Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mécréant n’est pas un frère pour le musulman
24 juin 2015 21:44
Citation
bachir69000 a écrit:
copié de alminhadj.fr lisez les messages moi je ne parle pas avec ma tête ni avec mes passions ou mes conjecture... sur ce je me retire de ce site salam.

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

C'est un post daté d'aujourd'hui (24/06/2015) à 16h03.
J'ai du mal à saisir le sens profond de cette expression. Parce que j'ai compris que tu ne voulais plus jamais revenir poster sur ce forum. Or, tu continues à poster. D'où mon étonnement.
Voulais-tu dire que tu te retirais temporairement, genre le temps de faire salat ?

Peut-être que les mécréants ne sont pas nos frères en religion mais il est certain que le Musulman est frère du Musulman. Et certains n'ont pas intégré le sens de ce mot.

Il est certain aussi que tous les Hommes ont le même père, Adam, que la paix soit sur lui. Lorsqu'un homme a mal, il a mal comme moi j'aurais mal. Il cherche le bonheur comme moi je cherche le bonheur. Et par dessus tout, il meurt comme moi je meurs. Pour tous être jugés par une Seule Divinité.
S'il n'est pas mon frère, qui est-il ?

Lorsque le ¨Messager d'Allah صلى الله عليه وسلم était sollicité pour un conseil, donnait-il toujours le même conseil ? Donnait-il n'importe quel conseil, juste au hasard ? Non. Il donnait quelque chose adaptée à la personne qui lui demandait. Un rappel, un conseil utiles qui interpellent sa raison, qui fassent vibrer son cœur. Voilà sa Sounnah.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 22:01 par CHN-W.
a
24 juin 2015 21:49
D'un point de vue islamique, le mot frère a pris une dimension particulière
Comme le mot prière, ablution, sira, etc...
Et avec ce sens, les non-musulmans ne sont pas mes frères.

Après, d'un point de vue linguistique, et tant qu'on ne mélange pas sciemment entre les deux, rien n'empêcherait un non-musulman d'être mon frère en humanité par exemple
r
24 juin 2015 23:35
Citation
Abde al Lahe a écrit:
n'importe quoi. tu comprends uniquement dans le sens de ta haine envers eux. Allah a uniquement fait la description d'une femme parfaite pour leur montrer le chemin. Il leur a nullement reserver l'enfer ou dire qu'elle ne sont pas pieuse. tu as aucune idée de quoi a l'air une femme mécreante. qu'Allah vous place dans le feu vous les extrémistes à dire qui est mécreant qui ne l'est pas.

Les envoyés sont les plus éprouvés et comme Noé et Lot ont été éprouvé par des femmes qui se sont rebellés, cela n'est pas à écarter pour le sceau des prophetes, le plus éprouvé de tous, salam
24 juin 2015 23:49
Citation
ToTouTarD a écrit:
Toucher les allocations des mécréants.
Se faire soigner par des mécréants.
Poursuivre des études chez des mécréants.
Vivre en paix chez les mécréants.
Travailler chez des mécréants.
.
.
Et la liste est longue...

ça c'est permis?

Il faut arrêter d’idolâtrer les savants de l'Arabie Saoudite qui ne connaissent pas la réalité de la vie quotidienne en Europe. ça fait vraiment pitié ce genre d’enthousiasme qui amène droit dans le mur.

Tu oublier utiliser la science et la technologie des mécréants car les musulmans sont incapable de produire quelques chose de bien de valide de durable malgré la richesse de leur sous sol.

L'Arabie Saoudite : première exportatrice de pétrole = première importatrice d'armes.
r
24 juin 2015 23:51
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Tu oublier utiliser la science et la technologie des mécréants car les musulmans sont incapable de produire quelques chose de bien de valide de durable malgré la richesse de leur sous sol.
L'Arabie Saoudite : première exportatrice de pétrole = première importatrice d'armes.

ceux qui disent etre musulmans sont au fait des mécréants, ils prennent l'occident pour dieu qui leurs fournit tout ce dont ils ont besoin
A
25 juin 2015 00:58
Citation
riyado a écrit:
Les envoyés sont les plus éprouvés et comme Noé et Lot ont été éprouvé par des femmes qui se sont rebellés, cela n'est pas à écarter pour le sceau des prophetes, le plus éprouvé de tous, salam

leur fin était mauvaise, elles ont les 2 subi le châtiment de Dieu, l'une noyer dans le déluge, l'autre par la catastrophe il me semble volcanique wa Laho a3lem, mais sur qu'elle a périt avec le peuple de Lot car les anges ne l'ont pas sauver comme prévu avec les croyants. Alors stp saisse de dire n'importe quoi.
A
25 juin 2015 01:02
Citation
riyado a écrit:
ceux qui disent etre musulmans sont au fait des mécréants, ils prennent l'occident pour dieu qui leurs fournit tout ce dont ils ont besoin

j'ai peur pour toi de te maudire, wallahi j'ai peur de prononcer ces mots, même contre mes pires ennemi, cesse de dire des sautises sur les croyants. Personne ne veut adhérer à tes discours, alors laisse les gens tranquilles.
T
25 juin 2015 13:24
Citation
al qurtubi a écrit:
D'un point de vue islamique, le mot frère a pris une dimension particulière
Comme le mot prière, ablution, sira, etc...
Et avec ce sens, les non-musulmans ne sont pas mes frères.

Après, d'un point de vue linguistique, et tant qu'on ne mélange pas sciemment entre les deux, rien n'empêcherait un non-musulman d'être mon frère en humanité par exemple

Citation
Bachir690000 a écrit:
Le mécréant – juif, chrétien, païen, mazdéen, ou autre – n’est pas un frère pour le musulman, et il est interdit d’en faire un compagnon ou un ami.

Je suis tout à fait d'accord pour ce qui est l'appellation d'un frère dans le langage islamique, mais là où ça devient dangereux c'est d'interdire d'en faire un ami ou compagnon alors qu'il est permis d'épouser une femme du livre (comme faqir l'a mentionné).
r
25 juin 2015 13:27
Citation
Abde al Lahe a écrit:
j'ai peur pour toi de te maudire, wallahi j'ai peur de prononcer ces mots, même contre mes pires ennemi, cesse de dire des sautises sur les croyants. Personne ne veut adhérer à tes discours, alors laisse les gens tranquilles.

Par ce que tu sais que c'est vrai, ceux appelés musulmans sont les plus dependants de l'occiden, le ilah est celui vers qui on se dirige et les dit musulmans se dirigent vers l'occident, dependent de lui, leurs rizq est de lui et donc le prenne pour dieu e dehors d'Allah

Ou vous etes rassurés de dire que les autres sont mécréants et vous les sauvés?!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook