Citation
La.Fripouille a écrit:
Loool toi aussi a genre de personne faut toujours dire oui allez hein ont va boire les petits cachets bleu et rouge
Citation
SauceKetchup a écrit:
De toutes manières, c'est pas moi, c'est lui qui a commencé. Il arrête pas de m'embêter avec ses trucs de tribus de pureté qui se mélangent à personne.
Citation
sarah1230 a écrit:
Alors voila, c'est la première fois que je poste sur un forum, j'aurais besoin d'aide.
Depuis maintenant 6 mois je suis en couple avec un marocain, mes parents ne sont pas au courant.
mais connaissant ma mère je sais très bien q'elle n'acceptera pas mon copain ( a cause de ses origine, moi je suis algérienne et elle veux absolument que je me marie avec un algérien si possible du même village) sachant cela j'ai essayer de quitter mon copain a plusieurs reprises (ce dernier ne veux absolument arrêter et surtout je ne lui ai pas dis la véritable raison), je l'aime mais je voulais pas décevoir ma mère si elle jours elle apprenait.
toutefois suite a une violente dispute avec ma soeur, elle s'est permise de tout raconter a ma mère( elle ne lui a pas dis par contre que je voulais le quitter).
Maintenant, ma mère, me fais la misère, me lance des regards noir et ne cesse de me répéter
que je l'ai énormément déçu, elle ne m'adresse pratiquement plus la parole sauf pour m'insulter.
Etant donnée la situation, j'ai niée les fait, je sais que c'est pas bien de mentir mais de toute manière ca fait un moment que j'essayer de le quitter pour éviter cette situation, je ne me voit pas lui dire tout ca j'ai peur d'empirer la situation si je dis la vérité.
est ce que quelqu'un a déjà connu cette situation?
Citation
Sanji93 a écrit:
j'arrive toujours pas celles qui se mettent en relations haram
et surtout qui s'entête de se jeter dans des relations sachant à l'avance leurs parents contres
Citation
SauceKetchup a écrit:
1 - Homme ou femme, quand un prophète ou un simple homme épouse une étrangère, l'étrangère en question de son côté épouse du coup un étranger aussi. Qui te dit que ta fille, qui ramènerait un non-algérien ne ramènerait pas un homme noble aussi ? D'entrée de jeu tu empêche ta fille de se marier avec quelqu'un d'une autre "tribu" alors que tu n'as même pas vérifié s'il était assez noble pour elle et/ou toi. Désolée, tu n'es pas correct sur ce point.
2 - Les mariages mixtes ont toujours existé. Depuis le temps où les barbares de tous genres envahissaient n'importe quelle contrée en ce monde. Et ça remonte à la nuit des temps. Seules les frontières définissent si tu es français marocain ou chinois. En réalité, des mouvements de peuple, il y en a eu. Et autant du temps du prophète les musulmans couchaient avec leurs captives esclaves (et elles tombaient enceintes aussi, ne nous leurrons pas), autant ce genre de chose a toujours existé à travers les âges.
Des guerriers A envahissaient un village B, récupéraient les plus belles filles B, tuaient les autres et faisaient de ces captives des épouses devenues des B sous l'influence de A et engendrant des enfants AB. Si tu n'arrives pas à comprendre ça, je n'y peux rien. Il n'y a aucune peuple pur et tu n'es pas plus pur qu'un autre, ne t'en déplaise.
Dire que tu es algérien venant de telle contrée ne veut rien dire, ta contrée a forcément été envahie autrefois par d'autres tribus et tu es le fruit d'un de ces mélanges.
Le métissage de masse a toujours existé, qu'il fut de gré ou de force.
3 - La propagande actuelle est aussi une guerre. On n'envahit plus l'ennemi avec des armes et des menaces, on fait carrément venir l'ennemi sur place, en temps de paix et on laisse le métissage se faire tranquillement. Au final, ça revient au même, les bleus en moins.
Et si tu vis en France, tu fais parti de ces "ennemis" accueillis à bras ouverts (oui je sais, ça se discute) et qui peuvent s'envoyer en l'air toutes les belles blondes qui passent pour engendrer des petits métis bariolés comme tu les aimes. C'est pour ça que le FN a autant de voix, parce que certains raisonnent comme toi à défendre leurs enfants contre ce fichu métissage à la noix. Autrefois, on prenait les armes pour défendre nos filles et quand on mourrait au combat, nos filles appartenaient à l'ennemi. Y'a pas de différence.
-------------------------------------------------------------------
Alors que tu ne veuilles pas te mélanger avec un autre peuple que le tien pour éviter de prendre les filles de ceux que tu "colonises", c'est ton choix. Malgré tout, me dire que tes filles devront prendre un blédard (ce n'est pas péjoratif) de ta tribu alors qu'elles n'habitent même pas sur place, c'est tout bonnement ridicule. Quand on ne veut pas que nos filles se mélangent aux autres, on ne se mélange pas soi-même aux autres, on reste dans sa tribu.
D'ailleurs, dire "je suis Algérien" alors que ça fait 20 ans qu'on vit en France est un non-sens en soi. Et si on veut rester Algérien, ben on ne s'établit pas en France, ni avec son épouse, ni avec ses enfants. Il y a de faibles chances pour que les enfants nés à l'étranger et vivant jusqu'à l'âge adulte à l'étranger aient envie de revenir vivre dans le pays de leurs parents.
Bref, si tu vis en France avec ce genre d'idées, tu es une contradiction à l'état pur.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Je peux comprendre tes réticences aux "petits copains", c'est logique.
Quant au reste, c'est du n'importe quoi. Nos prophètes ont épousé des femmes venant de contrées parfois bien lointaines. L'idée fixe que tu véhicules visant à croire qu'il faut rester dans son "clan" est une bêtise absolue.
Citation
Ndia a écrit:
Si tu te maries avec un homme qui n'est pas de ta culture, tu es une beurette
Citation
DzBerbère a écrit:
je n'ai jamais dis ça, peut être dans ton entourage ils pensent à ça.
Moi personnellement, je n'ai jamais accuser une fille mariée avec quelqu'un qui n'est pas de son peuple de beurette.
Mais ce que je comprends ce terme, c'est qu'ils insultent les filles qui fréquentent hors mariage, qui s'habillent catastrophiquement.
Sois sage, et arrêtes de provoquer les hommes indirectement
Citation
Rick C-137 a écrit:
Salam,
Un mille feuilles de bêtises inflammable; avec un esprit rigide, du racisme, une pincée de violence et une mauvaise application des règles de savoir vivre et de savoir être.
On pourrait te conseiller sur bien des manières; la jouer psychologique, religieux etc. mais si j'ai quelque chose à dire, c'est que ce n'est pas à ta mère de décider de quelle origine, de quelle village (lol) sera ton futur mari. Tu es celle qui va te marier avec lui, il faut que ce soit toi qui choisisse.
Pourquoi ce jeune homme est ton copain ? Penses-tu qu'il ai les qualités nécessaire pour être ton futur mari ? Ou c'est juste pour faire mumuse ensemble, rigoler ensemble, discuter ... ?
Qu'est ce qui met vraiment ta mère dans cet état ? Qu'il soit marocain ? Que tu ai un "petit copain" ? Que tu ne lui ai pas dit ? D'ailleurs, pourquoi tu te caches ? Si tu te caches, c'est que tu n'assume pas. Peut-être que ton copain n'en vaut pas vraiment la peine à tes yeux.
Pose toi les bonnes questions. Peut-être que la solution serait d'arrêter là; dire à ta mère que tu as décidé d'en arrêter là, de l'écouter; mais qu'à l'avenir tu serais la seule à décider qui sera ton mari.
Citation
DzBerbère a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi, je peux exiger qu'il soit Algérien, mais sans lui imposer telle ou telle personne.
l'essentiel qu'il soit Algérien, tout en prenant en considération les deux critères de bases, la religiosité et le comportement.
Il ne faut pas faire la pression sur le père non plus, c'est sa fille.
Citation
Ndia a écrit:
Je ne t'ai pas parler premièrement.
Deuxièmement, tu m'a provoqué en premier.
Ce que j'ai aimé dans ton discours c'est que tu essais de te trouver un argument pour que tu te sens à l'aise le fais que tu t'es métissé, de même pour celle qui t'a mis un j'aime Smiling Smiley.
Je ne sais pas tu as quel âge pour me demander de rester Sage, je suis pas ta fille hamdulah.
Et enfin, tu as la mémoire courte car tu as dit qu'à cause de fille comme moi c'est à dire qui n'est pas mariée avec un maghrébin, que le terme beurette est utilisé.
Tu veux que je resorte tes propos ?
Citation
Error405 a écrit:
Salam
Les seules choses que ses parents sont en droit d exiger et sur lesquels ils sont en droit d être intransigeant c la religiosité et la bonne moralité du prétendant point.
D autant plus que quand on est nationaliste au point de ne vouloir pour son enfant qu un algérien du même village, bah on fait pas sa vie et ses enfants en France dans un contexte cosmopolite, on reste au bled dans son village et on emigre pas point
Par contre si la future epouse à des desiderata particuliers (niveau d etudes, origine, physique...) c est son droit, c est elle qui se marie et va vivre avec son futur epoux.
C est dingue de rendre la religion compliquée et étriquée alors qu elle est simple et cohérente
Citation
Ndia a écrit:
Citation
Error405 a écrit:
Salam
Les seules choses que ses parents sont en droit d exiger et sur lesquels ils sont en droit d être intransigeant c la religiosité et la bonne moralité du prétendant point.
D autant plus que quand on est nationaliste au point de ne vouloir pour son enfant qu un algérien du même village, bah on fait pas sa vie et ses enfants en France dans un contexte cosmopolite, on reste au bled dans son village et on emigre pas point
Par contre si la future epouse à des desiderata particuliers (niveau d etudes, origine, physique...) c est son droit, c est elle qui se marie et va vivre avec son futur epoux.
C est dingue de rendre la religion compliquée et étriquée alors qu elle est simple et cohérente
Citation
Ndia a écrit: