Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MESSAGE TRÈS IMPORTANT!
6 mars 2017 23:07
JuanOne

Citation
a écrit:
Si l'on peut discuter sans que ça soit pris comme une critique, je précise : est-ce que l'Islam n'est pas plus "fragile" justement par rapport à ce chaos, étant donné que les "Occidentaux" y sont habitués puisqu'il l'ont causé ?

Je suis pas certain d'avoir compris ce que tu veux dire.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
6 mars 2017 23:10
Euh... l'islam ne dit pas de se marier sans amour, bien au contraire.

Et être monogame n'est pas une vision occidentalisée du couple, car nombreux sont les prophètes qui l'étaient...
C'est quelque chose de normal.

Si le mariage n'était qu'une chose pratique, la jalousie n'existerait pas au sein d'un couple. Or elle est un bienfait en islam.
Citation
al Khidr a écrit:
Tu n'es pas naive

Tu es simplement éduquée comme la plupart des gens aujourd'hui à la vision romantique/ occidentaliste du couple

Une vision qui se démonte facilement d'ailleurs
Une vision basée sur la passion (l'athée "n'ayant qu'une vie" veut la vivre passionnement)
Comme une drogue
Sauf que comme la drogue au bout d'un certain temps ça n'agit plus
Et que font les gens ?
Ils se trouvent un autre partenaire
Une nouvelle came

Marx disait que la religion c'est l'opium du peuple
Moi je dis qu'aujourd'hui c'est l'amour qui est l'opium du peuple.
6 mars 2017 23:20
Citation
a écrit:
Euh... l'islam ne dit pas de se marier sans amour, bien au contraire.

Je n'ai pas dis ça.
Je dis que la place/conception de l'amour au sein du couple en l'islam n'est certainement pas la même que celle occidentaliste.

Citation
a écrit:
Et être monogame n'est pas une vision occidentalisée du couple, car nombreux sont les prophètes qui l'étaient...
C'est quelque chose de normal.

Je n'ai pas dis non plus que la monogamie serait anormale.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
6 mars 2017 23:24
Alayka salam

Pas de soucis pour le verset :


Bien sur je suppose que tu connais la chronologie des interdit de l'esclavage : interdiction de se vendre soit même ou sa famille lié a l'interdit de l'usure, interdiction de prise de razzia. A ce stade, il ne restait que la prise de guerre (et ceux nés esclave ou deja esclave). Là le verset bloque la dernière source d'entrée en esclavage :

SOURATE 47 MUḤAMMAD
Post-hég. nº 95

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

4. Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés(2), enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d’Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.


Après je sais que certain on prétendu une sois disant abrogation de ce verset, mais je n'ai pas croisé l'argument... donc aucune idée de la base utilisée. En tout cas, c'est pas coranique.
Je suis navré si ça te relance vers le sujet, ce n'est pas le but.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyka

Tu peux faire voir l'abrogation en question ?

(sérieux, je commencais à en voir le bout de ce topic et voilà que tu ouvre un autre sujet qui annonce encore son lot d'ambiguités)
A
6 mars 2017 23:27
Citation
a écrit:
Que Fatima a refusé que Ali devient polygame et que le prophète (saws) l'a soutenu...

Hadith forgé et facile a prouver. La fille que soit disant Ali voulait épouser était deja mariée et polytheiste a cette époque (et même après). C'est une forge claire et net ce hadith
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Preuve : la vie du prophète (saws)

Non ça me répugne car c'est contraire à l'islam et aux valeurs de la femme musulmane.

N'oublions pas non plus que le prophète (saws) n'a eu plusieurs épouses que par ordre divin et qu'avant il a eu Khadija comme épouse et seulement elle.

Que Fatima a refusé que Ali devient polygame et que le prophète (saws) l'a soutenu...

C'est normal qu'une femme souhaite l'exclusivité de son mari. Faut se mettre à notre place. C'est pas naturel pour une femme que de partager sa moitié.
Il faut également rappeler le contexte, ce n'est pas Dieu qui a instauré la polygamie. Il n'a fait que limiter le nombre d'épouses.

Enfin bref sinon je te rejoins dans ton message.
A
6 mars 2017 23:32
As salam alaikoum

Comment Cheikh al chinghiti peut parler d'hadith mutawatira pour la têté, alors qu'il n'y a que Aisha (ra) qui rapporte, c'est totalement délirant. Ce hadith ne repond pas du tout aux critère, il est isolé... et l'autre narration parlant de ça viens de la même personne... il ne peut même pas renforcer le 1er eye popping smiley là on pédale en plein hizb de madhab

Rien qu'un hadith non mutawatira qui parle d'un verset est irrecevable
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk
al Khidr :

Question
Est-ce que le Hadith peut abroger le Coran ?

Réponse
Louange à Allah et que la paix et la bénédiction soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

Il y a une divergence d'opinion des oulémas sur l’abrogation du Coran par la Sunna. Selon l’avis de la majorité, la Sunna peut abroger une loi contenue dans le Coran. Cet avis a été rapporté par Abou Tayib Attabari, Ibn Bourhân et Ibn Al Hadjib qui l’ont renforcé par plusieurs exemples concrets tels que :

1/ La parole d’Allah dans la sourate al-Baqara : « On vous a prescrit, quand la mort est proche de l'un de vous et s'il laisse des biens, de faire un testament en règle en faveur de ses (père et mère) et de ses plus proches. C'est un devoir pour les pieux. »

Ce verset montre que toute personne qui possède suffisamment de biens doit obligatoirement en faire le testament en faveur de ses (père et mère). Puis cette loi a été abrogée par ce hadith moutawatir (transmis par un groupe de transmetteurs dont il est impossible qu’ils soient complices dans le mensonge) et où le Prophète () a dit : «Certes, Allah a attribué à tout ayant-droit ce qu’il mérite. Point de testament en faveur d’un héritier.»

NOTA : La règle est que quand un hadith va à l'encontre du Coran il faut le réfuter. Le hadith ci-dessus je le réfute.

Ce Hadith a abrogé la loi contenue dans ce verset, mais la lecture de ce dernier ne l’a pas été.

2/ La parole d’Allah : « Vous sont interdits la bête trouvée morte, […] » a été abrogée par les Hadiths dans lesquels le Prophète () a mentionné qu’il est licite de se servir des peaux tannées des bêtes trouvées mortes.

NOTA : Le verset parle de la consommation de la viande et non pas de l'utilisation de la peau.

Cheikh al chinghiti a dit dans ses notes sur « Oussoul al Fiqh » : « L’avis le plus juste est que le Coran peut être abrogé par la Sunna mutawatira (transmise par un groupe de narrateurs d'après un grand nombre d'autres narrateurs si bien qu'ils ne peuvent s'accorder sur un mensonge) . Ainsi le verset qui parle de cinq allaitements a été abrogé par la Sunna répondant au critère précédant. ».

NOTA : D'après le hadith rapporté de AÏcha la règle de 5 allaitements était en vigueur après la mort du Prophète (saws).

L'imam al-Chafi'i et d’autres oulémas ont refusé ce principe en interprétant les preuves avancées par la majorité d’une autre manière et ont conclu qu’ils n’ont trouvé dans le Coran aucun verset qui ait été abrogé par la Sunna.

Et Allah sait mieux.
6 mars 2017 23:40
Al Hersini

Citation
a écrit:
Bien sur je suppose que tu connais la chronologie des interdit de l'esclavage

Non je ne connais pas
Quel savant a exposé cela/ t'as précédé en ce que tu affirme ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
6 mars 2017 23:51
Oui, théoriquement mais les choses ne sont pas toujours aussi simple dans la vie d'un couple; les sentiments peuvent fluctuer, avec le temps. Tu n'a pas forcement la même passion après 5 ans ou 10 ans de vie commune et certain (l'homme ou la femme) peuvent vouloir chercher la nouveauté.

disons qu'on est loin de la logique mathematique dans ce domaine
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Et même si on oublie le côté pratique, aimer qu'une femme tu préfères pas ?

Quand on aime quelqu'un on pense pas à d'autres femmes normalement...

Ou alors je suis naïve.
A
6 mars 2017 23:53
wa alayka salam


Cela renvois en effet a un terme coranique mais comme tu le vois; chez le commun des gens, ça crée de l'ambiguité et peut être un sentiment qu'on leur reproche quelque chose qu'ils ne peuvent pas controler... et implicitement un manque de piété
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyka

Non ce terme n'est pas maladroit, il est approprié à la parole d'Allah :

{C'est parce qu'ils ont de la répulsion pour ce qu'Allah a fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs œuvres.} (Sourate 47, Verset 9)
C
7 mars 2017 00:01
On aurait dit...
N'oublie qu'en islam, ton ou ta partenaire est la moitié de ta foi.

Donc l'amour dans un couple musulman est sûrement bien plus fort que celui d'un occidental je dirais.

Plus fort et plus sain.

Et la monogamie est plus naturelle, plus logique et plus normale que la polygamie. Sinon la majorité des hommes seraient polygames. (Pour les musulmans)
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Euh... l'islam ne dit pas de se marier sans amour, bien au contraire.
C
7 mars 2017 00:04
Eh ben...

Avoir besoin de nouveautés n'est pas une raison licite pour devenir polygame.

Enfin bref.
Bonne discussion sur votre fantasme.

Et merci à abdoulaye de remonter le niveau.

Citation
Al Hersini a écrit:
Oui, théoriquement mais les choses ne sont pas toujours aussi simple dans la vie d'un couple; les sentiments peuvent fluctuer, avec le temps. Tu n'a pas forcement la même passion après 5 ans ou 10 ans de vie commune et certain (l'homme ou la femme) peuvent vouloir chercher la nouveauté.

disons qu'on est loin de la logique mathematique dans ce domaine
A
7 mars 2017 00:12
ça va me necessiter une petite recherche ça... car ça fait partit de ces choses que j'avais appris à la volé mais sans prendre plus que ça de référence (aujourd'hui, c'est un sujet qui ne devrait même pas ressortir autant qu'il sort). Je me demande si c'était pas quand j'avais etudier de l'azbab al nuzul... Allah u 'alam

Si je trouve une synthèse d'un savant ou d'un site un peu sérieux, je t'envois ça.

Dans tout les cas, à l'époque,il y avait 4 sources d'esclavage
- de naissance (cas de Bilal par exemple)
- razzia (Salman al Farisi)
- pauvreté, souvent liée à l'usure (abou Huraira n'en était pas loin)
- prise de guerre (une des Mère des Croyant, affranchie et épousée)

Et hormis le premier cas, tout le reste avait été progressivement bloqué avec en parallèle une politique d'incitation à l'affranchissement.

L'islam a été moderne sur cette question.Un historien occidental, anglais me semble t'il (du 19eme) disait après un voyage en orient, que les esclaves y était mieux considéré que les domestiques de la bourgeoisie occidentale. Et on a eu dans le monde musulman des esclave (homme ou femme) qui ont eu un gros pouvoir. Je ne sais plus si c'était la mère ou la grand mère d'al m'amun, qui était esclave et calife à la place du calife.Quand les courtisant venaient saluer le calife, ils passaient d'abord lui rendre hommage.


Citation
al Khidr a écrit:
Al Hersini

Citation
a écrit:
Bien sur je suppose que tu connais la chronologie des interdit de l'esclavage
7 mars 2017 07:28
As salam aleyka

Je ne remet pas en question les progrès en islam vis à vis de l'esclavage
Quant aux conditions
Ou bien quant au fait de l'incitation à l'affranchissement.

C'est l'idée d'une abolition concrète qui m'étonne.
Non seulement parce que je n'ai jamais lu ou entendu ça
mais surtout parce que cela semble encore relever du "fantasme concordiste" entre islam et et occidentalisme''

Pas besoin de me ramener un traité d'un savant qui aurait eu cette position.
Un nom ce serait déjà ça.
Je voulais juste voir s'il s'agissait de ton affirmation personnelle ou d'une position reconnu chez les savants reconnus (par chez les chouyoukh des gens des sectes)
Citation
Al Hersini a écrit:
ça va me necessiter une petite recherche ça... car ça fait partit de ces choses que j'avais appris à la volé mais sans prendre plus que ça de référence (aujourd'hui, c'est un sujet qui ne devrait même pas ressortir autant qu'il sort). Je me demande si c'était pas quand j'avais etudier de l'azbab al nuzul... Allah u 'alam

Si je trouve une synthèse d'un savant ou d'un site un peu sérieux, je t'envois ça.

Dans tout les cas, à l'époque,il y avait 4 sources d'esclavage
- de naissance (cas de Bilal par exemple)
- razzia (Salman al Farisi)
- pauvreté, souvent liée à l'usure (abou Huraira n'en était pas loin)
- prise de guerre (une des Mère des Croyant, affranchie et épousée)

Et hormis le premier cas, tout le reste avait été progressivement bloqué avec en parallèle une politique d'incitation à l'affranchissement.

L'islam a été moderne sur cette question.Un historien occidental, anglais me semble t'il (du 19eme) disait après un voyage en orient, que les esclaves y était mieux considéré que les domestiques de la bourgeoisie occidentale. Et on a eu dans le monde musulman des esclave (homme ou femme) qui ont eu un gros pouvoir. Je ne sais plus si c'était la mère ou la grand mère d'al m'amun, qui était esclave et calife à la place du calife.Quand les courtisant venaient saluer le calife, ils passaient d'abord lui rendre hommage.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
7 mars 2017 07:43
As salam aleyk

Et qui a dit que ce ne serait pas une raison licite ?
Toi ?
Et pour quelle raison ?
Parce que cette idée ne te plait pas ?
Donc c'est interdit ?

Un conseil sincère que je me permet de te donner c'est qu'en islam, avec la religion d'Allah, il faut savoir mettre son ego de côté.
L'islam c'est la soumission à Allah.
Comme tel, on accepte Son din, sachant que ce din a été légiféré par Celui qui est parfait.
On s'invente pas "notre" din.

On ne s'aventure surtout pas à dire "ça c'est halal, ça c'est haram" sur la base de :
"moi je pense que"
"moi je préfère"

Cela c'est mentir sur le din en lui faisant dire ce qui n'est pas vrai tout ça pour satisfaire notre petite personne.

[ Sourate 16 Versets 116 ] «Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.»

C'est certainement comme ça que son nées les innovations des anciens dont parle et met en garde Allah dans son Coran, qui inventèrent toute sorte de choses sans preuves :

[ Sourate 6 ] «142. Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d'autres pour diverses utilités ; mangez de ce qu'Allah vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré. 143. (Il en a créé) huit, en couples : deux pour les ovins, deux pour les caprins... dis : "Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Informez-moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques"; 144. ...deux pour les camélidés, deux pour les bovins... Dis : "Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles? Ou bien étiez-vous témoins quand Allah vous l'enjoignit? " Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir? Allah ne guide pas les gens injustes.


Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Eh ben...

Avoir besoin de nouveautés n'est pas une raison licite pour devenir polygame.

Enfin bref.
Bonne discussion sur votre fantasme.

Et merci à abdoulaye de remonter le niveau.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/17 07:43 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
7 mars 2017 10:41
Aaaaaaah d'accord. C'est vrai que Allah dit aux hommes "les femmes sont là pour vous servir, si vous vous lassez d'une, mariez vous à d'autres, ça vous divertira davantage et vous fera patienter jusqu'à la mort"
"Quant aux femmes, soumettez vous et fermez la, mettez votre ego de côté"

Ok je comprends mieux. Merci pour ces explications.

Plus sérieusement, je réponds à ton absurdité par de l'absurdité tellement ta remarque est grotesque. T'as pris la femme pour une poupée qu'on remplace ou qu'on ajoute dans sa collection?
Elle est là la mentalité occidentale.
Il s'agit pas d'ego, mais de DIGNITÉ.

C'est triste que des "frères" aient cette vision de l'islam et des femmes. Pas étonnant que le monde part en cacahuète.

Si vraiment la polygamie était licite pour cette raison là, il y aurait de l'injustice entre les épouses, car la nouvelle serait beaucoup plus appréciée que l'ancienne.
Sachant aussi qu'il faut obligatoirement le consentement de la première épouse.

Vous me dégoutez.
Pour un converti je sais pas où t'es tombé, on dirait qu'on t'a endoctriné ou je ne sais quoi, et ceux que je connais sont beaucoup plus éveillés et ne songent pas à un seul moment à devenir polygame et à débattre avec acharnement là dessus.
Y a d'autres choseq plus importantes je pense.
Sinon à part rabaisser les femmes dans ce topic, vous faites rien d'autre.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Et qui a dit que ce ne serait pas une raison licite ?
Toi ?
Et pour quelle raison ?
Parce que cette idée ne te plait pas ?
Donc c'est interdit ?

Un conseil sincère que je me permet de te donner c'est qu'en islam, avec la religion d'Allah, il faut savoir mettre son ego de côté.
L'islam c'est la soumission à Allah.
Comme tel, on accepte Son din, sachant que ce din a été légiféré par Celui qui est parfait.
On s'invente pas "notre" din.

On ne s'aventure surtout pas à dire "ça c'est halal, ça c'est haram" sur la base de :
"moi je pense que"
"moi je préfère"

Cela c'est mentir sur le din en lui faisant dire ce qui n'est pas vrai tout ça pour satisfaire notre petite personne.

[ Sourate 16 Versets 116 ] «Et ne dites pas, conformément aux mensonges proférés par vos langues : "Ceci est licite, et cela est illicite", pour forger le mensonge contre Allah. Certes, ceux qui forgent le mensonge contre Allah ne réussiront pas.»

C'est certainement comme ça que son nées les innovations des anciens dont parle et met en garde Allah dans son Coran, qui inventèrent toute sorte de choses sans preuves :

[ Sourate 6 ] «142. Et (Il a créé) parmi les bestiaux, certains pour le transport, et d'autres pour diverses utilités ; mangez de ce qu'Allah vous a attribué, et ne suivez pas les pas du Diable, car il est pour vous un ennemi déclaré. 143. (Il en a créé) huit, en couples : deux pour les ovins, deux pour les caprins... dis : "Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles ? Informez-moi de toute connaissance, si vous êtes véridiques"; 144. ...deux pour les camélidés, deux pour les bovins... Dis : "Est-ce les deux mâles qu'Il a interdits ou les deux femelles, ou ce qui est dans les matrices des deux femelles? Ou bien étiez-vous témoins quand Allah vous l'enjoignit? " Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir? Allah ne guide pas les gens injustes.
A
7 mars 2017 19:13
Evite d'accuser les gens de fantasme alors qu'ils ont été clair a leur propre sujet sur cette question...


Moi je ne t'ai parlé que d'une réalité des faits, ni plus,nu moins; et verifiable chez les scientifiques.

Maintenant je souligne quand même, que tu as beau avoir l'au d'approuver le message initial du topic, tu tombe sous le même coup. Pour le moment tu n'a pas apporté de réels contre arguments scientifique sur cette question.

Bref restons en là, c'est un sujet trop passionné, surtout du coté des soeurs
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Eh ben...

Avoir besoin de nouveautés n'est pas une raison licite pour devenir polygame.

Enfin bref.
Bonne discussion sur votre fantasme.

Et merci à abdoulaye de remonter le niveau.
A
7 mars 2017 19:21
Citation
a écrit:
Si vraiment la polygamie était licite pour cette raison là, il y aurait de l'injustice entre les épouses, car la nouvelle serait beaucoup plus appréciée que l'ancienne.

Mauvaise comprehension des texte ça.... on ne parle pas de juste /injuste mais d'equitable. Et cette equité est definie, et concerne le plan financier et les nuits. Même si l'une peut renoncer a ses nuits (il y a eu le cas chez les Prophète).

La question de l'appréciation ou de l'amour n'entre pas en ligne de compte.


*s'attend a se faire lyncher pour ce rappel de la jurisprudence* ptdr

Autre chose : le coté femme de ménage de l'épouse, c'est pas ce que disent les fuqaha... selon pas mal d'avis, c'est pas à la femme de gérer ça.

Donc bon les soeurs, au lieu de polémiquer sur unepolygamie qui a peu de chance d'arriver (sauf avec un frère salafi), vous seriez davantage gagnante de regarder a qui en vrai reviens la corvée du ménage au delà du bric-à-brac de hadith sur la satisfaction de l'époux (tout est loin d'être authentiques dans ces histoires)
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Aaaaaaah d'accord. C'est vrai que Allah dit aux hommes "les femmes sont là pour vous servir, si vous vous lassez d'une, mariez vous à d'autres, ça vous divertira davantage et vous fera patienter jusqu'à la mort"
"Quant aux femmes, soumettez vous et fermez la, mettez votre ego de côté"

Ok je comprends mieux. Merci pour ces explications.

Plus sérieusement, je réponds à ton absurdité par de l'absurdité tellement ta remarque est grotesque. T'as pris la femme pour une poupée qu'on remplace ou qu'on ajoute dans sa collection?
Elle est là la mentalité occidentale.
Il s'agit pas d'ego, mais de DIGNITÉ.

C'est triste que des "frères" aient cette vision de l'islam et des femmes. Pas étonnant que le monde part en cacahuète.

Si vraiment la polygamie était licite pour cette raison là, il y aurait de l'injustice entre les épouses, car la nouvelle serait beaucoup plus appréciée que l'ancienne.
Sachant aussi qu'il faut obligatoirement le consentement de la première épouse.

Vous me dégoutez.
Pour un converti je sais pas où t'es tombé, on dirait qu'on t'a endoctriné ou je ne sais quoi, et ceux que je connais sont beaucoup plus éveillés et ne songent pas à un seul moment à devenir polygame et à débattre avec acharnement là dessus.
Y a d'autres choseq plus importantes je pense.
Sinon à part rabaisser les femmes dans ce topic, vous faites rien d'autre.
C
7 mars 2017 19:25
Fais le ménage, t'as raison.
Citation
Al Hersini a écrit:
Mauvaise comprehension des texte ça.... on ne parle pas de juste /injuste mais d'equitable. Et cette equité est definie, et concerne le plan financier et les nuits. Même si l'une peut renoncer a ses nuits (il y a eu le cas chez les Prophète).

La question de l'appréciation ou de l'amour n'entre pas en ligne de compte.


*s'attend a se faire lyncher pour ce rappel de la jurisprudence* ptdr

Autre chose : le coté femme de ménage de l'épouse, c'est pas ce que disent les fuqaha... selon pas mal d'avis, c'est pas à la femme de gérer ça.

Donc bon les soeurs, au lieu de polémiquer sur unepolygamie qui a peu de chance d'arriver (sauf avec un frère salafi), vous seriez davantage gagnante de regarder a qui en vrai reviens la corvée du ménage au delà du bric-à-brac de hadith sur la satisfaction de l'époux (tout est loin d'être authentiques dans ces histoires)
c
2 juillet 2018 19:22
Encore un Monsieur qui ce dit impartial et qui nous expose ces statistiques que voici "Divorces : Catholique : 28%. Musulman : 31%. Athée : 26% " mais il faudrait déjà qu'il réponde a cette petite question depuis quand les chrétiens ont ils le droit au divorce et à plus forte raison les catholiques la même du christianisme, ce qu'il faut qu'il comprenne c'est que le divorce est autorisé en islam donc qu'il soit acté na rien d’étonnant.

" Il a été dit: Que celui qui répudie sa femme lui donne une lettre de divorce. Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d’infidélité, l’expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère." Mat. 5

"Direz-vous en faveur de Dieu ce qui est injuste, Et pour le soutenir alléguerez-vous des faussetés? Voulez-vous avoir égard à sa personne? Voulez-vous plaider pour Dieu? S'il vous sonde, vous approuvera-t-il? Ou le tromperez-vous comme on trompe un homme? Certainement il vous condamnera, Si vous n'agissez en secret que par égard pour sa personne. Sa majesté ne vous épouvantera-t-elle pas? Sa terreur ne tombera-t-elle pas sur vous? " Job.13 No no ptdr Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook