Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma mère maintenant..
o
12 novembre 2015 16:11
Salamayki sandra
J'étais ravie de lire ce que tu mit sur ton père mais sur ta mere ..... Que dire
Si je peux me permettre je suis tout a fait d'accord avc angequipasse (en moin vulgaire lol)il y'a des passages ou si j avais était ta mere et j aurai lu j aurai eu le cœur coupe en morceau .
Le
Prophète a'layhi salât wa salam a ordonné d aimer 3 fois plus sa mere que son père .
Tu demandai es qu'on a deja vue des gens rabajoie dans la vie ? Oui biensur les personnes âge c est Comme ça il fau ´e patienter les respecter .. C'est tout nous aussi on va devenir vieux un jour j'espère que nos enfants patienteront plus tard
On peut pas avoir des parent parfait surtou si ce qu on doit leurs reprocher c'est juste ça .
C pas une attaque que je fais on est la aussi noir échanger malgre les points de vue différent .

Et ton Seigneur a décrété: «N’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère:
si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point :
«Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. » [ Sourate 17 - Verset 23 ]
12 novembre 2015 16:16
Sans vouloir t'offenser Sandra, je rejoins ce qui est dit plus haut...

C grave pour ta maman, vraiment c dur... Comment tu peux aimer + l'un que l'autre...
L
13 novembre 2015 10:14
Salam,

whaouuu angequipasse et sandra vous m'avez fais rire avec "puante" par ci et par là.... la maternelle les filles là !!!! aie aie aie ptdr
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
M
13 novembre 2015 12:25
Salam,
Renoues avec ta maman, tu ne la changeras pas à son Age! De plus les parents ont tendance a toujours infantilisé leur gosse même quand il on 40 piges! Il te voit toujours comme leurs petit BB...Nous n'avons pas été élever dans les même conditions que nos parents, je dirais que nous sommes plus ouvert a d'autre "mode de penser", a l'école nous avons rencontré d'autre culture, d'autre façon d'être et de vivre, ce que nos parents n'ont pas pu vivre de la même manière que la nôtre...Nous devons essayer de comprendre leurs attitudes en prenant le contexte dans laquelle il on évoluer et se sont forgés, nous ne pouvant en aucun cas nous comparé a eu même si nous formons une famille, nous ne partageons pas tous les même repaires, les même référence.
Si tu as des enfants, avec le temps tu constateras un décalage entre eux et toi, pourtant vous avez grandis dans environnement similaire (En France, l’école publique, etc.)Alors imagine le décalage entre une maman débarque du bled et un gosse 2.0 (c’est un exemple, je ne connais pas ton cas particulier)
Le plus important c'est d’être tolèrent et aimant envers sa famille. Entre toutes les générations, y a toujours eu un décalage, et aujourd’hui avec l’évolution rapide de la mentalité, des mœurs, l’influence des media, le décalage se creuse de plus en plus…
Relativisent, prend du recul, propose a ta mère de sortir afin justement de passer de bon moment et lui faire éviter de ruminer le passé.
13 novembre 2015 14:12
Salam je vais pas relever ta parole envers ta mère, tu t'en excuser c rentré dans l'ordre bon tant mieux.
Mais je sais d'avis avec certains yabis, ta maman à beaucoup endurer elle a assumer seule ses enfants et être abandonnée c'est lourd autant moralement que financièrement.... .
Elle n'a pas pu refaire sa vie car elle vous a placer en priorité dans sa vie justement. Si elle dit des mots durs encore aujourd'hui contre lui c'est qu'elle a eu beaucoup mal et j'ose pas imaginer déjà une femme abandonnée avec un seul enfant c'est difficile de refaire sa vie et assumer son enfant et on a une colère incroyable envers le père pour longtemps alors plusieurs j'imagine pas elle est courageuse ! A 60 ans elle est seule, chacune a fait sa vie, les enfants ont grandits et sa doit lui faire bcp mal de voir ses enfants défendre leur père qui est la cause de ses malheurs et elle se dit que vous êtes injustes de lui reprocher sa colère normalement malgré que sa restera votre père vous devriez être du côté de votre maman car c'est elle la victime de ce couple et famille détruite. Ta mère a peut-être des torts mais mets toi à sa place... Comment toi tu l'aurais vécu si sa avait été toi ? Pardonne lui, écoute la et aide la à passer au dessus de sa colère ne serait-ce que en lui disant avec des mots ta reconnaissance envers elle sa l'apaisera bcp... ..
Citation
Sandra matizer a écrit:
Salamla grande Aicha..
Exactement t'as tt compris..lui ne se permettrait jamais de linsulter devant ns même derrière c'est vraiment pas son genre..d'ailleurs même si il a tourné la page il s'inquiète tjrs pour elle..elle reste la mère de ses enfants à ses yeux..
C'est vrai que j'y vais beaucoup moins..mais on se sonne tt les jours..tranquillement..
Et le pire suis certaine que si mon père venait à disparaître, quallah ns le laisse encore lgtps, elle serait sûrement la première à en pleurer..et ça c'est malheureux..
e
13 novembre 2015 14:44
Qui voudra Epouser une femme ddivorcee avec 6 enfants?

Un homme ça m'est tjr plus vite à se remarier il n'a personne à sa charge il vit seul.. Il recommence.

Une femme, faut d'abord qu'elle trouve qqun' qui veut bien se retrouver beau père d'une famille nombreuse et quand bien même elle trouve c'est pas du tout facile, tu te poses pleins de question en tant que femme
Est ce que cet homme aimera mes enfants ?
Est ce que cet homme se comportera bien avec mes enfants ? Etc etc

La femme pense a ses enfants avant tout.
Il ne faut pas comparer .

Sandra : ne prend pas mal mais c'est simple de dire 1000 fois pardon mais il y a des choses qui ne se pardonnent pas... On arrive pas à passer au dessus car ça fait mal, ça fait souffrir au quotidien...
C'est pas parce que ton père n'a jamais voulu divorcé qu'il est meilleur entre les deux ..

Je ne veux juger personne mais ça me brise le coeur ce que tu as dit à ta mère et à nous meme (tu préfères ton père)

Tu ne vis pas avec lui c'est facile de dire ça...
Tu sais je suus maman c'est très dur d'élèver un enfant alors que dire de 6 et en plus seule ?

Walah que c'est une très grande épreuve
Sois indulgent envers ta maman, on a ts des défauts même ton père, ceux de ta maman tu les voit car tu vis avec elle tout simplement
Patiente
Soutien. La
Sors avec elle
Une mère c'est irremplaçable et en islam passe avant le père , 3 fois avant le père meme.


Citation
aichaaicha a écrit:
salam Ray smiling smiley tu te trompe sur son compte c'est pas évidant pour un enfant de détesté un père qui refait sa vie ! et d'être du côté de la mére uniquement!
c'est peu être un bon père aimant avec ses enfants ,qui n'as pas eu la vie facile avec la maman de la posteuse ! qui n'as pas su le garder sad smiley
il a choisie de se séparer et être enfin heureux que de rester et d'être malheureux .
sa maman avait 35 ans lorsqu'il s'est marier elle aurait pu se remarier aussi et tourner la page ,mais elle ne l'a pas fait sad smiley elle a fait le choix de rester seule
une femme peu le faire mais un homme c'est pas possible .
la posteuse n'as pas abandonner sa maman elle lui a juste montrer qu'elle était gêner que sa mere insulte son père alors que lui ne le fait pas !
Pas de MP.
D
13 novembre 2015 14:52
Sans vouloir juger qui que ce soit ici

Hrm ... Tu te rends compte que t'es en train de critiquer ta mere ? Et que t'ouvres la porte a d'autre personne de le faire ?

Je suis choquée ...

Ca se fait vraiment pas chez nous, on est pas des gwers,

Le prophete sws a répeter 3 fois TA mere, et enfin ton père, en c'qui concerne le respect, la tendresse et la patience que tu dois avoir auprès de tes parents

Ton ouverture d'esprit ... bah elle craint, on est mieux en 1931 ... a l'époque ca s'faisait pas ça
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
e
13 novembre 2015 15:00
Je viens de.lire que tu as 43 ans ?
Est ce vrai ?

Soubhannallah en te.lisant je m'attendais à beaucoup plus jeune, 20ans de moins...
Pas de MP.
S
13 novembre 2015 15:49
Salam..
42 stp..et je vais prendre ça pour un compliment..
Oui hmdl je ressemble pas encore à un raisin sec grinning smiley
Citation
elhamdoulilah46 a écrit:
Je viens de.lire que tu as 43 ans ?
Est ce vrai ?

Soubhannallah en te.lisant je m'attendais à beaucoup plus jeune, 20ans de moins...
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
S
13 novembre 2015 15:53
Je cesse de repondre ici,les gens qui ont compris ben hmdl et pour les autres suis vraiment déso pour vouscrying( j'ai dis ce que j'avais à dire..WelcomeWelcomeWelcome
[b][color=#9900CC]Certaines devraient avaler du maquillage..Elles seraient plus belles à l'intérieure..[/color][/b]
13 novembre 2015 15:56
Salam


T'y devrais arrêter de parler en mal de ta maman car je pense qu elle a énormément souffert plus que ce que tu penses et je trouves que t'y parles d elle comme une ingrate

Le prophète sws nous a dit que la maman est très importante et franchement vu comment tu en parles ce n est pas flatteur et je pense que si elle savait elle limite te renierait tu as 42 ans on dirait que tu en a 20 et pas physiquement car je te vois pas mais niveau mentalité ça n à pas l air de voler très haut


J espère que dans une 15 aîné d année je serais pas comme toi car sérieux ça crainte et bah la peine de M insulter avec tous les noms d oiseaux
e
13 novembre 2015 16:35
Même sur tes autres interventions sur les autres sujets, je t'aurai pas donné 42ans lol

C'est dommage que tu n'acceptes que les commentaires qui vont dans ton sens..
Il n'y a pas que ta maman qui est tetue et ne veut pas changer d'avis et se remettre en question^^

Tu sais Ibrahim le prophète avait un papa qui le maltraitait etc et malgré cela il était tjr bob envers lui, le respectait et faisait des dohas pour qu'allah le guide car il était polythéiste.
Il est toujours resté bon envers son papa ( c'est écrit dans le coran cette histoire)

Ta maman ne te maltraite pas ne te persecutes pas, elle radote juste sa souffrance, à longueur de temps
Je ne doute pas une seconde que ça doit être embêtant (pour rester polie)
Mais sache que quoi que fasse nos parents on doit tjr les respecter,
Et les respecter passe par le fait de bien parler d'eux, et non citer ses defauts ..

Penses seulement à tout ce qu'elle a fait pour toi. Elle t'a porté peine sur peine, mis au monde, s'est occupé de toi bébé quand tu étais dependante d'elle, elle faisait des nuits blanches , un bébé c'est dur, les coliques, les poussées dentaire.

Le papa dort pendant que la maman calme son bébé en pleine nuit.
Elle t'a fait grandir,
À sacrifié sa vie pour ses enfants, vous a.mis au premier plan, n'a pas refait sa vie..

À côté de tout ça, son radotage n'est qu'un détail

Et dans l'islam il est sur qu'on ne rendra jamais à la mère tout ce qu'elle a fzit pour nous

Tu ne saura pas lui rendre ne serait ce que l'équivalent d'une seule contraction

Et c'est quand on devient mère que tout ses mots prennnent leur sens

Qu'Allah nous pardonne , de ne pas s'en être rendu compte plus tôt. Amine
Citation
Sandra matizer a écrit:
Je cesse de repondre ici,les gens qui ont compris ben hmdl et pour les autres suis vraiment déso pour vouscrying( j'ai dis ce que j'avais à dire..WelcomeWelcomeWelcome
Pas de MP.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook