatif

Citation
Couronne 28 a écrit:
C’est un bon salaire pour vous une personne qui touche 2500€ net par mois?
7 mars 2023 20:38
En vrai chacun fait au mieux selon ses possibilités et ses capacités.

Et la vie n'est pas linéaire.

Le principal c'est que la famille ne manque de rien.

Et l'idéal c'est d'atteindre la sécurité et la liberté financière.

Dis toi qu'un homme travailleur gagne l'estime de sa femme, qui fera son possible pour lui adoucir la vie lorsqu'il est à la maison.

Citation
TheLoneliest a écrit:
tu n'as plus de vie après donc à quoi bon...
O
7 mars 2023 20:39
J ai appris que le métier de grutier paie bien smoking smiley
Citation
zenith182 a écrit:
ptdrFaudra que tu nous explique comment on gagne 2500 euros net par mois sans diplôme.

Ça fait 42k annuel avec le 13e mois.

Laisse moi deviner, tu ne travailles pas?
7 mars 2023 20:47
Pour une seule seule c'est bien.
A partir de deux personnes, ça commence à être peu.
z
7 mars 2023 20:48
Il faudrait que tu envoies l'offre d'emploi, je suis sûr que plein de yabis voudraient devenir grutier à ce niveau de salaire.

Pour info, 2500 net c'est à peu près 3300 euros brut.

Un grutier confirmé c'est 2700 euros BRUT d'après Google, soit à peine 2000 euros net par mois.

Décidément, il n'y a que des chômeurs pour donner leur avis sur ce qu'est un bon salaire!
Citation
OursBrun a écrit:
J ai appris que le métier de grutier paie bien smoking smiley
7 mars 2023 20:54
Comment vivre dignement ...

Pris en photo aujourd'hui :

 
Argent 0

 
Pain 0

 
Salaire 0





Citation
Rozenn* a écrit:
Tout à fait, c'est ce que font les hommes qui ont une famille nombreuse à charge.

Heures suplementaires et/ou seconde activité en extra.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
T
7 mars 2023 21:03
2500 euros net c'est très bien hors très grande ville. Et même en très grande ville c'est pas mal du tout.
Avec ce salaire et une bonne gestion on est riche, ça c'est certain.
Après si faut entretenir une femme au foyer et quatre enfants en plus de payer un loyer ou un crédit sur 25 ans, faut mieux prendre un ticket allé simple vers le Nicaragua.
T
7 mars 2023 21:05
ça dépend des femmes. je pense qu'un homme qui gagne bien a plus de problème avec sa femme que celui qui gagne un salaire normal. mais c'est un autre sujet ça
Citation
Rozenn* a écrit:
En vrai chacun fait au mieux selon ses possibilités et ses capacités.

Et la vie n'est pas linéaire.

Le principal c'est que la famille ne manque de rien.

Et l'idéal c'est d'atteindre la sécurité et la liberté financière.

Dis toi qu'un homme travailleur gagne l'estime de sa femme, qui fera son possible pour lui adoucir la vie lorsqu'il est à la maison.
T
7 mars 2023 21:08
Mais un homme qui fait plus de 40h par semaine, sa femme a aussi bien souvent un autre homme dans sa vie.

Citation
Rozenn* a écrit:
En vrai chacun fait au mieux selon ses possibilités et ses capacités.

Et la vie n'est pas linéaire.

Le principal c'est que la famille ne manque de rien.

Et l'idéal c'est d'atteindre la sécurité et la liberté financière.

Dis toi qu'un homme travailleur gagne l'estime de sa femme, qui fera son possible pour lui adoucir la vie lorsqu'il est à la maison.
7 mars 2023 21:09
N'importe quoi.ptdr

Autant qu'un homme qui doit faire deux taf pour subvenir à sa famille,je trouve ça un peu égoïste de la part de la femme,autant que ce que tu dis est infondé.
Citation
Taheke a écrit:
Mais un homme qui fait plus de 40h par semaine, sa femme a aussi bien souvent un autre homme dans sa vie.
7 mars 2023 21:28
si elle n'est pas diplomèe...elle n'aura certainement pas ce salaire...a part etre a son compte et encore ou whistling smiley pareil pour un homme c'est un salaire d'1bac + 5 avec 2ans experience minimum...a part quelque professions
Citation
Mirabelle° a écrit:
Non pour un homme, oui pour une femme si elle est pas diplômée
7 mars 2023 21:29
Lorsqu'on a une famille à charge il faut rentrer l'argent en conséquence.

Ce que tu vois comme un bon salaire peut signifier un budget serré pour une famille nombreuse.


Quel problème ça pourrait causer dans le couple ?

C'est plutôt la galère financière et les restrictions qui causent des tensions.
Citation
TheLoneliest a écrit:
ça dépend des femmes. je pense qu'un homme qui gagne bien a plus de problème avec sa femme que celui qui gagne un salaire normal. mais c'est un autre sujet ça
7 mars 2023 21:31
La femme a suffisamment à faire à s'occuper des enfants et à tenir la maison.


Citation
Taheke a écrit:
Mais un homme qui fait plus de 40h par semaine, sa femme a aussi bien souvent un autre homme dans sa vie.
a
7 mars 2023 21:31
c est vrai si elle a un fils

Citation
Taheke a écrit:
Mais un homme qui fait plus de 40h par semaine, sa femme a aussi bien souvent un autre homme dans sa vie.
T
7 mars 2023 21:38
Infondé perplexe

Venant d'une femme surtout !

[youtu.be]
Citation
Gameuse; a écrit:
N'importe quoi.ptdr

Autant qu'un homme qui doit faire deux taf pour subvenir à sa famille,je trouve ça un peu égoïste de la part de la femme,autant que ce que tu dis est infondé.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook