Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mini concours: la tarte tatin
a
8 avril 2010 00:51
salam

alors voila ma tatin. [img441.imageshack.us]

jouez le slideshow a l'envers (en cliquant sur la fleche gauche) comme ca vous verrez les differentes etapes de la preparation.

j,ai testé 2 techniques et ma foi pour moi preparer le caramel avant est mieux. sur la photo, celle ou les fruits sont blancs, J,ai mis au fond mon beurre et sucre mais pas convainquant.
les autres, j'ai fait un caramel a la poele ya une photo sur le slide au dessus, et ensuite j,ai mis mes fruits(test avec poires et pommes) dessus

[img215.imageshack.us]

sinon il me restait un peu de pate, donc j,ai fait un petit bateau, mis du caramel au beurre salé et des noix ...c'etait delicieux.
[img199.imageshack.us]
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
a
8 avril 2010 01:45
salam

je viens de gouter la tatin car ca se mange tiede et franchement c'etait un delice...je me suis lechée les doigts confused smiley

pour celles qui hesitent car elles n,ont jamais essayé, c'est le moment de se lancer. au pire, le coté caramelisé n'y sera pas mais ca restera bon quand meme. en plus c,est facile et ca demande pas beaucoup d'ingredients.

allez courage.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
8 avril 2010 12:15
salam aela.91smiling smiley tbarkallah 3llik tu as fait plusieurs versions thumbs up moi je voulais la faire aux poires mais je ne sait pas ce que cela aurait donner grinning smiley
en tous les cas je te remercie d'avoir ouvert ce poste même si c'est en attendant que l'autre s'ouvre cela m'as convaincu d'une chose l'injustice,la rancune,et le boycottage règne parfois sur ce site sad smiley bon courage khti
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
8 avril 2010 14:26
et voila c est reparti pour la minute "victime", si le post n a pas était lancé c est pcq le jury n étais pas présent et pour rien d autre. arrete de vouloir donné a tout prix une image négatif du forum chiwates

concernant la tarte tatin, aela91 tbarkaAllah 3alik hhuummmmm ça doit etre trop bon. se matin j ai étais au marché j ai pris mes pommes c est un bon début grinning smiley je la ferais se soir ou samedi j ai des invités aujourd huiwinking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
8 avril 2010 17:10
salam

waouw les filles vos tatin sont top!!!

ben moi j'attend tjrs pour aller faire mes courses donc je penses que je pourrais la faire en fin de semaine les filles, c'est pas trop tard???

mais je vois que la concurrence est rude!!! confused smiley

et l'ambiance super... continuer...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
a
8 avril 2010 17:25
salam

Allah ibarek fikom a lebnates. merci.

aicha> oui j'ai testé avec les poires meme si la tatin ce sont que des pommes. (il m'en restait pas beaucoup donc le dernier j,ai melangé). ma foi avec la poire c'est tres bon aussi. fondant et goutu. la poire m'a l'air plus gorgé d'eau que la pomme donc ca se ressent un peu mais c'est tres bon quand meme.
et ta pate Clap. elle est parfaite (meme si je l,ai faite avec du yaourt et pas des petits suisses)

rajaouia `> a ton tablier aussi. on a hate de voir ta preparation inchaAllah.

ps; pour celles qui veulent tester, N,hesitez pas. je laisse jusqu'a demain inchaAllah.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
8 avril 2010 18:00
salam sihamibra smiling smiley merci smiling smiley je suis impatiente de voir ton œuvre yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
8 avril 2010 18:09
Citation
aela.91 a écrit:
salam

Allah ibarek fikom a lebnates. merci.

aicha> oui j'ai testé avec les poires meme si la tatin ce sont que des pommes. (il m'en restait pas beaucoup donc le dernier j,ai melangé). ma foi avec la poire c'est tres bon aussi. fondant et goutu. la poire m'a l'air plus gorgé d'eau que la pomme donc ca se ressent un peu mais c'est tres bon quand meme.
et ta pate Clap. elle est parfaite (meme si je l,ai faite avec du yaourt et pas des petits suisses)

rajaouia `> a ton tablier aussi. on a hate de voir ta preparation inchaAllah.

ps; pour celles qui veulent tester, N,hesitez pas. je laisse jusqu'a demain inchaAllah.


Citation
aela.91 a écrit:
salam

Allah ibarek fikom a lebnates. merci.

aicha> oui j'ai testé avec les poires meme si la tatin ce sont que des pommes. (il m'en restait pas beaucoup donc le dernier j,ai melangé). ma foi avec la poire c'est tres bon aussi. fondant et goutu. la poire m'a l'air plus gorgé d'eau que la pomme donc ca se ressent un peu mais c'est tres bon quand meme.
et ta pate Clap. elle est parfaite (meme si je l,ai faite avec du yaourt et pas des petits suisses)

rajaouia `> a ton tablier aussi. on a hate de voir ta preparation inchaAllah.

ps; pour celles qui veulent tester, N,hesitez pas. je laisse jusqu'a demain inchaAllah.


merci aela.91 yawning smiley et donc il faut mélanger la poire a de l'amande en poudre par exemple pour absorber l'excès d'eau ou alors prendre des poires plus ferme comme la williams ou la conférence qui tiennent bien a la cuisson winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
8 avril 2010 23:47
Citation
aicha a écrit:
merci aela.91 yawning smiley et donc il faut mélanger la poire a de l'amande en poudre par exemple pour absorber l'excès d'eau ou alors prendre des poires plus ferme comme la williams ou la conférence qui tiennent bien a la cuisson winking smiley

salam

etonnant que tu dises ca, a un moment je voulais mettre de la poudre d'amande pour avoir ce gout d,amande (meme si apres c plus une tarte tatin confused smiley)

la prochaine fois inchaallah je vais faire ca. merci du tip yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/10 00:49 par aela.91.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
m
9 avril 2010 00:20
Welcome aela

elles ont l air super bonnes !

salem
a
9 avril 2010 00:51
Citation
mimishlha a écrit:
Welcome aela

elles ont l air super bonnes !

salem

salam

allah i3etek saha. mirci

c'est vrai que c'est bon. c'est pas la meilleure que j,ai mangé mais pour un debut c'est bon signe grinning smiley

wa salam
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
9 avril 2010 11:26
salam,

et ben je comprends plus rien, je viens de vous envoyé un message mais il n'est pas là??? perplexe
peut etre que j'ai fait une petit faute durant l'envoye...

bon je vous disais, chose promise chose faites, mes premières tatin sont dans le four...

Mais comme mon ptt bout me fait la varicelle je ne peut pas sortir et donc je vous ai fait Quatre minis tatin avec les deux pommes qui me rester mdr!!!

bon là ils sont encore dans le four, je ne sais pas a koi elle vont ressembler parce que c'est ma première fois, mais je voulais vous participé pour que l'on continue à faire ses concours dans la bonne humeur...

a toute à l'heure pour le résultat, j'espère inch'allah qu'elles seront jolie.. si pas j'aurai au moin tenter!!
9 avril 2010 11:56
salam sihamibra smiling smiley apparemment il y a encore quelques beug sur le site sad smiley je souhaite un bon rétablissement a ton petit bout et une réussite de tes minis tartes tatin yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 avril 2010 12:18
Merci khti Aicha, Allah y hafadlik inch'allah..

Bon alors elles ne sont pas top, et pas trop caramélisé, mais super luisante et très très bonne... rien à dire une pate brisee faites maison est toujours meilleurs...

Merci alea pour cette superbe idée...

donc voici mon slideshow: (hey alea t'as vu j'ai réussit pour finir grinning smiley )

[img249.imageshack.us]

Voilà bsaha ou raha...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
9 avril 2010 12:25
salam sihamibra smiling smiley tbarkAllah 3allik smiling smiley elles sont magnifiques thumbs up yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 avril 2010 13:08
Merci beaucoup... c'est très gentil...

bon elles doivent etre amélioré c'est sur, la prochaine fois inch'allah je mettrais plus de sucre sur les pommes, en tout cas ton petit mot me touche!!! yawning smiley

bon à qui le tour.. perplexe
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
a
9 avril 2010 14:46
Citation
sihamibra a écrit:
Merci khti Aicha, Allah y hafadlik inch'allah..

Bon alors elles ne sont pas top, et pas trop caramélisé, mais super luisante et très très bonne... rien à dire une pate brisee faites maison est toujours meilleurs...

Merci alea pour cette superbe idée...

donc voici mon slideshow: (hey alea t'as vu j'ai réussit pour finir grinning smiley )

[img249.imageshack.us]

Voilà bsaha ou raha...

salam

ya rien a dire, t'es une pro.

il est magnifique ton slideshow. quand t'as ecris qu'elles sont ratées, je me suis dit bon on va voir et ca sera mieux la prochaine fois. mais en fait, elles sont magnifiques. tu as raison, il manque un peu de caramel (comme t'as dit il manque peut etre du sucre), mais franchement, elles sont belles et en plus c'est une premiere fois. Clap

j,espere que c'etait bon et que ca t,a donné envie d'en refaire. ca se mange facilement je trouve et c'est delicieux avec un bon thé.

et tu as raison, la pate sablée faite maison est bien meilleure.

yawning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
9 avril 2010 17:29
Oh merci beaucoup habiba... c'est très gentil...

Et comme tu le dis si bien, c'est tellement bonnnnnn et facile à manger, j'en referai bien prochainement en grand cette fois ci mdr, et là je met la dose de sucre inch'allah...

Yala les autres... ils faut se lancer, c'est facile à faire est telllement bon!!

aussi non alea on vote kan???

yawning smiley
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
a
9 avril 2010 19:04
Citation
sihamibra a écrit:
Oh merci beaucoup habiba... c'est très gentil...

Et comme tu le dis si bien, c'est tellement bonnnnnn et facile à manger, j'en referai bien prochainement en grand cette fois ci mdr, et là je met la dose de sucre inch'allah...

Yala les autres... ils faut se lancer, c'est facile à faire est telllement bon!!

aussi non aela on vote kan???

yawning smiley

salam

yawning smiley

pour le vote j,attend encore rajaouia et lola1234 qui ont dit qu,elles allaient en faire une. on va patienter un peu et ensuite voter.
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
r
9 avril 2010 20:49
Citation
aela.91 a écrit:
Citation
sihamibra a écrit:
Oh merci beaucoup habiba... c'est très gentil...

Et comme tu le dis si bien, c'est tellement bonnnnnn et facile à manger, j'en referai bien prochainement en grand cette fois ci mdr, et là je met la dose de sucre inch'allah...

Yala les autres... ils faut se lancer, c'est facile à faire est telllement bon!!

aussi non aela on vote kan???

yawning smiley

salam

yawning smiley

pour le vote j,attend encore rajaouia et lola1234 qui ont dit qu,elles allaient en faire une. on va patienter un peu et ensuite voter.

salam aela91

merci beaucoup et désolé pour l'attente, j ai passé ma journée dehors avec ma-casablanca, yalla dkhalt.

je vais de suite dans ma cuisine, pour ma contribution a ton post yawning smiley

a dans pas longtemps inchaAllahyawning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook