Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mentalités qui saoulent
O
17 mai 2017 14:31
Pourquoi les Maghrebins aiment arranger des mariages en proposant a des jeunes filles séparées 1)un sans papier 2) un homme divorcé avec enfants 3) un homme de 15ans de plus

On a pas le droit d'avoir qqn de normal bon sang ? Être divorcée c'est devoir être le bouche trou des situations perdues ? Et si ils arrêtaient de croire que les mariages sont des contrats bouée de sauvetage ?
17 mai 2017 14:35
Ils ne veulent pas mélanger les catégories, c'est l'étiquetage comme en magasin, va trouver du coca au rayon bio ...

Ét ça changera pas de sitôt.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
D
17 mai 2017 14:41
Tu viens de considérer l'ensemble des éléments de ta catégorie d'anormal, donc en fin de compte on est tous l'anormale de quelqu'un.
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
X
17 mai 2017 14:42
Vous avez quoi avec les sans papier serieux ?
Cest des humains je vous rappelle.
Certe il y en cherche juste leurs intérêts mais c'est pas une raison de les mettre tous dans le même sac.
ah sa m'énerve
17 mai 2017 14:47
Tout à fait d'accord

Ma cousine est divorcée
Elle s'est mariée parce que ses parents insistaient lourdement ...
Pour qu'elle se case à cause du quant dira-t-on ...

Célibataire on te saoule
Divorcée on te saoule
Mentalité relou
On te saoule de À à Z

On lui propose à présent que des cas soss
On lui demande carrément de faire une bonne action

Son ex lui a gâché une partie de sa vie ...
Démissionnaire et indigne d'être un mari

Et là elle doit sacrifier le reste de son existence pour un autre qui s'en tape royalement de ses préoccupations ..

Pour ne pas froisser l'opinion publique ...
Il lui faut un mari à tout prix ...

Mais elle ne mérite pas un homme "normal" qui lui a droit à une femme sortie tout droit de son emballage

On veut lui refourguer les invendus ... La pauvre !

Après on se demande pourquoi certaines ne veulent plus se marier ...

Tu dois réussir du premier coup ton mariage ou te retrouver classée en occasion au rayon recyclage en promo déstockée discount

Y'a sûrement des exceptions

Mais divorcer est considéré comme un crime ....
Rester célibataire aussi
Être célibataire après un divorce c'est encore plus criminel ...

Les mentalités ne sont pas prêtes de changer ...

Bref moi aussi ça me saoule
No no
C
17 mai 2017 14:51
Parce que rare sont les hommes qui n'ont jamais été marié et qui veulent d'une fille divorcé avec des enfants. Sa me paraît logique. Si tu avais un fils voulant se marier tu le prendra bien si il choisit une fille divorcé avec des enfants ? Oui tacceptera mais tu aurait préféré une fille qui n'a pas eu de passé. C'est triste mais c'est la vie
17 mai 2017 14:58
En tout cas il ne faut pas céder à la pression, celles qui cèdent se retrouvent avec un deuxième divorce.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
n
17 mai 2017 14:59
Salam aleykom preparez vous tous a vous retrouver un jour ou l'autre divorcer, si vous pensez que votre mariage va durée jusqu'à vos 75ans vous vous mettez le doigt dans l'oeil et jusqu'aux coude. Ceux que vous categorisez d'invendu et de second choix vous serez forcément a leurs place dans quelques années, patience patience...
17 mai 2017 15:01
Divorcée 2 fois ... OMG !

Il faut les mettre en prison celles là non ?

Qui voudra d'une femme avec autant de kms au compteur ...


Bon ok je sors .....
Je ne fais que dire tout haut ce qui se dirait tout bas .....
Citation
PoussièreDétoile. a écrit:
En tout cas il ne faut pas céder à la pression, celles qui cèdent se retrouvent avec un deuxième divorce.
N
17 mai 2017 15:03
Salam alaykoum

Ce n'est pas que pr les divorcées

Cest la meme pr les filles tres serieuses qui ne sortent jms.
Cest la meme pour les converties
C'est la meme pour les filles qui en age ont depassé les limites qu'ont fixé les maghrebins
C'est la meme pour les filles qui ont des maladies
etc...

Enfait ce st ces hommes qui cherchent une femme, ils cherchent activement et ils te proposent tt simplement...alors que les autres ne cherchent pas activement en tt cas pas comme les sans papiers, les gars divorcée avec plusieurs enfants, les gars d'un certain age etc...

Citation
Attaqwa a écrit:
Pourquoi les Maghrebins aiment arranger des mariages en proposant a des jeunes filles séparées 1)un sans papier 2) un homme divorcé avec enfants 3) un homme de 15ans de plus

On a pas le droit d'avoir qqn de normal bon sang ? Être divorcée c'est devoir être le bouche trou des situations perdues ? Et si ils arrêtaient de croire que les mariages sont des contrats bouée de sauvetage ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/17 15:04 par Libérez La Bête.
N
17 mai 2017 15:06
cest vrai que moi aussi je nai pas du tt aimé l'expression "les invendus" ca se fait pas...vrmt pas.
17 mai 2017 15:09
Salam,

olala mais non ça n'a strictement rien à voir avec ta situation, si tu n'avais jamais été mariée, on t'aurait proposé la même chose.

Nan mais faut être réaliste, depuis quand les 3arbouchs se souhaitent du bien entre eux au point de proposer une personne qui en vaut la peine pour le mariage, faut pas rêver ptdrptdr

Le gars bien, soit les gens le gardent pour leur fille, sœur,cousine etc et si tout le monde est marié, les gens se disent même " ah nan, comment je suis deg, dommage que Fatima soit mariée, il aurait été bien pour elle "

On préfère laisser deux célibataires en plan en train de galérer ga3 plutôt que de contribuer à faire leur bonheur grinning smiley

Bon, heureusement, qu'il reste des personnes honorables qui font le bien autour d'elles Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
17 mai 2017 15:10
Si tu attends que ton entourage va te présenter un homme juste normal tu peux encore attendre.

C'est tellement rare que les gens les gardent pour eux.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
17 mai 2017 15:12
Merci pour ton commentaire

Je te souhaite de rester marié / mariée jusqu'à tes 75 ans inchallah

Je ne suis pas naïve au point de me croire protégée du divorce...
Ce n'est pas non plus une maladie ou un virus
Ça arrive si ça doit arriver point barre

Si cela devait arriver malgré tout mon investissement et ma patience je l'accepterais si je n'ai pas d'autres choix

Il vaut mieux marcher pieds nus que dans des chaussures trop petites et qui font mal ...

Et non je ne servirais pas de bouche trou à un homme désespéré si j'étais divorcée

Les divorcées ont autant le droit de choisir que les divorcés

S'il n'y a rien d'autres que des invendus et bien je n'achète rien !

Bonne journée
Citation
waripleure a écrit:
Salam aleykom preparez vous tous a vous retrouver un jour ou l'autre divorcer, si vous pensez que votre mariage va durée jusqu'à vos 75ans vous vous mettez le doigt dans l'oeil et jusqu'aux coude. Ceux que vous categorisez d'invendu et de second choix vous serez forcément a leurs place dans quelques années, patience patience...
A
17 mai 2017 15:14
Tu n as jamais recu de demande d un maghrebin en situation "nrmale" ?
Citation
Attaqwa a écrit:
Pourquoi les Maghrebins aiment arranger des mariages en proposant a des jeunes filles séparées 1)un sans papier 2) un homme divorcé avec enfants 3) un homme de 15ans de plus

On a pas le droit d'avoir qqn de normal bon sang ? Être divorcée c'est devoir être le bouche trou des situations perdues ? Et si ils arrêtaient de croire que les mariages sont des contrats bouée de sauvetage ?
17 mai 2017 15:24
Petite précision ...
Quand je dis "invendus" c'est pas pour blesser

Cette expression me semble bien imagée c'est tout

Remplaçons "invendus" par "atypiques" (inhabituels)

On cherche à marier les femmes divorcées avec des hommes atypiques ...
Qui sortent de l'ordinaire/classique

Ça vous convient mieux ?

Welcome
G
17 mai 2017 15:58
Les hommes que tu décris sont des personnes normales avec des situations sociales et familiales différentes .
Et une frustrée de repérer ptdr
Citation
Attaqwa a écrit:
Pourquoi les Maghrebins aiment arranger des mariages en proposant a des jeunes filles séparées 1)un sans papier 2) un homme divorcé avec enfants 3) un homme de 15ans de plus

On a pas le droit d'avoir qqn de normal bon sang ? Être divorcée c'est devoir être le bouche trou des situations perdues ? Et si ils arrêtaient de croire que les mariages sont des contrats bouée de sauvetage ?
G
17 mai 2017 16:02
Bien dit thumbs up
Citation
MisterClark a écrit:
Vous avez quoi avec les sans papier serieux ?
Cest des humains je vous rappelle.
Certe il y en cherche juste leurs intérêts mais c'est pas une raison de les mettre tous dans le même sac.
ah sa m'énerve
p
17 mai 2017 16:11
moi je trouve que tout le monde est devenu cassos , les femmes comme les hommes

la société casse les pieds aux homme comme aux femmes pour se marier . Et meme les celibataire n y échappent pas , Pas seulement les divorcés

la société n'aime pas le celibat et chaque fois qu'elle trouve un celibataire homme ou femme , elle lui casse les pied pour se marier . Limite la sociét se marierait a sa place si elle le pouvait

j'ai 2 freres de 50 ans , pas mariés. chaque fois qu'ils sont là, on ne leur parle que de ca , le mariage, Et meme en leur absence, la seule question qu'on a à leur sujet c'est e mariage

c'est comme ca , on est une socièté intrusie qui se mele des affaires des autres , de ce qui les regarde pas .

On devrait sôccuper de soi et seulement de soi et peut etre un jour, il y aura du changement.
M
17 mai 2017 16:30
Fin d un cycle.... Soit vous restez en " magrhebanie " ou " Enfer sur terre " ...

Soit vous prenez votre Destin en Main et vous vous affranchisser de cette dictature des gens et de ce mode de vie basé sur l extérieur à vous ( ce qui au passage correspond à la conception de la vie du borgne dont on nous annonce l arrivée imminente ... ;-). Mais cela est un autres débat) ...


Soit vous accepter d être des sous femmes et des sous hommes malléables à merci ...


Le TEMPS ...mesdames et messieurs ... Le TEMPS ... The most Precious Energy.

Courage à ceux et celles qyi " galerent".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook