Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mécréant n’est pas un frère pour le musulman
r
24 juin 2015 02:00
Citation
Abde al Lahe a écrit:
toi aussi t'es un abruti, desolé c'est cru mais c'est ce que je pense de toi. qu'Allah me pardonne d'être aussi cru. Tu sais ce que c'est un signe ou tu prèfères interprété à ta sauce (complotisme) ???

Ecoutes c'est pas moi qui le dit c'est les Ahl paix sur eux

Mohammed et la lumière d'Allah sur terre, la parole d'Allah, le signe d'Allah...
et Ali, Fatima et les Imams de leurs descendance pareil (accomplissement du bienfait)

et ceux qui nient il s'agit pas de nier Allah, car d'une manière ou d'une autre les gens croient, et si tu leurs demande qui a crée les cieux et la terre, ils disent Allah, alors...

Mais la mécréance est de nier les signes d'Allah, les paroles d'Allah et ce sont Mohammed et les Imams successeurs et cette oumma est condamnables et condamnés
A
24 juin 2015 02:06
tu comptes passé toute ta vie à t'occuper de ceux qui sont partie ??? eux ils ont fait leur vie, ils ont glorifier Allah comme il se doit, et toi tu passe ton temps à montrer les pechés des autres ??? ta9i Lahe. L'islam c'est plus que ce que tu crois, je ne pourrais pas te resumer sa ici, l'islam c'est très grand et très profond. Songe à devenir un grand homme au lieu de t'occuper des gens. Glorifie Allah comme il se doit et oublie les autres, Allah ne te demandera pas des comptes sur les autres.
T
24 juin 2015 02:07
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

La question n'est pas une question de savant ou autre, mais il y a un minimum de bon sens à respecter, si tu te trouves par exemple avec une épouse chrétienne ou juive, ce qui est explicitement permis, comment il serait possible de vivre avec elle alors qu'il est interdit de s'asseoir, de manger avec elle, et aussi de l'aimer, permis de s'épouser avec elle et en même temps interdit de lui tenir compagnie, de l'aimer, de s'asseoir et de manger avec elle, c'est de l'absurdité totale.
salam wara 'matoulah. Ce qu'il faut savoir mon cher frère, c'est que le musulman ne peut épouser une nasraniya et une ihoudiya (ce qui n'a rien à voir avec les catholiques et certaines braches du judaisme) que sous certaines conditions très spécifiques.
T
24 juin 2015 02:09
Citation
Abde al Lahe a écrit:
parce que tu as des idées reçu accepter sans la moindre critique. désolé mec, ça phrase j'ai pas besoin d'étudier pour la sortir. le savant a la sagesse, je trouve que dans ça fatwa, la sagesse est limité.
Tu n'es rien pour le juger, la seule chose que tu puisse faire c'est étudier et apporter des contre arguments lourdement soutenus à ce que lui apporte.
A
24 juin 2015 02:12
oui si je veux prouver quelque chose... mais je préfère me contenter de m'opposer, c'est suffisant pour le discréditer. @faqir a déja donné un argument assez solide. les juifs c'est des kafer pourtant on a le droit d'avoir une compagne juive. le débat est clos.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 02:13 par Abde al Lahe.
r
24 juin 2015 02:16
Citation
Abde al Lahe a écrit:
tu comptes passé toute ta vie à t'occuper de ceux qui sont partie ??? eux ils ont fait leur vie, ils ont glorifier Allah comme il se doit, et toi tu passe ton temps à montrer les pechés des autres ??? ta9i Lahe. L'islam c'est plus que ce que tu crois, je ne pourrais pas te resumer sa ici, l'islam c'est très grand et très profond. Songe à devenir un grand homme au lieu de t'occuper des gens. Glorifie Allah comme il se doit et oublie les autres, Allah ne te demandera pas des comptes sur les autres.

ça commence par se dissicier du taghout (= gouverneurs et savants de l'égarement)

et s'accrocher au chemin d'Allah et le chemin d'Allah c'est les hommes d'Allah, c'est Mohammed, Ali, Hassan, Houssein et les Imams successeurs

on ne peut pas prétendre croire en Allah sans ces deux conditions
1 se dissocier des faux, des égarés, égareurs, des usurpateurs malheur à eux
2 s'accrocher aux élus d'Allah, Mohammed leurs grand pere, Ali leurs pere et ceux d'aprés
r
24 juin 2015 02:18
Citation
Talas a écrit:
salam wara 'matoulah. Ce qu'il faut savoir mon cher frère, c'est que le musulman ne peut épouser une nasraniya et une ihoudiya (ce qui n'a rien à voir avec les catholiques et certaines braches du judaisme) que sous certaines conditions très spécifiques.

Ce n'est pas vrai, c'est les dit musulmans qui ont inventé ces lois
et le musulman tu es sur qu'il n'est pas mécréant? le coran dit qu'ils nient les signes d'Allah
ceux qui se sont appelés musulmans sont les mécrants dans le language coranique
A
24 juin 2015 02:20
Citation
riyado a écrit:
ça commence par se dissicier du taghout (= gouverneurs et savants de l'égarement)

et s'accrocher au chemin d'Allah et le chemin d'Allah c'est les hommes d'Allah, c'est Mohammed, Ali, Hassan, Houssein et les Imams successeurs

on ne peut pas prétendre croire en Allah sans ces deux conditions
1 se dissocier des faux, des égarés, égareurs, des usurpateurs malheur à eux
2 s'accrocher aux élus d'Allah, Mohammed leurs grand pere, Ali leurs pere et ceux d'aprés


la dessus je ne te suivrai jamais comme tu ne me suivras jamais. Pour moi Ahl el bayte c'est surtout les femmes du prophète sAws, mères des croyants. Pour toi mères des croyants ne veut rien dire, pour moi si, c'est un statu qui mérite tout mes respects, qui courbe ma jambe droite. Jamais je n'irai contre la parole d'Allah. Et les compagnons du prophète sAws macha Lahe, ces gens me fond pleurer, alors frère tu as tes oeuvres et j'ai les miennes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 02:21 par Abde al Lahe.
r
24 juin 2015 02:25
Citation
Abde al Lahe a écrit:
la dessus je ne te suivrai jamais comme tu ne me suivras jamais. Pour moi Ahl el bayte c'est surtout les femmes du prophète sAws, mères des croyants. Pour toi mères des croyants ne veut rien dire, pour moi si, c'est un statu qui mérite tout mes respects, qui courbe ma jambe droite. Jamais je n'irai contre la parole d'Allah. Et les compagnons du prophète sAws macha Lahe, ces gens me fond pleurer, alors frère tu as tes oeuvres et j'ai les miennes

Les meres des croyants sont au dessus de nos tetes, celle qui ont obéis
mais il y'a deux dénoncé par Allah dans la sourate 66, aicha et hafsa
Allah dit, qu'ils leurs doublera le chatiment s'il le faut et cela est facile à Allah
et dans la sourate 66 ils dit Allah, gabriel, le pieux des croyant et les anges seront contre elles et si vous dites non imposible, le coran vous dit si possible, et a pris pour vous l'exemple des femmes de noé et de lot...

Ahl el bayt d'Allah sont Mohammed, Ali, Fatima, Hassan, Houssein et le reste des Imams
A
24 juin 2015 02:29
Citation
riyado a écrit:
Les meres des croyants sont au dessus de nos tetes, celle qui ont obéis
mais il y'a deux dénoncé par Allah dans la sourate 66, aicha et hafsa

kadeb, menteur. Il n'est dit nul part que ce sont des gens de l'enfer. honte à toi. attend tu vas voir ce que cette calomnie va t'apporté. Comment oses tu parler des épouses du prophète 3os, qui puise être des femmes elevé par Allah. Wallahi que y'a des gens qui ne cherchent que le feu, comme toi, je témoigne par Allah.
T
24 juin 2015 02:31
Citation
riyado a écrit:
Ce n'est pas vrai, c'est les dit musulmans qui ont inventé ces lois
et le musulman tu es sur qu'il n'est pas mécréant? le coran dit qu'ils nient les signes d'Allah
ceux qui se sont appelés musulmans sont les mécrants dans le language coranique
Non car les nasraniyate ne sont pas des catholiques, peut etre ce qui se rapproche le plus de nasraniyate du temps des sahaba, sont les chaldéennes et encore...
r
24 juin 2015 02:34
Citation
Abde al Lahe a écrit:
kadeb, menteur. Il n'est dit nul part que ce sont des gens de l'enfer. honte à toi. attend tu vas voir ce que cette calomnie va t'apporté. Comment oses tu parler des épouses du prophète 3os, qui puise être des femmes elevé par Allah. Wallahi que y'a des gens qui ne cherchent que le feu, comme toi, je témoigne par Allah.

Allah a parlé d'eux dans la sourate 66 en les dénonçant gravement
et il y'a la grande menace d'etre contre eux, avec gabriel, le pieux des croyants et les anges
et juste le fait qu'il y'a cette menace c'est grave

et le coran dit, s'il vous divorce, Allah lui donnera d'autres, pieuses, et toutes les qualités

quand tu as une femme et tu lui dit, si je divorce de toi, je ramenerai une autre pieuse, croyante, sincere, bien et ayant des qualités... ça veut dire que elle ne l'a pas

voici comment Allah s'est adressé dans le coran, mais pourquoi vous ne comprenez pas
tu dis que je suis menteur et que c'est impossible

alors regardes Allah a pris pour vous les épouses de lot et de noé sous deux de nos serviteurs vertueux, donc si si c'est possible

voir nouveau sujet
[www.yabiladi.com]
r
24 juin 2015 02:37
Citation
Talas a écrit:
Non car les nasraniyate ne sont pas des catholiques, peut etre ce qui se rapproche le plus de nasraniyate du temps des sahaba, sont les chaldéennes et encore...

ce sont les nazaréens, les nestoriens, les ébionites et les ariens
c'est ça les écoles NASAREENNES les plus connus, salam
T
24 juin 2015 02:53
Citation
riyado a écrit:
ce sont les nazaréens, les nestoriens, les ébionites et les ariens
c'est ça les écoles NASAREENNES les plus connus, salam
J'en suis pas sure, mais bon le fait est que les femmes catholiques (qui sont d'ailleurs en voie de disparition totale) ne sont pas des nasraniyate.
L
24 juin 2015 02:59
Si on suit ton raisonnement du moins celui auquel tu adhère
Un chrétiens juif est un mécréant
Et l'on doit combattre les kufrs,alors on reste vivre en terre de kufr et on les égorgé???
b
24 juin 2015 03:00
Pour ce qui est de mon ancien compte à cause de certaines personnes il à été bloquer par yabiladi parce que des gens sont rentrer dans des poste et parler avec leur idée qui n'est que conjecture... moi je suis muslim al hamdulah je suis as sunnah de notre bien aimé prophète salallahou 'alayhi wa salam, et j'essai de suivre les savant je ne suis qu'un serviteur d'allah comme vous qui apprend tous les jours des choses et quand je vois comment les gens le prenne sa me fait de la peine parce que sa prend certaines choses du dine pour rejeté une moitié... je ne me prend pour personne et je savais que sa allait faire sa si je me met sur ce site mais al hamdulilah avant les compagnons fesait des 400 km pour un hadith sahih aujourd'hui ya Internet et les gens vont sur des sites des heures et des heures et parles avec leur tête au lieu d'aller chercher la science.. je ne suis rien que un serviteur d'allah qui es triste de voir tant de divergence... sa prends le noble surannées et rejette la sunnah du prophète avez vous la raison??

Et pour ce qui est des savant al hamdulilah ils sont la pour nous apprendre malgré certains dire de certains... abdal wahab rahima 'oullah c'est lui qui à rappeler le tawohid au adorateur des tombes et des étoiles.. avant d'avancer des paroles blâmable renseingnez vous pour savoir c'est qui après si vous aller sur des sites avec des sources bizarre ce n'est pas mon problème...
b
24 juin 2015 03:09
Question :
 
Quel est le devoir du musulman envers le non-musulman qu'il soit un Dhimmî (Personne non-musulmane, vivant dans un pays musulman, payant un impôt et qui est protégé par les musulmans) ou qu'il soit dans son propre pays où le musulman réside?
 
Le devoir que j'aimerais connaître est celui des comportements de différentes sortes commençant par le salut et se terminant par la célébration de ses fêtes.
 
Eclairez-nous qu'Allah vous rétribue.
 
Réponse :
 
Le devoir du musulman envers le non-musulman se compose de plusieurs éléments dont :
 
-Premièrement
 
La Da`wa à Allah (Exalté soit-Il).
 
Cela consiste à l'appeler à Allah et à lui montrer la vérité sur l'islam tant qu'il en a la possibilité et la clairvoyance.
 
C'est le plus noble et le plus grand bienfait qu'il pourra offrir à son compatriote et à ceux avec lesquels il se réunit parmi les Juifs , les chrétiens et les autres polythéismes, suivant cette parole du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) :  
 
"Quiconque oriente vers le bien, aura la récompense de celui qui le fait."
 
et à sa parole (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) à `Alî (Qu'Allah soit satisfait de lui) lorsqu'il l'envoya à Khaybar et qu'il lui ordonna d'appeler les Juifs à l'islam, il a dit :  
 
"Par Allah ! Il vaudrait mieux pour toi d'être, grâce à Allah, le guide d'un seul homme dans la bonne voie que de posséder des chameaux roux."
 
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit:  
 
"Quiconque appelle à la bonne direction aura une récompense équivalente à celle de ceux qui le suivront, sans que celle de ceux-ci ne soit diminuée."
 
Ainsi, sa Da`wa à Allah, sa transmission de l'islam et ses conseils dans ce domaine sont les choses les plus importantes et les meilleurs actes de rapprochement à Allah.
 
-Deuxièmement
 
Il ne doit pas être injuste à son égard, ne pas abuser de lui, ni de son argent ni de son honneur, s'il s'agit d'un dhimmî, d'un réfugié ou d'un mo`ahid (une personne issue d'un peuple avec qui les musulmans ont un pacte).
 
[Dans tous ces cas], il doit lui restituer ses dus sans abuser de son argent, ni par le vol ni par la traîtrise ni par la tricherie ni par les abus corporels par des coups ni par l'assassinat, partant du fait que son statut de Mo`ahîd ou de dhimmi ou de réfugié fait qu'il doit être épargné de tout abus.
 
-Troisièmement
 
Rien n'empêche de faire des transactions avec le non-musulman, comme l'achat, la vente, la location etc.., car il a été authentiquement rapporté que le Messager d'Allah (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a fait des achats auprès de mécréants adorateurs d'idoles, et qu'il en a fait également auprès de Juifs, ce sont bien des transactions.
 
De plus, il décéda (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) alors que son bouclier était mis en gage chez un juif contre de la nourriture qu'il avait acheté pour sa famille.
 
-Quatrièmement
 
Il ne doit pas être le premier à saluer le non-musulman, mais il doit répondre conformément à ce que le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) a dit :
 
"Ne soyez pas les premiers à saluer les Juifs et les Chrétiens."  
Rapporté par Mouslim.
 
Il a dit également :  
 
"Quand les gens du Livre vous saluent, répondez-leur par : "Et à vous de même"."
 
Approuvé par Al-Boukhârî et Mouslim. Ainsi, le musulman ne doit pas être le premier à saluer le mécréant, mais si le juif ou le chrétien ou un autre mécréant le salue, il doit dire : "Et à vous de même", comme l'a recommandé le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam).
 
Cela fait partie des droits légaux entre le musulman et le mécréant.
 
Le bon voisinage en fait partie également.
 
Si le mécréant est votre voisin, vous devez être bienveillant à son égard, vous n'avez pas à lui nuire, vous devez lui faire de l'aumône, s'il est pauvre, ou lui offrir des présents, s'il est riche, et lui prodiguer les bons conseils dans ce qui lui est utile, parce que, d'une part, ceci est susceptible de faire naître chez lui une envie de devenir musulman, et d'autre part, le voisin a un droit important comme le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) l'a dit :  
 
"L'Archange Gabriel n'avait cessé de me recommander d'être bienfaisant envers le voisin, qu'enfin, j'ai cru qu'il allait en faire un des héritiers"
Approuvé par Al-Boukhârî et Mouslim
 
et conformément à cette Parole d'Allah (Exalté soit-Il) (traduction rapprochée) :  
 
"Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables." (l'éprouvée verset 8)
 
On rapporte dans le hadith authentique :
 
"'Asmâ' bint 'Abî Bakr (qu'Allah soit Satisfait d'elle) raconte que sa mère qui était encore associatrice, vint la trouver, lors de la période de la trêve qui eût lieu entre le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) et les gens de La Mecque, pour lui demander quelque aide.
Asmâ' demanda la permission auprès du Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam), lui demandant si elle lui était possible d'entretenir des liens de parenté avec elle.
Le Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam) lui répondit par l'affirmative."
 
Il n'est pas permis au musulman de partager leurs célébrations et leurs fêtes.
 
Mais il n'y a pas de mal à ce qu'il leur fasse des condoléances à la mort d'un proche, s'il y trouve un intérêt légal, il peut alors dire : "Qu'Allah répare votre malheur" ou "Qu'Allah vous compense en mieux" ou de bons termes du même genre sans dire : "Qu'Allah lui pardonne" ou "Qu'Allah lui fasse miséricorde" si le mort était mécréant, il ne fera pas de prière pour le mort mais uniquement pour celui qui est encore vivant, il priera alors pour lui qu'Allah le guide ou le compense en bien etc..
 
(Numéro de la partie: 4, Numéro de la page: 267)
copié de alifta.net
 
Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن باز
b
24 juin 2015 03:12
Et pour abdal wahab rahima 'oullah :
Question d'une jeune soeur de france convertie :
 
Je viens juste de me convertir à l'islam, et j'entends sans cesse parler de "Wahhabisme" pourriez vous m'éclairer sur ce sujet?
 
Qu'Allah vous protège.

Réponse :
 
Je demande à Allah, ô ma fille qu'Il vous renforce et vous maintienne sur l'islam et la sounnah. Ô Allah renforce la, ô Allah renforce la, ô Allah renforce la. (dou'a du shaykh)

Le terme Wahhabisme est attribué au Shaykh Muhhammad Abdul Wahhab (qu'Allah lui fasse miséricorde) car il fut l'un de ceux qui ont revivifié l'appel au tawhid (l'unicité) dans la moitié du 12ème siècle après l'hégire (1750).

Il fut épaulé dans cette revivification par le prince, l'imam Muhammad Ibn Saud, qu'Allah leur fasse à tous miséricorde.

L'affiliation au Wahhabisme est utilisée par les ennemis de l'islam, les ennemis du tawhid, les ennemis de la sounnah, et ce jusqu'à ce que chaque ennemi de la sounnah et du tawhid traite les gens du tawheed et de la sounnah de wahhabites, et ceci en référence au terme wahhabisme.

Et peut-être devriez vous savoir que c'est un très mauvais qualificatif blamâble et faux car le shaykh Muhammad Ibn Abdul Wahhab (qu'Allah lui fasse miséricorde) ne s'est jamais attribué à celà (ni à quoi que ce soit si ce n'est l'islam authentique).

De même ce qualificatif ne lui a jamais été attribué par les savants de la da'wah (l'appel) de son vivant, ni attribué à ses enfants, petits enfants et frères dans la da'wah et ce jusqu'à notre époque.

Et personne n'utilise ce terme si ce n'est les gens des superstitions, les gens des innovations, les gens du shirk. Ils sont ceux qui attribuent les gens de la sounnah à ceci...

Source : enregistrement audio du Shaykh
copié de ahloul-hadith.fr
Cheikh Oubeyd Bin Abdoullah Bin Souleymane Al-Djabiri - للشيخ عبيد بن عبد الله الجابري
b
24 juin 2015 03:12
Question :
 
Que pensez-vous de celui qui dit de celui qui suit la voie des pieux prédécesseurs qu’il est un wahabite, il veut attaquer cette voie et shaykh Mohammed ibn Abdel wahab qu’Allah lui fasse miséricorde ?
 
Réponse :
 
Je dis, en ce qui concerne cette question, depuis longtemps, les partisans des passions et des hérésies essaient de détourner les gens de la vérité et de la vraie voie, la voie des pieux prédécesseurs, en leur donnant certains surnoms, puis en décrivant ces surnoms par des horribles et repoussantes caractéristiques, et par ce biais, ils font fuir les gens de ce prêche.
 
Le shaykh Mohammed ibn Abdel wahab est un grand savant parmi les grands savants des partisans de la Sounna et un savant parmi les savants salafi , il appelle à suivre le chemin des pieux prédécesseurs et il appelle à s’attacher au livre d’Allah et à la Sounna de son prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam .
 
Il n’est venu ni avec une nouvelle religion, ni avec une nouvelle doctrine, mais les partisans des hérésies et des passions ont voulu détourner les gens de ce prêche véridique, le prêche appelant à l’adoration d’Allah et à Son unicité exclusive, et le fait de Lui consacrer exclusivement la religion et le fait de suivre la Sounna de Son prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam, et le fait de se libérer du polythéisme et des hérésies.
 
Les partisans des hérésies sont venus pour détourner les gens de ce grand savant et ils lui ont donné des surnoms, ils ont dit qu’il est wahabite et que le wahabisme est une cinquième école et que c’est une nouvelle religion, et qu’ibn Abdel Wahab rend mécréants les musulmans etc etc etc
 
Tout cela pour détourner les gens de lui.
 
Ensuite, quiconque suivant la Sounna et suivant le chemin salafi authentique, ils le décrivent par cette caractéristique qu’ils ont rendue indissociables à ce surnom.
 
Donc, tout cela a pour but de faire fuir les gens.
 
Il est arrivé la même chose aux prophètes ou plus encore.
 
Le prophète sallallahu ‘alayhi wa sallam a été décrit comme étant un sorcier et un menteur, qu’il inventait sur Allah des mensonges, qu’il a inventé lui-même le Coran, et d’autres choses du même genre.
 
Mais le musulman ne doit pas être affecté par les propos mensonger de ces gens-là et par leur manière de détourner les gens de la vérité, mais il doit patienter et espérer la récompense d’Allah, sinon ces gens-là atteindront leur but par leur attaque contre cette voie et leur attaque contre shaykh Mohammed Abdel Wahab qu’Allah lui fasse miséricorde.
 
Ils l’ont décrit par de très nombreuses caractéristiques, nous ne pouvons pas toutes les citer.
 
Ensuite, toute personne suivant cette voie, empruntant ce chemin, ils disent qu’elle est Wahabite, c’est à dire qu’elle suit la voie de Mohammed Abdel Waheb.
 
Certains ont été atteints par la bêtise au point d’en oublier la date, un homme a cité à un autre une parole d’ibn al Qayyim rahimahou Allah, et il a dit : ibn Al Qayyim est wahabite.
 
Tout en sachant qu’ibn Al Qayyim est décédé des siècles avant shaykh al Islam Mohammed Abdel Wahab.
 
Ceci nous prouve que ces gens-là désirent par leur comportement, par tous les moyens et par n’importe quelle manière, faire fuir les gens.
 
Extrait du livre la juste compréhension des pieux prédécesseurs
copié de dawud69sahih.wordpress.com
 
Cheikh 'Abder Razzâq Al 'Abbâd Al Badr -  الشيخ عبد الرزاق بن عبد المحسن العباد البدر
b
24 juin 2015 03:18
J'ai fait une erreur : noble surannées : c'était noble quran
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook