Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
menu de ce soir!!!!!!!!!!!
c
22 mai 2013 17:16
salem

ce soir
loubia (zvec ce temps déprimant)
fromage ou fruit
22 mai 2013 17:31
salam

entree salade vertes tomates cerises et mozza boule avec sauce maison (ma mere veut pas me donner le recette lol)
pastilla aux fruits de mer (faites avec de la pate de filo) et roulé en escargot pour changer !!
milshake de fraise vanille
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
22 mai 2013 19:44
salam


hnina31 peux tu me donner ta recette de pilon façon kfc stp?


merci
c
22 mai 2013 20:45
coucou voici la recette qui vient du blog de miam miam de soso:

MARINADE POULET
Sel, poivre, paprika, curry.(moi j'ai rajouter un demi citron,harissa...)
1 oignon coupé en morceaux
2 gousses d'ail écrasées
1 cube maggi écrasé

PREPARATION

Mettre les morceaux de poulet (cuisses ou ailerons) dans un grand saladier et bien le mélanger avec les autres ingrédients. Couvrir et laisser mariner au mieux tout une nuit (ou le matin pour cuire le soir)

INGREDIENTS

PANURE
Farine assaisonnée * ( voir ci-dessous)
2 oeufs battus légèrement salés ( 3 pour moi)
Chapelure

* Assaisonnement de la farine (proportions pour environ 1kg de poulet)
2 tasses de farine, 4 càs de paprika, 1/2 càs de sel , 2 càs d'ail en poudre, 1 càs de poivre, 1/2 càs de curry, 1 càs de levure chimique ( j'ai utilsé de la farine avec levure incorporée )

PREPARATION

Mettre tous ces ingrédients dans le mixeur. Mixer quelques secondes pour obtenir une poudre rougeâtre. Tremper chaque morceau de poulet dans l'œuf puis dans la chapelure et terminer par la farine. Huiler un grand plat allant au four ( j'ai disposé sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ) Déposer les morceaux de poulet sans les serrer. Couvrir de papier aluminium. Mettre à cuite environ 30 à 40 minutes ( j'ai préchauffé le four à 210°).

c
23 mai 2013 21:07
salem

ce soir
avocat surimi
tarte épinard chèvre préparer mr
éclair chocolat maison
D
23 mai 2013 21:16
Moi ce soir grillade, donc merguez, cotelette, rumsteak au gros poivre, poulet paprika.

J'ai quand meme fais une salade histoire de lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
c
24 mai 2013 20:10
COUCOU!!!

pour moi ce soir parmentier de poisson (purée maison,oignon caramelisée ciboulette)
profiterole maison
D
25 mai 2013 20:46
Ce soir

Salade (concombre, salade, echalote, chevre, et tomate)

Perche du nil avec du quinoa et des légumes sauté (courgette, carotte, poireau, poivron, haricot vert) et sauce au beurre citronné

Salade de fruits exotiques (papaye, mangue, goyave, ananas) et fruits des bois, avec un peu d'creme anglaise
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
26 mai 2013 18:48
Sali salut,

Moi ce soir hyper light,

Sandwich merguez et potatoes et salade pdt/cornichon aigre doux a la mayonnaise.

Je l'avais dit que c'tait leger :-)
c
29 mai 2013 15:29
coucou!!

avec ce froid une bonne soupe de légumes et mhancha vermicelle,fruit de mer et des chouquette à la chantilly tout maison
c
6 juin 2013 11:23
coucou

hier soir
salade
poulet roti champignon et petite pdt
carpaccio d'ananas

ce soir inchallah

concombre a la crème
grillade brochette de dinde, kefta,merguez
frite maison
brochette de fruit
m
6 juin 2013 17:25
slm
ce soir barbecue de merguez côtelette
salade de riz complete(mais "petit pois du jardin lol" tomate avocat )
chrimila (c comme sa kon l'appelle chez moi) c a base de poivrons rouge et vert
frite maison
boissons sprite, oasis
dessert coupe de glace
8 juin 2013 19:31
coucou ce soir diner en famille

alors pour faire plaisir a ma mere

verrine crevette avocat saumon a l'aneth agrementé de creme fraiche ailée maison
et oeuf de lompes

escargot de kefta assaisonnée a la pate filo (zahma escargot car je les jmeh en escargot lol)

tarte au citron (achetée chez le patissier)
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
9 juin 2013 09:57
salem

hier c t sadaka

salade composé
viande avec pruneaux et amandes
couscous poulet raisins secs et oignon
fruits de saison
9 juin 2013 11:40
Citation
SoltanaMM a écrit:
coucou ce soir diner en famille

alors pour faire plaisir a ma mere

verrine crevette avocat saumon a l'aneth agrementé de creme fraiche ailée maison
et oeuf de lompes

escargot de kefta assaisonnée a la pate filo (zahma escargot car je les jmeh en escargot lol)

tarte au citron (achetée chez le patissier)


Salam Soltana,

Pourrais tu s'il te plait me donner la recette de ton escargot de kefta a la pate filo?
Choukran ! smiling smiley
c
9 juin 2013 17:02
salem

ce soir inchallah

calsow maison
gratin de pdt façon tartiflette
merguez
sauce fond de veau
fraise au sucre
m
9 juin 2013 19:50
slm
ce soir
grande asssiete de salade(j'aime tro la salade)
moi je m'arrete à ce niveau
pour le reste yaura
cuisse de poulet épicée avec ses pommes de terres epicée
dessert:
2 banana split
un café liegois
2 fraise melba
dans ma famille on rafolle des glaces
9 juin 2013 19:51
Citation
Sendala dial mika a écrit:
Citation
SoltanaMM a écrit:
coucou ce soir diner en famille

alors pour faire plaisir a ma mere

verrine crevette avocat saumon a l'aneth agrementé de creme fraiche ailée maison
et oeuf de lompes

escargot de kefta assaisonnée a la pate filo (zahma escargot car je les jmeh en escargot lol)

tarte au citron (achetée chez le patissier)


Salam Soltana,

Pourrais tu s'il te plait me donner la recette de ton escargot de kefta a la pate filo?
Choukran ! smiling smiley

salam

oui bien sur avec plaisir

alors pour ma farce : (la j'avais du monde)

1 kg de kefta
4 oignons
2 poivrons
sel, poivre, cumin, ail, persil, cannelle, gingembre, huile d'olive
2 oeufs
du beurre (pour impregner ta pate)

je fais revenir ma kefta (assaisonnée de 1 cas de sel, de poivre, cumin, ail, canelle, et gingembre)
durant 5 minutes a peine et la fin je rajoute 1 cas de sucre en poudre ca releve le gout mais c'est facultatif bien sur.

je coupe mes oignons et mes poivrons en fines lamelles que je fais revenir 10 minutes à la poele (avec de l'huile d'olive bon la je fais aini mizani (pour cette recette je prefere les separer que de mettre l'oignons directement avec la kefta).

Je melange mes oignons-poivrons a ma kefta, que je laisse refroidir car sous la chaleur la pate filo absorbe celle ci et se casse. Lorsqu'elle refroidit je rajoutes 2 oeufs crus et je melange bien

Tu peux aussi rajouter si tu veux du gruyere rapé ou meme de la mozarella mais ca reste facultatif, ca releve le gout.

Apres tout reside dans le maniement de la pate (un conseil la sortir a la derniere minute car j'ai remarqué qu'elle seche vite contrairement aux feuilles de bricks qui elles resistent mieux)

Donc tu prend une feuille, que tu impregnes de beurre sur toutes la longueur,
tu prend 2 Grosses cuilleres de ta farce que tu vas alligner en longueur pour en faire une ligne (la mettre a environ 1 cm du coté.

Tu rabats la pate sur ta farce puis tu tournes ta pate pour en faire un long cigare, arrivé a au moins un centimetre de l'autre bout tu t'arretes, puis tu commences avec le coté gauche a tourner le bout sur la droite puis aller jusau'au coté droit (ca doit te donner la forme d'un escargot.

Tu badigeonnes de beurre encoresur le haut.

Tu enfournes 10 minutes a 180 et c'est pret

tu peux l'accompagner de salade verte ou autres

j'espere que tu as compris lol
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
9 juin 2013 19:54
salam

ce soir soirée maki, california rolls (je rafolle de ceux au foie gras mangue halal bien sur) soupe miso, et brochette de saumon sucré

california nutelle banane pour le dessert

oui j'ai juste contribué a appeler le traiteur grinning smiley

pas envie de cuisiner ce soir
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
c
12 juin 2013 19:02
salem

hier soir:

celeri rémoulade, carotte rapé
escalope de veau (milanaise)
haricots vert poelé
fromage et fruit

ce soir inchallah:

avocat crevette
pilon de poulet à l'indienne
gratin de courgette et pomme dauphine
salade de fruit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook