Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mentalités qui saoulent
18 mai 2017 13:50
Tu la vis la misère pour te sentir obligé de te justifier.
Citation
Gozilla a écrit:
C'est une grande misère que de n' avoir pas assez d'esprit pour bien parler,ni assez de jugement pour se taire.
G
18 mai 2017 13:54
Quand tu justifies ,il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses parce que tu dis ce,toi,tu penses.


Citation
baliygh75 a écrit:
Tu la vis la misère pour te sentir obligé de te justifier.
18 mai 2017 14:04
Consulte, tu es dans la négation de soi. ( Rojzman , nous considérons souvent la violence comme l’apanage de certains : « ce sont eux les violents », « ils font le mal, ils sont le mal, le problème ».
Citation
baliygh75 a écrit:
Tu la vis la misère pour te sentir obligé de te justifier.
L
18 mai 2017 14:12
Gozilla quesqui t'arrive aujourd'hui ...Ill
Citation
Gozilla a écrit:
L’excès de jalousie est un mal qui dérange la tête en même temps qu’il ronge le cœur.ptdr
L
18 mai 2017 14:24
Je te cache pas attakwa, qu'en général les femmes divorcées que je connais , se sont mariées avec des hommes​ qui étaient pire que le premier . La plupart fini par regretter le premier mari et celles qui ont des enfants msakin le nouveau mari se barre aussi vite qu'il est arrivé !!!

C'est une réalité fréquente sur le terrain malheureusement !!!

On devrait faire un post spécial maman qui a réussi son deuxième mariage pour voir ce qui en sort.
Citation
Attaqwa a écrit:
C'est compliqué c'est vrai mais y a des mamans qui refont leur vie avec des profils inverses, est ce que ce sont de bons hommes? Allahu 3alem
Tout est possible avec Allah
O
18 mai 2017 14:54
Dans un mariage qui a échoué il y a plusieurs parametres à prendre en compte, on peut pas s'arreter au fait qu'ils se soient séparés pour tirer des conclusions sur leur vie d'après

Les gens qui se marient il faut savoir POURQUOI, parce qu'il est beau et était romantique quand vous voyez le week end au parc ? ou parce que tu connaissais les responsabilités du mariage et que tu voulais franchir le cap de l'acte d'adoration ?
Les gens qui divorcent il faut savoir POURQUOI, parce que monsieur ou madame est devenu exécrable, a sombré dans la fornication, la trahison, le délaissement du dine et des devoirs, ou bien parce qu'il a pris du poids, est parti un week end sans sa femme, ou se masturbait ? aujourd'hui tu as tellement de divorces sur des coups de tete, pour des raisons bidons faut arrêter de prendre les histoires des gens trop au sérieux...
Les gens qui se remarient ils se remarient pourquoi ? Par manque d'affection, pour sauver leur image sociale ou par meilleur choix (dine du conjoint, exigences à la baisse) après toutes les leçons tirées ?

Cette personne a peut etre mal fait son choix, s'est peut etre précipitée, n'a peut etre pas fait un bilan, a peut etre divorcé pour un rien !


.
Citation
Envoutantes a écrit:
Je te cache pas attakwa, qu'en général les femmes divorcées que je connais , se sont mariées avec des hommes​ qui étaient pire que le premier . La plupart fini par regretter le premier mari et celles qui ont des enfants msakin le nouveau mari se barre aussi vite qu'il est arrivé !!!

C'est une réalité fréquente sur le terrain malheureusement !!!

On devrait faire un post spécial maman qui a réussi son deuxième mariage pour voir ce qui en sort.
18 mai 2017 21:21
Meskine sad smiley

Ton jour arrivera.
Citation
Summertime.* a écrit:
Quand je pense à toutes ces clochardes qui m'ont mis des râteaux, je préfère quand même recevoir un râteau de la part du Messie. Au moins là je comprendrais.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
S
18 mai 2017 22:42
Salam 3laikoum,

Je suis une jeune femme divorcée et on m'a rarement fait ces coups là voir jamais (pas que je me souvienne). Au contraire.

Mais bon, pour les femmes qui vivent ces cas là c'est à vous de leur répondre " merde " une bonne fois pour toute. Ces gens là se permettent parfois des énormités sous couvert de " je ne souhaite que aider ". Bah va aider ta soeur ou ta fille, t'inquiètes pas pour moi va.

Des mentalités à la con.
S
19 mai 2017 15:05
bah si elle est pas contente dit lui de chercher elle meme
O
19 mai 2017 16:40
Ta phrase est peut être mal construite, ceci dit je ne suis pas forcement comme eux
Citation
Fayçal ELK a écrit:
Tu viens de considérer l'ensemble des éléments de ta catégorie d'anormal, donc en fin de compte on est tous l'anormale de quelqu'un.
N
20 mai 2017 10:45
En même temps, personne ne les oblige à accepter des mariages arrangés.

Si la condition féminine est si dépotable, c'est en partie à cause des femmes ! Elles n'arrêtent pas de juger, jalouser les autres femmes, rabaissent les célibataieres, les divorcées. ... Ce sont les femmes qui ont un sérieux problème mental, elles ne voient pas de vie en dehors du mariage.
Citation
Attaqwa a écrit:
Pourquoi les Maghrebins aiment arranger des mariages en proposant a des jeunes filles séparées 1)un sans papier 2) un homme divorcé avec enfants 3) un homme de 15ans de plus

On a pas le droit d'avoir qqn de normal bon sang ? Être divorcée c'est devoir être le bouche trou des situations perdues ? Et si ils arrêtaient de croire que les mariages sont des contrats bouée de sauvetage ?
N
20 mai 2017 11:08
D'un côté, ils ont raison de critiquer la formulation du post.
Même si l'intention n'était pas de dénigrer ces hommes là.

C'est dangereux de classer les gens dans des catégories. On ne juge pas le caractère d'un homme en se basant sur la régularité de son séjour ... Les Francais le font tout le temps, c'est ridicule.

Je préfère qu'on me présente un sans papier honnête, ou un divorcé qu'une racaille fumeur, alcoolique, n'a jamais travaillé de sa vie à part les deals occasionels.... bon tu vois l'image.

Citation
Attaqwa a écrit:
Mais qu'est ce que tu blablates Rejetter mon malheur sur cette population ? Ça veut dire quoi ? Comment? Qui te dit que j'ai un malheur ? Qui te dis que je vis mal ? Qui te dit que je plainds mon célibat ? Que je ne trouve pas ?
T'as compris le poste ou tu fais exprès ? Tu crois qu'on impose ces gens ? Qu'on nous les force ?
Jalousie de quoi stp ? La jalousie cest vouloir ce que l'on a pas, tas pas pigé qu'on ne voulait pas ces profils ?

Quand t'arrives pas a cerner les lignes d'un topic tait toi, ta jalousie et ta frustration sont du hors sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/17 11:09 par Sashiki.
r
20 mai 2017 11:36
Et puis désolé , on peut pas non plus inciter un homme qui a un profil "ordinaire " . Célibataire réglo jamais marié et sans enfant, à reprendre une femme qui a eu une vie antérieure. Si c'est le souhait du jeune homme, ça le regarde. Est il intéressé? Si c'est le cas, Allah ikkemel bel khir. Cependant, pour reprocher à la communauté pourquoi c'est telle catégorie qu 'elle leur presente et pas l'autre, je trouve que ça manque de lucidité et de décentrement. A la limite elles peuvent refuser si le prétendent ne leur convient pas et puis comme la posteuse peut refuser un profil qui ne lui convient pas, d'autres aussi peuvent avoir des critères qu'elles remplis pas elles même , en l'occurrence: le fait qu'elle ait eu un passé
Citation
Sashiki a écrit:
D'un côté, ils ont raison de critiquer la formulation du post.
Même si l'intention n'était pas de dénigrer ces hommes là.

C'est dangereux de classer les gens dans des catégories. On ne juge pas le caractère d'un homme en se basant sur la régularité de son séjour ... Les Francais le font tout le temps, c'est ridicule.

Je préfère qu'on me présente un sans papier honnête, ou un divorcé qu'une racaille fumeur, alcoolique, n'a jamais travaillé de sa vie à part les deals occasionels.... bon tu vois l'image.
O
20 mai 2017 13:28
Je n'attends rien de personne mais je préfère qu'on me présente un homme normal sans situation handicapante ou suspecte.
C'est pas parce que t'es plus vierge que tu ne mérite pas le "haut de gamme" dsl.


Citation
Sashiki a écrit:
Je préfère qu'on me présente un sans papier honnête, ou un divorcé qu'une racaille fumeur, alcoolique, n'a jamais travaillé de sa vie à part les deals occasionels.... bon tu vois l'image.
N
20 mai 2017 17:19
C'est quoi le "haut de gamme" ? ...

Tu qualifies donc les hommes divorcés de "bas de gammes" ... Bah désolée mais ... C'est ridicule. Le bas de gamme de l'humanité sont les criminels et les pédophiles, pas les sans papiers et les divorcés.

Et le haut de gammes sont les prophètes, les inventeurs, les artsites, les prix nobels, pas un mec lamda célibataire avec une voiture et un CDI...
Citation
Attaqwa a écrit:
Je n'attends rien de personne mais je préfère qu'on me présente un homme normal sans situation handicapante ou suspecte.
C'est pas parce que t'es plus vierge que tu ne mérite pas le "haut de gamme" dsl.
O
20 mai 2017 17:38
Il n'est nul part question d'imposer ou de se voire contraint d'accepter ca commence a saouler les lectures de travers, on parle de propositions qui sont toujours les mêmes
Oh que oui des hommes au profil sans handicap acceptent des femmes divorcées, que cela plaise ou non winking smiley
Si j'ai envie de reprocher a la communauté de vouloir sans cesse présenter et caser des situations perdues à des filles divorcées je le fais, parce que être séparée c'est pas être disposée à être une roue de secours ou servir l'intérêt d'un homme, sans avoir droit a mieux point
Citation
raydouno a écrit:
Et puis désolé , on peut pas non plus inciter un homme qui a un profil "ordinaire " . Célibataire réglo jamais marié et sans enfant, à reprendre une femme qui a eu une vie antérieure. Si c'est le souhait du jeune homme, ça le regarde. Est il intéressé? Si c'est le cas, Allah ikkemel bel khir. Cependant, pour reprocher à la communauté pourquoi c'est telle catégorie qu 'elle leur presente et pas l'autre, je trouve que ça manque de lucidité et de décentrement. A la limite elles peuvent refuser si le prétendent ne leur convient pas et puis comme la posteuse peut refuser un profil qui ne lui convient pas, d'autres aussi peuvent avoir des critères qu'elles remplis pas elles même , en l'occurrence: le fait qu'elle ait eu un passé
O
20 mai 2017 17:44
Le haut de gamme c'est pas un garçon a la situation irrégulière qui vient tenter son french dream, qui a pas la meme mentalité que moi, qui veut se marier pour le confort, donner ses sous au bled, m'imposer deux mois de vacances chez sa famille et j'en passe, le haut de gamme ce n'est pas non plus un homme qui est peut être fautif dans son divorce et dont je paierai les pots cassés, qui a des enfants à imposer au lieu d'avoir les nôtres en toute tranquillité, une ex femme encore présente dans sa vie, etc. C'est mieux ?
Citation
Sashiki a écrit:
C'est quoi le "haut de gamme" ? ...

Tu qualifies donc les hommes divorcés de "bas de gammes" ... Bah désolée mais ... C'est ridicule. Le bas de gamme de l'humanité sont les criminels et les pédophiles, pas les sans papiers et les divorcés.

Et le haut de gammes sont les prophètes, les inventeurs, les artsites, les prix nobels, pas un mec lamda célibataire avec une voiture et un CDI...
M
20 mai 2017 19:09
As Salam Alaykoum

Les situations que tu exposes sont anormales à tes yeux

que dire d'une seconde main ?

C'est quoi la norme finalement ?

Citation
Attaqwa a écrit:
Pourquoi les Maghrebins aiment arranger des mariages en proposant a des jeunes filles séparées 1)un sans papier 2) un homme divorcé avec enfants 3) un homme de 15ans de plus

On a pas le droit d'avoir qqn de normal bon sang ? Être divorcée c'est devoir être le bouche trou des situations perdues ? Et si ils arrêtaient de croire que les mariages sont des contrats bouée de sauvetage ?
M
20 mai 2017 19:20
Ce que tu dis est juste

Certaines finissent par se lasser de la relation, envient la gamelle de la copine ou idéalisent une nouvelle relation

lorsque la réalité les rattrape, elles finissent par regretter le premier qui n'a pas tardé pour en trouver une toute fraîche au bled
Citation
Envoutantes a écrit:
Je te cache pas attakwa, qu'en général les femmes divorcées que je connais , se sont mariées avec des hommes​ qui étaient pire que le premier . La plupart fini par regretter le premier mari et celles qui ont des enfants msakin le nouveau mari se barre aussi vite qu'il est arrivé !!!

C'est une réalité fréquente sur le terrain malheureusement !!!

On devrait faire un post spécial maman qui a réussi son deuxième mariage pour voir ce qui en sort.
L
20 mai 2017 19:32
C'est hyper vrai ma cocotte lol..je t'ai trouvé un diminutif....
Tu te dis que malheureusement si tu foire ton premier mariage et que t'es pas une femme du haram....il y a que le monastère qui t'attend.... c'est la dure réalité.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Ce que tu dis est juste

Certaines finissent par se lasser de la relation, envient la gamelle de la copine ou idéalisent une nouvelle relation

lorsque la réalité les rattrape, elles finissent par regretter le premier qui n'a pas tardé pour en trouver une toute fraîche au bled
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook