Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maternité mon mari moi ét la crise !!!
18 avril 2016 13:57
Allah Y Rham ta maman, amine, je suis vraiment désolée ...
dis toi que l'histoire que tu vas écrire avec ton mari et ton ou tes futur(s) enfants sera inchAllah toute autre.
moi aussi j'avais peur je t'assure mais tes peurs seront enterrées avec ton passé,et t'auras une vie encore plus remplie et épanouie qu'aujourd'hui bien qu'elle changera c'est certain.
Hamdoullilah tu as un mari à l'écoute et une famille pas loin. Tu ne seras pas toute seule et le bébé que tu tiendras dans tes bras effacera toutes tes peines et tes angoisses, il te donnera une force que tu croyais ne jamais avoir. Je t'assure ça vaut le coup de le vivre. Laisse pas ta peur t'empêcher d'avancer.

je te souhaite qu'Allah SWT T'apaise et te donne une descendance aimante et en bonne santé amine
courage
Citation
Au soleil a écrit:
Merci beaucoup dame pipi tu m as comprise
J'ai d'autres peurs plus intimes mais puisque certaines me poussent à les exposer
Ma mere a été battue dont nous meme (pas des petits coups ) qui est décédé par la suite je pense que sa maladie etait liée à son alcoolisme
Jai pardonne mon père mais je flippe de pas être exemplaire envers mon enfant ét lui garantir un équilibre de vie
h
18 avril 2016 14:03
Je vais quand même restaurer une certaine vérité.

Allah irham ta maman wa ighfarha, et je suis désolée pour ton vécu.

Cependant mon avis ne repose que sur les raisons que tu as donné dans ton premier post,
qui n'ont, tu en conviendras, aucun rapport avec ce que tu nous dis là.

Et je ne te pousse aucunement à raconter ta vie, ma soeur.

Ce n'est qu'un forum, on répond en fonction des informations qu'on nous donne.

Tu me trouves peut-être mauvaise, mais je ne suis pas là pour enfoncer des personnes en souffrance.

Sur ce que tu dis là, je comprends tes hésitations.

Mais aucunement sur les bases que tu as donné au début.

Maintenant, le sujet est délicat pour toi chose qu'on ne pouvait pas prévoir sur tes premières informations.


Citation
Au soleil a écrit:
Merci beaucoup dame pipi tu m as comprise
J'ai d'autres peurs plus intimes mais puisque certaines me poussent à les exposer
Ma mere a été battue dont nous meme (pas des petits coups ) qui est décédé par la suite je pense que sa maladie etait liée à son alcoolisme
Jai pardonne mon père mais je flippe de pas être exemplaire envers mon enfant ét lui garantir un équilibre de vie
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
A
18 avril 2016 14:36
C est mon papa qui est décédé
Mais merci beaucoup t'es messages m ont fait beaucoup de bien yawning smiley
Citation
Dame pipi® a écrit:
Allah Y Rham ta maman, amine, je suis vraiment désolée ...
dis toi que l'histoire que tu vas écrire avec ton mari et ton ou tes futur(s) enfants sera inchAllah toute autre.
moi aussi j'avais peur je t'assure mais tes peurs seront enterrées avec ton passé,et t'auras une vie encore plus remplie et épanouie qu'aujourd'hui bien qu'elle changera c'est certain.
Hamdoullilah tu as un mari à l'écoute et une famille pas loin. Tu ne seras pas toute seule et le bébé que tu tiendras dans tes bras effacera toutes tes peines et tes angoisses, il te donnera une force que tu croyais ne jamais avoir. Je t'assure ça vaut le coup de le vivre. Laisse pas ta peur t'empêcher d'avancer.

je te souhaite qu'Allah SWT T'apaise et te donne une descendance aimante et en bonne santé amine
courage
A
18 avril 2016 14:37
Merci je retire ce que j'ai pu dire contre toi dans ce cas
Je n'aime pas trop étaler mes malheurs de ce fait on me prend parfois à tort pour une personne superficielle sad smiley
Citation
alRazi a écrit:
Je vais quand même restaurer une certaine vérité.

Allah irham ta maman wa ighfarha, et je suis désolée pour ton vécu.

Cependant mon avis ne repose que sur les raisons que tu as donné dans ton premier post,
qui n'ont, tu en conviendras, aucun rapport avec ce que tu nous dis là.

Et je ne te pousse aucunement à raconter ta vie, ma soeur.

Ce n'est qu'un forum, on répond en fonction des informations qu'on nous donne.

Tu me trouves peut-être mauvaise, mais je ne suis pas là pour enfoncer des personnes en souffrance.

Sur ce que tu dis là, je comprends tes hésitations.

Mais aucunement sur les bases que tu as donné au début.

Maintenant, le sujet est délicat pour toi chose qu'on ne pouvait pas prévoir sur tes premières informations.
18 avril 2016 15:48
Desole mais les vergetures et tout ce qui va avec font partie de la grossesse et de l'accouchement, dans ce qu'à fallait pas faire un enfant.

C'est n'importe quoi ce que tu dis, si ton
mari ne t'accepte pas comme tu es faut en parler avec lui, c'est vous deux qui on voulu cette enfant fallait s'y attendre à ce que le physique change ....
A
18 avril 2016 16:41
Je comprend pas ton intervention
Je n'ai pas encore d enfant ni connu de grossesse concernant le physique mon mari est pas du genre à critiquer les vergeture de sa femme liée à sa grossesse pas du tout
Citation
SunShine00 a écrit:
Desole mais les vergetures et tout ce qui va avec font partie de la grossesse et de l'accouchement, dans ce qu'à fallait pas faire un enfant.

C'est n'importe quoi ce que tu dis, si ton
mari ne t'accepte pas comme tu es faut en parler avec lui, c'est vous deux qui on voulu cette enfant fallait s'y attendre à ce que le physique change ....
18 avril 2016 17:20
salam

Une jeune maman a plus de facilité de retrouver la forme et sa ligne sans trop faire d'effort c est ton cas tu es encore jeune tu n as pas de soucis à te faire si tu te laisses pas aller pendant ta grossesse

petit conseils
- pour les vergetures si un jour tu décides d'avoir un enfant tu appliqueras une fois par jour de l amande douce les trois derniers mois de ta grossesse ça marche bien pour lutter contre les vergetures, je n ai aucune trace sur mon ventre
- ne pas te laisser aller au niveau de l alimentation sous prétexte que tu es enceinte, évite les sucreries, boisson compris ^^
- faire un peu de sport les premiers mois si tu peux ou faire beaucoup de marche si tu aimes pas le sport
- pense à allaitement long qui favorise la perte de poids et c est bon pour le bébé

j ai 24 ans je ne je vois pas de changement avant et après, il faut juste prendre soins de toi pendant ta grossesse et après ta grossesse et tu retrouveras ta ligne rapidement t inquiète pas les craintes que tu as disparaitrons une fois que tu sais que tu portes ton bébé en toi

Inchallah un beau bébé pour toi prochainement yawning smiley In love
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
A
18 avril 2016 18:29
Oh lala les filles je suis allée au médecin suite à une anémie en fer du coup j'étais super fatiguee nauséeuse je pensais que c'était lié à mon anémie le fixateur docteur m'a fait faire une prise de sang et la le choc il m'annonce cet aprèm que je suis enceinte depuis pas mal de Témps je comprend pas javais mes règles !!! Je suis sous le choc vous pouvez pas savoir !
18 avril 2016 18:29
Bonsoir

Merci à toi. Pour le coup, c'est toi qui m'a émue. confused smiley

C'est vrai que c'est naturel normal depuis des millénaires d'avoir des enfants mais ça n'enlève pas du mérite à chaque maman pour autant. La grossesse, l'accouchement, les bobos, les réveils nocturnes, peur de la mort subite, l'éducation, les devoirs... avoir peur à chaque instant pour eux mais leur cacher pour leur bon développement. C'est un sacerdoce.
Mais les bons côtés prévalent: la première rencontre de l'accouchement, les sourires, les gazouillis, les premiers papa maman, retrouver ses traits en eux ou ceux du papa, les bisous, les je t'aime bopou (lol), les câlins, le fait qu'ils nous aiment telle qu'on est et nous sacralisent un peu (ça booste ça), et même les bêtises. C'est de l'or en barre. Moi mon grand est capable de vider le sel dans son plat quand tu as le dos tourné, ouvrir l'arrivée d'eau de la buanderie qu'on a condamné (mini inondation), poser délicatement ses crottes de nez sur sa petite soeur (pas trouvé ailleurs), fourrer du chocolat dans sa bouche alors qu'elle n'a même pas de dents, passer son mini balai pour aider maman alors qu'en fait il dégueulasse encore plus, .... C'est épique lol.

La pression de la part des autres pour enfanter, je n'ai pas trop eu. Elhamdoulilah. Ca doit être stressant de se voir réduite à ça. Mais il faut dire que j'étais pressée moi même (lol horloge biologique ou je ne sais pas).

Bonne soirée
Citation
Dame pipi® a écrit:
Salam Theresajane,

ton témoignage je le trouve touchant et j'aimerai en lire plus souvent. à chaque fois que je lis ça bah ça me touche vraiment parce que ça me parle. Merci de le partager
je suis admirative quand je vois les mères parler de leurs enfants et de la source de joie que ça leur procure , c'est ça qui devrait motiver une personne et non pas le simple fait qu'elle soit obligée de procréer.
c'est dur d'être maman , je trouve que le fait de subir la grossesse , de prendre soin d'un ou plusieurs enfants malgré tous les tracas , la fatigue, parfois certaines se retrouvent toutes seules pour les assumer parce que leur père s'est barré ou n'en fait pas une pour aider, ça justifie que le rôle de la femme et de la mère soit si important en Islam.

bonne semaine à toi également winking smiley
A
18 avril 2016 18:31
C est une blague !!! Je suis sous un choc extrême
18 avril 2016 19:02
Bonsoir @ au soleil

Ne crois pas qu'on soit exemplaire mais on fait de notre mieux. Un enfant, du moment que tu l'aimes, il est porté. .. Moi aussi mon père était un peu dur étant petite, j'avais même peur d'inviter des amies de crainte qu'il s'emporte sur moi devant elles (alors qu'elles, elles me racontaient leurs "déboires" et fuguaient pour l'unique baffe de leur vie lol). Par contre, il n'a jamais touché à ma maman. Aujourd'hui, c'est le meilleur papy du monde et le meilleur papa, j'ai de la chance. Il a reproduit son enfance mais c'est pas le cas de tout le monde. Moi, j'en ai développé une peur panique de l'autorité. J'angoissais de me laisser bouffer mais en fait, je gère et je sais poser des limites quand il faut.

Lol revenons à nos moutons, l'exemplarité n'est pas nécessaire pour être maman. Il m'arrive de crier aussi quand ils me mettent à bout. De leur dire "vous m'énervez" alors qu'ils ne comprennent pas les pauvres. De leur essuyer les mains sur le teeshirt. De prendre du temps pour réunir mon courage à deux mains avant de changer les mégas cacas bien puants mdr. De petites choses pas exemplaires mais humaines et ne font pas de mes enfants des malheureux.

Bref aucun parent n'est parfait en soi: il est juste le parfait parent pour son propre enfant avec ses défauts et son amour. Et comme t'a dit @dame pipi, un enfant, ça te porte. Tu te découvres une force capable de surmonter des montagnes. Tu te révéles à toi même.

Prends soin de toi

A bientôt j'espère
Citation
Au soleil a écrit:
Merci beaucoup dame pipi tu m as comprise
J'ai d'autres peurs plus intimes mais puisque certaines me poussent à les exposer
Ma mere a été battue dont nous meme (pas des petits coups ) qui est décédé par la suite je pense que sa maladie etait liée à son alcoolisme
Jai pardonne mon père mais je flippe de pas être exemplaire envers mon enfant ét lui garantir un équilibre de vie
R
18 avril 2016 19:04
Une page difficile se tourne.
Citation
Au soleil a écrit:
Salam à tous ,

Voilà je me suis mariée avec mon mari apres s être côtoyée quelques Témps
Au départ tout se passait bien c était fantastique .
Sauf que ca se dégrade beaucoup , je le sens beaucoup moins attentionné beaucoup plus froid Àvec moi ! Alors qu'à la base c est un homme à mes petits soins.
Jai 28 ans je vais sur mes 29 dans un mois et lui a 33 ans.
Donc voila Îl a commencé à me parler bébé , Îl aimerait qu'on essai de mettre en route un bébé prochainement
Il est en cdi une bonne situation et j'ai également un bon travail.
Mais voila moi Jai pas envie ét j'espère que vous ne me jugerez pas mais Jai vraiment pas envie de devenir une mere juste une mere .
J'aime être une femme à part entière , être féminine. Je suis très coquette et une femme hamdoulah jolie. J'aime mon apparence j'ai pas envie de devenir grosse le ventre ét seins qui tombent vergetures.
En plus de ca je suis quelqu un de très sociable j'ai pas mal de copines avec qui on sors. J'ai un très bon job .
J'ai peur qu'en devenant une maman je ne sois plus qu une maman .
J'ai pas envie de renoncer à mon statut de jolie jeune femme active et séduisante.

Dans ces conditions je commence à m'inquiète sérieusement sur l'avenir de notre mariage sad smiley

Selon vous qui est en tort ?

Merci beaucoup
18 avril 2016 20:36
Si maintenant tu es enceinte grinning smiley
Citation
Au soleil a écrit:
Je comprend pas ton intervention
Je n'ai pas encore d enfant ni connu de grossesse concernant le physique mon mari est pas du genre à critiquer les vergeture de sa femme liée à sa grossesse pas du tout
18 avril 2016 22:31
Re bonsoir @au soleil

Dieu a décidé pour toi et t'a donné un petit coup de pouce. Ne t'inquiète pas, normalement tu devrais avoir neuf mois pour t'y faire (ou un peu moins si tu l'es déjà depuis un moment).

Tu sais: il n'y a jamais de "meilleur moment". Souvent, on attend, on attend, un travail, un bel appartement, des économies, un bon environnement, le bon âge, ci ça ... on peut passer une vie à attendre car le moment idéal n'existe pas.

Dieu a choisi pour vous. Il a dû te sentir prête. Surtout si ta soeur accouche bientôt (vu sur un autre post), tu pourras te faire laconfused smiley main avec ton neveu.

Moi, pour l'anecdote, j'avais un boulot stable cdi mais pas mon mari. Je me sentais prête et en plus, j'ai eu un petit coup de pouce de Dieu: ma pilule que je prenais depuis l'adolescence (au départ pour de l'acné Diane 35) a fait un scandale et a été reconnu comme provoquant des thromboses, avc, etc... J'ai tout stoppé. Deux mois plus tard, j'étais enceinte de mon premier. Deux mois encore plus tard, mon mari avait un cdd qu'il a "transformé" (par son courage et son serieux) en cdi juste avant l'accouchement. Je savais qu'il trouverait vite. C'est un grand bosseur. D'autres ne l'ont pas eu ce cdi dans sa boîte. Dieu a pourvu à notre besoin. Certains te diront que j'étais inconsciente etc... que c'était pas le bon moment. .. Il faut croire en soi et en Dieu. Mon fils est arrivé un mois après mon trentième anniversaire, le meilleur moment pour moi lol.

Ne t'inquiète donc pas. Tu auras 8 à 9 mois pour t'y habituer, réfléchir sur tes peurs et les surmonter. D'ici là, tu seras au taquet. Inchaallah.

Félicitations pour cette grossesse. Je te souhaite le meilleur. Et reste à disposition si besoin.

Bonne soirée

Ps: ton mari va être heureuxx lol. Toi aussi bientôt quand le choc sera passé.
Citation
Au soleil a écrit:
Oh lala les filles je suis allée au médecin suite à une anémie en fer du coup j'étais super fatiguee nauséeuse je pensais que c'était lié à mon anémie le fixateur docteur m'a fait faire une prise de sang et la le choc il m'annonce cet aprèm que je suis enceinte depuis pas mal de Témps je comprend pas javais mes règles !!! Je suis sous le choc vous pouvez pas savoir !
Y
18 avril 2016 22:47
Salam aaleykoum,

Félicitations pour ta grossesse .

Tu resteras une jolie jeune femme, pendant et après ta grossesse, ne t'inquiètes pas pour ça. Il suffit de faire attention.

Kheir inchaallah .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/16 22:49 par Yabiwoman.
A
19 avril 2016 11:52
Merci à vous toutes les filles pôur vos encouragements
B
19 avril 2016 14:40
Félicitations à toi et à ton homme. J espère qu il prendra soin de toi inchallah. Concernant ta crainte pour ton corps....tu verras que le bonheur d être maman prendra le dessus. Et si tu fais attention après tu redeviendras comme tu es. Mais on est tous amener à vieillir et à voir son corps changer dans tous les cas. Saha alikoum. C'est beau d être parents.
T
19 avril 2016 15:00
Oui vas y ouvre ton premier post tongue sticking out smiley
Citation
amirene a écrit:
bonjour theresajane smiling smiley

je te remercie beaucoup

je veux bien des conseils sur l'équipement bébé

je crois que je vais ouvrir mon premier sujet bientôt et j'aurais bien besoin de tes conseils
T
19 avril 2016 15:05
Elle est marrante ton histoire.

Il faut inviter les yabi pour sbour du bébé lol
Citation
Au soleil a écrit:
Oh lala les filles je suis allée au médecin suite à une anémie en fer du coup j'étais super fatiguee nauséeuse je pensais que c'était lié à mon anémie le fixateur docteur m'a fait faire une prise de sang et la le choc il m'annonce cet aprèm que je suis enceinte depuis pas mal de Témps je comprend pas javais mes règles !!! Je suis sous le choc vous pouvez pas savoir !
19 avril 2016 15:20
Mabrouk aux heureux parents inchaAllah
Tu vas connaître le miracle de la vie et le top de la féminité
Tous mes vœux de bonheur et sans aucun doute vous serez de très bons parents bi idni Allah yawning smiley
Citation
Au soleil a écrit:
Oh lala les filles je suis allée au médecin suite à une anémie en fer du coup j'étais super fatiguee nauséeuse je pensais que c'était lié à mon anémie le fixateur docteur m'a fait faire une prise de sang et la le choc il m'annonce cet aprèm que je suis enceinte depuis pas mal de Témps je comprend pas javais mes règles !!! Je suis sous le choc vous pouvez pas savoir !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook