Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Matlouh, des recettes...
s
14 août 2011 12:21
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
saidaaa a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
saidaaa a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Excusez-moi d'insister grinning smiley mais le matlou3 au four, ça donne pas du tout du khobz eddar lol

J'ai mis des liens page précédente :
- le matlou3 : [cuisinealgerienne.over-blog.com] ou [palaisdesdelices.canalblog.com]
- le khobz eddar : [loujayn.cuisineblog.fr] ou [bbacuisine.canalblog.com]

Les ingrédients ne sont pas les mêmes, et effectivement la pâte du khobz eddar est tellement souple qu'il faut soit la laisser en boules comme dans le premier lien, soit la mettre dans un plat à bords hauts, huilé, et l'aplanir avant de mettre le jaune d'oeuf (2e lien).

le matlou3 c'est le nom algerien du pain ( khobz dar). au maroc , matlou3 c'est batbout ( les deux noms s'utilisent selon les regions). et khobz dar c'est khobz dar grinning smiley

Merci, je sens bien qu'il y a un problème de lexique mais je n'arrive pas à y voir clair. Donc au Maroc on dit matlou3 pour batbout, et khobz dar pour ce qui est chez nous le matlou3, c'est ça ?


oui exactement...grinning smiley

Pourquoi les points de suspension et le grinning smiley ? Je te signale que c'est une algérienne qui a initié le sujet. whistling smiley

mdr, les point de suspension,c'est pour ne pas ecrire : matlou3 et batbout c'est le pain de la poele, et khobz dar, c'est le pain au four ( j'ai fini par le réecrire qd meme grinning smiley).

lah ihdina osafi ..whistling smiley point.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/08/11 12:41 par saidaaa.
s
14 août 2011 12:31
Citation
nadiaaaaa a écrit:
Saidaa nchallah je reessayerai et j incorporerai plus d eau pour la rendre elastique un max

on y arrivera lol faut pas desesperer smiling smiley

Inchallah, je viens de poster des vedeo, ca te donnera une idée sur la consistance de la pate.
je vais essyer cette methode, et ej te dirais si ca marche ou pas. smiling smiley
D
14 août 2011 12:36
Citation
saidaaa a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
saidaaa a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
saidaaa a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Excusez-moi d'insister grinning smiley mais le matlou3 au four, ça donne pas du tout du khobz eddar lol

J'ai mis des liens page précédente :
- le matlou3 : [cuisinealgerienne.over-blog.com] ou [palaisdesdelices.canalblog.com]
- le khobz eddar : [loujayn.cuisineblog.fr] ou [bbacuisine.canalblog.com]

Les ingrédients ne sont pas les mêmes, et effectivement la pâte du khobz eddar est tellement souple qu'il faut soit la laisser en boules comme dans le premier lien, soit la mettre dans un plat à bords hauts, huilé, et l'aplanir avant de mettre le jaune d'oeuf (2e lien).

le matlou3 c'est le nom algerien du pain ( khobz dar). au maroc , matlou3 c'est batbout ( les deux noms s'utilisent selon les regions). et khobz dar c'est khobz dar grinning smiley

Merci, je sens bien qu'il y a un problème de lexique mais je n'arrive pas à y voir clair. Donc au Maroc on dit matlou3 pour batbout, et khobz dar pour ce qui est chez nous le matlou3, c'est ça ?


oui exactement...grinning smiley

Pourquoi les points de suspension et le grinning smiley ? Je te signale que c'est une algérienne qui a initié le sujet. whistling smiley

mdr, les point de suspension,c'set pour en pas ecrire : matlou3 et batbout c'est le pain de la poele, et khobz dar, c'est le pain au four ( j'ai fini par le réecrire qd meme grinning smiley).

maintenanat je comprend quand la posteuse a écris matlou3 et amis entre deux parenthses au four.

Lol désolée grinning smiley
Mais qu'est-ce qu'elle raconte la posteuse alors, si ni chez vous ni chez nous on ne dit matlou3 pour ce qui est cuit au four ?
s
14 août 2011 12:44
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
saidaaa a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
saidaaa a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
saidaaa a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Salam,

Excusez-moi d'insister grinning smiley mais le matlou3 au four, ça donne pas du tout du khobz eddar lol

J'ai mis des liens page précédente :
- le matlou3 : [cuisinealgerienne.over-blog.com] ou [palaisdesdelices.canalblog.com]
- le khobz eddar : [loujayn.cuisineblog.fr] ou [bbacuisine.canalblog.com]

Les ingrédients ne sont pas les mêmes, et effectivement la pâte du khobz eddar est tellement souple qu'il faut soit la laisser en boules comme dans le premier lien, soit la mettre dans un plat à bords hauts, huilé, et l'aplanir avant de mettre le jaune d'oeuf (2e lien).

le matlou3 c'est le nom algerien du pain ( khobz dar). au maroc , matlou3 c'est batbout ( les deux noms s'utilisent selon les regions). et khobz dar c'est khobz dar grinning smiley

Merci, je sens bien qu'il y a un problème de lexique mais je n'arrive pas à y voir clair. Donc au Maroc on dit matlou3 pour batbout, et khobz dar pour ce qui est chez nous le matlou3, c'est ça ?


oui exactement...grinning smiley

Pourquoi les points de suspension et le grinning smiley ? Je te signale que c'est une algérienne qui a initié le sujet. whistling smiley

mdr, les point de suspension,c'set pour en pas ecrire : matlou3 et batbout c'est le pain de la poele, et khobz dar, c'est le pain au four ( j'ai fini par le réecrire qd meme grinning smiley).

maintenanat je comprend quand la posteuse a écris matlou3 et amis entre deux parenthses au four.

Lol désolée grinning smiley
Mais qu'est-ce qu'elle raconte la posteuse alors, si ni chez vous ni chez nous on ne dit matlou3 pour ce qui est cuit au four ?[/quote


lool, jamila.... la posteuse se pose la question sur comment faire khobz dar...

encore les point d'expention... grinning smiley, c'est ma façon d'ecrire .
D
14 août 2011 13:02
Citation
saidaaa a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
saidaaa a écrit:
mdr, les point de suspension,c'set pour en pas ecrire : matlou3 et batbout c'est le pain de la poele, et khobz dar, c'est le pain au four ( j'ai fini par le réecrire qd meme grinning smiley).

maintenanat je comprend quand la posteuse a écris matlou3 et amis entre deux parenthses au four.

Lol désolée grinning smiley
Mais qu'est-ce qu'elle raconte la posteuse alors, si ni chez vous ni chez nous on ne dit matlou3 pour ce qui est cuit au four ?

lool, jamila.... la posteuse se pose la question sur comment faire khobz dar...

encore les point d'expention... grinning smiley, c'est ma façon d'ecrire .

Ben je lui ai proposé la recette du khobz eddar, elle m'a quasiment ri au nez Heu
J'ai franchement hâte d'être à demain pour voir la photo de son pain inchAllah. Clap
14 août 2011 17:32
Djemila, un de tes lien m'a donner très envie d'en manger. La faim...
Alors j'en ai fait. grinning smiley

photo1

photo2
D
16 août 2011 11:40
Waaa bravo CielDétoiles, ya3tik essaha, il m'a l'air très réussi ton khobz eddar. thumbs up Il était bon ?

En fait je pensais trouver la photo du pain de LalaDz, qu'elle nous avait promis pour lundi... J'espère qu'elle va bien et qu'elle va bientôt nous revenir.
A
16 août 2011 14:03
bonjour
voici mon khobz dar marocain ici
et mon khobz dar algérien ici

Bye
l
16 août 2011 16:36
NON NON NON NOOOOON!!!! tongue sticking out smiley

J'ai dis que j'en ferais le week end passé mais j'ai pas eu le temps... thumbs down

Ce dimanche inchallah j'en ferai. Le pain de ma mère (pour ne pas dire algérien marocain khodz dar mattouh...) et "jéri". Je ne sais pas comment on dit en français.

Les marocains mettent plus de semoule que de farine, nous c'est le contraire. Donc la pate est plus molle "jéria"...

Quand vous faites le pain vous l'étalez comme une pate à gateau mais le notre est trop mou, on ne peu pas l'étaler.

Ce week end je ferais des photos de toutes les étape inchallah!

C'est good de voire les diférent type de pain!
"CELUI QUI VEUT S'EN PRENDRE A L'ISLAM,EST COMPARABLE A CELUI QUI SOUFFLE SUR LE SOLEIL POUR ESSAYER DE L'ETEINDRE." Ibn Kathir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook