Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 11, Hud :
13. Ou bien ils disent :"Il l'a forgé [le Coran]" - Dis :"Apportez donc dix sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Allah, si vous êtes véridiques".
14. S'ils ne vous répondent pas, sachez alors que c'est par la science d'Allah qu'il est descendu, et qu'il n'y a de divinité que Lui. Etes-vous soumis (à lui) ?
Le concours est encore ouvert.
Un aperçu de la tâche : la première sourate al-Fatiha, 6 versets, détails ici.
Ou encore les deux premiers versets de la deuxième sourate La vache, qui en compte 286 versets, détails ici.
Citation
Philippe13 a écrit:
Le concours est encore ouvert.
Hum mais qui serait le juge ?
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Eh bien le coran a été juge et partie, Mouhammad l'ayant écrit puis a dit que son livre est le meilleur, j'imagine donc qu'on peut en faire de même !
Forniquez librement et avec chaque adulte consentant mais vous sont interdits les enfants et les esclaves. Car Yusuf n'aime pas les esclavagistes et les pervers.
Je suis persuadé d'avoir écrit une bien meilleure chose que tout ce qui est dans le coran !
Voilà, c'est fait, non ?
Citation
Philippe13 a écrit:
Toi tu es un brin moqueur ! je sens une pointe d'ironie
Maintenant que tu n'es plus musulman visiblement, tu es quoi ? athée ? agnostique ? autre religion, ça j'en doute...
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Il y a un petit malentendu ! Je suis Athée depuis avant mon inscription sur ce forum
Citation
Moh Tsu a écrit:
Anéaséo...
Je comprendrais jamais les non croyants qui passent leur temps à discuter de quelque chose qui leur parle pas...
C'est comme déserter sur le vide... dans le vide...
Pour se rassurer ? Se dire que leur vie a un sens, alors qu'elle n'en a pas dans l'absolue ?
Moi, je le dis, profitez de cette vie... de ses plaisirs... sortez, voyagez, étudiez, etc... Cette vie est courte... profitez un max... les gars... Au lieu de venir énervez prouver à d'autres gens, qui demandent rien, que vous avez tout compris... que vous êtes supérieurs...
Car si la religion et ses concepts de paradis et enfer qui leurs parlent pas disent vrai... ça serait dommage de se dire qu'on va passer l'éternité en enfer... et pas avoir au moins profiter de ce laps de temps (très court) sur terre...
Que Dieu les guide...
Amine
Citation
Yusuf-Bikri a écrit:
Alors j'espère pour vous que vous avez choisis le bon message du bon Dieu parce que plein de gens, aujourd'hui encore vivent et meurent sans jamais avoir entendu parler de lui ou de son message.
Ah autre chose:
Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: «Nous croyons»; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables(5), ils disent: «Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d’eux)».
Non, c'est un mensonge, voici la version vraie:
Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: «Nous croyons»; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables(5), ils disent: «Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que protéger nos vies de leur fanatisme».
Je vous assure que si les musulmans des pays majoritairement musulmans cessaient demain de transformer la vie des incroyants en enfer, chaque homme, femme et enfant en découvrira dans son entourage, instruit bien sûr.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Anéaséo...
Je comprendrais jamais les non croyants qui passent leur temps à discuter de quelque chose qui leur parle pas...
C'est comme déserter sur le vide... dans le vide...
Pour se rassurer ? Se dire que leur vie a un sens, alors qu'elle n'en a pas dans l'absolue ?
Moi, je le dis, profitez de cette vie... de ses plaisirs... sortez, voyagez, étudiez, etc... Cette vie est courte... profitez un max... les gars... Au lieu de venir énervez prouver à d'autres gens, qui demandent rien, que vous avez tout compris... que vous êtes supérieurs...
Car si la religion et ses concepts de paradis et enfer qui leurs parlent pas disent vrai... ça serait dommage de se dire qu'on va passer l'éternité en enfer... et pas avoir au moins profiter de ce laps de temps (très court) sur terre...
Que Dieu les guide...
Amine
Citation
Capestian a écrit:
J'avoue, le raisonnement se tiens. Si un humain ne peut l'écrire, et que ça a été écrit, alors ce n'est pas par un humain
Ce qui serait juste une preuve de l'existence d'une intelligence non-humaine (qui nous est au moins supérieur en ce point), pas forcément divine :p
Mais qu'entends-tu par semblable ? D'une qualité équivalente ? Un concept bien subjectif pour un concours :p
Et qui sera juge de cette qualité ? Toi, dont la partialité ne fait aucun doute ?
Citation
CHN-W a écrit:
Il y a bien des prix littéraires chaque année pour le meilleur livre. Si vous avez l'objectif, non pas d'égaler, mais de surpasser le Coran, c'est comme vous voulez.
N'importe quel jury de docteurs ès littérature arabe devrait suffire. Ils seront amènes de définir les règles du jeu. Encore faut-il trouver des docteurs qui veuillent bien perdre leur temps.
En 1400 ans, rien. Mais apprenez la langue arabe et lancez-vous. C'est un défi lancé par le Créateur. Personne ne vous mettra des bâtons dans les roues.
Sérieusement. Qui peut douter du caractère miraculeux du Coran ? Un illettré, qui porte des sujets qu'il ne connaît pas (histoire du Judaïsme et du Christianisme, les rabbins et les prêtres, ça ne courraient pas les rues à Mekka), qui porte un discours d'une éloquence et d'une précision sans égales.
Quelqu'un sait ce qu'est un palindrome ? Est-ce un concept courant ? Détails ici et là.