Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MESSAGE TRÈS IMPORTANT!
6 mars 2017 12:54
Salam

Pour la mixité le fait d être sur un forum mixte ca compte ou pas ?

Le virtuelle est il haram quand on ne fait que discuter afin d avoir des avis dans le respect ?

Car si c est la cas alors dois je en déduire que sur ce forum nous ne respectons pas l une des lois d Allah ?
6 mars 2017 12:57
Je te laisse libre d'avoir ton opinion sur cette question très discutée, mais je pointait simplement du doigt le fait que certains points sur la liste du posteur original comportait des éléments décris dans des Hadith et pas dans le Coran.

Décrire des prescription religieuses issues de Hadith comme étant des règles Coranique me semble être faux et peut induire en erreur des gens qui ne veulent pas forcement mettre sur un pied d’égalité Hadith et Verset Coranique.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

La Révélation islamique ce n'est pas que le Coran qui est le Rappel d'Allah
C'est aussi la Sunna du Messager qu'Il a envoyé à l'humanité.
6 mars 2017 12:58
Sauf que ces raisons que tu répugne sont peut-être parfaitement légiférées islamiquement parlant.

Oui, je suis un converti et ma position n'est pas étonnante c'est simplement que, al Hamdoulillah, j'ai accepté l'islam dans son ensemble.
Je n'ai pas fait un tri en disant "ça je prends, ça je prends pas"

Même s'il est vrai que, converti ou non, l'occidentalisme nous a tellement endoctriné qu'au début il peut être difficile de revoir les choses sous un autre angle, celui islamique.
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Elle peut être répugnée quand elle existe pour de mauvaises et dégoûtantes raisons.

Pour un converti, ton avis là dessus m'étonne d'ailleurs.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
6 mars 2017 12:59
Salam alaykoum,

MisterMakarov est tranquillement en train de faire le takfir de la majorité des musulmans dans le monde, en se servant d'un argument fallacieux, et ça ne gêne personne ?

La polygamie n'est que tolérée en islam, et le Coran nous dit qu'elle conduit à l'iniquité.
C'est une pratique adaptée à certains contextes, par exemple après une guerre en cas de déséquilibre démographique hommes-femmes.

Le message de Makarov suggère qu'une femme refusant la polygamie aujourd'hui serait une apostate ! C'est grave de dire cela !

En plus, il rajoute à sa liste de soit-disants "lois d'Allah", la mixité. En faisant cela le posteur fait du tahrîm ul-halâl, et il sait parfaitement que la mixité est licite selon la Loi d'Allah, le Coran.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
6 mars 2017 13:00
Ce n'est pas "mon opinion".
C'est l'opinion de la oumma et des gens de science (les vrais) depuis toujours.

Quant à la question des hadiths, ce qui a été légiféré de par la voie du Prophète et tout autant la Révélation que le Coran.

Citation
Decapre a écrit:
Je te laisse libre d'avoir ton opinion sur cette question très discutée, mais je pointait simplement du doigt le fait que certains points sur la liste du posteur original comportait des éléments décris dans des Hadith et pas dans le Coran.

Décrire des prescription religieuses issues de Hadith comme étant des règles Coranique me semble être faux et peut induire en erreur des gens qui ne veulent pas forcement mettre sur un pied d’égalité Hadith et Verset Coranique.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6 mars 2017 13:01
As salam aleykoum

La polygamie n'est pas tolérée
Elle est légiférée.

N'en déplaise à ceux que cela déplait.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam alaykoum,

MisterMakarov est tranquillement en train de faire le takfir de la majorité des musulmans dans le monde, en se servant d'un argument fallacieux, et ça ne gêne personne ?

La polygamie n'est que tolérée en islam, et le Coran nous dit qu'elle conduit à l'iniquité.
C'est une pratique adaptée à certains contextes, par exemple après une guerre en cas de déséquilibre démographique hommes-femmes.

Le message de Makarov suggère qu'une femme refusant la polygamie aujourd'hui serait une apostate ! C'est grave de dire cela !

En plus, il rajoute à sa liste de soit-disants "lois d'Allah", la mixité. En faisant cela le posteur fait du tahrîm ul-halâl, et il sait parfaitement que la mixité est licite selon la Loi d'Allah, le Coran.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6 mars 2017 13:04
+

Le frère n'a pas dit n'y suggéré qu'est apostat celui qui refuse
mais celui qui répugne

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam alaykoum,

MisterMakarov est tranquillement en train de faire le takfir de la majorité des musulmans dans le monde, en se servant d'un argument fallacieux, et ça ne gêne personne ?

La polygamie n'est que tolérée en islam, et le Coran nous dit qu'elle conduit à l'iniquité.
C'est une pratique adaptée à certains contextes, par exemple après une guerre en cas de déséquilibre démographique hommes-femmes.

Le message de Makarov suggère qu'une femme refusant la polygamie aujourd'hui serait une apostate ! C'est grave de dire cela !

En plus, il rajoute à sa liste de soit-disants "lois d'Allah", la mixité. En faisant cela le posteur fait du tahrîm ul-halâl, et il sait parfaitement que la mixité est licite selon la Loi d'Allah, le Coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 13:05 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
6 mars 2017 13:07
Sauf que non ce que je répugne n'est pas légiféré winking smiley je ne suis pas une mécréante et je pense savoir mieux que toi si j'accepte l'islam dans sa globalité ou non.
Évite d'apporter de fausses accusations.

Oui en général les hommes occidentaux convertis ne fantasment pas sur la polygamie.

D'ailleurs la femme a le droit de refuser la polygamie.
Citation
al Khidr a écrit:
Sauf que ces raisons que tu répugne sont peut-être parfaitement légiférées islamiquement parlant.

Oui, je suis un converti et ma position n'est pas étonnante c'est simplement que, al Hamdoulillah, j'ai accepté l'islam dans son ensemble.
Je n'ai pas fait un tri en disant "ça je prends, ça je prends pas"

Même s'il est vrai que, converti ou non, l'occidentalisme nous a tellement endoctriné qu'au début il peut être difficile de revoir les choses sous un autre angle, celui islamique.
X
6 mars 2017 13:07
Se sont les paroles de sheikh Ibn Baz et c'est pas n'importe qui.

Donc calme toi s'il te plaît.


La mixité licite ? Dit pas n'importe quoi.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam alaykoum,

MisterMakarov est tranquillement en train de faire le takfir de la majorité des musulmans dans le monde, en se servant d'un argument fallacieux, et ça ne gêne personne ?

La polygamie n'est que tolérée en islam, et le Coran nous dit qu'elle conduit à l'iniquité.
C'est une pratique adaptée à certains contextes, par exemple après une guerre en cas de déséquilibre démographique hommes-femmes.

Le message de Makarov suggère qu'une femme refusant la polygamie aujourd'hui serait une apostate ! C'est grave de dire cela !

En plus, il rajoute à sa liste de soit-disants "lois d'Allah", la mixité. En faisant cela le posteur fait du tahrîm ul-halâl, et il sait parfaitement que la mixité est licite selon la Loi d'Allah, le Coran.
6 mars 2017 13:08
Citation
a écrit:
Sauf que non ce que je répugne n'est pas légiféré

Et que répugnes-tu qui ne serait pas légiféré ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
6 mars 2017 13:11
Tu as bien fait d'éditer ton message... Grrrr

Je cite MisterMakarov :

Je veux juste vous rappeller ou vous dire que toute personne déteste ce que Allah a révélé et prétend que son refus est meilleur comme par exemple:
-La polygamie
Selon les savant ,toute personne qui est contre une loi d'Allah est un apostat


Citation
al Khidr a écrit:
+

Le frère n'a pas dit n'y suggéré qu'est apostat celui qui refuse
mais celui qui répugne
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
6 mars 2017 13:12
Tu m'excuseras mon frère mais j'ai toujours été méfiant vis a vis des arguments d’autorité tels que "Ça a toujours été comme ça" ou bien "c'est vrai car tout le monde le dit".


Je suis en désaccord avec toi sur le fond, pour toi les Hadiths et le Coran sont d'importance égale, moi je ne les met pas sur un pied d’égalité même si je reconnais le travail des gens de science et l'importance des Hadiths.

Citation
al Khidr a écrit:
Ce n'est pas "mon opinion".
C'est l'opinion de la oumma et des gens de science (les vrais) depuis toujours.

Quant à la question des hadiths, ce qui a été légiféré de par la voie du Prophète et tout autant la Révélation que le Coran.
6 mars 2017 13:16
Citation
a écrit:
prétend que son refus est meilleur

Oui donc il ne parle pas d'un simple refus.

Le truc c'est qu'il y a effectivement amalgame ici

Entre d'un part dire qu'est meilleur ce qui va à l'encontre de ce qui est légiféré [Général]

Et le fait de dire que dans telle situation la monogamie est préférable [Spécifique] (sachant que la polygamie n'est pas obligatoire, elle)

D'ailleurs, Allah Lui-même a spécifié que par exemple pour celui qui craindrait de se montrer injuste entre ses femmes alors qu'il n'en prenne qu'une.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 13:22 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
6 mars 2017 13:18
Salam

Donc je vais reposer ma question peut être ne l as tu pas vu?

Est ce que le fait de parler sur un forum mixte est considéré comme de la mixité ou pas ?


Citation
MisterMakarov a écrit:
Salam aleykoum

J'ai remarquer que beaucoup de musulman remettent en cause certaines règle coranique.

Je veux juste vous rappeller ou vous dire que toute personne déteste ce que Allah a révélé et prétend que son refus est meilleur comme par exemple:

-La prière
-Le voile
-Les règle du divorce
-Les règle du mariage
-L'héritage
-Le pèlerinage
-L'aumône
-La mixité
-La polygamie
Etc..

Selon les savant ,toute personne qui est contre une loi d'Allah est un apostat en se basant sur ce verset:


{C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs œuvres.} (Sourate 47, Verset 9)

Ainsi, celui qui déteste ce qu'Allah a révélé verra ses oeuvres vaines.

Quant à celui qui déteste les Lois d'Allah et qui dit quelle sont "déficientes" ou ne sont pas bonnes, ou que ce qui est pratiqué dans les pays chrétiens est meilleur ; tout cela est apostasie.

Ce qu'il faut retenir est que toute personne qui déteste ce qu'Allah a révélé et ce qu'Allah a légiféré est un apostat.

Nous devons donc rejeter nos passions personnelles et soumettre nos âmes aux lois religieuses.

Faute de quoi, nous ne seront pas de véritables musulmans pieux.

Certains d'entre nous prétende être conforme aux Coran mais quand une loi difficile a accepté, la dénigre.

"Non Par ton Seigneur ! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]." (Sourate 4 ; verset 65).


"La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: «Nous avons entendu et nous avons obéi»" (sourate An-Nur verset 51)


Nous demandons à Allah Sa protection.
[b][size=small]Le coeur noirci pervertit les bonnes actions et assombrit leur fraîcheur et leur éclat. Quant au cœur rayonnant, Dieu le bénit, même quand ses oeuvres sont peu nombreuses[/size][/b]
A
6 mars 2017 13:21
Citation
MisterMakarov a écrit:
La mixité licite ? Dit pas n'importe quoi.
Si tu prétends qu'elle est illicite dans le Coran, alors c'est à toi d'en apporter la preuve.

Mais cette preuve n'existe pas, puisque le seul verset "anti-mixité" s'applique exclusivement aux femmes du Prophète (33:53)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
X
6 mars 2017 13:22
Franchement il est en train vous remettre à votre place un par un la . ptdr


Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Elle peut être répugnée quand elle existe pour de mauvaises et dégoûtantes raisons.

Pour un converti, ton avis là dessus m'étonne d'ailleurs.
6 mars 2017 13:23
MisterMakarov

Rien ne sert non plus de les narguer.
Ça ne contribuera qu'à les braquer.

Hors le but c'est pas le clash



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/03/17 13:24 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
6 mars 2017 13:24
As-salamu 'alaykum
al Khidr

Le Coran est la LOI et la Législation et la Sunna est la compréhension de la LOI par les actes et les dires (hadiths) du Prophète (saws).


Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleykoum

La Révélation islamique ce n'est pas que le Coran qui est le Rappel d'Allah
C'est aussi la Sunna du Messager d'Allah qu'Il a envoyé à l'humanité.
X
6 mars 2017 13:25
En public je sais pas.

Mais si commence à parler en privé c'est déconseillé car on pourrait dire des chose qu'on dira pas en public.

Et dieu est le plus savant.
Citation
shamaliya a écrit:
Salam

Donc je vais reposer ma question peut être ne l as tu pas vu?

Est ce que le fait de parler sur un forum mixte est considéré comme de la mixité ou pas ?
6 mars 2017 13:27
Je te cite mon frère car c'est important pour tout le monde de lire ces mots que tu viens d’écrire.

Le but ne doit jamais être le clash lorsque l'on parle de l'Islam.
Citation
al Khidr a écrit:
MisterMakarov

Rien ne sert non plus de les narguer.
Ça ne contribuera qu'à les braquer.

Hors le but c'est pas le clash
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook