Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Messieurs forcez-vous vos femmes à travailler ?
S
3 mai 2020 15:39
Faire des enfants, les allaiter, s'en occuper, les éduquer c'est pondre des œufs ?

Elle se fait pas entretinir vu qu'elle s'occupe de son foyer pendant que son mari est au travail.
Citation
L'Algeriiienne a écrit:
Une femme qui ne travail pas et qui veut juste pondre des œufs faire le ménage et faire à manger pour moi c’est une femme qui ce fait entretenir.

Celles qui ne peuvent pas travailler pour cause de maladies etc c’est autre chose bien évidemment.

Mais bon chacun fait ses choix, personne n’a à juger.
3 mai 2020 15:42
Un homme "normalement" constitué laissera le choix à sa femme ou se dirigera vers une femme qui ne travaille pas si c'est un critère de choix pour lui.
3 mai 2020 15:45
Salam

De nos jours, apparemment c’est l’argent qui compte. Mais Si cependant, le sujet a été abordé Conjointement , ou est le Problème ???
Citation
aleema a écrit:
j'en ai déjà vu qu incitaient leur femme à travailler, même avec des mots qui pouvait la blesser
3 mai 2020 15:45
Tu ne peux jamais anticiper ce qui se passera après mariage. Malheureusement, beaucoup s'imaginent un idéal de vie avant mariage et changent après face à la réalité du quotidien et de la vie du partenaire.
Citation
re.Vooriden a écrit:
ce genre de sujet on en discute avant le mariage

imagine si dès que l'acte est signé, l'homme décide de rester à la maison et de vivre des RSA ptdr
3 mai 2020 15:54
a condition que l'homme s'investit dans les taches ménagères, et l'éducation des enfants, certains ont tendance à oublier que femme au foyer c'est aussi un boulot, si c'est pour payer une garderie ou une assistante maternelle à pleins temps + une femme de ménage et un resto à emporter chaque jour autant que l'un d'eux y travaille bénévolement Heu
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

De nos jours, apparemment c’est l’argent qui compte. Mais Si cependant, le sujet a été abordé Conjointement , ou est le Problème ???
r
3 mai 2020 16:05
alors si on se met d'accord sur certaines conditions avant mariage et que après ça change
on change de conjoint

facile
Citation
Reinerabia a écrit:
Tu ne peux jamais anticiper ce qui se passera après mariage. Malheureusement, beaucoup s'imaginent un idéal de vie avant mariage et changent après face à la réalité du quotidien et de la vie du partenaire.
3 mai 2020 16:08
Salam aleykoum

Tu dis tu ne juges pas mais c'est ce que tu as fait là en employant "se faire entretenir" "pondre des oeufs" ... Are you crazy

Je ne travaille pas, j'éduque mes enfants. Et le fait que je ne travaille pas veut tout simplement dire que j'ai un mari bosseur qui se démène pour nous. Pourquoi travailler alors que nos revenus me permettent de rester à la maison pour m'occuper du foyer? Et aussi être mère au foyer c'est un travail. Car qui fait tourner la maison sinon? Chacun sa part de boulot.

Dis moi ta maman travaillait ou était mère au foyer? Car si elle ne travaillait pas c'est un manque de respect envers elle et toutes les mamans au foyer.

C'est dingue quand même celui qui veut travailler travaille, celui qui ne veut pas ne le fait pas c'est tout. Pourquoi vouloir juger les gens?
Citation
L'Algeriiienne a écrit:
Une femme qui ne travail pas et qui veut juste pondre des œufs faire le ménage et faire à manger pour moi c’est une femme qui ce fait entretenir.

Celles qui ne peuvent pas travailler pour cause de maladies etc c’est autre chose bien évidemment.

Mais bon chacun fait ses choix, personne n’a à juger.
p
3 mai 2020 16:20
《Pondre des œufs 》 Oh
C'est pas beau de dire ça je trouve... Heu

Elle a le choix d'avoir des enfants et de rester à la maison pour les garder, les éduquer...

Autant faire le ménage que de vivre dans la saleté non ?

Et si elle fait pas à manger que vont manger les enfants ? moody smiley




Citation
L'Algeriiienne a écrit:
Une femme qui ne travail pas et qui veut juste pondre des œufs faire le ménage et faire à manger pour moi c’est une femme qui ce fait entretenir.

Celles qui ne peuvent pas travailler pour cause de maladies etc c’est autre chose bien évidemment.

Mais bon chacun fait ses choix, personne n’a à juger.
b
3 mai 2020 16:31
Je ne suis pas contre le fait qu'elle travaille tant que ça n'a pas d'impact négatif sur la vie de couple et tant que les conditions islamiques sont respectées.

Mais de toute façon ça c'est un sujet qui doit être abordé avant le mariage.
3 mai 2020 16:46
Mais si elle a pas de gosses, qu’elle est en bonne santé et qu’ils s’en sortent pas financièrement bah il faut qu’elle aille travailler non ?
Vous voulez qu’il fasse quoi le mari ? Qu’il vende un rein ?
3 mai 2020 16:49
La vente du rein devrait figurer dans le contrat de mariage... sait jamais! ptdr
Citation
Ghost* a écrit:
Mais si elle a pas de gosses, qu’elle est en bonne santé et qu’ils s’en sortent pas financièrement bah il faut qu’elle aille travailler non ?
Vous voulez qu’il fasse quoi le mari ? Qu’il vende un rein ?
3 mai 2020 17:06
Salam

Tu es encore atteint de «juvénilité» tout simplement !!!
Citation
re.Vooriden a écrit:
alors si on se met d'accord sur certaines conditions avant mariage et que après ça change
on change de conjoint

facile
N
3 mai 2020 17:09
Moi c'est hors de question de pas travailler
P
3 mai 2020 17:16
Donner naissance à des enfants, les allaiter, les materner, les éduquer, c'est pondre des œufs pour toi ?

Élever ses enfant et tenir son foyer, ce n'est pas du travail ?

Se faire entretenir pas son mari est un droit de la femme musulmane, un droit légitimé par Dieu.

Est-ce que tu as des enfants ?
Citation
L'Algeriiienne a écrit:
Une femme qui ne travail pas et qui veut juste pondre des œufs faire le ménage et faire à manger pour moi c’est une femme qui ce fait entretenir.

Celles qui ne peuvent pas travailler pour cause de maladies etc c’est autre chose bien évidemment.

Mais bon chacun fait ses choix, personne n’a à juger.
3 mai 2020 17:25
Je rêve !

Les gens comment ils parlent !

Faire des enfants, le ménage et à manger EST un travail !!!
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Donner naissance à des enfants, les allaiter, les materner, les éduquer, c'est pondre des œufs pour toi ?

Élever ses enfant et tenir son foyer, ce n'est pas du travail ?

Se faire entretenir pas son mari est un droit de la femme musulmane, un droit légitimé par Dieu.

Est-ce que tu as des enfants ?
r
3 mai 2020 17:25
toi, je ne te réponds pas

car généralement soit c'est des attaques personnelles soit un texte incompréhensible

hada ramadan et wlah mafia lli ndie3 l'énergie m3ak


Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Tu es encore atteint de «juvénilité» tout simplement !!!
P
3 mai 2020 17:30
Surtout quand il y a des enfants en bas âge ou une famill nombreuse.

Puis on est pas non plus obligée de travailler tout le temps, les salariés travaillent 35h par semaine en général.
Citation
Ghost* a écrit:
Je rêve !

Les gens comment ils parlent !

Faire des enfants, le ménage et à manger EST un travail !!!
3 mai 2020 17:39
Non mais laisse la, c’est l’avis d’une petite fille ça !


Citation
Pensée sauvage a écrit:
Surtout quand il y a des enfants en bas âge ou une famill nombreuse.

Puis on est pas non plus obligée de travailler tout le temps, les salariés travaillent 35h par semaine en général.
L
3 mai 2020 17:44
C’est un choix chacun fait ce qu’il veut. Mais avoir des enfants n’empêche pas de travailler à côté. Loin de là !
Légitime ou pas chacun sa conscience.
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Donner naissance à des enfants, les allaiter, les materner, les éduquer, c'est pondre des œufs pour toi ?

Élever ses enfant et tenir son foyer, ce n'est pas du travail ?

Se faire entretenir pas son mari est un droit de la femme musulmane, un droit légitimé par Dieu.

Est-ce que tu as des enfants ?
A
3 mai 2020 17:51
Chacun fait ce que bon lui semble mais pour parler ainsi c’est que tu ne dois pas avoir d’enfants.
Citation
L'Algeriiienne a écrit:
C’est un choix chacun fait ce qu’il veut. Mais avoir des enfants n’empêche pas de travailler à côté. Loin de là !
Légitime ou pas chacun sa conscience.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook