Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mécréant n’est pas un frère pour le musulman
b
24 juin 2015 03:29
Le prophète (sala lahi aleyhi wa Salam) a dit :"celui qui montre la voie d'une bonne action a l'égal du salaire de celui qui la fait.
b
24 juin 2015 03:39
Malheur à tout calomniateur diffamateur,
Waylun likulli humazatin lumazatin
وَيْلٌ لِّكُلِّ هُمَزَةٍ لُّمَزَةٍ
b
24 juin 2015 03:46
Voici une lettre que j'ai écrite il y a quelques années, et dont j'ai présenté le contenu à shaikh Muqbil (rahimahullah). Il m'a dit concernant cette lettre : « Elle peut être propagée ».
 
Louanges à Allah, elle a été propagée par sa grâce, imprimée à trois reprises et épuisée, louanges à Allah, nous lui demandons la sincérité et la stabilité.
 
Aujourd'hui je la propage sur le site Sahab.net afin que son bien se propage parmi les musulmans.
 
Il était inscrit sur la couverture de l'imprimé de cette lettre : les centres Salafi du Yémen ainsi que des numéros de téléphone pour les contacter, mais il y a des centres d'innovateurs qui la propage avec sur la couverture leur adresse comme l'adresse du centre de l'innovateur Abul Hassan l'égaré.
 
Certes, la louange est à Allah, nous Le louons, cherchons Son aide et demandons Son pardon.
 
Nous cherchons refuge auprès de Lui contre les maux de nos âmes et les maux de nos actions.
 
Quiconque Allah guide, personne ne peut l'égarer et quiconque Allah égare, il n'y personne pour le guider.
 
Je témoigne qu'il n'y a aucune divinité digne d'adoration sauf Allah - Seul sans associé.
 
Et je témoigne que Muhammad est Son serviteur et messager.
 
(traductions rapprochées)
 
« Ô les croyants ! Craignez Allah comme Il doit être craint. Et ne mourez qu'en pleine soumission. » [Sourate Al 'Imran : 102]
 
« Ô hommes ! Craignez votre Seigneur qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse,et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. » [Sourate An-Nisa : 1]

« Ô vous qui croyez ! Craignez Allah et parlez avec droiture, afin qu'Il améliore vos actions et vous pardonne vos péchés. Quiconque obéit à Allah et à Son messager obtient certes une grande réussite. » [Sourate Al-Ahzab : 70-71]

Certes, la meilleure parole est le Livre d'Allah et la meilleure guidée est la guidée de Muhammad (Salallahu 'alayhi wa sallam).
 
Et les plus mauvaises choses sont celles nouvellement inventées, car toute chose nouvellement inventée est une innovation et toute innovation est un égarement et tout égarement est dans le Feu de l'enfer.

Le bon comportement (al-akhlaq) a été détruit au sein de beaucoup de familles sans s'en rendre compte, et sans répression religieuse, et cela à cause d'une propagande Arabe et surtout à cause d'une propagande mondiale entrée dans les foyers par l'intermédiaire de la télévision.
 
Et étant donné la gravité de cette présence dans les maisons des musulmans, j'ai préparé cette modeste recherche afin de vous présenter 20 maux qu'engendre la télévision.
 
Loin de ce qu'elle peut apporter de bien, et face à ce qu'elle apporte de mal.
 
Et il n'y a pas de doute -si Allah le veut- que toute personne sensée après avoir pris connaissance des 20 maux qu'elle engendre, répondra favorablement à cet appel (C'est-à-dire qu'il sera convaincu de l'interdiction de la télévision).
 
Car le musulman doit suivre les commandements, et il n'a pas le choix, Allah dit (traduction rapprochée) : 

« Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident » [Al-Ahzab : 36]

Peut être que parmi les 20 maux qu'engendre la télévision, tu ne te sentiras pas concerné par ces fléaux, mais il suffit d'un mal, il suffit qu'elle engendre chez toi un mal pour qu'il soit établit qu'elle est interdite.
 
Je ne suis ni savant, ni étudiant en science pour dire où est le licite et l'illicite, j'ai simplement mis sur écrit les 20 maux qu'elle engendre religieusement parlant afin que les savants se penchent dessus.
 
Et qu'ils voient ce qui doit être dit à ce sujet, et il est évident que tout musulman et musulmane constatera le fléau qu'est la télévision.

Le danger de la parabole est plus important encore que celui de la télévision, j'oriente ce conseil sous la forme d'une lettre d'un fils à son père : Conseil d'un fils à son père.
 
Je demande à Allah la sincérité, et qu'Il fasse que ce travail soit utile aux musulmans, Il est celui qui entend et qui exauce, ce conseil est aussi en direction des responsables de foyers, et je demande à Allah de les guider, et qu'ils sachent qu'ils sont responsables devant Allah le jour du jugement dernier.
 
Toute personne est berger de son troupeau, je demande à Allah qu'Il nous guide, ainsi que les responsables de foyers vers le bien et la lumière, qu'Il nous montre la vérité et nous permette de la suivre, et qu'Il nous montre le faux et nous permette de nous en écarter.
b
24 juin 2015 03:51
Maintenant je me desinscrit de ce site salam 'alaykoum rahmatoullah wa barakatouh mes frères et soeurs qui sont muslim et muslima qui suivent le noble quran comme loi pour vivre et qui suivent as sunnah de notre prophète sans rien en rejeté .qu'allah vous guide et vous éloigne des passion et des egareur amin
r
24 juin 2015 03:54
Citation
bachir69000 a écrit:
Maintenant je me desinscrit de ce site salam 'alaykoum rahmatoullah wa barakatouh mes frères et soeurs qui sont muslim et muslima qui suivent le noble quran comme loi pour vivre et qui suivent as sunnah de notre prophète sans rien en rejeté .qu'allah vous guide et vous éloigne des passion et des egareur amin

La sounna a été souillé, ils ont inventé des mensonges et ont dit le Prophete les a dit
Les interpretes du Coran sont les 12 IMAMS que la masse continue à rejeter injustement
leurs science est colossale et le monde le découvre actuellement grace à internet, salam
B
24 juin 2015 10:02
Citation
bachir69000 a écrit:
Maintenant je me desinscrit de ce site salam 'alaykoum rahmatoullah wa barakatouh mes frères et soeurs qui sont muslim et muslima qui suivent le noble quran comme loi pour vivre et qui suivent as sunnah de notre prophète sans rien en rejeté .qu'allah vous guide et vous éloigne des passion et des egareur amin

Ameen

Barakallahu fik, qu'al-Aziz te permette de rester constant, endurant et bien-guidé, Allahumma ameen.
A
24 juin 2015 10:30
Citation
riyado a écrit:
Allah a parlé d'eux dans la sourate 66 en les dénonçant gravement
et il y'a la grande menace d'etre contre eux, avec gabriel, le pieux des croyants et les anges
et juste le fait qu'il y'a cette menace c'est grave

et le coran dit, s'il vous divorce, Allah lui donnera d'autres, pieuses, et toutes les qualités

quand tu as une femme et tu lui dit, si je divorce de toi, je ramenerai une autre pieuse, croyante, sincere, bien et ayant des qualités... ça veut dire que elle ne l'a pas

voici comment Allah s'est adressé dans le coran, mais pourquoi vous ne comprenez pas
tu dis que je suis menteur et que c'est impossible

alors regardes Allah a pris pour vous les épouses de lot et de noé sous deux de nos serviteurs vertueux, donc si si c'est possible

voir nouveau sujet
[www.yabiladi.com]

n'importe quoi. tu comprends uniquement dans le sens de ta haine envers eux. Allah a uniquement fait la description d'une femme parfaite pour leur montrer le chemin. Il leur a nullement reserver l'enfer ou dire qu'elle ne sont pas pieuse. tu as aucune idée de quoi a l'air une femme mécreante. qu'Allah vous place dans le feu vous les extrémistes à dire qui est mécreant qui ne l'est pas.
B
24 juin 2015 10:36
Citation
Abde al Lahe a écrit:
parce que tu penses qu'il faut des années de travail pour dire ce qu'il dit ??? et ba dit donc. Quand je dis je le blaire pas, je pense à sa pensée, majoritairement il m'enerve.

Salem aleykum wa rahmatullah


Le Prophète (paix et salut sur lui) dit : « Chercher la science est une obligation pour chaque musulman ».

Il dit aussi : « les Anges étendent leurs ailes à celui qui cherche la science : par satisfaction de ce qu'il fait ».

Et il dit : «Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu'au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».


--> Au minimum tu as un respect au nom de ces ahadiths, tu fais preuve de retenue quand tu parles de lui, et tu expliques calmement pourquoi tu n'es pas d'accord avec ce qu'il dit. Le respect est mort en 2015...

parce qu'il ne voit pas en vérité très loin. Le fait qu'il soit savant ou grand savant ne change rien à mes yeux désolé, je n'ai pas de respect particulier envers le statue comme fond les spécialistes de l'hypocrisie,

Le Prophète (paix et salut sur lui) a dit : « lorsque le juge a fait un effort (juridique) (ijtahada) puis a atteint la vérité, il a deux récompenses, et s'il a fait un effort (juridique) et s'est trompé, il a une seule récompense ». Rapporté par Al-Bukhârî : Hadîth n° : 6805 : chapitre : « Al- i‘tisâm bi al-kitâb wa as-sunna »
Les savants disent que celui qui suit un vrai savant pieux (de la religion) n’aura pas à s’inquiéter.
من قلد عالماً لقي الله سالماً


--> Si, tu te dois en tant que musulman qui croit en Allah et en Son Messager de le respecter pour son statut de savant. Et tu as aussi le droit de ne pas être d'accord avec lui sur un point donné, mais rejeter tout ce qu'il a pu apporter 'du haut de ta grandeur', c'est arrogant...

moi j'ai du respect envers le savoir qui se propage. N'importe qui peut devenir savant, mais ça ne lui optoi pas un statu superieur au mien. c'est dit nul par que le savant est supérieur au autre. moi aussi j'ai du savoir hamdouli Lahe.

« “Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas ? ” Seuls les doués d'intelligence se rappellent. »
Sourate 39, verset 9.


--> Attention à ce que tu dis. Le savant et le simple serviteur ne sont pas au même niveau, c'est d'une évidence.

« ô vous qui avez cru ! Quand on vous dit : “Faites place [aux autres] dans les assemblées”, alors faites place. Allah vous ménagera une place (au Paradis) Et quand on vous dit de vous lever, levez-vous. Allah élèvera en degrés ceux d'entre vous qui auront cru et ceux qui auront reçu le savoir. Allah est parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. » Sourate 58, verset 11.

--> Tout le monde ne peut pas devenir un savant de l'Islam.

Allah confère Sa grâce à qui Il veut. Et ça commence par des personnes humbles et modestes... à bon entendeur

Et histoire de bien remettre les choses à leur place inshaAllah :

Le Prophète (paix et salut sur lui) dit :
«Les savants sont les héritiers des Prophètes, les prophètes n’ont pas laissé (en héritage) de Dinâr ni de Dirham mais ils ont légué la science, celui qui prend la science prend une grande part »
Rapporté par Abû Dâwud et At-tirmidhî.

«Le mérite du savant par rapport à l’adorateur (qui n’a pas de science), c’est comme mon mérite par rapport au moindre d'entre vous . Certes, Allah, et Ses anges, les habitants des cieux et de la terre, jusqu'à la fourmi dans sa tanière et jusqu’au poisson prient pour celui qui enseigne aux gens le bien ».



[www.doctrine-malikite.fr]


Kheir inshaAllah, qu'Allah nous conserve sur la Voie droite, ameen.
B
24 juin 2015 10:46
Et comme gage de ma bonne foi, sache que le savant Ibn Baz j'ai un problème avec certaines de ses idées.

Je me suis renseignée via d'autres savants et ais trouvé l'avis sur ces points qui faisaient écho en moi, et ce n'était pas le sien...

Pour autant, je le respecte comme personne, comme frère en religion, et comme savant.

Renseigne-toi sur ce qu'il dit il a très souvent des propos justes, étayés par Qur'an wa sunna, et qui sont majoritaires parmi les savants...

Arrêtons de ne voir que les quelques points qui nous divisent, quand beaucoup nous rassemblent, el hamdulillah

Kheir inshaAllah
T
24 juin 2015 11:35
Toucher les allocations des mécréants.
Se faire soigner par des mécréants.
Poursuivre des études chez des mécréants.
Vivre en paix chez les mécréants.
Travailler chez des mécréants.
.
.
Et la liste est longue...

ça c'est permis?

Il faut arrêter d’idolâtrer les savants de l'Arabie Saoudite qui ne connaissent pas la réalité de la vie quotidienne en Europe. ça fait vraiment pitié ce genre d’enthousiasme qui amène droit dans le mur.
k
24 juin 2015 11:58
ils bouffent,ils vivent chez les gens et leurs crachent dessus ensuite-- ahhhhhh les extrémistes vous salissez les musulmansNo no
A
24 juin 2015 12:44
justement il ne vivent pas chez eux ceux qui parle. le probleme c'est qu'il pensent pas aux autres musulmans qui eux n'ont pas une situation, qui sont obligé de s'exiler à cause de nos gouverneur. il ne voit pas plus loin que son nez et ce prettant savant. Subhane Lahe, comme si Allah ne pouvait pas dire ça, il allait attendre une fatwas, quelque chose d'aussi visible. Morceau de 3ilm.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/06/15 12:44 par Abde al Lahe.
B
24 juin 2015 12:55
Citation
bachir69000 a écrit:
Question :
 
Un chrétien habite avec moi, il me dit « mon frère » et que « nous sommes frères », et mange et boit avec nous.
 
Ceci est-il permis ou non ?
 
Réponse :
 
Le mécréant n’est pas un frère pour le musulman, Allah a dit (traduction rapprochée) :
 
« Les croyants ne sont rien moins que des frères. » (1)
 
Et le Prophète a affirmé que : « Le musulman est le frère du musulman. »(2)
 
Le mécréant – juif, chrétien, païen, mazdéen, ou autre – n’est pas un frère pour le musulman, et il est interdit d’en faire un compagnon ou un ami.
 
Néanmoins, s’il lui arrive parfois de manger avec lui, tout en évitant d’en faire un camarade ou un intime, à l’occasion d’un repas collectif et occasionnel, il n’y a pas d’objection à cela.
 
Quant à en faire un compagnon [perpétuel] avec lequel on s’assoit [tout le temps] et on mange [à chaque repas], ce n’est pas permis.
 
Car Allah a rompu l’alliance et l’amour entre les musulmans et les mécréants ; Il dit dans Son illustre Livre (traduction rapprochée) :
 
« Certes, vous avez eu un bel exemple (à suivre) en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple : « Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah seul. » »(3)
 
Et Il dit (traduction rapprochée) :
 
« Tu ne trouveras pas de peuple croyant en Allah et au Jour Dernier, aimer ceux qui s’opposent à Allah et à Son Messager, fussent-ils leur père, leurs fils, leurs frères ou les gens de leur tribu.. » (4)
 
Il incombe donc au musulman de désavouer le polythéisme et ses adeptes, et les détester pour Allah.
 
Mais il ne doit pas leur faire de tort, ni leur nuire ou transgresser leurs droits sans raison légale, tant qu'ils ne sont pas en guerre contre nous, sans pour autant les considérer comme des amis ou des frères.
 
Et si, d’aventure, il lui arrive de manger avec eux lors de repas collectifs et occasionnels, sans éprouver à leur égard amitié, ni alliance, ni amour, alors il n'y a pas de mal.
 
Il est important pour le musulman d’avoir une bonne attitude à l’égard des mécréants, si toutefois ils ne sont pas en conflit avec les musulmans, en adoptant un comportement islamique qui se traduit par la garantie du dépôt, l’absence de fraude, d’escroquerie et de mensonge.
 
Et si un désaccord survient entre eux, il discute alors avec lui de la meilleure façon, et se conduit avec équité lors de dispute, en application de la parole d’Allah (traduction rapprochée) :
 
« Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. »(5)
 
Il est prescrit au musulman de les inviter au Bien et de les conseiller, tout en étant patient à leur égard, en observant des actes de bon voisinage et des paroles agréables, conformément à la parole d’Allah (traduction rapprochée) :
 
« Par la sagesse et la bonne exhortation, appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. »(6)
 
Et à Son autre parole (traduction rapprochée) :
 
« … De tenir des propos bienveillants aux gens »(7)
 
Ainsi qu'au hadith du Prophète, paix et bénédiction d'Allah sur lui : 
 
« Celui qui indique un bien aura la même récompense que celui qui l’accomplit. » 
 
Les versets et les hadiths sont nombreux sur ce sujet.
 
(1) Sourate Les appartements (Al-hujurât), v.10.
(2) Unanimement reconnu authentique.
(3) Sourate L'éprouvée (Al-mumtahana), v.4.
(4) Sourate La discussion (Al-mujâdala), v.22.
(5) Sourate L'araignée (Al-‘Ankabût), v.46.
(6) Sourate Les abeilles (An-Nahl), v.125.
(7) Sourate La vache (Al-Baqara), v.83.
 
Majmû‘ fatâwa Ibn Bâz, t.3, p.1046.
copié de fatawaislam.com
 

Cheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz - الشيخ عبدالعزيز بن عبدالله بن

Salem aleykum wa rahmatullah,


le propos n'est pas très clair :

est-il question des mécréants = polythéistes ou bien des gens du Livre ?

J'ai souligné certains propos en gras qui rendent le discours assez flou...

Kheir inshaAllah
B
24 juin 2015 12:57
Car, pour ce qui est des gens du Livre, le Qur'an est clair à ce sujet :

62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. Sourate 2

Pour ce qui est des polythéistes par contre c'est autre chose.

Je ne sais pas si ce discours a été traduit de l'arabe au français, mais il n'est pas clair.

Kheir inshaAllah
B
24 juin 2015 13:00
Citation
Abde al Lahe a écrit:
justement il ne vivent pas chez eux ceux qui parle. le probleme c'est qu'il pensent pas aux autres musulmans qui eux n'ont pas une situation, qui sont obligé de s'exiler à cause de nos gouverneur. il ne voit pas plus loin que son nez et ce prettant savant. Subhane Lahe, comme si Allah ne pouvait pas dire ça, il allait attendre une fatwas, quelque chose d'aussi visible. Morceau de 3ilm.

Quoi qu'il en soit, tu n'as pas le droit d'être irrespectueux en parlant d'un savant.
En fait, en parlant de n'importe qui.

Qu'il faute, qu'il commette une erreur : restaure la vérité avec des preuves.
Mais ne vient pas faire passer un savant pour un rigolo, comme si tout ce qu'il avait pu faire de bien en terme d'interprétation, de rappel et de bon conseil allait aux ordures...

Il faut arrêter de créer la scission comme ça, hein
f
24 juin 2015 13:02
Citation
Talas a écrit:
salam wara 'matoulah. Ce qu'il faut savoir mon cher frère, c'est que le musulman ne peut épouser une nasraniya et une ihoudiya (ce qui n'a rien à voir avec les catholiques et certaines braches du judaisme) que sous certaines conditions très spécifiques.


Assalam alaikoum

Même avec ces conditions très spécifiques (alors que le Coran parle des femmes des gens du livre sans conditions très spécifiques), la chrétienne ou la juive reste (d'après ce raisonnement) kâfira, et là peut-être qu'on va nous dire que même étant kâfira, mais étant une épouse, on n'a pas d'autre choix que de lui tenir compagnie, il s'agit là d'une exception, à condition (toujours avec ces conditions très spécifiques) de ne pas l'aimer, car là on a le choix, il faudrait contrôler son coeur et ses sentiments, et si on leur dit que dans le Coran il est dit que dans le couple (entre homme e femme) il y a la mawadda, la compassion et la rahma, on répondra qu'ici c'est une exception (une deuxième exception) , il n'y a pas de mawadda et de rahma, alors qu'en ce qui concerne la compagnie et vivre ensemble là on n'a pas le choix, c'est une nécessité, étant donné qu'on s'est marié. Quelle est le sens d'une telle nécessité, alors qu'on a le choix d'épouser une musulmane, et même qu'elle est le sens de la nécessité de cette permission (par le Coran lui-même) de ce type de mariage (même avec ces conditions très spécifiques), alors qu'il s'agit d'une kâfira, et le mariage d'une kâfira est en principe interdit (toujours par le Coran), là peut-être qu'on va nous dire encore qu'il s'agit d'une exception, il est vrai qu'il est interdit d'épouser une kâfira, mais il y a exception avec la chrétienne et la juive, on se retrouve avec une troisième exception (et peut-être plus)!
En fait, la question n'est pas une question d'exception, mais de compréhension déformée des choses. Par exemple quand on parle de l'interdiction de l'alliance avec les chrétiens et les juifs (tel il est fait dans la fatwa postée), là en fait il s'agit d'une alliance à une échelle plus globale, à l'échelle des relations d'états, pour ceux qui s'allient contre les musulmans, tel il est dit dans le verset "ô croyants ne prenez pas les juifs et les chrétiens alliant, les uns alliant des autres (alliance entre juifs et chrétiens)". On déforme le sens des choses, et l'on se contente d'interdire la simple compagnie avec un simple chrétien ou juif.
B
24 juin 2015 13:02
L'un des pires défauts qui soit c'est l'orgueil...

Toujours prendre du recul, toujours écouter ce que l'autre a à dire,
c'est le meilleur moyen de ne pas s'égarer...
A
24 juin 2015 13:02
Citation
al Fihriya a écrit:
Quoi qu'il en soit, tu n'as pas le droit d'être irrespectueux en parlant d'un savant.
En fait, en parlant de n'importe qui.

Qu'il faute, qu'il commette une erreur : restaure la vérité avec des preuves.
Mais ne vient pas faire passer un savant pour un rigolo, comme si tout ce qu'il avait pu faire de bien en terme d'interprétation, de rappel et de bon conseil allait aux ordures...

Il faut arrêter de créer la scission comme ça, hein

lahoma ini sa'ime
B
24 juin 2015 13:07
Citation
Abde al Lahe a écrit:
lahoma ini sa'ime

C'est à moi que tu dis ça ?
A
24 juin 2015 13:07
la scission c'est pas moi qui la crée, c'est lui qui crée la scission entre les humains.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook