Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Meilleure recette de crêpes que vous connaissez...
C
25 janvier 2020 23:51
Salam

Quantité pour une dizaine de crêpes. Tout juste pour un dessert pour 4 personnes. On n'en mange rarement qu'une. A moins que tes enfants soient encore petits ...
Si tu veux en avoir pour le lendemain, double les doses.
500 g de farine
1 l de lait (le double de la farine toujours)
3 ou 4 oeufs (selon que c'est des gros ou des petits).

Donc tu mélanges farine et oeufs et quand le mélange devient trop dur à mélanger, tu délayes progressivement avec le lait. Au début, ne mets pas beaucoup de lait, fais en sorte d'avoir une pâte sans grumeau. Puis quand c'est bien liquide, tu peux mettre le restant de lait sans souci.

Pas de gras, ni de sucre dans la pâte.

Tu prépares un verre d'huile de tournesol à côté de toi. Tu plies un ou deux sopalins pour faire une bonne épaisseur, puis tu plonges dans l'huile et tu passes ce papier sur ta crêpière entre chaque crêpe. Fais en sorte de ne pas laisser le papier trempé dans l'huile, sinon ça va être galère à gérer ensuite. Perso, je le pose à chaque fois sur une petite assiette à côté du verre d'huile.

Tu mets donc ta poêle huilée à chauffer, quand l'huile commence à fumer, tu mets une louche de pâte à crêpe dans ta poêle et tu laisses cuire jusqu'à ce que la pâte au dessus ne soit plus liquide. Puis tu retournes, tu laisses 10-15 secondes et tu poses sur un plat.

Re-huile avec le sopalin et rebelote avec une autre louche ...

Citation
Chaima321 a écrit:
Salam aleykoum,

Je cherche une très bonne recette de crêpes, merci de m'en donner une avec les quantités, et tout, etc.

Merci pour votre aide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/20 23:52 par Citruss.
A
26 janvier 2020 00:20
Chefoui chef pas de soucis des que jai une recette oui merci du conseilptdrptdr

esperons que je vais en trouver une bien
Citation
espoir67 a écrit:
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Tu trouveras pleines de petites recettes pour les crêpes en tapotant ceci sur ton navigateur et surtout tu précises bien sans alcool

Personnellement j'aime pas la cuisine difficile je tapote recette facile pour crêpes ! ou bien beignets de carnaval ptdr

Si t'en trouves une de bien et que tu l'as essayé, j'attends aussi ton avis avec la recette stp.


Là on reconnais les fénéantes, toi tu demandes la recette et moi je te réponds la même chose !

hihihihi ah la vieillesse quand elle nous tient ptdr
A
26 janvier 2020 00:24
Merci
Citation
Hanary a écrit:
Salam,
250 gr de farine
1/2 l de lait
3 oeufs
2 sachets de sucre vanillé
1 c à soupe d'huile
Tu mets le tout dans un mixer et tu mixes 2/3 mn
Résultat garanti sans grumeaux, tu laisses reposer ta pâte minimum 30 mn.

Tu mets un peu d'huile dans un bol, quelques feuilles de sopalin que tu mets en boule, tu fais bien chauffer ta crêpière et tu huile avec ta boule de sopalin, tu doses avec ta louche et ne laisse pas cuire trop longtemps ta crêpe pour pas qu'elle sèche.

Dès que je la mets dans l'assiette, je saupoudre de sucre et ainsi de suite, celle du dessus fond le sucre de celle du dessous, je les trouvent plus savoureuses et moelleuses.

Tu ne mets pas de sucre si tu veux mettre du nutella, de la confiture ou du miel.

Bon appétit.
A
26 janvier 2020 00:29
C'est exactement ça merci et d'ailleurs c'est pas pour moi les crêpes et du coup comme une personne en a déjà fait la semaine dernière on ma désigné d'en faire cette semaine, mais c'était pas une obligation c'est moi qui en avait parlé je me suis dis tiens moi aussi je sais en faire des crêpes je vous montrerais mes talents

C'est surtout pas pour fêter la chandeleur c'est un défi que je me suis fait et qu'on ma imposé.
Citation
gameuse 2 a écrit:
c'est du cointreau grinning smiley

elle a pas parler de chandeleur mais simplement de faire des crêpes.grinning smiley
26 janvier 2020 09:36
C'est dingue, cette manie de vouloir se justifier pour tout, chacun est libre de faire ce que bon lui semble. Si on veut fêter la noël, la st sylvestre, yom kippour, ça ne regarde personne
Citation
Chaima321 a écrit:
C'est exactement ça merci et d'ailleurs c'est pas pour moi les crêpes et du coup comme une personne en a déjà fait la semaine dernière on ma désigné d'en faire cette semaine, mais c'était pas une obligation c'est moi qui en avait parlé je me suis dis tiens moi aussi je sais en faire des crêpes je vous montrerais mes talents

C'est surtout pas pour fêter la chandeleur c'est un défi que je me suis fait et qu'on ma imposé.
.
26 janvier 2020 10:56
pas de beurre,ni sucre vanillé ni sucre tout court? une pincée de sel aussi.
pour la couleur je met un peu de poudre colorante a couscous
je met moitié lait moitié eau
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Quantité pour une dizaine de crêpes. Tout juste pour un dessert pour 4 personnes. On n'en mange rarement qu'une. A moins que tes enfants soient encore petits ...
Si tu veux en avoir pour le lendemain, double les doses.
500 g de farine
1 l de lait (le double de la farine toujours)
3 ou 4 oeufs (selon que c'est des gros ou des petits).

Donc tu mélanges farine et oeufs et quand le mélange devient trop dur à mélanger, tu délayes progressivement avec le lait. Au début, ne mets pas beaucoup de lait, fais en sorte d'avoir une pâte sans grumeau. Puis quand c'est bien liquide, tu peux mettre le restant de lait sans souci.

Pas de gras, ni de sucre dans la pâte.

Tu prépares un verre d'huile de tournesol à côté de toi. Tu plies un ou deux sopalins pour faire une bonne épaisseur, puis tu plonges dans l'huile et tu passes ce papier sur ta crêpière entre chaque crêpe. Fais en sorte de ne pas laisser le papier trempé dans l'huile, sinon ça va être galère à gérer ensuite. Perso, je le pose à chaque fois sur une petite assiette à côté du verre d'huile.

Tu mets donc ta poêle huilée à chauffer, quand l'huile commence à fumer, tu mets une louche de pâte à crêpe dans ta poêle et tu laisses cuire jusqu'à ce que la pâte au dessus ne soit plus liquide. Puis tu retournes, tu laisses 10-15 secondes et tu poses sur un plat.

Re-huile avec le sopalin et rebelote avec une autre louche ...
C
26 janvier 2020 11:16
Salam

Pas de sucre non. On met assez de cochonneries sur ces crêpes ensuite.

Et pour le gras, celui de cuisson suffit amplement.

Et je peux utiliser ces crêpes pour des recettes sucrées ou salées sans problème.
Citation
gameuse 2 a écrit:
pas de beurre,ni sucre vanillé ni sucre tout court? une pincée de sel aussi.
pour la couleur je met un peu de poudre colorante a couscous
je met moitié lait moitié eau
E
26 janvier 2020 11:59
en voilà une belle intégration Welcome on peut donc allier sans pb pratique de la religion et coutumes du pays dans lequel on vit... si on se sent FRANCAIS bravo
Citation
lamourdunet a écrit:
Moi, j'en fais pour la chandeleur et je mets du cointreau dans ma pâte , première crêpe, je la fais toujours sauter avec un louis d'or dans la main
26 janvier 2020 12:00
C'est loin mais très loin, d'être ton problème, ce que je fais, n'engage que moi, je ne demande à personne de faire comme moi
Citation
Et si... a écrit:
en voilà une belle intégration Welcome on peut donc allier sans pb pratique de la religion et coutumes du pays dans lequel on vit... si on se sent FRANCAIS bravo
A
26 janvier 2020 13:55
Merci pour la recette
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Pas de sucre non. On met assez de cochonneries sur ces crêpes ensuite.

Et pour le gras, celui de cuisson suffit amplement.

Et je peux utiliser ces crêpes pour des recettes sucrées ou salées sans problème.
.
26 janvier 2020 14:04
ah oui je vois.
pour le salé je préfère les galettes de sarrasin.
mais je ne peux pas en faire car je n'ai qu'une poêle,il me faudrait une galettiere.
pour ce qui est d'acheter les galettes toutes faites,elles ne sont pas halal.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Pas de sucre non. On met assez de cochonneries sur ces crêpes ensuite.

Et pour le gras, celui de cuisson suffit amplement.

Et je peux utiliser ces crêpes pour des recettes sucrées ou salées sans problème.
A
27 janvier 2020 11:18
Moi j'ai toujours mis un peu d'huile dans la pâte et beaucoup de fleur d'oranger.
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Pas de sucre non. On met assez de cochonneries sur ces crêpes ensuite.

Et pour le gras, celui de cuisson suffit amplement.

Et je peux utiliser ces crêpes pour des recettes sucrées ou salées sans problème.
A
27 janvier 2020 20:14
La recette des crêpes à la banane mixée tu as exactement les quantités stp Merci de me dire ? Et la recette complète ?
Citation
gameuse 2 a écrit:
une fois que tu auras une recette de crêpes,tu peux rajouter pour plus de goût soit

fleur d'oranger ou
vanille ou
banane mûre mixée et mise dans la pâte ou
cannelle
.
27 janvier 2020 20:25
désolée je fais au hasard les quantités.
mixe deux bananes bien mûres ça devrait aller,dans une recette que tu fais déjà.
Citation
Chaima321 a écrit:
La recette des crêpes à la banane mixée tu as exactement les quantités stp Merci de me dire ? Et la recette complète ?
A
27 janvier 2020 22:41
Ok merci beaucoup

Ça fait beaucoup deux bananes je trouve sauf si elles sont petites
Mais je vais essayer merci top thumbs up
Citation
gameuse 2 a écrit:
désolée je fais au hasard les quantités.
mixe deux bananes bien mûres ça devrait aller,dans une recette que tu fais déjà.
A
28 janvier 2020 11:11
Par contre j'ai fait des madeleines à l'huile d'olive et citron trop bonnes !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook