Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mentalité de beaucoup de maghrébins
3 décembre 2019 08:06
Il serait temps de se poser les bonnes questions en effetgrinning smiley
Citation
ArabicStyle a écrit:
Non smoking smiley

A quoi ça sert une femme sinon ? smoking smiley
3 décembre 2019 08:29
ha oui, il st de l'est l'ouest, ou centre ? c'est bizarre, un DZ qui fait tout ça.

Moi aussi je fais tout ça, mais je parle de la bonne cuisine, et pas du bricolage
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Nuls à quoi ?

Mon mari cuisine, fait le ménage et les lessives. La seule chose qu'il ne fait pas (je pense que cest culturel) est la vaisselle...

Et ça na jamais été négocier entre nous c'est logique et c'est un algérien !
s
3 décembre 2019 08:31
ça vous convient?
c'est l'essentiel...
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
salem stinky déjà premièrement chaque couple fait comme il le souhaite après tout c est leur problème ? ensuite la semaine mon mari ne fait rien comme précise ci dessus il met les pieds sous la table si je puis dire . et le week end une fois qu' il a bien dormi je lui demande de trier son linge pour que je mette la machine en route et de debarasse derrière lui quand il mange c est trop ? il a pas l air malheureux en tout cas je crois meme qu' il est d'accord avec moi et il trouve cela normaĺ . je lui ai demandé d étendre ces affaires de boulot pendant que je faisais la vaisselle il a pas voulu j'ai pas insisté du coup c est moi qui l ai fait . nous ça nous convient comme ça cette façon de faire ☺
P
3 décembre 2019 08:39
Salam aleikoum,

Je pense que dans le mariage, on s'éduquer, on évolue, on se remets en question, l'organisation du couple change au cours du temps.

Un homme qui a été éduqué dans l'idée que les tâches domestiques ne sont pas son rôle, et que sa femme doit le servir, il lui faudra du temps pour se remettre en question et changer sa façon de fonctionner.
Ça demande à l'épouse patience, persévérance et diplomatie.
3 décembre 2019 08:47
Non tkt il fait de la vrai cuisine tous les plats kabyle...
Je ne cuisine jamais jaime pas ça... et je ne lui ai pas caché avant mariage
Noel cest lui qui fait a manger d'ailleurs ma mère lui a réclamé.
Citation
Sanhaji88 a écrit:
ha oui, il st de l'est l'ouest, ou centre ? c'est bizarre, un DZ qui fait tout ça.

Moi aussi je fais tout ça, mais je parle de la bonne cuisine, et pas du bricolage
B
3 décembre 2019 08:51
oui ça nous convient stinky ☺
Citation
stinky a écrit:
ça vous convient?
c'est l'essentiel...
B
3 décembre 2019 08:53
tant que ca vous convient tant mieux tu dois être une femme en or pour qu' il se plie comme ca pour toi ma belle ☺
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Non tkt il fait de la vrai cuisine tous les plats kabyle...
Je ne cuisine jamais jaime pas ça... et je ne lui ai pas caché avant mariage
Noel cest lui qui fait a manger d'ailleurs ma mère lui a réclamé.
B
3 décembre 2019 08:55
il est amoureux ? et puis sa femme est gentille donc c normal qui lui fasse plaisir ☺
Citation
Sanhaji88 a écrit:
ha oui, il st de l'est l'ouest, ou centre ? c'est bizarre, un DZ qui fait tout ça.

Moi aussi je fais tout ça, mais je parle de la bonne cuisine, et pas du bricolage
P
3 décembre 2019 08:56
Quand il y a des enfants ou des personnes désordonnées, il faut tout les jours remettre en ordre la maison et faire un peu de ménage, sans compter la cuisine et la vaisselle. Et le linge pour ceux qui en lavent tous les jours.

Chez moi c'est le week-end que la maison s'encombre et se salit le plus vite, car on est tous là en journée.
Et lorsqu'on sort, il faut s'avancer dans les tâches domestiques donc gérer les tâches quotidiennes en moins de temps. La participation de chacun est nécessaire.
Citation
Jade* a écrit:
Salam,

Je n' ai pas lu le reste des commentaires mais je ne comprends pas pourquoi fais tu le ménage le WE, les deux seuls jours de la semaine où ton mari est à la maison et où tu peux profiter de sa présence.

Ça ne peut pas attendre lundi surtout si tu ne travailles pas ?
B
3 décembre 2019 08:57
oui c est ça. moi les hommes machos c est pas pour moi après chacun se dirige vers l homme qui l attire je juge pas ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Je pense que dans le mariage, on s'éduquer, on évolue, on se remets en question, l'organisation du couple change au cours du temps.

Un homme qui a été éduqué dans l'idée que les tâches domestiques ne sont pas son rôle, et que sa femme doit le servir, il lui faudra du temps pour se remettre en question et changer sa façon de fonctionner.
Ça demande à l'épouse patience, persévérance et diplomatie.
3 décembre 2019 09:01
Non du tout
Il se plie aucunement à moi
Il est libre ! Il fait ce qu'il aime.
C'est juste la vie de couple quand les deux travaillent...
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
tant que ca vous convient tant mieux tu dois être une femme en or pour qu' il se plie comme ca pour toi ma belle ☺
B
3 décembre 2019 09:03
c est très mignon en tout cas ☺
Citation
lecharmeasesraisons a écrit:
Ne faites pas d'amalgame ,pas tous,

une épouse n'est jamais considérée de la sorte ,elle reste le" bijou" du foyer conjugal, tout le

respect est pour elle.

Je fais le ménage avec elle ,c'est déjà assez pour elle, sa grossesse de neuf mois,son accouchement,allaitement ,oui c'est notre enfant tous les deux ,mais c'est elle seule

qu'incombait le fardeaux précité.

PS, je ne bluff pas mon épouse va lire ce que je dis ,ne vous inquiétez pas, hahaha
B
3 décembre 2019 09:05
il doit t aime quand même beaucoup pour faire tout ca reconnais le puree ptdr
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Non du tout
Il se plie aucunement à moi
Il est libre ! Il fait ce qu'il aime.
C'est juste la vie de couple quand les deux travaillent...
r
3 décembre 2019 09:23
ça fait 10 ans que j'habite tout seul.
je n'ai pas besoin d'une femme pour me faire à manger/faire le ménage etc. je sais faire ça, et probablement aussi bien voire mieux que cette femme.
c'est pour cette raison que je ne veux pas d'une femme qui ne travaille pas, je ne veux pas d'une deuxième maman ou d'une deuxième nounou grinning smiley
L
3 décembre 2019 09:27
mais en fait, ce n'est pas de notre faute, c'est notre mère qui nous a élevé tel un prince qui ne touche à rien ...
Citation
Sarah* a écrit:
Tu vois, ça n'a pas joué en ta faveur d'être un éternel assisté "au bled".
Ceci dit, c'est étonnant car, généralement, les hommes "du bled" sont doués en cuisine.

PS : les meilleurs cuisiniers sont des hommes.
3 décembre 2019 09:41
A parce que pour vous cest de l'amour ?
Rien à voir. C'est un homme logique...
Je pense que vous avec un sérieux soucis avec les hommes qui aident à la maison... vous leur cherchez toujours une excuse : la femme le martyrise, ou il est soumis ou il fait juste ça par amour...

C'est écrit où que ces taches ne sont réservées qu'au femmes ? Dites moi ?
En temps ordinaire un homme qui vit seul reste dans sa crasse car pas de femme pour le faire ?

C'est les sociétés qui ont mises en place cette façon de penser : lhomme fait les travaux manuel la femme le foyer... et on en arrive à des préjugés du moyen-âge... un homme qui passe le balais ou met le tablier de cuisine ce n'est pas normal..

Évoluer un petit peu
Citation
❄flocondeneige ❄ a écrit:
il doit t aime quand même beaucoup pour faire tout ca reconnais le puree ptdr
L
3 décembre 2019 09:47
mais bon, faut être réaliste, c'est dans les gênes d'une femme de savoir bien cuisiner, pour preuve, quand on ouvre le frigo, on dit souvent, ya rien ... hé bien, une femme dans ses gênes, avec ce rien, elle va préparer un plat pour dix ... de plus elle ne rate rien au ménage, genre les poussières, faut être une femme pour y penser, et le ménage, ce n'est pas le tout de passer l'aspirateur, faut savoir faire le coup de la serpillière ..ce n'est pas avec mon aide que la maison serait propre.

à la rigueur, je comprends que c'est usant de tout devoir faire toute seule, je pense qu'il peut aider à ranger la vaisselle qui propre dans le lave-vaisselle, d'étendre le linge ou de le ramener à la laverie pour le sécher (des fois qu'il puisse draguer ... )

mais on sert aussi à d'autres choses, comme le bricolage... bon j'avoue, tous les hommes, ne sont pas doués pour le bricolage, mais je pense que parce qu'ils ne se sont jamais intéressés au bricolage... mais très souvent, dans ce cas de figure, on retrouve l'effet inverse, je connais un couple, ils sont médecins tous les deux, la femme très coquette en dehors de chez elle, mais à l'intérieur, elle a pris le rôle de l'homme, elle fait tout ce qui est en rapport avec le bricolage, elle sait faire la plomberie, jardinage, elle prend même la tronçonneuse, elle fait aussi de petits travaux de maçonnerie alors que son mari s'occupe de l'intérieur, il cuisine, je l'ai vu repasser du linge, mais le ménage, ils ont une femme de ménage ...

c'est d'ailleurs cette femme qui m'a beaucoup appris dans le jardinage smiling smiley
Citation
Khadouj76 a écrit:
D'un côté on a les hommes qui cherchent une boniche au lieu d'une femme et d'un autre on a les femmes qui cherchent une pompe a fric au lieu d'un mari
Encore une fois il ne faut pas généraliser que ce soit les hommes ou les femmes on n'est pas tous pareils Angel
B
3 décembre 2019 09:52
ca t arrive de rire un peu ah la la decoince toi puree soliste ?et arrêté de généralise c est qui VOUS au juste ? et n oublie pas chacun a sa mentalité et ça faut le respecte ?
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
A parce que pour vous cest de l'amour ?
Rien à voir. C'est un homme logique...
Je pense que vous avec un sérieux soucis avec les hommes qui aident à la maison... vous leur cherchez toujours une excuse : la femme le martyrise, ou il est soumis ou il fait juste ça par amour...

C'est écrit où que ces taches ne sont réservées qu'au femmes ? Dites moi ?
En temps ordinaire un homme qui vit seul reste dans sa crasse car pas de femme pour le faire ?

C'est les sociétés qui ont mises en place cette façon de penser : lhomme fait les travaux manuel la femme le foyer... et on en arrive à des préjugés du moyen-âge... un homme qui passe le balais ou met le tablier de cuisine ce n'est pas normal..

Évoluer un petit peu
3 décembre 2019 09:58
Un gène de la cuisine mdr ptdr
Non cest juste que depuis la nuit des temps on est conditionné ainsi
Mais rien à voir avec les gènes.

Pourquoi explique tu que les plus grands chefs cuisiniers sont des hommes ?

Chez moi on partage tout ... les travaux de la maison j'aide. Je fais les sacs de gravats je ponce les murs j'arrache le papier peint...

Bref on fait tout a deux

Pas de rôles définis.
Je naime pas faire la cuisine ni le ménage ce nest pas dans mes gènes et jamais je serais esclave de ma maison.
Mon ex mari était une quiche en bricolage c'est moi qui allait réparer la clim sous la toiture qui a refait totalement la cuisine la plomberie.

Rien n'est dans les gènes cest juste un conditionnement
Citation
LePaysan76 a écrit:
mais bon, faut être réaliste, c'est dans les gênes d'une femme de savoir bien cuisiner, pour preuve, quand on ouvre le frigo, on dit souvent, ya rien ... hé bien, une femme dans ses gênes, avec ce rien, elle va préparer un plat pour dix ... de plus elle ne rate rien au ménage, genre les poussières, faut être une femme pour y penser, et le ménage, ce n'est pas le tout de passer l'aspirateur, faut savoir faire le coup de la serpillière ..ce n'est pas avec mon aide que la maison serait propre.

à la rigueur, je comprends que c'est usant de tout devoir faire toute seule, je pense qu'il peut aider à ranger la vaisselle qui propre dans le lave-vaisselle, d'étendre le linge ou de le ramener à la laverie pour le sécher (des fois qu'il puisse draguer ... )

mais on sert aussi à d'autres choses, comme le bricolage... bon j'avoue, tous les hommes, ne sont pas doués pour le bricolage, mais je pense que parce qu'ils ne se sont jamais intéressés au bricolage... mais très souvent, dans ce cas de figure, on retrouve l'effet inverse, je connais un couple, ils sont médecins tous les deux, la femme très coquette en dehors de chez elle, mais à l'intérieur, elle a pris le rôle de l'homme, elle fait tout ce qui est en rapport avec le bricolage, elle sait faire la plomberie, jardinage, elle prend même la tronçonneuse, elle fait aussi de petits travaux de maçonnerie alors que son mari s'occupe de l'intérieur, il cuisine, je l'ai vu repasser du linge, mais le ménage, ils ont une femme de ménage ...

c'est d'ailleurs cette femme qui m'a beaucoup appris dans le jardinage smiling smiley
L
3 décembre 2019 10:20
j'ai précisé que certains couples étaient comme toi, comme ce couple de médecins, j'ai moi même une collègue infirmière, son mari artisan, il tient sa propre entreprise, hé bien le week end, les rôles sont inversés, elle fait tous les travaux de maçonnerie, peinture, jardinage etc... et lui dans la cuisine, ménage, linge etc ....
Citation
Solistedusaxophone a écrit:
Un gène de la cuisine mdr ptdr
Non cest juste que depuis la nuit des temps on est conditionné ainsi
Mais rien à voir avec les gènes.

Pourquoi explique tu que les plus grands chefs cuisiniers sont des hommes ?

Chez moi on partage tout ... les travaux de la maison j'aide. Je fais les sacs de gravats je ponce les murs j'arrache le papier peint...

Bref on fait tout a deux

Pas de rôles définis.
Je naime pas faire la cuisine ni le ménage ce nest pas dans mes gènes et jamais je serais esclave de ma maison.
Mon ex mari était une quiche en bricolage c'est moi qui allait réparer la clim sous la toiture qui a refait totalement la cuisine la plomberie.

Rien n'est dans les gènes cest juste un conditionnement
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook