Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs forcez-vous vos femmes à travailler ?
18 mai 2020 18:22
Wa aleykum salam.

On associe souvent travail de le femme et mauvaise gestion du foyer/couple, par erreur. Puis, le bien-être du foyer/couple incombe aux 2 conjoints, pas uniquement à la femme.
Je suis d'accord, si la femme ne travaille pas, le mari doit lui donner une idée du niveau de vie pour qu'elle puisse jauger et limiter les dépenses si les revenus sont faibles.

Personnellement, je n'adhère pas à la liste de critères définis qu'il faut remplir/cocher. Je vise plutôt la compatibilité des personnalités et le but commun. Dresser une liste selon des aprioris ne me paraît pas assez fiable pour un mariage réussi. Alors que juger la personnalité, se dire "Ok, cette personne est assez fiable et saura se montrer raisonné et raisonnable si besoin" me paraît plus sécurisant.
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu

J ajouterai aussi que si elle travaille, faut pas que cela nuise à la vie de couple et au foyer...si elle ne travaille pas alors voici mon salaire et mon mode de vie et que on fera avec ce qu il ya et que nous ne vivrons pas au dessus de nos moyens. Si elle accepte les conditions alors Bismillah pour le mariage sinan fin du game sans regret.....Si volte face de sa part pour X raison alors on discute pour trouver une solution si pas d accord alors je patiente, si sa dépasse mes limites alors fin du game. Le mariage c est la compatibilité et tranquillité.

Parler concrètement de choses qui vous sembles important avant de vous engagez
C
18 mai 2020 19:09
Elle est libre de travailler ou pas smiling smiley
18 mai 2020 20:58
D accord avec toi,je pense que en phase de connaissance,faut être bien intentioné et être sincère sur tout les sujets ,apres rien est figé,c est en vivant ensemble qu on verra si on est compatible. Comme tu dis,quand ya un but commun c est plus rassurant
Citation
Sarah* a écrit:
Wa aleykum salam.

On associe souvent travail de le femme et mauvaise gestion du foyer/couple, par erreur. Puis, le bien-être du foyer/couple incombe aux 2 conjoints, pas uniquement à la femme.
Je suis d'accord, si la femme ne travaille pas, le mari doit lui donner une idée du niveau de vie pour qu'elle puisse jauger et limiter les dépenses si les revenus sont faibles.

Personnellement, je n'adhère pas à la liste de critères définis qu'il faut remplir/cocher. Je vise plutôt la compatibilité des personnalités et le but commun. Dresser une liste selon des aprioris ne me paraît pas assez fiable pour un mariage réussi. Alors que juger la personnalité, se dire "Ok, cette personne est assez fiable et saura se montrer raisonné et raisonnable si besoin" me paraît plus sécurisant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook