Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maternité mon mari moi ét la crise !!!
17 avril 2016 21:25
Je ne les regarde pas. Je n'ai que la musique de fond et les paroles (que je ne comprends pas) quand ma môman regarde smiling smiley
Citation
obj13 a écrit:
mdrrr

Que de scénarios, arrête de matter 2M et les films turques, ça te monte à la tête "fatoumata" ptdr
A
17 avril 2016 21:27
Ne le prend pas mal mais ça te dérange pas d échanger avec lui par M.P
Car la ca charge mon post
Citation
fatimatoumata a écrit:
Je ne les regarde pas. Je n'ai que la musique de fond et les paroles (que je ne comprends pas) quand ma môman regarde smiling smiley
S
17 avril 2016 21:33
Salam
En un an et demie de mariage tu as deja du bien profiter avec ton mari
Honnetement je pense que c'est le moment de faire des enfants car le temps passe vite et crois moi un enfant c'est magnifique et il est vrai que ça change la vie et notre corps certe
Pour ma part je ne me suis jamaks angoissée sur les répercutions de la grossesse sur mon corps alors que j'avais un corps parfait, canon lol sauf que c'est de l'histoire ancienne mdr
Une grossesse dure 9 mois tu auras donc encore un peu de temps pour profiter
A noter que ce n'est pas parce que tu as un enfant que ru ne pourras plus sortir ou aller en voyage
Dans 9 mois tu approcheras la trentaine et ton mari 34 ans donc à toi de voir avec ton mari mais dit toi que ce n'est pas parce que tu arrêtes la pullule demain que tu tomberas enceinte le mois d'après ( à titre d'exemple je connais des filles qui ont du attendre 3 ans pour réussir a avoir un enfant)
17 avril 2016 21:37
Salam,
Pourquoi être marier si tu ne veut pas que ton corps change?
Ton mari est en droit de demander et tu te dois de lui donner.
Tu aurais du penser à ça avant le mariage ma soeur.

Les enfants sont le but du mariage. ....
m
17 avril 2016 21:37
salem alekoum

ici on a nos problème de célibat et toi tes la a nous dire que tu et marié que tes heureuse et que tu veut pas d'enfant pffffffOups
pourquoi tu tes marié histoire de dire je suis marié!!!! le but d'un mariage et de fonder une famille Heu

P.S tu tes tromper de forum va vers les problèmes de couples ils t'aiderons mieux que icismiling smiley
o
17 avril 2016 21:42
T'as l'air de devenir fou avec les sujets toi ptdr
Citation
LeZalgerien a écrit:
Encore une alliéné occidentalisé qui croit qu'elle aura 20 ans toute sa vie Oups

A un moment les enfant c'est la base d'un mariage et d'une vie d'adulte, faut grandir. smoking smiley
Z
17 avril 2016 21:48
Je le suis déjà à moitié, je crois que yabi va achever le reste grinning smiley


Citation
obj13 a écrit:
T'as l'air de devenir fou avec les sujets toi ptdr
h
17 avril 2016 21:53
Please kill me now...

Come on, take the gun

Are you crazy




Citation
Au soleil a écrit:
Salam à tous ,

Voilà je me suis mariée avec mon mari apres s être côtoyée quelques Témps
Au départ tout se passait bien c était fantastique .
Sauf que ca se dégrade beaucoup , je le sens beaucoup moins attentionné beaucoup plus froid Àvec moi ! Alors qu'à la base c est un homme à mes petits soins.
Jai 28 ans je vais sur mes 29 dans un mois et lui a 33 ans.
Donc voila Îl a commencé à me parler bébé , Îl aimerait qu'on essai de mettre en route un bébé prochainement
Il est en cdi une bonne situation et j'ai également un bon travail.
Mais voila moi Jai pas envie ét j'espère que vous ne me jugerez pas mais Jai vraiment pas envie de devenir une mere juste une mere .
J'aime être une femme à part entière , être féminine. Je suis très coquette et une femme hamdoulah jolie. J'aime mon apparence j'ai pas envie de devenir grosse le ventre ét seins qui tombent vergetures.
En plus de ca je suis quelqu un de très sociable j'ai pas mal de copines avec qui on sors. J'ai un très bon job .
J'ai peur qu'en devenant une maman je ne sois plus qu une maman .
J'ai pas envie de renoncer à mon statut de jolie jeune femme active et séduisante.

Dans ces conditions je commence à m'inquiète sérieusement sur l'avenir de notre mariage sad smiley

Selon vous qui est en tort ?

Merci beaucoup
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
17 avril 2016 22:10
Salam

Personnellement, je me trouve plus belle depuis que je suis maman. J'ai plus conscience de mon corps et de sa fonctionnalité... et à mon sens, donner la vie l'a rendu beau.

Pas eu de vergetures malgré deux grossesses. Pourtant, la sage femme m'avait prescrit la crème pour ma deuxième mais je ne l'ai pas mise (trop occupée entre le grand frère, le travail, la belle famille à s'occuper, ...) et me suis faite engueulée. Je ne sais pas si ça vient de là mais j'ai une base très musclée. J'avais perdu la plupart des kilos sans efforts quelques jours plus tard malgré un bon appétit. Les trois derniers kilos me sont nécessaires jusqu'à la fin de l'attaitement (comme pour mon premier). Les seins, oui bon on perd une bonne taille mais quand tu vois les bienfaits de l'allaitement: bébé jamais malade, très éveillé, complicité, facilité pour les endormir, et moi j'adore allaiter, ça me détend.

Oui, on devient gaga et on oublie un peu son être. Mais c'est encore un plus: fini l'égocentrisme.

C'est crevant mais aussi tellement bon et évident. Je suis née avec eux je crois. Puis ta beauté, tu la vois dans leurs yeux et c'est wouahouuuu. Incomparable avec la beauté fade dont tu parles.

Se fermer cette porte juste pour des futilités, c'est triste.

C'est comme la vieillesse, elle est nécessaire. La vie est bien faite. On vit, on vieillit, on enfante, on gagne en sagesse et on meurt. Merci Dieu. Croire qu'on va rester jeune et beau, c'est une souffrance supplémentaire et une course perdue d'avance. Puis, plus tu fais tes enfants jeune, plus tu récupéres vite je pense et plus tu auras de bons moments à vivre avec.

Bonne soirée
y
17 avril 2016 22:11
je suis mariee depuis bientot 10 ans , je suis l'heureuse mamoune de 2 petits bouts de chou, je suis tres sportive, j'ai un travail que j'aime et "consideré"socialement ( meme si pr moi un job est job tant que c'est hallal), je vois tjs mes copines, je vais tjs en vacances ou weekend avec mon mari ou avec mes soeurs ou meilleures amies, je fais la meme taille qu'avant mon mariage...lol...donc c'est possible!!! lol...un enfant, ca change une vie, c'est une certitude...je ne pensais pas etre apte plus jeune car ca m'est arrivé trop vite, trop tot, j'etais totalement angoissee...mais quand j'ai vu ma p'tite creme.fraiche, toutes mes peurs se sont evaporees!!! quel bonheur malgre la fatigue parfois!! tant qu'on les a pas, on ne peut pas savoir quel bonheur ultime c'est des gamins!!! je prend a coeur toutes mes vies...car je ne veut pas et je ne suis pas que mere...je m'investis dans chaque segment de vie et passe d'un rôle a l'autre avec naturel...car comme toi, je refusait d'etre juste la bonne mama ...je voulais etre tout ce que je suis...et maintenir un certain dynamisme dans ma vie...D'ailleurs une fois un ami au mari d'une copine m'a vu lors d'un diner...et s'interressait a moi, pour se poser...le mari de ma copine lui as dit: mais elle est mariee depuis belles lurettes et mere de 2 enfants...il etait choqué car selon ses dires: ca ne se voyait pas...( j'avoue que ca me fait plaisir quand on me le dit lol...) revenons au sujet...je me suis egaree avec mes auto-flatteries...avoir des enfants ca complete sa vie! rien n'est plus pareil!!! je suis heureuse quand je suis sur mon canapé avec mon mari...ma princesse a ma droite...mon mini amoureux a ma gauche et on se matte un bon dessin animé !! quel bonheur!! ou que mes enfants courent dans notre chambre et se jettent dans notre lit en nous disant: maman papa!! levez vous !!! avec plein de pti poutous sur les joues!!! chaque jour je remercies Dieu de me les avoir donné malgré que je n'etait pas pressé pour les avoir lol...dc un conseil: si ton seul frein est ton physique ou des restos avec des copines lol, avec une bonne organisation et un mari comprehensif et qui met la main a la pâte, on y arrive crois moi!! Mais si tu n'a pas la foi, patiente car avec des gamins c'est un bac+ 15 de patience qu'il faut avoir!!! ps: mais c'est vrai que c'est pas la majorite malheureusement...les femmes ont tendances a s'oublier...comme si des qu'on etait mere, les rideaux se baissaient...
Citation
Au soleil a écrit:
Salam à tous ,

Voilà je me suis mariée avec mon mari apres s être côtoyée quelques Témps
Au départ tout se passait bien c était fantastique .
Sauf que ca se dégrade beaucoup , je le sens beaucoup moins attentionné beaucoup plus froid Àvec moi ! Alors qu'à la base c est un homme à mes petits soins.
Jai 28 ans je vais sur mes 29 dans un mois et lui a 33 ans.
Donc voila Îl a commencé à me parler bébé , Îl aimerait qu'on essai de mettre en route un bébé prochainement
Il est en cdi une bonne situation et j'ai également un bon travail.
Mais voila moi Jai pas envie ét j'espère que vous ne me jugerez pas mais Jai vraiment pas envie de devenir une mere juste une mere .
J'aime être une femme à part entière , être féminine. Je suis très coquette et une femme hamdoulah jolie. J'aime mon apparence j'ai pas envie de devenir grosse le ventre ét seins qui tombent vergetures.
En plus de ca je suis quelqu un de très sociable j'ai pas mal de copines avec qui on sors. J'ai un très bon job .
J'ai peur qu'en devenant une maman je ne sois plus qu une maman .
J'ai pas envie de renoncer à mon statut de jolie jeune femme active et séduisante.

Dans ces conditions je commence à m'inquiète sérieusement sur l'avenir de notre mariage sad smiley

Selon vous qui est en tort ?

Merci beaucoup
17 avril 2016 22:38
C'est pour te donner un avant-goût des problèmes même une fois mariée, je rigole bien sûr !

Pour répondre à la posteuse, je pense que tu ne te sens pas prête à être mère et que tu as peur des responsabilités que cela engendre. Parfois faut savoir sauter le pas sans réfléchir au risque de ne jamais avoir le courage de le faire. Tu ne te sens pas assez mature pour être mère mais le rôle de maman se construit, ce n'est pas inné !
a
18 avril 2016 08:02
salam

je ne peux que te comprendre puisque j'étais dans la même logique à peu près (le côté physique étant pas marqué à ce point chez moi mais j'aimais cette liberté quand on n'a pas de charge)

et finalement, je suis actuellement enceinte après avoir beaucoup redouté cet état (je précise que j'ai quelques années que toi) et je me rends compte que grossir et tous les désagréments imaginés ne se vérifient pas toujours

je mets encore mes robes en 38 dans mon septième mois et je n'ai pas encore acheté un seul vêtement de grossesse

par la suite, je sais que j'aurais moins cette liberté de mouvement mais c'est seulement une organisation à mettre en place et puis en vieillissant, les copines etc, tu les verras moins quand chacune aura fait sa vie

dans votre couple, personne n'a tort et personne n'a raison
si tu ne te sens pas prête, tu peux lui en parler
tout comme il est parfaitement normal qu'il ait une envie d'enfant
mon conseil : avec le recul, je regrette de ne pas m'être lancée avant donc je ne peux que t'encourager à reconsidérer ta position si tes seules craintes sont celles invoquées (tu te rendras compte qu'elles sont ridicules quand tu attendras un enfant)
propose lui un délai pour que tu t'habitues à l'idée et qu'il arrête de te mettre la pression
si votre couple marche bien, ce bébé sera du bonheur en plus dans vos vies
A
18 avril 2016 08:33
Merci beaucoup pour tes encouragements
Tu as raison il existe pleins de magnifiques mamans il suffit juste de s entretenir
Apres discussion avec mon mari hier qui m a beaucoup rassure on a décidé de lancer les essais dès le mois prochains , Îl m'a dit qu'il m'aidera beaucoup (je n'en doute pas connaissant sa nature ) ét en plus j'habite juste à côté de ma famille dont ma maman qui est nounou

Merci à tous pour vos encouragements


Citation
amirene a écrit:
salam

je ne peux que te comprendre puisque j'étais dans la même logique à peu près (le côté physique étant pas marqué à ce point chez moi mais j'aimais cette liberté quand on n'a pas de charge)

et finalement, je suis actuellement enceinte après avoir beaucoup redouté cet état (je précise que j'ai quelques années que toi) et je me rends compte que grossir et tous les désagréments imaginés ne se vérifient pas toujours

je mets encore mes robes en 38 dans mon septième mois et je n'ai pas encore acheté un seul vêtement de grossesse

par la suite, je sais que j'aurais moins cette liberté de mouvement mais c'est seulement une organisation à mettre en place et puis en vieillissant, les copines etc, tu les verras moins quand chacune aura fait sa vie

dans votre couple, personne n'a tort et personne n'a raison
si tu ne te sens pas prête, tu peux lui en parler
tout comme il est parfaitement normal qu'il ait une envie d'enfant
mon conseil : avec le recul, je regrette de ne pas m'être lancée avant donc je ne peux que t'encourager à reconsidérer ta position si tes seules craintes sont celles invoquées (tu te rendras compte qu'elles sont ridicules quand tu attendras un enfant)
propose lui un délai pour que tu t'habitues à l'idée et qu'il arrête de te mettre la pression
si votre couple marche bien, ce bébé sera du bonheur en plus dans vos vies
h
18 avril 2016 08:36
Question

Moi je veux d'autres enfants mais ma femme refuse.

Réponse

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Cher frère,

Votre désir d'avoir beaucoup d'enfants est louable. Chaque musulman doit être ainsi car le Prophète Salla Allahou Alaïhi wa Sallam a encouragé et a fait désirer cela. Le Compagnon Anas a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit: " Epousez la femme affectueuse et prolifique, car Je veux que vous surpassiez les autres nations en nombre le Jour du Jugement Dernier. " (Ahmed et Ibn Habbane).

Mais le fait que votre épouse refuse d'avoir d'autres enfants est une question qui requiert qu'on sache son motif. Si son refus est sans motif valable: Par exemple, elle craint la pauvreté ou est convaincue par la propagande des ennemis de l'islam - sur le contrôle des naissances - alors son refus est illicite. Car c'est une défiance d'Allah et c'est le rétablissement de la tradition de l'époque pré-islamique. C'est aussi un affaiblissement de l'entité islamique et c'est un heurt de la Fitra (la prédisposition naturelle).

Mais si son refus est pour un motif valable: Par exemple, son accouchement se fait toujours par césarienne, alors il n'y a aucun mal à ce qu'elle refuse d'avoir des enfants. Mieux, si un médecin de confiance confirme la possibilité d'un préjudice pouvant causer sa mort, alors elle est obligée de refuser d'avoir des enfants comme il est illicite à son mari de l'obliger à concevoir des enfants. Allah dit : " Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction. " (sourate 2/verset 195). Allah dit aussi : " Et ne vous tuez pas vous-mêmes. " (sourate 4/verset 29).

Le Compagnon Abou Said Al Khoudari a rapporté que le Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, a dit : "Ne vous faites pas de mal et ne faites pas de mal à autrui. " (Ibn Maja et Darakoutni). Le mari - s'il a un grand désir d'avoir d'autres enfants - peut se marier avec une deuxième épouse, à condition qu'il en soit capable matériellement et physiquement et qu'il escompte réaliser l'équité entre ses deux femmes. Allah dit : " Il est permis d'épouses deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent. Mais si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors une seule ou des (femmes) esclaves que vous possédez. " (sourate 4/verset 3).

Et Allah sait mieux.

[www.islamweb.net]






Citation
Au soleil a écrit:
Je ne suis pas contre avoir un ou deux bébés plus tard Max mais pas maintenant
Mais mon mari estime qu'il a l'âge et moi aussi ét que attendre trop longtemps ést vraiment pas terrible
On est marié depuis un an et demi
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
18 avril 2016 08:40
Bonjour @amirene

Félicitations pour ta grossesse. Bon courage pour la dernière ligne droite.

Moi aussi, comme toi, d'autant plus pour mon premier, j'avais un petit ventre qui m'a permis de m'habiller pareil presque jusqu'à la fin. Mais attention, lors de l'écho prochaine (dernière), s'il t'annonce un "petit" bébé, ne t'y fie pas. Moi c'était le cas et pourtant un garçon de 4.020kg au final. Mdr. J'ai une voisine, elle croyait que j'étais à 5mois et n'a pas cru quand je suis revenue avec mon gros bébé. Bon, il faut dire qu'il a peut être plus grossi sur la fin car j'étais arrêtée (travail jusqu'à 7mois et demi).

Bonne semaine

Inchallah bientôt je pourrais te donner des conseils de maman lol
Citation
amirene a écrit:
salam

je ne peux que te comprendre puisque j'étais dans la même logique à peu près (le côté physique étant pas marqué à ce point chez moi mais j'aimais cette liberté quand on n'a pas de charge)

et finalement, je suis actuellement enceinte après avoir beaucoup redouté cet état (je précise que j'ai quelques années que toi) et je me rends compte que grossir et tous les désagréments imaginés ne se vérifient pas toujours

je mets encore mes robes en 38 dans mon septième mois et je n'ai pas encore acheté un seul vêtement de grossesse

par la suite, je sais que j'aurais moins cette liberté de mouvement mais c'est seulement une organisation à mettre en place et puis en vieillissant, les copines etc, tu les verras moins quand chacune aura fait sa vie

dans votre couple, personne n'a tort et personne n'a raison
si tu ne te sens pas prête, tu peux lui en parler
tout comme il est parfaitement normal qu'il ait une envie d'enfant
mon conseil : avec le recul, je regrette de ne pas m'être lancée avant donc je ne peux que t'encourager à reconsidérer ta position si tes seules craintes sont celles invoquées (tu te rendras compte qu'elles sont ridicules quand tu attendras un enfant)
propose lui un délai pour que tu t'habitues à l'idée et qu'il arrête de te mettre la pression
si votre couple marche bien, ce bébé sera du bonheur en plus dans vos vies
18 avril 2016 09:36
Tout est bien qui finit bien..!
18 avril 2016 09:55
Tu peux tout à fait devenir maman et rester un boulet de canon, je t'assure .
18 avril 2016 10:08
À toutes vous lire raconter que si tu fais pas d'enfants apres mariage c est la loose, je comprends pourquoi les arabes qui n arrivent pas à enfanter ont l'impression d'etre des merdes...
18 avril 2016 10:08
Salam,

T'es peux etre pas obligé de faire un bébé mtn.

Essayez de vous retrouvez d'abord
Citation
Au soleil a écrit:
Salam à tous ,

Voilà je me suis mariée avec mon mari apres s être côtoyée quelques Témps
Au départ tout se passait bien c était fantastique .
Sauf que ca se dégrade beaucoup , je le sens beaucoup moins attentionné beaucoup plus froid Àvec moi ! Alors qu'à la base c est un homme à mes petits soins.
Jai 28 ans je vais sur mes 29 dans un mois et lui a 33 ans.
Donc voila Îl a commencé à me parler bébé , Îl aimerait qu'on essai de mettre en route un bébé prochainement
Il est en cdi une bonne situation et j'ai également un bon travail.
Mais voila moi Jai pas envie ét j'espère que vous ne me jugerez pas mais Jai vraiment pas envie de devenir une mere juste une mere .
J'aime être une femme à part entière , être féminine. Je suis très coquette et une femme hamdoulah jolie. J'aime mon apparence j'ai pas envie de devenir grosse le ventre ét seins qui tombent vergetures.
En plus de ca je suis quelqu un de très sociable j'ai pas mal de copines avec qui on sors. J'ai un très bon job .
J'ai peur qu'en devenant une maman je ne sois plus qu une maman .
J'ai pas envie de renoncer à mon statut de jolie jeune femme active et séduisante.

Dans ces conditions je commence à m'inquiète sérieusement sur l'avenir de notre mariage sad smiley

Selon vous qui est en tort ?

Merci beaucoup
18 avril 2016 10:12
salam

j'espère du fond du coeur que c'est pas le genre de réponse que tu donneras à ta femme quand elle te confieras ses peurs.


Citation
LeZalgerien a écrit:
Encore une alliéné occidentalisé qui croit qu'elle aura 20 ans toute sa vie Oups

A un moment les enfant c'est la base d'un mariage et d'une vie d'adulte, faut grandir. smoking smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook