Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
menu de ce soir!!!!!!!!!!!
P
31 octobre 2011 19:51
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
poupoupidou

pour le confit d'oignons, donc je le fait ainsi

il te faut 5 oignons, 200 raisins secs, 3 cas miel,1 cas canelle et 2 baton de canelle et huile (je le fais hini mizani en fait)


les raisins secs je les met a bouillir 10 minutes et les egouttes bien dans une passoire, puis je les ajoutes a mes oignons
que j'ai coupée en fine lamelles dans une cocotte ou poele, je rajoute les 3 cuilleres de miel, 2 batons de canelle et la moitié d'une cuillere a café de canelle, et j'ajoute l'huile et un verre d'eau .

Je fais revenir le tout en faisant des mouvements circulaires et non pas des va et vient et surtout avec une cuillere en bois.

Apres je guette bien jusqu'a que mes oignons aient sués dans cette preparation

voila si tu as besoin n'hesite pas poupou

bsaha

ah super...merci pour la recette...
juste une précision, pour l'huile...tu utilises de l'huile d'olive ou de tournesol??

sinon génial...je vais y faire demain inchallah...ça faisait longtemps que je voulais une recette testée...yawning smiley
31 octobre 2011 20:31
tournesolllllll tu m'en diras des nouvelles poupou !!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
P
31 octobre 2011 21:07
@soltana...thanks ma belle...

oui oui inchallah je poste une fois que j'aurais goûté à cette merveille...il me tarde, miaaaaaammmm...

bonne soirée
31 octobre 2011 22:12
Bonne soirée a toi aussi ma belle et bsaha o raha yawning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
31 octobre 2011 22:15
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
zann pour mes dolmas je les fait avec de la kefta et parfois nature
la tu as la recette sans kefta mais si tu souahites la faire avec la kefta (il te faut 300 grs et pas de likama tu la rajoutes seulement ; voir etape de la poele)

- 500 grs de feuilles de vignes (je les achete chez mon boucher turc)
- 250 grs de riz
- 4 verres d'huile d'olive
- 2 oignons, une tomate,
- des feuilles de menthe et d'aneth et une cas a soupe de canelle et du sel
Deja il faut commencer par laver ses feuilles de vignes et les faires secher dans du sopalin

Dans une poele faire rechauffer l'huile d'olive ensuite je fais revenir mes oignons eminces, mes des de tomates, mon riz et un verre d'eau.

Je laisse cuire 5-6 minutes puis je rajoute la menthe et l'aneth que j'hache finement et la canelle a la fin et je laisse refroidir.

Ensuite je prepare mes feuilles de vignes et y ajoute ma farce, alors il faut commencer par la tige et rabattre les feuilles sur le coté et la faire rouler.

Ensuite dans la meme cocotte tu les poses les unes sur les autres et tu rajoutes par dessus encore un verre d'huile d'olive et un verre d'eau, tu laisse cuire a feux doux 20 minutes et tu les sers froid

voili voilou bon appétit

soltanita tu es sur de 4 verres d huiles Oh
31 octobre 2011 22:50
Citation
marlie a écrit:
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
zann pour mes dolmas je les fait avec de la kefta et parfois nature
la tu as la recette sans kefta mais si tu souahites la faire avec la kefta (il te faut 300 grs et pas de likama tu la rajoutes seulement ; voir etape de la poele)

- 500 grs de feuilles de vignes (je les achete chez mon boucher turc)
- 250 grs de riz
- 4 verres d'huile d'olive
- 2 oignons, une tomate,
- des feuilles de menthe et d'aneth et une cas a soupe de canelle et du sel
Deja il faut commencer par laver ses feuilles de vignes et les faires secher dans du sopalin

Dans une poele faire rechauffer l'huile d'olive ensuite je fais revenir mes oignons eminces, mes des de tomates, mon riz et un verre d'eau.

Je laisse cuire 5-6 minutes puis je rajoute la menthe et l'aneth que j'hache finement et la canelle a la fin et je laisse refroidir.

Ensuite je prepare mes feuilles de vignes et y ajoute ma farce, alors il faut commencer par la tige et rabattre les feuilles sur le coté et la faire rouler.

Ensuite dans la meme cocotte tu les poses les unes sur les autres et tu rajoutes par dessus encore un verre d'huile d'olive et un verre d'eau, tu laisse cuire a feux doux 20 minutes et tu les sers froid

voili voilou bon appétit

soltanita tu es sur de 4 verres d huiles Oh

oui 4 verres j'ai oublié de preciser des petits pas des grands bien sur
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
1 novembre 2011 11:29
Salam,

Légumes plancha aux herbes
brochette de crevette

Shemsou'
3
1 novembre 2011 19:53
salam,


Il me plait bien ce poste, pourvu qu'il dure franchement, ca nous donne des idées .

Ahhhh faire a manger, j'adore, mais par contre trouver des idées m'amusent moins.


avant hier, c'etait veloutée au potimarron, deux sortes de pizza une au hachis de veau et une autre aux légumes

hier: salade composée, coeur d'artichaut farcies, pommes de terre grenailles sautée et cuisse de dinde rotis a la moutarde au thym.

auj midi c'etait, soupe au potiron, salade et reste de dinde d'hier.

ce soir ben je seche, pour mon mari j'ai des crevettes dans le frigo je vais lui en faire a l'ail et gimgembre hé ben moi je ne sais passmoking smiley
m
1 novembre 2011 20:54
Salam,

Alors pour moi ce soir riz cantonnais et bricks chocolat caramel et banane.

Salam.
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
c
2 novembre 2011 11:20
salem

alors hier c'etais reste de bourguignon
ce midi pizza au merguez et poivrons
ce soir inchallah bokola (epinard) et zaalouk, kefta
dessert tarte amandine
J
2 novembre 2011 17:08
SLM A TOUTES SUPER POST

je viens juste de me marié depui 6 mois et javai pas pensai au fameux detail ki me hante tte la jrnee : keske je vais a manger ce soir lool au début javais tellement d idee mais la pti a pti j messoufle lol

super idee vraimen

alor moi je me lance lool rigolais pas jss pa choumicha hmd mon mari me complimente tjr mai bn lool g encor du boulo

zann gt etai sur le fcb ke tu a poste et les recette st tro bien .... lool

ce soir se sera en : entrée : une salade de tomates ... / le plat: pomme de terre en rndelle sauté au oignon ak des roulades de filet de pulet au boursin gratiné au four / et le dessert i reste du brownies maison d 'hier donc je pense k 'lon mangera ca ak de la creme anglaise

voilaa voilaa
c
3 novembre 2011 12:15
coucou les filles

ce midi pate bolognaise, clementine et mousse chocolat
ce soir lentille et une part de tarte amandine
p
3 novembre 2011 17:14
salam

miam roulade de poulet au boursin!!! n'en veux!!!!

hier soir, c'était boeuf carottes, oignons, et penne. Ce soir, rumsteak sauce au bleu, et pommes de terres sautées! dessert: yaourt!
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
3 novembre 2011 18:02
Salam,

princessezohra48 tu fais ta sauce au bleu toi-même ?
c
3 novembre 2011 21:51
re!!

pour demain inchallah

midi: couscous, pomme au four
soir: escalopes de dinde avec des poivrons,oignon et pdt sauté, yaourt vanille maison
p
3 novembre 2011 22:15
rose kabyle, oui avec du bleu d'auvergne, et de la creme fraiche semi épaisse, et un peu d'eau à la casserole! un régal! j'avais qqn cerneaux de noix, que j'ai coupé et rajouté! miammm! les pommes de terres ont été poelées dans le jus de viande!!! miammm
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
3 novembre 2011 23:58
Merci pour la recette princessezohra48, c'est noté !
4 novembre 2011 22:15
salut les girls, ce soir pas très fin c'était leg feuilleté torsadés poulet poireaux tomates et salade de mache avec sa vinaigrette (vinaigre balsa, moutarde, creme legere, sel,poivre et ail). En dessert banane clementine.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
4 novembre 2011 22:23
Salemou aleykoum,

Moi ce soir kedale!!!!!
J'ai mangé des yeux en faisant mes gateaux de l'aid, 6sortes au total, je suis bourré!!!!

Demain les filles c'est le 9eme jour de dhul hija, le jour de 3arafat, et le jeune de ce jour et une sunna recommandé fortement, je vous invite donc a jeuner bi idni Lah.
M
4 novembre 2011 22:45
l'imam aujourd'hui pendant la khotba il a dit si le jour de awqaf ca tombe un samedi on jeune pas car cest sunna et on jeune pas un samedi quand cest pas un jeune obligatoire....jai aussi fais quelque recherche et il savere que seul le jeune obligatoire (ramadhan,dine etc etc) est autoriser le samedi.
Jpeux malheureusement pas mettre les liens du net car jsuis avec mon tel,si l'une dentre vous peut m'eclairer ce serait cool.
Dfacon je ne jeunerais pas vu que j'ai mes regles mais jaimerais beaucoup savoir si vous avez des bonnes infos ladessus!

Merci!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook