Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mecs matérialistes ou pas?
G
27 septembre 2012 02:48
ms oui dihya biensur les salaires hommes et femmes.st egaux super ta demonstration egalite des sexes allez ten a une autre comme ca.
quand je vois nabila la secretaire taper tt les matins la.bise a.son.boss jean francis la oui je.vois egalite des sexes .
en algerie les femmes bossent ms assure leur foyer en france cest dur de faire les deux ah si cest possible quand tu met tes gosses a la.creche.

sinon mirabelle ta trouver un taf.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
m
27 septembre 2012 02:49
Citation
khobz a écrit:
mirabelle toi qui naime paa travailler etant marie si ton mari timpose daller bosser tu fera quoi.

le travail et moi ça fait deux, je suis incapable de fermer ma bouche quand on me soule, alors travailler pour se faire virer au bout de 2 mois ça sert à rien

si mon mari m'impose quoi que se soit, si je suis de bonne humeur je prendrais mes valises et je lui dirais ciao bye bye, si je suis d'une humeur excécrable je lui met la tarte de sa vie et je me taille aussi

après si je suis conne comme des pieds et que je l'aime à en crever, j'irais taffer, mais il aura pas un centimes venant de moi, parce que c'est lui l'homme c'est lui qui assume le foyer, en + de ça il m'aura forcer, ça sera pas de mon plein gré, mon fric me servira à moi et mes enfants

de + si je taf je ne ferais pas à manger, parce que je serais fatiguée, je suis pas une machine à tout faire, je taffe, je rentre je fais le ménage à manger et mr prend ses aises sur le canapé, je suis pas sa chienne

je déteste qu'on me donne des ordres, et qu'on m'impose des choses

je choisirais un mec qui m'impose rien du tout c'est mieux
smiling smiley
D
27 septembre 2012 02:52
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
KimouZ rassure moi TU PLAISANTE LA !

j'y ais cru moi aussi !

j'me disais c'est pas Kimouz qui parle la !

LOL
Que je sois pris au sérieux sur ce point, ce n’est pas du tout grave. Il y’a pas mal de mecs qui pensent de cette manière, alors pourquoi pas moi ?! Mais ce qui m’a vraiment choqué et m’a mis ko de rire, c’est d’être pris au sérieux quand j’ai parlé d’immolation devant le parlement et actions terroristes aux marchés, aux trains, aux hôtels, etc., œuvres des mouvements de célibataires… Que ce délire soit pris au sérieux explique pourquoi des délires tels que le mariage d’Aïsha (rda) à l’âge de 6 ans ont été pris au sérieux et perçus comme vérités absolues… on est une société prête à croire à n’importe quoi grinning smiley

En meme temps quand je te lis je pense a ca : ca avec un mélange de ca puis de ca

Alors forcément je te pense capable de tout grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
t
27 septembre 2012 02:52
SI demain je me met a travailler tout en gérant mon foyer (surtout avec enfants), il y aura des toiles d'araignées qui apparaitront dans les coins des murs, tout simplement car je ne pourrais pas tout gérer

si maintenant je n'ai vraiment pas le choix car nous avons du mal, je travaillerais

on fait des plans, des suppositions, mais dans le fond on ne sait pas de quoi demain est fait et les choix que nous devrons entreprendre demain car la vie ne se passe pas toujours comme prévu
G
27 septembre 2012 02:56
lol mira meme si te accro tu partagera ton salaire meme si te accro de ton gars apres le boulot tu lui fera la popotte tu reve ma grande vs parlez bcp ms quand vs aimez vraimt vs vs surpassez .
une femme accro elle peut faire mille concession surtt si lhomme est un excellent gentleman et sait tjr mettre sa femme a laise.
mira tu tombera amoureuse tu.bossera tu fera la popotte tu.verra.
*
27 septembre 2012 02:59
T'es trop fermé d'esprit Asad c'est grave! Donc pour toi, une femme qui travaille délaisse automatiquement son dine?
Je connais des femmes qui portent le hijab et qui ont ouvert leur propre cabinet de dentiste, des femmes voilées qui gagnent très bien leur vies en tant qu'assistantes maternelles, des femmes voilées qui sont professeurs ou surveillantes dans une école privée musulmane, des femmes voilées qui ont ouvert leur propre cabinet de psychologie, mashallah!
Certaines de ces femmes ont, grâce à leur salaire, envoyé leur parents faire le hajj, mashallah!
Je suis désolée mais aujourd'hui en France, il est possible de travailler avec le hijab, de prendre cinq minutes de pause au boulot pour faire sa salât à l'heure, je l'ai moi-même fait!

Je suis d'accord avec toi, beaucoup de femmes veulent travailler pour être indépendante, mais d'autres n'ont pas le choix, comme moi par exemple!
Pour le moment, je suis encore à la fac et chez mes parents, donc c'est mon père qui finance tout mes frais médicaux (et Dieu sait que c'est cher)! Si je ne me maries pas dans l'avenir, ou que mon futur mari ne gagne pas assez, comment je ferais? C'est les shtroumpfs qui vont me payer mes frais de santé? J'aurais pas le choix, je serais bien obligée de bosser pour payer tout mes séjours à l'hosto, tout mes examens, et mes traitements. Et inchallah, Dieu me facilitera pour trouver un emploi avec le hijab car ça existe en France!
Mais bon je préfère en rester là avec toi, t'as ton opinion et j'ai la mienne, ça ne sert à rien de débattre pendant trois heures.
D
27 septembre 2012 03:01
Citation
khobz a écrit:
ms oui dihya biensur les salaires hommes et femmes.st egaux super ta demonstration egalite des sexes allez ten a une autre comme ca.
quand je vois nabila la secretaire taper tt les matins la.bise a.son.boss jean francis la oui je.vois egalite des sexes .
en algerie les femmes bossent ms assure leur foyer en france cest dur de faire les deux ah si cest possible quand tu met tes gosses a la.creche.

sinon mirabelle ta trouver un taf.



Ah parce que maintenant c'est Licite pour l'homme de travailler dans un milieu mixte ? Nan parce que la mixité ca marche dans les deux sens alors vient pas m'fair c...er hein

Me parle pas de l'Algérie, je connais pas se pays, donc je ne peux ni confirmer ni te contredire sur ca, et d'ailleurs ce qui se passe en Algérie franchement je m'en tape mais d'une force ....

Je suis en France, je parle donc de ce qui s'y passe, une femme a le droit de travailler OK, si t'es pas content tu te fais tatoué la question et le jour du jugement dernier tu diras a Dieu, "ah au fait j'ai une question je l'ai tatoué sur mon bras gauche, pourquoi avoir autorisé le travail des femmes ?"

S'il te répond hamdoulilah, mais sache qu'il ne te doit rien smiling smiley


A part ca, t'as quoi d'autre a dire ? Je travaillAIS (oui bon j'me suis barrée) et j'ai jamais fais la bise a qui que se soit, je fais ce que j'ai a faire et ciao, je me leve et fait ce qu'il faut faire, et j'attends mon salaire chaque mois

ET j'ai l'autorisation le feu vert, la carte blanche en gros toi t'as rien a dire, tu te mele de ton couple, et nabila qui fais la bise a jean louis s'pas ton soucis okay ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
27 septembre 2012 03:02
Je rejoins ASAD sur un point nos parents nous ont toujours très bien nourrit avec un salaire de misère mais nous on se plaint toujours avec d salaires plus importants pourtant et avec deux salaires de surcoiit si la femme travail et linflation n'explik pas tout c juste une évolution de nos habitudes consumeristes, faut le dernier écran plat ou la dernière paire de nike a son môme de 5 ans !!
Pareil pour l'éducation des enfants par exples avec deux enfants aujdhui bocoup de femes sont débordés (c pas une critik je le serais certainement) alors que nos mères élevaient 4, 5 enfants sans pblme et sans crèches ou nounous et la maison était tjrs nikel !
Ya que chose qui a changé dans notre société dans la vie de famille et la place de la femme mais aussi des homme, qui assumaient bien plus a lepok de nos pères, on est devenu d égoïstes et d assistes !

Quand a légalité des sexes, ça me fait bien sourire....

MIrabelle----t une tueuse mdrrrr !
[i][color=#00FFFF]Rien ne sert de courir.[/color][/i]..
G
27 septembre 2012 03:03
gazelle cest sur elles st paa marie a des eboueurs aussi
cabinet de psychologie cestd
des psychotherapeute quil faut ah ca cest vraimt bien il en faut pr la oumma.
te triste moi aussi tu pleures moi aussi tu es seul je le suis dis hamdoullah ya pire.
A
27 septembre 2012 03:04
*gazelle123*

Et ses femmes dont tu parles représente la majorité des maghrébines de France? Je n'ai pas dit que c'était impossible j'ai dis que ce n'était pas possible dans la plupart des travail. On ne fonctionne pas en terme d'exception.

Si il est aussi facile de trouver un travail ou tu peux prier à l'heure en France merci de m'en faire part.
*
27 septembre 2012 03:04
Merci khobz!
Des femmes dans le dine qui ont bien réussi professionnellement comme celles que j'ai cité, moi ça me fait plaisir, je me dis ça fait la fierté de notre communauté! Mashallah
K
27 septembre 2012 03:07
Citation
Dihya06 a écrit:
En meme temps quand je te lis je pense a ca : ca avec un mélange de ca puis de ca

Alors forcément je te pense capable de tout grinning smiley
C'est qui ce mec en photo ? Et comment tu as fait pour savoir qu'à l'heure actuelle, mes cheveux sont trop longs ?! Tu m'inquiètes là grinning smiley

Pour le reste, comment se permettre le terrorisme des célibataires et s'attaquer au terrorisme des islamistes ?! Idéologiquement, ça ne tient pas du tout la route tongue sticking out smiley
*
27 septembre 2012 03:08
Bah justement Asad, tu dis qu'il est difficile de trouver un emploi où tu puisses prier à l'heure, et ça ça ne te donne pas envie de bosser dur et de mettre des sous de côté pour monter ta propre boite? Ainsi, tu pourras prier à l'heure, embaucher que des musulmans si tu le souhaites, et même fermer le vendredi pour faire la joumoua'a à la mosquée!
Pourquoi subir? Il faut agir! Tu veux travailler tout en pratiquant ton dine? Ouvres ta boite!
Il faut se battre et se donner les moyens d'y arriver!
27 septembre 2012 03:10
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
KimouZ rassure moi TU PLAISANTE LA !

j'y ais cru moi aussi !

j'me disais c'est pas Kimouz qui parle la !

LOL
Que je sois pris au sérieux sur ce point, ce n’est pas du tout grave. Il y’a pas mal de mecs qui pensent de cette manière, alors pourquoi pas moi ?! Mais ce qui m’a vraiment choqué et m’a mis ko de rire, c’est d’être pris au sérieux quand j’ai parlé d’immolation devant le parlement et actions terroristes aux marchés, aux trains, aux hôtels, etc., œuvres des mouvements de célibataires… Que ce délire soit pris au sérieux explique pourquoi des délires tels que le mariage d’Aïsha (rda) à l’âge de 6 ans ont été pris au sérieux et perçus comme vérités absolues… on est une société prête à croire à n’importe quoi grinning smiley

En meme temps quand je te lis je pense a ca : ca avec un mélange de ca puis de ca

Alors forcément je te pense capable de tout grinning smiley

mdr dihya, pour les 2 dernières, oui ça lui correspond bien (surtout la 2e mdr).

Moi je le vois comme ça :


[www.google.fr]

ou


[www.google.fr]
A
27 septembre 2012 03:14
Citation
*gazelle123* a écrit:
Bah justement Asad, tu dis qu'il est difficile de trouver un emploi où tu puisses prier à l'heure, et ça ça ne te donne pas envie de bosser dur et de mettre des sous de côté pour monter ta propre boite? Ainsi, tu pourras prier à l'heure, embaucher que des musulmans si tu le souhaites, et même fermer le vendredi pour faire la joumoua'a à la mosquée!
Pourquoi subir? Il faut agir! Tu veux travailler tout en pratiquant ton dine? Ouvres ta boite!
Il faut se battre et se donner les moyens d'y arriver!

Je suis un homme donc je suis dans l'obligation de subvenir aux besoins de la famille. Crois moi si je pouvais ne pas travailler sa m'arrangerais bien. Il y'a un travail ou je peux rentrer sur mais je connais déjà les horaires c'est pour sa que je ne veux pas y aller, j'ai un autre projet en tête.

Le problème c'est que tu vis dans le futur, qui nous garanti de vivre jusqu'à la? Agir ce n'est pas mettre ses obligations de côté mais trouver les solutions aux problèmes.
D
27 septembre 2012 03:14
Citation
Asad-partage a écrit:
Il faut arrêter avec sa. On vis surement dans l'un des département si ce n'est le département le plus pauvre de France et pourtant des femmes au foyer autour de moi j'en connais beaucoup, leurs maris ne sont ni avocat ni médecin. On vis parmi les endroits ou le chômage est deux fois plus élevé.

On ne va pas supputer sur la santé et si on va par là supputons plutôt sur la mort. Des travail qui acceptent des femmes en hijab il y'en a pas tant que sa. Au bout d'un moment il faut être prêt à faire des sacrifices.

C'est rien du tout par le passé certains ont été torturer et n'ont pas délaisser leurs religions nous vivons des petites épreuves de rien du tout. On est capable de mettre la religion de côté pour une bouchée de pain. On est pas en Somalie, on est en France ils donnent aux chômeurs, certaines personnes arrivent avec des enfants sans travailler.

Après si on parle d'aller en vacance chaque année, le dernier écran plat, la crème et compagnie c'est autre chose. Dans ma famille on a vécu à 3 avec 1 salaire pendant des années et nous sommes toujours vivant. Je ne vais pas mentir sa fait plusieurs années que j'ai pas été dans mon pays en vacance mais on avait de la nourriture dans le frigidaire, un toit ou dormir, de l'eau et de l'électricité et c'est ce qui importe.

De toute manière c'est un faux débat. Si les femmes d'aujourd'hui veulent travailler c'est surtout pour être indépendante.


Puis tiens, je vais te parler d'un cas : tu me dis ce que tu en pense

Une femme .... avec 5 enfants marié a un homme de 25 ans son ainé. Jusque la tout va bien

Son mari se retrouve a la retraite alors que ses enfants son encore en bas age

Son mari ne gagne que 500 euros de retraite (oui parce que la retraite avec un salaire minable faut pas croire c'est un truc de ouf)

Pas d'aide car ils sont propriétaires. Tu propose quoi ?

De vivre a 7 avec un revenue de 500euros en sachant, qu'elle n'a jamais eu droits aux aides, pas d'apl, pas d'allocations familiales, rien wallou ah et elle paye je crois un truc comme 350euros de charge par mois (bah oui ca coute chere les charges)

On fait quoi ? On attends sagement ?
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
27 septembre 2012 03:15
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
En meme temps quand je te lis je pense a ca : ca avec un mélange de ca puis de ca

Alors forcément je te pense capable de tout grinning smiley
C'est qui ce mec en photo ? Et comment tu as fait pour savoir qu'à l'heure actuelle, mes cheveux sont trop longs ?! Tu m'inquiètes là grinning smiley

Pour le reste, comment se permettre le terrorisme des célibataires et s'attaquer au terrorisme des islamistes ?! Idéologiquement, ça ne tient pas du tout la route tongue sticking out smiley

Je suis une sorciere grinning smiley

D'ailleurs avec une coiffure pareil ... j'donne pas cher de ton cuir chevelu lol
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
t
27 septembre 2012 03:16
Citation
*gazelle123* a écrit:
Bah justement Asad, tu dis qu'il est difficile de trouver un emploi où tu puisses prier à l'heure, et ça ça ne te donne pas envie de bosser dur et de mettre des sous de côté pour monter ta propre boite? Ainsi, tu pourras prier à l'heure, embaucher que des musulmans si tu le souhaites, et même fermer le vendredi pour faire la joumoua'a à la mosquée!
Pourquoi subir? Il faut agir! Tu veux travailler tout en pratiquant ton dine? Ouvres ta boite!
Il faut se battre et se donner les moyens d'y arriver!

certains même quand ils ont leur propre boite, ils ne privilégient pas forcément leur soeurs avec le hijab qui recherchent un travail, mais se disent "open" à tout type de profil soit disant pour passer pour des gens ouverts, alors que les employeurs de France ne manque pas de mettre les soeurs voilées à l'écart sans aucune gène
D
27 septembre 2012 03:17
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
Citation
KimouZ a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
Dihya06 a écrit:
KimouZ rassure moi TU PLAISANTE LA !

j'y ais cru moi aussi !

j'me disais c'est pas Kimouz qui parle la !

LOL
Que je sois pris au sérieux sur ce point, ce n’est pas du tout grave. Il y’a pas mal de mecs qui pensent de cette manière, alors pourquoi pas moi ?! Mais ce qui m’a vraiment choqué et m’a mis ko de rire, c’est d’être pris au sérieux quand j’ai parlé d’immolation devant le parlement et actions terroristes aux marchés, aux trains, aux hôtels, etc., œuvres des mouvements de célibataires… Que ce délire soit pris au sérieux explique pourquoi des délires tels que le mariage d’Aïsha (rda) à l’âge de 6 ans ont été pris au sérieux et perçus comme vérités absolues… on est une société prête à croire à n’importe quoi grinning smiley

En meme temps quand je te lis je pense a ca : ca avec un mélange de ca puis de ca

Alors forcément je te pense capable de tout grinning smiley

mdr dihya, pour les 2 dernières, oui ça lui correspond bien (surtout la 2e mdr).

Moi je le vois comme ça :


[www.google.fr]

ou


[www.google.fr]

Bon on arrange quand la rencontre pour vous deux alors ?


Il a l'air calme toi t'as l'air impulsive (demarre au quart de tour), c'est pile ce quil te faut, avec le reste biensur

Il s'exprime bien, il a l'air débrouillard, pas trop tordu d'esprit

Non ? grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
G
27 septembre 2012 03:17
nabila.cest ta soeur pauvre tache.
si ta pas le.souci.de.tes semblables.boucle la un peu car tu.sers a rien .
on sen fou si ta le feu vert ou le stop si tu.fais la bise ou pas du moment ou tu regardes que toi on sen.fou de.toi.
ton avis ne minteresse
plus .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook