Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En mode désintox....de lui !
b
10 février 2014 01:56
Non le mars grinning smiley

J atrive pas a trouver mon sommeil sad smiley
t
10 février 2014 01:58
tu as essayer de conter les mouton
b
10 février 2014 01:59
Oui j ai meme mis une cantine mais wallo sad smiley pffff
t
10 février 2014 02:02
un truc qui marche je prend t un bouquin interresant souvent le coran je le lie pendant une demie heure et je m ecroule directe
b
10 février 2014 02:06
Je vais essayer lol en esperant que sa marche. Bslama
b
10 février 2014 02:08
J ai oublier de te remercier. Merci lol grinning smiley
t
10 février 2014 02:09
Welcome mademoiselle
D
10 février 2014 22:22
Citation
*Safiyya* a écrit:
Salam les filles,

Moi je ne pense pas que j'étais amoureuse de lui à ce point, ma raison m'imposait la méfiance. Mais maintenant que ça s'est fini, et surtout la manière dont les choses se sont déroulées, ça me rend juste malade.

J'espère trouver la force de surmonter cette douloureuse épreuve et de lui pardonner. Car pour le moment, je lui souhaite tout le mal du monde, alors que lui doit vivre sa vie pépère sans se soucier de moi.

Alors que moi je m'en veux de lui avoir accordé ne serait-ce qu'une seconde de ma vie, alors une année entière, quel cauchemar. Ce type ne vaut rien, il a couché à droite à gauche toute sa vie, et il arrive à un âge où il n'a rien construit. Rien que ça, devrait me rassurer sur le fait que je n'ai rien perdu, vraiment rien....Un looser en puissance...

Mais un looser qui n'a pas su m'apprécier à ma juste valeur lol Purée, ça met un coup à l'égo, mais je devais en avoir besoin c'est pour ça qu'Allah a du me le ramener celui-là lol





Oui je te comprends tt a fait et tu as le droit de le détester, tu as de la chance car tu pourras l'oublier. Le miens était merveilleux avec moi et il m'a jamais manquer de respect etc. donc je peux pas le haïr mais il m'a laisser tomber sad smiley et ça fait mal. ça va faire 3 semaines mais je l'aime comme une dingue !!!
*
11 février 2014 00:17
Citation
touko69 a écrit:
sa sent la deception

courage le temps est ton allier a ce qui parait le kikat sa aide pour les peine de cœur whistling smiley

Oui c'est une énorme déception, de moi-même avant tout.

Mais aujourd'hui je n'ai plus aucune rancune envers lui, enfin, ce soir demain on verra mon humeur.

Un jour je lui en veux, un jour je lui pardonne, un jour je l'aime, un jour je le déteste ! Qu'Allah me pardonne le mal que j'ai dit de lui.

Après tout, Seul Allah connaît les coeurs. Si cet homme, malgré son passé s'est repenti, qui suis-je moi pour remettre en cause son repentir et le soupçonner de tout le mal de la planète, sous prétexte que c'était un Dom Juan. Finalement, il a peut-être effectivement changé mais c'est toujours plus facile, quand l'égo est blessé de dire du mal et de diaboliser autrui.

Que Dieu nous accorde un coeur sain et sans rancune.
m
11 février 2014 01:48
Aleykoum salam je vie la même chose que toi je suis partante aussi.
m
11 février 2014 15:25
salam alikoum

ohh je me reconnais bien là on passe par tout un tas d'émotions différentes on se lève en mode "c'est bon il va se faire voir ce c** il ne me mérite pas et aujourd'hui je me défends de penser à lui c'est bon c'est mortttt "et on se couche avec "pu*** pourquoi il ne m'appelle pas nos discussions me manquent son rire son regard sur moi dans lequel je puvais me sentir comme une Angelina jolie "...

bref, lol parfois meme d'une heure à l'autre ca change et ca nous énerveeeeeeeeeeeeeeee parce qu'on a pas l'habitude d'être autant dans le flou et mise de coté comme quelqu'un qui n'a jamais compté pour l'autre

c'est clair ce mec me rend aussi dingue et c'est la relation la plus courte de ma vie et tu sais quoi je me demande si ce n'est pas en grande partie une question d'égooooo

comment on peut jouer les indifférentes dans la relation et tomber aussi bas après ??

Si toi aussi c'est le premier mec qui ose te tenir tete, qu'il ne représentait en rien l'homme idéal que t'as envoyé bouler bien plus beau, plus intelligent, plus dans le dine et plus posé professionnellement que lui je comprends que ca te rende malade et que tu ne te reconnaisse plus

mais on ne controle rien...



des le départ on sent que cette personne n'es en rien celle qu'on recherche, que c'est un beau parleur, un don juan mais face à l'insistance on se met à y croire "pourquoi persisterait il après tout ce que je lui inflige?"

bah parce qu'on est un défi surement, et qu'une fois qu'ils nous ont ils nous gardent mais ne nous libère jamais on est les femmes parfaites , tout vient d'eux ils ont peur de pas assurer on mérite tellement et comment tu veux pas faire la boufonne face à un homme qui ne te reproche rien???

on a envie de les aider nous mais NONNNNNNNNN ils ont un problème et si c'était ton destin ca aurait été tellement facile
il te fais perdre ton temps et crois moi qu'il se rendra compte un jour mais toi grace à allah swt tu seras loin de tout ca et ca ne t'atteindra plus et meme si tu étais dispo pour lui le fait qu'il s'en soit rendu compte ne signifiera pas qu'il changera pour autant

courage oukhty allah ma3ekk
m
11 février 2014 15:30
moi perso j'ai décidé de ne plus répondre à ses appels

il m'a appelé qu'une seule fois depuis 3 semaines et meme si à la base le but de ne plus répondre était de ne plus me faire avoir par ces belles paroles bah au final j'ai quand meme eu confirmation que j'étais devenu pour lui une fille comme une autre alors que le veille de se quitter j'étais la femme de sa vie

le silence radio ca remet les idées en place
D
11 février 2014 15:45
Citation
*Safiyya* a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Bah en fait j'ai l'impression qu'avec lui y a pas eu ce rapport de domination comme avec les autres où "t'imposais " tes critères et ta façon de conduire une rencontre, parce que lui justement il s'en fout lol vu qu'il veut pas s'engager pour le moment donc a fortiori tes critères il se les jette par dessus l'épaule comme un shot de vodka.

Donc que tu le next comme les autres,on sent que ce sera pas très grave pour lui lol ^^

Moi j'y vois une morale dans l'histoire,on a beau vouloir faire les choses d'une façon très précise en contrôlant , le feeling et le coup de coeur ce sont eux qui ont le dernier mot.

Salam Dame..Pipi (quel pseudo lol)

Tu as entièrement raison ! D'ailleurs, sans exagérer, je trouve que ton analyse est juste excellentissime ! Mach'Allah 3lik smiling smiley Effectivement c'est la morale de l'histoire, y a des choses qu'on ne contrôle pas.
Dans cette histoire, moi-même je n'ai rien contrôlé et je me suis faite avoir (par moi-même !) en acceptant de vivre une relation que je savais dès le départ vouée à l'échec. Je savais depuis le premier jour qu'il allait me séduire et me faire souffrir. Et j'ai accepté, alors qu'il n'a rien d'extraordinaire. J'en conclus que l'image que j'ai de moi est juste catastrophique et que je dois être un cas désespéré yawning smiley


J'avais écrit un long truc sur lui avec plein de médisance (appelons un chat un chat) car son comportement est étrange. Je dis qu'il est étrange car il a dit m'aimer, il ne montre pas de grands signes d'amour mais sans rentrer dans les détails, impossible de lui faire dire ce qu'il n'a pas envie de dire, ou faire faire ce qu'il n'a pas envie de faire. Chose qui m'a littéralement fait fondre je pense. J'ai tjs été habituée qu'on soit à mes pieds et celui-là ne l'est pas donc il m'intéresse (oui, je suis maso sad smiley((
Il est sûr que je lui plais et que je l'attire.

Mais, peut-être qu'il ne veut pas s'engager avec MOI et c'est tout. Parce qu'il a vu des choses en moi qui ne doivent tout simplement plus lui plaire et qu'il faut que je l'accepte.

Ce qui me fait souffrir c'est juste d'avoir poussé son vice au paroxysme en faisant traîner les choses pendant une année entière. Avec le syndrome de l"homme élastique". Il part, il revient et quand on pense qu'il va définitivement partir ou qu'il est déjà parti, quelques semaines ou mois plus tard, le revoilà, comme si de rien n'était.

Une précision, et de taille : il a dépassé la quarantaine (donc beaucoup plus âgé que moi) et il n'a jamais été marié. D'où mes doutes concernant ses intentions. Ai-je à faire à un chasseur invétéré ? J'ai beau me dire que non, certains signes ne trompent pas....

J'espère juste que ma raison va reprendre le dessus et que je vais arrêter de faire ma grosse bouffonne, car aux dernières nouvelles, je reste encore dispo pour lui, alors que je m'étais promis de le faire galérer...Bon il est assez dispo aussi pour moi.

Qu'Allah me ramène ma dignité et me sorte de cette situation dans laquelle je me sens si rabaissée.

Dame..Pipi : te gêne pas hein winking smiley

Salam Safiyya smiling smiley

tu sais t'enfonce pas comme ça non plus parce que faut savoir qu'on peut être faible et pas agir toujours aussi bien h24. T'es humaine, tu fais des erreurs comme tout le monde.

Le truc c'est qu'il faut que t'apprennes à lâcher prise, parce que c'est ton égo qui te raccroche à lui et pour le coup tu as continué un an parce que tu comprenais pas pourquoi il trainait des panards , forcément ça t'a fait mal de galérer avec lui et paradoxalement t'as persisté avec lui en espérant qu'il finisse par succomber lol.

C'est quand t'as perdu les commandes avec lui contrairement aux autres, que là tu t'es accrochée à lui et du coup t'as accepté de suivre " son rythme" même si ça te faisait chier mais c'est à cause de l'égo. Parce que t'avais perdu ce pouvoir que t'avais avec les anciens prétendants, ça t'a fait redescendre sur Terre, c'est pas plus mal...

ça n'entâche en rien ce que tu es toi, tes principes tu dois les faire primer . Donc ne te flagèle pas pour lui, prends acte de cet échec et tires en une leçon, à savoir que tout n'est pas sécurisé et prévisible dans une connaissance en vue du mariage .

Moi je dis qu'il n'y rien de grave hamdoullah. T'as perdu un peu de temps mais c'est pas la mort. La prochaine fois, tu seras plus mature mais ne deviens pas trop rigide non plus en nextant à outrance par un trop plein d'exigence.

kheir inchAllah winking smiley
*
11 février 2014 18:07
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam Safiyya smiling smiley

tu sais t'enfonce pas comme ça non plus parce que faut savoir qu'on peut être faible et pas agir toujours aussi bien h24. T'es humaine, tu fais des erreurs comme tout le monde.

Le truc c'est qu'il faut que t'apprennes à lâcher prise, parce que c'est ton égo qui te raccroche à lui et pour le coup tu as continué un an parce que tu comprenais pas pourquoi il trainait des panards , forcément ça t'a fait mal de galérer avec lui et paradoxalement t'as persisté avec lui en espérant qu'il finisse par succomber lol.

C'est quand t'as perdu les commandes avec lui contrairement aux autres, que là tu t'es accrochée à lui et du coup t'as accepté de suivre " son rythme" même si ça te faisait chier mais c'est à cause de l'égo. Parce que t'avais perdu ce pouvoir que t'avais avec les anciens prétendants, ça t'a fait redescendre sur Terre, c'est pas plus mal...

ça n'entâche en rien ce que tu es toi, tes principes tu dois les faire primer . Donc ne te flagèle pas pour lui, prends acte de cet échec et tires en une leçon, à savoir que tout n'est pas sécurisé et prévisible dans une connaissance en vue du mariage .

Moi je dis qu'il n'y rien de grave hamdoullah. T'as perdu un peu de temps mais c'est pas la mort. La prochaine fois, tu seras plus mature mais ne deviens pas trop rigide non plus en nextant à outrance par un trop plein d'exigence.

kheir inchAllah winking smiley

Salam "Dame..Pipi" smiling smiley

BarakAllahu fik ma soeur pour tes propos que je trouve toujours très pertinents. Mach'Allah 3lik, tu es une fine psychologue smiling smiley C'est rare de lire des avis aussi intelligents sur le net.

Concernant mon ego, effectivement il m'a joué des tours et sincèrement cette histoire m'a bien "calmée", et tant mieux. Faut dire qu'à la base, je n'ai pas une super image de moi-même et que j'ai toujours été rassurée d'être celle qui mène la danse. Et là, je tombe sur un os lol

Ce qui est curieux, c'est qu'il m'avait fait la réflexion suivante : "c'est toujours quand tu veux et si tu veux" , alors que j'avais l'impression que c'était lui qui avait le-dessus.

Enfin, inutile d'analyser et chercher le pourquoi du comment, c'est fini. D'un côté je suis soulagée car je me dis je ne prends pas de risque à épouser un ex-coureur de jupons, de l'autre, je suis convaincue qu'il a changé et qu'il va tenir le cap de la religion, sans jamais retomber dans ses vieux penchants....Mais ce sera avec une autre. Parce que même s'il réalise un jour son "erreur" je sais que je ne serai plus disponible pour lui....Qadar'Allah, il y a un grand Bien derrière chaque chose, wal hamdulilah.

J'espère juste qu'il m'aimait quand même :/
*
11 février 2014 18:08
Citation
maghrebiya58 a écrit:
salam alikoum

ohh je me reconnais bien là on passe par tout un tas d'émotions différentes on se lève en mode "c'est bon il va se faire voir ce c** il ne me mérite pas et aujourd'hui je me défends de penser à lui c'est bon c'est mortttt "et on se couche avec "pu*** pourquoi il ne m'appelle pas nos discussions me manquent son rire son regard sur moi dans lequel je puvais me sentir comme une Angelina jolie "...

bref, lol parfois meme d'une heure à l'autre ca change et ca nous énerveeeeeeeeeeeeeeee parce qu'on a pas l'habitude d'être autant dans le flou et mise de coté comme quelqu'un qui n'a jamais compté pour l'autre

c'est clair ce mec me rend aussi dingue et c'est la relation la plus courte de ma vie et tu sais quoi je me demande si ce n'est pas en grande partie une question d'égooooo

comment on peut jouer les indifférentes dans la relation et tomber aussi bas après ??

Si toi aussi c'est le premier mec qui ose te tenir tete, qu'il ne représentait en rien l'homme idéal que t'as envoyé bouler bien plus beau, plus intelligent, plus dans le dine et plus posé professionnellement que lui je comprends que ca te rende malade et que tu ne te reconnaisse plus

mais on ne controle rien...



des le départ on sent que cette personne n'es en rien celle qu'on recherche, que c'est un beau parleur, un don juan mais face à l'insistance on se met à y croire "pourquoi persisterait il après tout ce que je lui inflige?"

bah parce qu'on est un défi surement, et qu'une fois qu'ils nous ont ils nous gardent mais ne nous libère jamais on est les femmes parfaites , tout vient d'eux ils ont peur de pas assurer on mérite tellement et comment tu veux pas faire la boufonne face à un homme qui ne te reproche rien???

on a envie de les aider nous mais NONNNNNNNNN ils ont un problème et si c'était ton destin ca aurait été tellement facile
il te fais perdre ton temps et crois moi qu'il se rendra compte un jour mais toi grace à allah swt tu seras loin de tout ca et ca ne t'atteindra plus et meme si tu étais dispo pour lui le fait qu'il s'en soit rendu compte ne signifiera pas qu'il changera pour autant

courage oukhty allah ma3ekk

Salam,

C'est exactement ça. Mais là, je pense les filles qu'il faut l'avouer, les femmes sont maso lol
D
12 février 2014 16:45
Citation
*Safiyya* a écrit:
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam Safiyya smiling smiley

tu sais t'enfonce pas comme ça non plus parce que faut savoir qu'on peut être faible et pas agir toujours aussi bien h24. T'es humaine, tu fais des erreurs comme tout le monde.

Le truc c'est qu'il faut que t'apprennes à lâcher prise, parce que c'est ton égo qui te raccroche à lui et pour le coup tu as continué un an parce que tu comprenais pas pourquoi il trainait des panards , forcément ça t'a fait mal de galérer avec lui et paradoxalement t'as persisté avec lui en espérant qu'il finisse par succomber lol.

C'est quand t'as perdu les commandes avec lui contrairement aux autres, que là tu t'es accrochée à lui et du coup t'as accepté de suivre " son rythme" même si ça te faisait chier mais c'est à cause de l'égo. Parce que t'avais perdu ce pouvoir que t'avais avec les anciens prétendants, ça t'a fait redescendre sur Terre, c'est pas plus mal...

ça n'entâche en rien ce que tu es toi, tes principes tu dois les faire primer . Donc ne te flagèle pas pour lui, prends acte de cet échec et tires en une leçon, à savoir que tout n'est pas sécurisé et prévisible dans une connaissance en vue du mariage .

Moi je dis qu'il n'y rien de grave hamdoullah. T'as perdu un peu de temps mais c'est pas la mort. La prochaine fois, tu seras plus mature mais ne deviens pas trop rigide non plus en nextant à outrance par un trop plein d'exigence.

kheir inchAllah winking smiley

Salam "Dame..Pipi" smiling smiley

BarakAllahu fik ma soeur pour tes propos que je trouve toujours très pertinents. Mach'Allah 3lik, tu es une fine psychologue smiling smiley C'est rare de lire des avis aussi intelligents sur le net.

Concernant mon ego, effectivement il m'a joué des tours et sincèrement cette histoire m'a bien "calmée", et tant mieux. Faut dire qu'à la base, je n'ai pas une super image de moi-même et que j'ai toujours été rassurée d'être celle qui mène la danse. Et là, je tombe sur un os lol

Ce qui est curieux, c'est qu'il m'avait fait la réflexion suivante : "c'est toujours quand tu veux et si tu veux" , alors que j'avais l'impression que c'était lui qui avait le-dessus.

Enfin, inutile d'analyser et chercher le pourquoi du comment, c'est fini. D'un côté je suis soulagée car je me dis je ne prends pas de risque à épouser un ex-coureur de jupons, de l'autre, je suis convaincue qu'il a changé et qu'il va tenir le cap de la religion, sans jamais retomber dans ses vieux penchants....Mais ce sera avec une autre. Parce que même s'il réalise un jour son "erreur" je sais que je ne serai plus disponible pour lui....Qadar'Allah, il y a un grand Bien derrière chaque chose, wal hamdulilah.

J'espère juste qu'il m'aimait quand même :/

salam

wa fiki l'barakALLAH.

oui exactement , du moins c'est comme ça que je l'ai senti chez toi mais hamdoullah tu as beaucoup de lucidité pour l'avoir compris et reconnu et ça c'est intelligent de ta part.

Bah mes propos intelligent et pertinent j'sais pas lool c'est juste mon avis , après ici je donne mon ressenti mais au final c'est arbitraire ce que je dis parce que je te connais pas lol.

après comme je te dis, c'est rien de méchant mais tu vois légo nous fait faire des tas d'âneries, la plupart du temps on se croit " amoureux" ou "attaché(e)" mais en fait c'est que notre orgueil en prend un coup et qu'on projette sur l'autre notre manque de confiance en soi et il ou elle devient alors notre source de sefl estim , un genre de baromètre pour nous rassurer. On est rassuré quand la personne nous montre de l'affection et on est angoissé quand elle nous fait galérer.

Là en l'occurence le gars à la quarantaine lool et n'a pas envie de se poser , c'est un choix de vie qu'il a fait sans doute et jpense pas trop qu'il y ait un rapport avec toi donc tu pourras tourner la page facilement et puis même si tu lui as pas plu au point de lui donner envie de s'engager , ça peut faire mal mais c'pas la mort non plus parce que c'est son droit et il te l'a fait comprendre qd même ( enfin c'était implicite je suppose lol) , enfin il t'a fait poireauter ....

L'important pour toi c'est juste de pas te servir des hommes pour te rassurer et de t'accepter comme tu es sans jouer une sorte de jeu de domination pour être bien dans tes baskets parce que tu vos ça s'est retourné contre toi. Remets en toi à Allah SWT, sois sincère et avec de bonnes intentions parce qu'au final ce sont nos intentions qui vont déterminer le reste!
Kheir inchAllah, je te souhaite de tout coeur d'être apaisée et qu'Allah SWT t'accorde pour mariage un homme bien, amine

yawning smiley be cool
*
13 février 2014 10:52
Citation
Dame..Pipi a écrit:

salam

wa fiki l'barakALLAH.

oui exactement , du moins c'est comme ça que je l'ai senti chez toi mais hamdoullah tu as beaucoup de lucidité pour l'avoir compris et reconnu et ça c'est intelligent de ta part.

Bah mes propos intelligent et pertinent j'sais pas lool c'est juste mon avis , après ici je donne mon ressenti mais au final c'est arbitraire ce que je dis parce que je te connais pas lol.

après comme je te dis, c'est rien de méchant mais tu vois légo nous fait faire des tas d'âneries, la plupart du temps on se croit " amoureux" ou "attaché(e)" mais en fait c'est que notre orgueil en prend un coup et qu'on projette sur l'autre notre manque de confiance en soi et il ou elle devient alors notre source de sefl estim , un genre de baromètre pour nous rassurer. On est rassuré quand la personne nous montre de l'affection et on est angoissé quand elle nous fait galérer.

Là en l'occurence le gars à la quarantaine lool et n'a pas envie de se poser , c'est un choix de vie qu'il a fait sans doute et jpense pas trop qu'il y ait un rapport avec toi donc tu pourras tourner la page facilement et puis même si tu lui as pas plu au point de lui donner envie de s'engager , ça peut faire mal mais c'pas la mort non plus parce que c'est son droit et il te l'a fait comprendre qd même ( enfin c'était implicite je suppose lol) , enfin il t'a fait poireauter ....

L'important pour toi c'est juste de pas te servir des hommes pour te rassurer et de t'accepter comme tu es sans jouer une sorte de jeu de domination pour être bien dans tes baskets parce que tu vos ça s'est retourné contre toi. Remets en toi à Allah SWT, sois sincère et avec de bonnes intentions parce qu'au final ce sont nos intentions qui vont déterminer le reste!
Kheir inchAllah, je te souhaite de tout coeur d'être apaisée et qu'Allah SWT t'accorde pour mariage un homme bien, amine

yawning smiley be cool

Salam miss smiling smiley

Allahi hafdak, je n'ai que ça à dire smiling smiley
*
22 mars 2014 22:46
Salam

Ce soir gros coup de déprime sad smiley

Je me rends compte que j'ai ouvert ce sujet il y a deux mois. A ce moment là, j'en avais marre de la situation, donc c'était facile pour moi de dire ce que j'ai écrit.

Aujourd'hui, je souffre le martyre de ne plus l'entendre, ne plus le voir. C'est une véritable épreuve pour moi. Car malgré son passé sulfureux, je n'ai vu chez lui que du bien pendant une année entière : quelqu'un d'agréable, charmant avec moi, avec qui je me sentais bien, avec qui échanger.

Et ce n'est pas seulement la solitude qui fait qu'il me manque, car j'ai essayé de parler à d'autre. Même mes amies ne m'intéressent plus. Seul lui arrivait à me combler.

Ya Allah quelle épreuve sad smiley
M
23 mars 2014 09:54
Courage ma belle


Je suis aussi en rupture avec un homme qui est mon opposé et coureur de jupons.



J'essaye de me concentrer sur les crasses qu'il m'a faite quand mon coeur pense a lui.



Allahi hdina
*
23 mars 2014 11:36
Citation
Melancoliquesad smiley a écrit:
Courage ma belle


Je suis aussi en rupture avec un homme qui est mon opposé et coureur de jupons.



J'essaye de me concentrer sur les crasses qu'il m'a faite quand mon coeur pense a lui.



Allahi hdina

Amine !

Ah ces hommes ! Une épreuve.

Le mien ne l'était pas quand il était avec moi. Il ne m'a fait aucun coup de crasse à proprement parler, toujours respectueux, toujours gentil, aux petits soins.

Mais incapable de s'engager sans que j'ai à le lui imposer. Et je n'ai pas voulu lui imposer.:/
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook