Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mecs matérialistes ou pas?
G
27 septembre 2012 19:26
si seulement on aurait une soif dapprendre notre religion commw la.soif de cherchee largent ca serait un moindre mal.
de toute facon le prophete la dit malheur a.lesclave du dinar et du dihram .
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
f
12 octobre 2012 00:08
Je pense que tous les hommes ne sont pas matérialistes.
Mais moi j'ai gagné au loto. Mon ex mari, une des raison pour laquelle je me suis séparée de lui c'est qu'il était super matérialiste.
Par contre, j'ai jamais voulu de faire de compte commun et heureusement, sinon j'aurai été à 0 tout court.
Comme j'avais ma paye avant lui, je payais tous car il fallait payer les factures entre le premier et le huit de chaque moi dont le loyer. Donc c'est normal quand il avait sa paye le 12 du mois qu'il me donne la moitié. Premièrment, si je lui demandais pas il me donnait rien, et quand je lui demandais, on avait l'impression que je lui faisais un prêt.
J'ai fais la bétise de lui prendre un crédit pour acheter une voiture (j'ai pas le permis) et bien à ce jour je n'ai pas vu un centime. Mais c'est pas grave, je le laisse à Allah, c'est lui qui le fera payer.

Partout ou on allait c'était 50/50 et quand javais pas assez car en général je paye tous par CB, et bien je devais lui donner le reste à la maison quand c'est lui qui payait tout. J'avais loué un appart dans un quartier chic de paris et il faisait croire à ses amis et à sa famille qu'on était propriétaire.

Là j'ai dit STOP.

Faut vraiment être bête pour dépenser pour un homme, mais bon comme on dit l'amour est aveugle. Qui m'a ouvert les yeux, c'est l'année ou j'ai voulu allé voir ma grand mère malade, il a fallu que je demande l'argent du billet à une de mes soeurs, car j'avais payé toutes les factures du début du mois et je me suis retrouvé dans le besoin. Monsieur m'a dit "c'est ta grand mère, désolé débrouille toi".
Et bien à mon retour, j'ai dit chacun sa route;

Par contre, ce qui était étonnant c'est qu'avec ses amis, il était pas avare du tout, il dépensait sans compter, c'est normal il avait une agouna à la maison qui allait débourser s'il y avait des soucis financiers;

alors un conseil, laisse tomber ce genre de personne, tu passera ton temps à payer et en retour walou.
Pour info, je suis algérienne et mon ex mari aussi.

Bonne soirée.
a
12 octobre 2012 00:51
Citation
inass-inass a écrit:
Salam alikoum kaaaamlin

je viens ce soir poster mon coup de gueule.

je suis une jeune de 23ans, je viens du maroc pour finir mes études ici et c'est ma derniere année de master.
pendant ces années en france, j'ai eu l'occasion de rencontrer des mecs dans le cadre de relation sérieuse pour mariage.

Sauf que à chaque fois, je finis par etre déçue, en gros j'en ai rencontré 3 avec lesquels, j'envisageai de me marier à chaque fois, je tombe de haut parce qu'ils ont tous un point commun: un matérialisme qui n'a pas d'égal.

ils savent tous que je suis étudiante et que je ne travaille pas encore, et à chaque fois qu'on commence à parler sérieux voilà ce qui se passe:

les 2 premiers: imposent dés le départ que dés que je commence à travailler il faut qu'on aie un compte commun, qu'on va plus parler mon argent ton argent, on va plutot parler NOTRE ARGENT. ce que je trouve pas trés correct, pourquoi, parce que deja je trouve abusé de parler argent avant de se marier et avant meme que je commence à travailler, sa fait trés calculateur, et enfin moi je compte travailler et aider mon foyer, c pas le soucis je suis meme partiellement d'accord à payer la moitié des charges mensuelles mais au dela de vouloir me l'imposer c'est sa ce que j'arrive pas à digérer.

En plus, un des deux était divorcé et avait un enfant, donc c'est comme si je devais participer à la pension alimentaire, bé oui vu qu'on aura qu'un seul compte et en plus de sa il faut que je le consulte pour chaque achat, a oui c'est notre argent à nous deux, la décision m'appartient pas toute seule si je veux m'offrir quelque chose. franchement c'est abusé.

le 3éme et le dernier: je lui pose la question de ce qu'il cherche chez sa future femme, aprés avoir fait son blabla de qualités humaines, il conclut avec je veux qu'elle partage tout avec moi, les courses, les voyages tout tout.

Sérieux, c'est pas le fait de cotiser qui me dérange aprés tout c ma famille et je vais biensur aider dans les charges
mais comment ils osent en parler, voire l'imposer???? meme pour les voyages ils veulent que je paie 50%..

bon dites moi est ce que j'exagére? comment vous trouvez ma vision des choses??
Et bien sûr c toi qui feras la cuisine le soir, et le ménage le weekend xD
la belle affaire !!!

Ben ca me choque pas..enfin j'ai pas eu affaire a ca personnellement, mais j'ai une amie a qui s'est arrivé...
Mais rassure toi ils sont pas tous comme ca, il y en a qui sont des Rjal, ra khess 7ta lbent tkoun m3ahoum mrra

Au passage sympa ton pseudo, ca me rappelle une chanson de rouicha
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook