Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mentalité de beaucoup de maghrébins
30 avril 2020 02:14
As salamu alaykoum. Je pense que le frère du 75 (Désolé, je ne pouvais pas dire le beaugosse mdr) a raison. C'est chacun sa tâche. L'homme doit travailler et subvenir aux besoins de sa famille. Quant à la femme elle s'occupe du foyer. Le problème d'aujourd'hui est que la femme veut inverser les rôles ou mettre l'homme au même niveau tout en gardant les privilèges de femme (les féministes vous ont bien retourné la cervelle). Voilà pourquoi il y a autant de divorces. L'occident vous a eu. L'indépendance de la femme c'est un plan pour détruire le modèle familial traditionnel. En plus, la vie de la femme au foyer d'aujourd'hui est grandement facilité (machine à laver le linge, la vaisselle, four micro onde, four, voiture pour se déplacer...). Imaginez vous dans l'ancien temps ou dans certaines campagnes, les femmes font tout ça à la main et ne se plaignent pas !! À ce je sache, vous ne faîtes pas tout ce qui est bricolage (voiture, maison...). Donc chacun son rôle. Maintenant, il n'est pas interdit de soulager sa femme si elle est fatiguée ou malade, ou même quand le mari peut et si il veut. Mais si vous voulez calquer sur le modèle desperate housewives et autres modèles occidentaux, ne vous plaignez pas d'être en majorité divorcées ou de ne pas être marié à la trentaine passée. D'autant que les femmes de maintenant, c'est plus fast food que repas à la maison, salle de sport, shopping... Voilà où nous mène l'indépendance de la femme. Et le pire, c'est que les pays du Maghreb ou d'autres sont en train de prendre le même chemin. Alors qu'une femme au foyer fait un travail honorable et wa Allah, que c'est un travail qui n'est pas facile tous les jours. Mais rester à la maison et voir grandir et participer à l'éducation de ses enfants ; vous ne vous rendez même pas compte de tous ces bienfaits et de tout le mérite que vous avez. Dans le Quran il est dit : ""Les femmes (An-Nisā'):34 - Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! "" À vous de voir si vous voulez contredire la parole d'Allah ou bien écouter les non croyants. Pour finir, il n'est nullement interdit à l'homme d'aider sa femme si il voit qu'elle est fatiguée ou qu'elle n'arrive pas à gérer certaines taches. Il n'y a rien de rabaissant...sauf si la femme lui donne un ordre. Alors à vous de faire vos demandes d'aides avec douceur et diplomatie ?.
30 avril 2020 03:46
En islam l'homme doit aider son épouse aux tâches domestiques et la femme a le droit de travailler donc je comprends pas quand tu dis l'Occident vous a eu Heu
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Ça risque pas d’arriver car j’épouse pas ce genre de femme , en cas d’erreur il existe le divorce
Tu as mal lu mon intervention et tu l’as comprise selon tes passions , malheureusement l’Occident vous a eu.
J’ai bien dit qu’apporter son aide un facteur d’harmonie du couple mais en aucun cas il faut inverser les rôles.
Si tu veux un homme de ce genre , imposé c’est conditions le jour de la khotba ça évitera un futur divorce.
Si je suis fatigué après le boulot oui , je ramasse pas mon assiette , l’homme travaille et la femme s’occupe de son foyer.
Sauf que l’Occident a dit que la femme travaille et l’homme travaille , en gros le chef d’entreprise est mieux entretenu que le mari , top de top la vie de couple , c’est bien
r
30 avril 2020 03:50
En occident , ils veulent inverser les rôles voilà le hic
La femme a le droit de travailler mais il est recommandé qu’elle reste chez elle à s’occuper du foyer
Il doit aider mais ici il veulent un homme qui fait le ménage ? Qui cuisine bientôt un homme qui donnera le sein aux nouveau né
Citation
Khadouj76 a écrit:
En islam l'homme doit aider son épouse aux tâches domestiques et la femme a le droit de travailler donc je comprends pas quand tu dis l'Occident vous a eu Heu
30 avril 2020 04:09
C'est ton avis et je le respecte mais pas le mien
Mais l'Occident n'y est pour rien beaucoup de femmes au bled pensent pareil et je trouve qu'il n'y a aucun mal a ca faut s'aider dans un couple

Citation
Beaugoss75 a écrit:
En occident , ils veulent inverser les rôles voilà le hic
La femme a le droit de travailler mais il est recommandé qu’elle reste chez elle à s’occuper du foyer
Il doit aider mais ici il veulent un homme qui fait le ménage ? Qui cuisine bientôt un homme qui donnera le sein aux nouveau né



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/20 04:09 par Khadouj76.
r
30 avril 2020 04:14
J’ai pas dit qu’il faut pas aider certaines attendent que le mari se transforment en femme dans la maison , je suis pas d’accord
Je te dis la vérité , ça passera pas , elle veut partir elle est libre je la retiens pas du tout , je penserai que ça sera pas une grande perte
Je respecte ton avis aussi
Citation
Khadouj76 a écrit:
C'est ton avis et je le respecte mais pas le mien
Mais l'Occident n'y est pour rien beaucoup de femmes au bled pensent pareil et je trouve qu'il n'y a aucun mal a ca faut s'aider dans un couple
N
30 avril 2020 05:28
Moi j'aurais demandé pourquoi il s'est marié alors ?

Les imams exhortent les maris à participer aux tâches ménagères, à l'éducation des enfants ect...c'est une Sunnah.

C'est vraiment une mentalité de médiocre que j'espère voir éradiquée un jour
r
30 avril 2020 05:32
Participer à l’éducation des enfants est normal mais attendre de son homme qui devienne une femme jamais de la vie
Citation
Cookiz a écrit:
Moi j'aurais demandé pourquoi il s'est marié alors ?

Les imams exhortent les maris à participer aux tâches ménagères, à l'éducation des enfants ect...c'est une Sunnah.

C'est vraiment une mentalité de médiocre que j'espère voir éradiquée un jour
30 avril 2020 18:33
tu es si faible que ca pour ne pas etre capable de ramasser ton assiette ?
tu as si peu confiance en toi ?
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Ça risque pas d’arriver car j’épouse pas ce genre de femme , en cas d’erreur il existe le divorce
Tu as mal lu mon intervention et tu l’as comprise selon tes passions , malheureusement l’Occident vous a eu.
J’ai bien dit qu’apporter son aide un facteur d’harmonie du couple mais en aucun cas il faut inverser les rôles.
Si tu veux un homme de ce genre , imposé c’est conditions le jour de la khotba ça évitera un futur divorce.
Si je suis fatigué après le boulot oui , je ramasse pas mon assiette , l’homme travaille et la femme s’occupe de son foyer.
Sauf que l’Occident a dit que la femme travaille et l’homme travaille , en gros le chef d’entreprise est mieux entretenu que le mari , top de top la vie de couple , c’est bien
r
30 avril 2020 18:42
J’aime bien me sentir comme un prince chez moi , attendre sur le canapé mon café et mes tartine beurrées avec de la confiture de fraise.
De temps à autres je sers ma princesse son petit déjeuner que je lui prépare
Voilà la vie , la vie c’est pas attendre que son mari débarrasse une assiette , je le pense vraiment j’aime bien me sentir comme un prince sinon c’est pas possible
Pourquoi parler de faiblesse et de confiance , pourquoi ces mots agressifs , poignants ? Y’a rrabi pourquoi
Citation
Yalla123 a écrit:
tu es si faible que ca pour ne pas etre capable de ramasser ton assiette ?
tu as si peu confiance en toi ?
r
30 avril 2020 18:44
Elle ne sera jamais éradiquée cette mentalité , jamais , tu désespère beaucoup , l’homme ne deviendra pas femme malheureusement pour toi
Citation
Cookiz a écrit:
Moi j'aurais demandé pourquoi il s'est marié alors ?

Les imams exhortent les maris à participer aux tâches ménagères, à l'éducation des enfants ect...c'est une Sunnah.

C'est vraiment une mentalité de médiocre que j'espère voir éradiquée un jour
N
30 avril 2020 19:47
C'est bien ce que je dis : mentalité de médiocre, de gens bad gamme.

Le Prophète SWS aidait ses épouses, oserais tu dire qu'il était devenu une femme ?

Je répète mentalité de médiocre. Médiocrité . Yikh.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Elle ne sera jamais éradiquée cette mentalité , jamais , tu désespère beaucoup , l’homme ne deviendra pas femme malheureusement pour toi
r
30 avril 2020 20:40
Pourquoi bad gamme ? Il faut aider mais pas
Inverser les rôles , pour toi l’homme qui devient femme et la femme hommasse est une évolution ?
Haut de gamme
Citation
Cookiz a écrit:
C'est bien ce que je dis : mentalité de médiocre, de gens bad gamme.

Le Prophète SWS aidait ses épouses, oserais tu dire qu'il était devenu une femme ?

Je répète mentalité de médiocre. Médiocrité . Yikh.
r
30 avril 2020 20:58
Le prophète Mohamed 3aleyi salam o salât aidait vous voulez inverser les rôles ?
Citation
Cookiz a écrit:
C'est bien ce que je dis : mentalité de médiocre, de gens bad gamme.

Le Prophète SWS aidait ses épouses, oserais tu dire qu'il était devenu une femme ?

Je répète mentalité de médiocre. Médiocrité . Yikh.
N
1 mai 2020 06:09
lA fEmMe dEvIenT uN hOMme eT hOmMe dEvIEnT hOMmAsSe.

1- les rôles de la femme s'étendent au-delà des confins de ton esprit.

2- être une femme ne devrait pas être une insulte à utiliser pour diminuer une personne

3- oui le Prophète Muhammad SWS aidait ses épouses dans les tâches et l'éducation de ses enfants

4-les vrais hommes n'ont pas peur pour leur masculinité quand ils aidaient à la maison leur mère leurs sœurs et leur femme. Si toi tu as peur de voir ta virilité diminuer parce que tu débarrasses une table, change la couche de bébé ou lave une assiette alors peut etre ta virilité repose sur rien de solide.
On te demande pas non plus de mettre des collants et du fard à paupières pour passer l'aspirateur .

5- tu es de ceux qui n'ont pas reçu cette éducation donc c'est peine perdue pour comprendre. C'est une hygiène de vie que tu n'as pas .

Citation
Beaugoss75 a écrit:
Pourquoi bad gamme ? Il faut aider mais pas
Inverser les rôles , pour toi l’homme qui devient femme et la femme hommasse est une évolution ?
Haut de gamme
r
1 mai 2020 06:34
Tu reste fixé sur une idée ,j’ai bien dit aider pas de soucis c’est quand la situation qui s’inverse qui le dérange
Sérieusement,tu parle de mon éducation tu es loin du compte ,je dirai pas que tu calomnie bien que ça soit le cas mais tu fais erreur car tu me connais pas ,bon ramadan.
Sache que je suis très actif chez moi dans les tâches ménagère ,tu parles sans savoir ,c’est triste pour toi
Citation
Cookiz a écrit:
lA fEmMe dEvIenT uN hOMme eT hOmMe dEvIEnT hOMmAsSe.

1- les rôles de la femme s'étendent au-delà des confins de ton esprit.

2- être une femme ne devrait pas être une insulte à utiliser pour diminuer une personne

3- oui le Prophète Muhammad SWS aidait ses épouses dans les tâches et l'éducation de ses enfants

4-les vrais hommes n'ont pas peur pour leur masculinité quand ils aidaient à la maison leur mère leurs sœurs et leur femme. Si toi tu as peur de voir ta virilité diminuer parce que tu débarrasses une table, change la couche de bébé ou lave une assiette alors peut etre ta virilité repose sur rien de solide.
On te demande pas non plus de mettre des collants et du fard à paupières pour passer l'aspirateur .

5- tu es de ceux qui n'ont pas reçu cette éducation donc c'est peine perdue pour comprendre. C'est une hygiène de vie que tu n'as pas .
M
1 mai 2020 16:00
il ne sert a rien de polimiquer, arreter d elever vos fils comme des princes, arreter d elever vos filles comme des boniches soumise aux hommes. Traiter vos belles filles comme des etres humain et non des bonnes a tout faire. Personne n est la propriete de personne. Les femmes n ont pas ete creent pour servir l homme.
Arreter de vous servir de la religion pour asservir la femme !
On se mari a deux, on cree un foyer a deux, on fait des enfants a deux. On assume son foyer a deux
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook