Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
menu de ce soir!!!!!!!!!!!
13 juin 2013 12:19
ce soir fiesta lol car demain mariage

alors en entrée :

creme brulée au foie gras
chapon farci au petit suisse et marron
trianon aux trois chocolats
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
13 juin 2013 14:25
Citation
SoltanaMM a écrit:
Citation
Sendala dial mika a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
coucou ce soir diner en famille

alors pour faire plaisir a ma mere

verrine crevette avocat saumon a l'aneth agrementé de creme fraiche ailée maison
et oeuf de lompes

escargot de kefta assaisonnée a la pate filo (zahma escargot car je les jmeh en escargot lol)

tarte au citron (achetée chez le patissier)


Salam Soltana,

Pourrais tu s'il te plait me donner la recette de ton escargot de kefta a la pate filo?
Choukran ! smiling smiley

salam

oui bien sur avec plaisir

alors pour ma farce : (la j'avais du monde)

1 kg de kefta
4 oignons
2 poivrons
sel, poivre, cumin, ail, persil, cannelle, gingembre, huile d'olive
2 oeufs
du beurre (pour impregner ta pate)

je fais revenir ma kefta (assaisonnée de 1 cas de sel, de poivre, cumin, ail, canelle, et gingembre)
durant 5 minutes a peine et la fin je rajoute 1 cas de sucre en poudre ca releve le gout mais c'est facultatif bien sur.

je coupe mes oignons et mes poivrons en fines lamelles que je fais revenir 10 minutes à la poele (avec de l'huile d'olive bon la je fais aini mizani (pour cette recette je prefere les separer que de mettre l'oignons directement avec la kefta).

Je melange mes oignons-poivrons a ma kefta, que je laisse refroidir car sous la chaleur la pate filo absorbe celle ci et se casse. Lorsqu'elle refroidit je rajoutes 2 oeufs crus et je melange bien

Tu peux aussi rajouter si tu veux du gruyere rapé ou meme de la mozarella mais ca reste facultatif, ca releve le gout.

Apres tout reside dans le maniement de la pate (un conseil la sortir a la derniere minute car j'ai remarqué qu'elle seche vite contrairement aux feuilles de bricks qui elles resistent mieux)

Donc tu prend une feuille, que tu impregnes de beurre sur toutes la longueur,
tu prend 2 Grosses cuilleres de ta farce que tu vas alligner en longueur pour en faire une ligne (la mettre a environ 1 cm du coté.

Tu rabats la pate sur ta farce puis tu tournes ta pate pour en faire un long cigare, arrivé a au moins un centimetre de l'autre bout tu t'arretes, puis tu commences avec le coté gauche a tourner le bout sur la droite puis aller jusau'au coté droit (ca doit te donner la forme d'un escargot.

Tu badigeonnes de beurre encoresur le haut.

Tu enfournes 10 minutes a 180 et c'est pret

tu peux l'accompagner de salade verte ou autres

j'espere que tu as compris lol

Salam,

Oui tres bien compris, c'est parfait ! Je prends note! yawning smiley
c
15 juin 2013 12:06
salem

hier soir

salade complete ( mais,macedoine,betterave,concombre,tomate,mozza,crevette,saumon,oeuf dur,salade verte,carotte rapé,celeri....)
crème brulée maison

ce soir inchallah

concombre à la crème
fajitas
beignet de pomme maison
16 juin 2013 18:47
Salem
Ce soir inchallah c'est pâtes sauce rouge poulet et boulettes de viandes hachées panier de fruit: banane pomme pêche fraise et melon et a la fin c'est flan pistache
c
16 juin 2013 19:11
Salem.
Hachi de courgette et riz poêle, peche
[center][i][color=#0000FF][Mariée depuis le 20 octobre 2012, heureuse et comblée el hamdoulillah. En essai bb1 depuis 16 mois.. toujours rien pour l.instant. allah i sahel hlina!!![/color][/i][/center]
m
16 juin 2013 23:12
Citation
hnina31 a écrit:
salem

hier soir

salade complete ( mais,macedoine,betterave,concombre,tomate,mozza,crevette,saumon,oeuf dur,salade verte,carotte rapé,celeri....)
crème brulée maison

ce soir inchallah

concombre à la crème
fajitas
beignet de pomme maison

slm
tu les fais comment t beignet de pommes???
c
17 juin 2013 09:26
salem, voici la recette!!

Pour 6 personnes : 100 g de farine
60 g de maïzena
1 pincée de sel
30 g de beurre fondu
3 jaunes d'oeufs
3 blancs battus en neige
125 ml de lait
3 pommes moyennes (des golden qui tiennent à la cuisson)
Préparation : 15 mn
Cuisson : 30 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 45 mn



Préparation Beignets aux pommes


1 Dans un bol batteur, mettrela farine, la maïzéna et la pincée de sel. Mélange et ajoute dans l'ordre sans cesser de remuer le beurre fondu et les jaunes d'oeufs.
A l'aide d'un fouet électrique, verse le lait petit à petit pour obtenir une pâte lisse et homogène sans grumeau.

2 Monte les blancs en neige très ferme et incorpore-les délicatement à la pâte à l'aide d'un racloir.

3 Epluche et évide les pommes puis coupez-les en rondelles fines( 1,5cm) et régulières.

4 Faites chauffer un bain de friture à 150°C, trempez 4 par 4 les rondelles de pommes d'abord dans la pâte puis dans la friture jusqu'à épuisement.
Quand les beignets sont cuits des deux côtés, égouttez-les dans du papier absorbant et placez-les dans un plat de service. Saupoudrez-les de sucre glace à l'aide d'une saupoudreuse de table.


Pour finir... Les beignets se mangent toujours bien chauds.
19 juin 2013 18:37
Salam

salade de mache aux pommes et noix
roulé de saumon aux poireaux et frites maison
fruits de saison
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
19 juin 2013 22:36
slm
ce soir tres leger, on a bien gouter lol
couscous avec elben
plateau de fromage
21 juin 2013 17:21
Salem
Ce soir inchallah c'est
Pour les enfants: spaghetti sauce rouge et boulettes de viande
Quiche poivron vert tomate ail viande hachée et fromage+ salade
c
21 juin 2013 17:29
salem

ce soirinchallah

tomate mozza vinaigre balsamique
coquille st fruit de mer
riz poele
salade de fruit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook