Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mentalités qui saoulent
O
20 mai 2017 20:00
Aleyki Salam, je pensais que mon poste était claire, en fait je vais me répéter, je crois simplement que l'on devrait arrêter de proposer forcement des situations a sauver, délicates si tu préfère, a des filles qui ont divorcé. Je suis contre cette mentalité a la noix selon laquelle il faut combiner les secondes mains avec les secondes mains et préserver le neuf pour le neuf.
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Les situations que tu exposes sont anormales à tes yeux

que dire d'une seconde main ?

C'est quoi la norme finalement ?
S
20 mai 2017 20:06
Bah c simple si tu veut du neuf cherche le pas bessoîn de dire que les autres que ta cité sont anormale après va pas pleurer si yen a qui te disent que t anormale parceque t une divorcer
Citation
Attaqwa a écrit:
Aleyki Salam, je pensais que mon poste était claire, en fait je vais me répéter, je crois simplement que l'on devrait arrêter de proposer forcement des situations a sauver, délicates si tu préfère, a des filles qui ont divorcé. Je suis contre cette mentalité a la noix selon laquelle il faut combiner les secondes mains avec les secondes mains et préserver le neuf pour le neuf.
O
20 mai 2017 20:23
Euh non t'as rien compris, le poste c'est pas pour se plaindre d'un célibat, mais d'une mentalité, y a aucun élément sur ma vie ni où j'en suis. Enfin, sleeping
Citation
RosaRosa... a écrit:
Bah c simple si tu veut du neuf cherche le pas bessoîn de dire que les autres que ta cité sont anormale après va pas pleurer si yen a qui te disent que t anormale parceque t une divorcer
r
20 mai 2017 21:33
Oh que oui des hommes au profil sans handicap acceptent des femmes divorcées, que cela plaise ou non winking winking smiley.

Je t'ai pas dit le contraire, si cet homme dit " de profil ordinaire " accepte de son plein gré, y a aucune anormalité à cela, par contre, du moment que tu as parqué " certains hommes", suite à leur situations, dans une case que tu as surnommé " handicap " et " des situations perdues " / " des cas socs" ... etc, c'est à dire selon toi, tous les hommes divorcés ou qui sont tes ainés de 10, 15 ans ou qui sont en situation irrégulière, tu les met tous dans une même case, qu'ils sont ont difficultés donc c'est synonyme qu'ils sont selon toi infréquentables, et qu'ils font pas partie de ton rand social ou ta catégorie si je peut le dire ça comme ça et par conséquent, tu vas pas te taper leur misère et tu vas pas faire l'assistante sociale ou la psy. encore oui c'est tout à fait ton droit, mais de ton coté faut accepter au même titre que toi, les hommes " ordinaires " te voient comme un cas soc, parce que t'es différentes d'eux et qu'ils vont pas vouloir s'engager avec toi, car il vont te considérer comme une rescapée et qu'ils sont pas une roue de secoure comme tu l'as dit dans ton message ou un refuge de femmes en détresse. je dis ça avec exagération, mais c'est pour te donner l'équivalent de ce que peut ressentir les hommes que tu as traité de " cas désespérés " alors que ce sont des gens comme les autres, y a du bon et du mauvais, chez tous les hommes quelque soit leur profil.

Ps : j'ai rien contre les femmes divorcées, séparées ... etc je les considère comme des personnes ordinaires et que c'est tout à fait normal de refaire leur vie, avec un homme de leurs choix, c'est juste qu'il faut se mettre à la place des autres et être cohérent, car si je me refaire aux critères de la posteuse, je peux la considérer de mon coté, qu'elle fait partie de la même catégorie qu'elle refuse.

Citation
Attaqwa a écrit:
Il n'est nul part question d'imposer ou de se voire contraint d'accepter ca commence a saouler les lectures de travers, on parle de propositions qui sont toujours les mêmes
Oh que oui des hommes au profil sans handicap acceptent des femmes divorcées, que cela plaise ou non winking smiley
Si j'ai envie de reprocher a la communauté de vouloir sans cesse présenter et caser des situations perdues à des filles divorcées je le fais, parce que être séparée c'est pas être disposée à être une roue de secours ou servir l'intérêt d'un homme, sans avoir droit a mieux point



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/17 21:38 par raydouno.
M
20 mai 2017 22:06
Il est toujours plus compliqué de refaire sa vie pour une femme, d'autant plus quand celle-ci présente un âge avancé et des enfants

Mis à part cela, je suis un homme
Citation
Envoutantes a écrit:
C'est hyper vrai ma cocotte lol..je t'ai trouvé un diminutif....
Tu te dis que malheureusement si tu foire ton premier mariage et que t'es pas une femme du haram....il y a que le monastère qui t'attend.... c'est la dure réalité.
O
20 mai 2017 22:08
C'est moi la posteuse smiling smiley bah chacun son ressenti, qu'ils me considèrent comme ils veulent ça m'est égal personne ne leur a demandé de se marier à moi, donc je ne parle meme pas avec ces hommes, seulement avec ceux qui me plaisent et a qui je plais smiling smiley
Je ne pense pas avoir tort de pousser un coup de gueule quand je constate que les maghrebins ne cherchent a te présenter que ce.type de garçon et bizarrement aucun homme "normal". C'est bel et bien qu'on cherche a se débarrasser des gens d'occasion avec les occasions et faire des unions d'intérêt
Voila la cible unique de mon poste smiling smiley a compris qui a pu
Citation
raydouno a écrit:
Oh que oui des hommes au profil sans handicap acceptent des femmes divorcées, que cela plaise ou non winking winking smiley.

Je t'ai pas dit le contraire, si cet homme dit " de profil ordinaire " accepte de son plein gré, y a aucune anormalité à cela, par contre, du moment que tu as parqué " certains hommes", suite à leur situations, dans une case que tu as surnommé " handicap " et " des situations perdues " / " des cas socs" ... etc, c'est à dire selon toi, tous les hommes divorcés ou qui sont tes ainés de 10, 15 ans ou qui sont en situation irrégulière, tu les met tous dans une même case, qu'ils sont ont difficultés donc c'est synonyme qu'ils sont selon toi infréquentables, et qu'ils font pas partie de ton rand social ou ta catégorie si je peut le dire ça comme ça et par conséquent, tu vas pas te taper leur misère et tu vas pas faire l'assistante sociale ou la psy. encore oui c'est tout à fait ton droit, mais de ton coté faut accepter au même titre que toi, les hommes " ordinaires " te voient comme un cas soc, parce que t'es différentes d'eux et qu'ils vont pas vouloir s'engager avec toi, car il vont te considérer comme une rescapée et qu'ils sont pas une roue de secoure comme tu l'as dit dans ton message ou un refuge de femmes en détresse. je dis ça avec exagération, mais c'est pour te donner l'équivalent de ce que peut ressentir les hommes que tu as traité de " cas désespérés " alors que ce sont des gens comme les autres, y a du bon et du mauvais, chez tous les hommes quelque soit leur profil.

Ps : j'ai rien contre les femmes divorcées, séparées ... etc je les considère comme des personnes ordinaires et que c'est tout à fait normal de refaire leur vie, avec un homme de leurs choix, c'est juste qu'il faut se mettre à la place des autres et être cohérent, car si je me refaire aux critères de la posteuse, je peux la considérer de mon coté, qu'elle fait partie de la même catégorie qu'elle refuse.
M
20 mai 2017 22:17
Je comprends mieux

Ce que tu décris est propre à notre mentalité

C'est très subjectif si tu regardes plus loin, puisque cela va dépendre de tes critères et de la manière dont tu les hiérarchises
Citation
Attaqwa a écrit:
Aleyki Salam, je pensais que mon poste était claire, en fait je vais me répéter, je crois simplement que l'on devrait arrêter de proposer forcement des situations a sauver, délicates si tu préfère, a des filles qui ont divorcé. Je suis contre cette mentalité a la noix selon laquelle il faut combiner les secondes mains avec les secondes mains et préserver le neuf pour le neuf.
L
20 mai 2017 22:27
C'est pas vrai cocotte minute tu es un homme...eye popping smiley... et depuis quand tu es un homme . T'en ai sûr ???..lol


Citation
Cocotte minute a écrit:
Il est toujours plus compliqué de refaire sa vie pour une femme, d'autant plus quand celle-ci présente un âge avancé et des enfants

Mis à part cela, je suis un homme
O
20 mai 2017 22:27
Je croyais que tu étais une fille confused smiley
On ma associé à toi sur un poste
r
20 mai 2017 22:30
Trouver un homme que tu désire, c'est tout le mal que je te souhaite, et je souhaite également que tu sois à la hauteur, humble et modeste aussi bien que le sens de ton pseudo.
Citation
Attaqwa a écrit:
C'est moi la posteuse smiling smiley bah chacun son ressenti, qu'ils me considèrent comme ils veulent ça m'est égal personne ne leur a demandé de se marier à moi, donc je ne parle meme pas avec ces hommes, seulement avec ceux qui me plaisent et a qui je plais smiling smiley
Je ne pense pas avoir tort de pousser un coup de gueule quand je constate que les maghrebins ne cherchent a te présenter que ce.type de garçon et bizarrement aucun homme "normal". C'est bel et bien qu'on cherche a se débarrasser des gens d'occasion avec les occasions et faire des unions d'intérêt
Voila la cible unique de mon poste smiling smiley a compris qui a pu
M
20 mai 2017 22:36
Après une ultime vérification, je confirme, je suis bien un homme smiling smiley

J'ai pris le pseudo Cocotte minute, comme j'aurais pu prendre micro-onde ou parapluie, ce n'est pas très important à mes yeux
Citation
Envoutantes a écrit:
C'est pas vrai cocotte minute tu es un homme...eye popping smiley... et depuis quand tu es un homme . T'en ai sûr ???..lol
M
20 mai 2017 22:39
de quelle manière ?

J'ai pas compris
Citation
Attaqwa a écrit:
Je croyais que tu étais une fille confused smiley
On ma associé à toi sur un poste
O
21 mai 2017 12:51
Une femme avec des enfants, ils seront réticents, mais une femme divorcée ils ont pour la majorité aucun soucis winking smiley
Mon fils choisira qui il veut, je ne suis qu'un être vivant pour me permettre de m'interposer dans ses choix d'adulte et dans le mektoub, je craindrai ALLAH
s'il souhaite épouser une fille qui a péché je ne dirai pas non à condition qu'elle soit une musulmane dans ses baskets
S'il souhaite épouser une fille divorcée je ne dirai pas non à condition qu'elle soit une musulmane dans ses baskets
S'il souhaite épouser une maman divorcée je ne dirai pas non à condition qu'elle soit une musulmane dans ses baskets (si elle est plus âgée j'aurai des suspicions je t'avoue)
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Parce que rare sont les hommes qui n'ont jamais été marié et qui veulent d'une fille divorcé avec des enfants. Sa me paraît logique. Si tu avais un fils voulant se marier tu le prendra bien si il choisit une fille divorcé avec des enfants ? Oui tacceptera mais tu aurait préféré une fille qui n'a pas eu de passé. C'est triste mais c'est la vie
O
21 mai 2017 13:23
Un homme divorcé qui refait sa vie au bled, la nana l'aimera et restera avec lui jusqu'a la mort et lui pondra une équipe de foot. Pour elle et sa famille ce sera un vrai mariage, limite son prince charmant venue l'épouser comme toutes les autres. Les parents de cette fille auront accepté de la lui donné avec grande confiance, y a pas d'histoire d'interet ou de mariage temporaire qui rode dans les esprits. C'est un vrai couple et ce sera pour toujours

Une femme divorcée qui refait sa vie avec un gars du bled, ça tient moins debout, on y croit pas trop, l'interet de l'union eclatera tot ou tard, elle sera jamais la mariée normale pour la belle famille et les autres membres de la société, je vais meme te dire que si les parents du blédard ont accepté, c'est pour arranger sa situation, sans parler des différences morales entre elle et le bledard, les histoires et la mésentente qui commencent, le divorce qui finira probablement par voir le jour

Combien de sans papiers se sont mariés avec des françaises ou des maghrébines françaises, ont divorcé une fois les formalités abouties, et sont allé épousé leur vraies femmes dans leur pays avec l'encouragement et la bénédiction de leur parents, qui ont plus d'estime pour la bent bled vierge ? Pleins

Il y a une différence de traitement entre vous et nous. La femme ne sera jamais l'égal de l'homme, les images ne sont jamais les memes, les arabes mettront toujours l'homme au dessus peu importe son historique
Citation
Decapre a écrit:
Bah non, nous aussi ça sera pour les papiers.

Et les femmes bien placée socialement n'en ont rien a faire qu'on soit Français, du coup ça sera la même chose qu'une femme de France.

Je ne suis pas en train de te contredire pour te contredire, tu as raison quand tu dis que c'est plus simple pour un homme de refaire sa vie après un mariage foireux, mais si on compare nos deux situation tu te rendras compte qu'a partir du moment ou on a des critères et qu'on s'y tiens, homme ou femme c'est pas forcement si facile que ça.
O
21 mai 2017 13:27
merci mais ce n'est pas parce qu'on ne souhaite pas être bradée pour une catégorie de personne qui ne nous plait pas, qu'on est orgueilleux et sans modestie, chacun sa volonté
Citation
raydouno a écrit:
Trouver un homme que tu désire, c'est tout le mal que je te souhaite, et je souhaite également que tu sois à la hauteur, humble et modeste aussi bien que le sens de ton pseudo.
21 mai 2017 13:54
Des filles du bled qui épousent des hommes français pour les papiers ça existe aussi beaucoup, c'est peut être la que ton raisonnement pèche. Je n'ai pas de stats (et toi non plus), je n'ai que ce que je vois autour de moi, et force est de constater que je connais 3/4 frères qui se sont fait piégé et qui se sont retrouve sur le carreau du jour au lendemain a l’arrivée des papiers.

C'est juste sur ça que je ne te suis pas. Mais franchement c'est du chipotage attaqwa, sur le fond on est d'accord a 100%, plus on avance dans la vie et plus les hommes ont l'ascendant sur les femmes niveau recherche de conjoints. La raison c'est pas seulement le fait que la femme ne soit plus vierge. C'est aussi sociologique.
Citation
Attaqwa a écrit:
Un homme divorcé qui refait sa vie au bled, la nana l'aimera et restera avec lui jusqu'a la mort et lui pondra une équipe de foot. Pour elle et sa famille ce sera un vrai mariage, limite son prince charmant venue l'épouser comme toutes les autres. Les parents de cette fille auront accepté de la lui donné avec grande confiance, y a pas d'histoire d'interet ou de mariage temporaire qui rode dans les esprits. C'est un vrai couple et ce sera pour toujours

Une femme divorcée qui refait sa vie avec un gars du bled, ça tient moins debout, on y croit pas trop, l'interet de l'union eclatera tot ou tard, elle sera jamais la mariée normale pour la belle famille et les autres membres de la société, je vais meme te dire que si les parents du blédard ont accepté, c'est pour arranger sa situation, sans parler des différences morales entre elle et le bledard, les histoires et la mésentente qui commencent, le divorce qui finira probablement par voir le jour

Combien de sans papiers se sont mariés avec des françaises ou des maghrébines françaises, ont divorcé une fois les formalités abouties, et sont allé épousé leur vraies femmes dans leur pays avec l'encouragement et la bénédiction de leur parents, qui ont plus d'estime pour la bent bled vierge ? Pleins

Il y a une différence de traitement entre vous et nous. La femme ne sera jamais l'égal de l'homme, les images ne sont jamais les memes, les arabes mettront toujours l'homme au dessus peu importe son historique
C
21 mai 2017 14:11
Des filles arabes qui épousent des français pour les papiers il ya n'a pleins faut arrêter de dire que c'est que les hommes
r
21 mai 2017 14:13
Salam

Y a une petite contradiction de ta part tout de même. Le premier exemple que t'as cité par rapport à l'homme divorcée qui va au bled pour se marier, est identique pour moi à la divorcée de France qui se remarie a un homme en situation irrégulière. Car, aux finale, c'est les mêmes conditions qui s'appliqueront de la même manière pour les deux couples, à savoir les differrmences de mentalités même pour l'homme divorcé de france avec la femme du bled, et que pour la belle famille de l'homme du bled, ils vont considérer que le mariage est vrai et que leur belle fille a sorti leur fils d'une situation délicate, donc ils vont l'aimer et la chérire.

T'es très subjective dans ton raisonnement ma soeur, ton choix se respecte, moi j'aurais réagis comme toi par prudence, mais pas pour autant de mettre tout le monde dans le mêle panier, tu généralise dans les cas qui vont dans le sens de ce que tu pense de telle ou telle catégorie de personnes
Citation
Attaqwa a écrit:
Un homme divorcé qui refait sa vie au bled, la nana l'aimera et restera avec lui jusqu'a la mort et lui pondra une équipe de foot. Pour elle et sa famille ce sera un vrai mariage, limite son prince charmant venue l'épouser comme toutes les autres. Les parents de cette fille auront accepté de la lui donné avec grande confiance, y a pas d'histoire d'interet ou de mariage temporaire qui rode dans les esprits. C'est un vrai couple et ce sera pour toujours

Une femme divorcée qui refait sa vie avec un gars du bled, ça tient moins debout, on y croit pas trop, l'interet de l'union eclatera tot ou tard, elle sera jamais la mariée normale pour la belle famille et les autres membres de la société, je vais meme te dire que si les parents du blédard ont accepté, c'est pour arranger sa situation, sans parler des différences morales entre elle et le bledard, les histoires et la mésentente qui commencent, le divorce qui finira probablement par voir le jour

Combien de sans papiers se sont mariés avec des françaises ou des maghrébines françaises, ont divorcé une fois les formalités abouties, et sont allé épousé leur vraies femmes dans leur pays avec l'encouragement et la bénédiction de leur parents, qui ont plus d'estime pour la bent bled vierge ? Pleins

Il y a une différence de traitement entre vous et nous. La femme ne sera jamais l'égal de l'homme, les images ne sont jamais les memes, les arabes mettront toujours l'homme au dessus peu importe son historique
O
21 mai 2017 14:29
Salam
Ils vont la chérir? Lol la mépriser, la mettre en quarantaine et profiter du salaire de leur fils et de la générosité de sa femme tu veux dire

Si on ne souhaite pas se marier avec des hommes du bled c'est pas seulement pour les histoires de papiers, on a pas envie de s'unir avec une personne qui na pas la meme mentalité, les mêmes attentes d'une femme, le meme schéma familial, la meme conception du couple, les mêmes projets. J'ai le droit de vouloir un musulman natif de France comme moi avec beaucoup de points communs, que de devenir la femme au foyer qui ferme sa bouche d'un type venu tout droit d'un pays aux moeurs patriarcales. On en veut pas on nen veut pas cest tout, pourquoi vouloir nous les coller?

Et je crois sincèrement que les femmes qui se font arnaquées par les papiers sont plus nombreuses que les hommes et je crois sincèrement que les filles dont vous parlez en disant "elles aussi se marient par intérêt" sont surtout des jeunettes vicieuses et paumées
Citation
raydouno a écrit:
Salam

Y a une petite contradiction de ta part tout de même. Le premier exemple que t'as cité par rapport à l'homme divorcée qui va au bled pour se marier, est identique pour moi à la divorcée de France qui se remarie a un homme en situation irrégulière. Car, aux finale, c'est les mêmes conditions qui s'appliqueront de la même manière pour les deux couples, à savoir les differrmences de mentalités même pour l'homme divorcé de france avec la femme du bled, et que pour la belle famille de l'homme du bled, ils vont considérer que le mariage est vrai et que leur belle fille a sorti leur fils d'une situation délicate, donc ils vont l'aimer et la chérire.

T'es très subjective dans ton raisonnement ma soeur, ton choix se respecte, moi j'aurais réagis comme toi par prudence, mais pas pour autant de mettre tout le monde dans le mêle panier, tu généralise dans les cas qui vont dans le sens de ce que tu pense de telle ou telle catégorie de personnes
O
21 mai 2017 14:34
Je ne réfute pas l'inverse mais faut arrêter de les mettre a égalité, elles ne sont pas aussi nombreuses qu'eux
Bizarrement c'est tout le temps des femmes qui se plaignent de s'être fait avoir
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Des filles arabes qui épousent des français pour les papiers il ya n'a pleins faut arrêter de dire que c'est que les hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook