Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La maternité mon mari moi ét la crise !!!
a
18 avril 2016 10:16
bonjour theresajane smiling smiley

je te remercie beaucoup

je veux bien des conseils sur l'équipement bébé

je crois que je vais ouvrir mon premier sujet bientôt et j'aurais bien besoin de tes conseils


Citation
Theresajane a écrit:
Bonjour @amirene

Félicitations pour ta grossesse. Bon courage pour la dernière ligne droite.

Moi aussi, comme toi, d'autant plus pour mon premier, j'avais un petit ventre qui m'a permis de m'habiller pareil presque jusqu'à la fin. Mais attention, lors de l'écho prochaine (dernière), s'il t'annonce un "petit" bébé, ne t'y fie pas. Moi c'était le cas et pourtant un garçon de 4.020kg au final. Mdr. J'ai une voisine, elle croyait que j'étais à 5mois et n'a pas cru quand je suis revenue avec mon gros bébé. Bon, il faut dire qu'il a peut être plus grossi sur la fin car j'étais arrêtée (travail jusqu'à 7mois et demi).

Bonne semaine

Inchallah bientôt je pourrais te donner des conseils de maman lol
h
18 avril 2016 11:01
Wa 3aleykoum esselem,

j'espère sincèrement que mon mari me ramènera à la raison avec le même genre de propos que lui, si un jour je me soucis plus de mes vergetures/ sorties entre copines que de donner une descendance...

Avoir des craintes oui, mais il y a des limites aux caprices, arrivé à un certain âge...


Citation
Dame pipi® a écrit:
salam

j'espère du fond du coeur que c'est pas le genre de réponse que tu donneras à ta femme quand elle te confieras ses peurs.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
18 avril 2016 11:10
3aleyki salam

j'avais parlé de mes craintes à propos de la maternité à mon mari pourtant j'avais l'âge de m'y mettre fissah. J'avais un peu les mêmes inquiétudes sauf le physique quoique j'avais peur de changer au point de ne plus lui plaire. Il a été incroyablement doux patient, il m'a rassuré et on en a longuement parlé, à aucun moment il n'a dénigré mes peurs ou ne m'a infantilisé , ni même taxé de gamine capricieuse. Il m'a juste écouté, on a parlé et il a compris que derrière mes inquiétudes , se cachait surtout la peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas pouvoir être une bonne mère , d'être débordée etc... On ne raisonne pas les gens en les claquant comme tu dis, au pire ça ne fera qu'ajouter de la peine à la peur. Tu vois des caprices dans ce qu'elle dit mais faut aller au delà des mots, bien souvent on exprime mal nos peurs, des mots en cachent d'autres. Elle a cité plusieurs raisons mais quand on les combine on voit bien qu'elle a juste la frousse et qu'elle n'est pas prête comme moi je l'ai été. Vous parlez de maternité comme si ça consiste à ouvrir une boîte de conserve mais qui a dit que c'était simple et anodin d'avoir un enfant ?



Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

j'espère sincèrement que mon mari me ramènera à la raison avec le même genre de propos que lui, si un jour je me soucis plus de mes vergetures/ sorties entre copines que de donner une descendance...

Avoir des craintes oui, mais il y a des limites aux caprices, arrivé à un certain âge...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/16 11:11 par Dame pipi®.
h
18 avril 2016 11:19
Moi j'analyse la situation aux raisons qu'elle expose explicitement.
Toi, tu me parles de "ce que tu penses que peut-être elle veut dire implicitement par là".

Et, je suis désolée, ses raisons me choquent.
Ca donne le sentiment qu'elle n'a pas compris le sens du mariage tel que Dieu nous l'explique.

La beauté, la jeunesse, les copines: rien de tout ça n'est mis au rang du mariage et des enfants vis-à-vis d'Allah.

Et en plus, elle a 28 ans et son mari 33.
Et ils ont une situation idéale pour avoir des enfants.

Donc oui, à mes yeux, c'est un énorme caprice.
Un vrai de vrai. Celui qui me fait mal à la tête quand j'y pense.

A croire que l'amour à la hollywood c'est l'objectif primaire et initial du mariage.
Ce n'est absolument pas le cas.

Donc en discuter, se faire rassurer, je ne dis rien.
Mais priver son mari de 33 ans d'enfant parce qu'elle a peur de perdre en beauté éphémère... no comment.

PS: je terminerais sur ça:

Vous parlez de maternité comme si ça consiste à ouvrir une boîte de conserve mais qui a dit que c'était simple et anodin d'avoir un enfant ?

Enfanter ce n'est certes pas rien, mais ne donnons pas non plus un excès de réflexion au sujet. Les femmes enfantent depuis la nuit des temps, et encore avant elles mourraient une fois sur deux aujourd'hui on a tout ce qu'il faut. Donc ne soyons pas non plus dans l'excès, la grossesse et l'enfantement sont dans le cheminement naturel de la femme et sûrement pas un truc "wahou" qui nécessite 10 ans de réflexion

En particulier pour ceux qui ont les moyens financiers, physiques et mentaux de gérer un enfant...


Citation
Dame pipi® a écrit:
3aleyki salam

j'avais parlé de mes craintes à propos de la maternité à mon mari pourtant j'avais l'âge de m'y mettre fissah. J'avais un peu les mêmes inquiétudes sauf le physique quoique j'avais peur de changer au point de ne plus lui plaire. Il a été incroyablement doux patient, il m'a rassuré et on en a longuement parlé, à aucun moment il n'a dénigré mes peurs ou ne m'a infantilisé , ni même taxé de gamine capricieuse. Il m'a juste écouté, on a parlé et il a compris que derrière mes inquiétudes , se cachait surtout la peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas pouvoir être une bonne mère , d'être débordée etc... On ne raisonne pas les gens en les claquant comme tu dis, au pire ça ne fera qu'ajouter de la peine à la peur. Tu vois des caprices dans ce qu'elle dit mais faut aller au delà des mots, bien souvent on exprime mal nos peurs, des mots en cachent d'autres. Elle a cité plusieurs raisons mais quand on les combine on voit bien qu'elle a juste la frousse et qu'elle n'est pas prête comme moi je l'ai été. Vous parlez de maternité comme si ça consiste à ouvrir une boîte de conserve mais qui a dit que c'était simple et anodin d'avoir un enfant ?
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
18 avril 2016 11:29
c'est son corps , sa vie, sa life, son couple son mariage son utérus donc à moins de lui donner des conseils pour l'aider à en parler avec son mari et à avoir moins peur, à quoi ton intervention lui sera utile ?

si tu préfères te poser en pourfendeuse des caprices, ça sert à quedale, t'es pas dans sa peau et dans leur mariage pour comprendre un broc. Personne ne peut à qui que ce soit , quoi que ce soit. ça relève de l'intime. Tout ce qu'on peut lui souhaiter c'est d'arriver à avoir une connexion avec son mari pour qu'il puisse comprendre et se mettre dans sa peau. On est pas tous des robots programmés pour penser comme tu le souhaites, chacun son vécu .

tu penses parler simplement d'une chose aussi dure que la maternité mais toi tu as des enfants au moins pour vulgariser ça de la sorte j'espère.
Citation
alRazi a écrit:
Moi j'analyse la situation aux raisons qu'elle expose explicitement.
Toi, tu me parles de "ce que tu penses que peut-être elle veut dire implicitement par là".

Et, je suis désolée, ses raisons me choquent.
Ca donne le sentiment qu'elle n'a pas compris le sens du mariage tel que Dieu nous l'explique.

La beauté, la jeunesse, les copines: rien de tout ça n'est mis au rang du mariage et des enfants vis-à-vis d'Allah.

Et en plus, elle a 28 ans et son mari 33.
Et ils ont une situation idéale pour avoir des enfants.

Donc oui, à mes yeux, c'est un énorme caprice.
Un vrai de vrai. Celui qui me fait mal à la tête quand j'y pense.

A croire que l'amour à la hollywood c'est l'objectif primaire et initial du mariage.
Ce n'est absolument pas le cas.

Donc en discuter, se faire rassurer, je ne dis rien.
Mais priver son mari de 33 ans d'enfant parce qu'elle a peur de perdre en beauté éphémère... no comment.

PS: je terminerais sur ça:

Vous parlez de maternité comme si ça consiste à ouvrir une boîte de conserve mais qui a dit que c'était simple et anodin d'avoir un enfant ?

Enfanter ce n'est certes pas rien, mais ne donnons pas non plus un excès de réflexion au sujet. Les femmes enfantent depuis la nuit des temps, et encore avant elles mourraient une fois sur deux aujourd'hui on a tout ce qu'il faut. Donc ne soyons pas non plus dans l'excès, la grossesse et l'enfantement sont dans le cheminement naturel de la femme et sûrement pas un truc "wahou" qui nécessite 10 ans de réflexion

En particulier pour ceux qui ont les moyens financiers, physiques et mentaux de gérer un enfant...
m
18 avril 2016 11:40
egoiste
Citation
Au soleil a écrit:
Salam à tous ,

Voilà je me suis mariée avec mon mari apres s être côtoyée quelques Témps
Au départ tout se passait bien c était fantastique .
Sauf que ca se dégrade beaucoup , je le sens beaucoup moins attentionné beaucoup plus froid Àvec moi ! Alors qu'à la base c est un homme à mes petits soins.
Jai 28 ans je vais sur mes 29 dans un mois et lui a 33 ans.
Donc voila Îl a commencé à me parler bébé , Îl aimerait qu'on essai de mettre en route un bébé prochainement
Il est en cdi une bonne situation et j'ai également un bon travail.
Mais voila moi Jai pas envie ét j'espère que vous ne me jugerez pas mais Jai vraiment pas envie de devenir une mere juste une mere .
J'aime être une femme à part entière , être féminine. Je suis très coquette et une femme hamdoulah jolie. J'aime mon apparence j'ai pas envie de devenir grosse le ventre ét seins qui tombent vergetures.
En plus de ca je suis quelqu un de très sociable j'ai pas mal de copines avec qui on sors. J'ai un très bon job .
J'ai peur qu'en devenant une maman je ne sois plus qu une maman .
J'ai pas envie de renoncer à mon statut de jolie jeune femme active et séduisante.

Dans ces conditions je commence à m'inquiète sérieusement sur l'avenir de notre mariage sad smiley

Selon vous qui est en tort ?

Merci beaucoup
T
18 avril 2016 11:42
Si tu n'es pas prete, ne te lances pas.

C'est pas pour être méchante mais même s'il te dit qu'il va t'aider avec le bébé c'est quand même la femme qui en terme de temps s'en occupe le plus: c'est un fait.

Ensuite qu'on le veuille ou non, un bébé ça change la vie: tu n'auras plus le même rythme de vie, le même temps à partager avec tes amis, tes sorties, tes loisirs. Faut que tu aies conscience de tout ça.
Apres oui ya des super mamans mais faut être réalistes, on ne sort plus autant quand on a des enfants.


Maintenant tu aurais dû en parler avant le mariage avec ton mari pour ne pas en arriver à un conflit et etre poussée à faire un compromis pour concevoir un enfant.
Deja rien que le fait de faire un compromis pour en concevoir un, je trouve ça d'une tristesse: ça doit être le résultat d'une envie commune normalement.
18 avril 2016 11:56
Al Hamdoullilah alors, en plus t'as la famille pas loin,perso c'est un gros avantage...
si j'ai un conseil à te donner c'est de garder de temps en temps des ptits bouts histoire de te familiariser parce que ta peur elle vient peut-être aussi du fait que t'as jamais été très entourée d'enfants en bas âge, c'est l'inconnu. Garde des neveux ou nièces ou enfants de copines.Tu seras étonnée de te découvrir sous un autre jour. Dis toi que tu seras jamais toute seule.
Kheir InchAllah.
Citation
Au soleil a écrit:
Merci beaucoup pour tes encouragements
Tu as raison il existe pleins de magnifiques mamans il suffit juste de s entretenir
Apres discussion avec mon mari hier qui m a beaucoup rassure on a décidé de lancer les essais dès le mois prochains , Îl m'a dit qu'il m'aidera beaucoup (je n'en doute pas connaissant sa nature ) ét en plus j'habite juste à côté de ma famille dont ma maman qui est nounou

Merci à tous pour vos encouragements
h
18 avril 2016 12:26
à quoi ton intervention lui sera utile ?

à lui rappeler ce qui est futile et ce qui est essentiel
à considérer ses droits et devoirs de musulmanes avant ses petits loisirs de la dounia

que tu ne sois pas de mon avis n'est pas un problème, chacun fait ce qu'il estime être juste et moi je lui souhaite de se réveiller et non pas d'écouter ses petites appréhensions, à 28 ans..

si tu veux savoir sur quels éléments de la religion je me base pour tenir ce propos je peux te les donner; il y en a à la pelle, tant dans les versets du Qur'an, que les ahadiths ou les avis savants

elle n'a aucune raison valable de reculer sa maternité + son mari veut un enfant

je ne pense pas que le Prophète saws lui aurait dit "tqt, on verra quand tu auras fait le tour des sorties entre copines, les enfants ce n'est pas la priorité; moi j'en veux mais c'est toi la chef de famille c'est toi qui décide; et puis, tu ne veux pas de vergetures donc tqt ;-)"

à un moment donné ne nous voilons pas la face...


Citation
Dame pipi® a écrit:
c'est son corps , sa vie, sa life, son couple son mariage son utérus donc à moins de lui donner des conseils pour l'aider à en parler avec son mari et à avoir moins peur, à quoi ton intervention lui sera utile ?

si tu préfères te poser en pourfendeuse des caprices, ça sert à quedale, t'es pas dans sa peau et dans leur mariage pour comprendre un broc. Personne ne peut à qui que ce soit , quoi que ce soit. ça relève de l'intime. Tout ce qu'on peut lui souhaiter c'est d'arriver à avoir une connexion avec son mari pour qu'il puisse comprendre et se mettre dans sa peau. On est pas tous des robots programmés pour penser comme tu le souhaites, chacun son vécu .

tu penses parler simplement d'une chose aussi dure que la maternité mais toi tu as des enfants au moins pour vulgariser ça de la sorte j'espère.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
18 avril 2016 12:35
Salam @dame pipi et @posteuse

C'est vrai que c'est une aventure qui fait peur. Les changements du corps, les douleurs, l'accouchement, la responsabilité d'un petit être. .. Moi j'en avais développé de l'eczéma pour mon premier, chose que je ne faisais qu'en période de gros stress comme aux examens etc...

Mais après, tu oublies jusqu'à ta vie d'avant et tu te demandes comment tu faisais sans eux. Moi, j'étais effarée des gens gaga de la moindre petite sottise de leurs rejetons lol. Et maintenant, je suis pire qu'eux, maître es gagattitude et j'assume.

Bonne semaine


Citation
Dame pipi® a écrit:
Al Hamdoullilah alors, en plus t'as la famille pas loin,perso c'est un gros avantage...
si j'ai un conseil à te donner c'est de garder de temps en temps des ptits bouts histoire de te familiariser parce que ta peur elle vient peut-être aussi du fait que t'as jamais été très entourée d'enfants en bas âge, c'est l'inconnu. Garde des neveux ou nièces ou enfants de copines.Tu seras étonnée de te découvrir sous un autre jour. Dis toi que tu seras jamais toute seule.
Kheir InchAllah.
C
18 avril 2016 12:47
le truque qui me fait rire c'est comment une femme peut elle rechercher un maris puisque ne fait rien pour le rechercher perplexe

et ta oublié les hommes c'est pas un forum uniquement pour femme dépressive prete à prendre le premier venus ptdr


Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

Ici t'es dans la catégorie relations sentimentales = dépressives qui recherchent un mari.

Donc ton histoire de mariage, est en-dessous de nos malheurs de célibataire.

Faut poster dans la catégorie "couple" là-bas ils te comprendront grinning smiley

Je savais que je commençais à etre aigrie...smoking smiley
A
18 avril 2016 13:27
Je te lis régulièrement je te trouve hautaine , arrogante et méchante dans tes propos
Citation
alRazi a écrit:
Moi j'analyse la situation aux raisons qu'elle expose explicitement.
Toi, tu me parles de "ce que tu penses que peut-être elle veut dire implicitement par là".

Et, je suis désolée, ses raisons me choquent.
Ca donne le sentiment qu'elle n'a pas compris le sens du mariage tel que Dieu nous l'explique.

La beauté, la jeunesse, les copines: rien de tout ça n'est mis au rang du mariage et des enfants vis-à-vis d'Allah.

Et en plus, elle a 28 ans et son mari 33.
Et ils ont une situation idéale pour avoir des enfants.

Donc oui, à mes yeux, c'est un énorme caprice.
Un vrai de vrai. Celui qui me fait mal à la tête quand j'y pense.

A croire que l'amour à la hollywood c'est l'objectif primaire et initial du mariage.
Ce n'est absolument pas le cas.

Donc en discuter, se faire rassurer, je ne dis rien.
Mais priver son mari de 33 ans d'enfant parce qu'elle a peur de perdre en beauté éphémère... no comment.

PS: je terminerais sur ça:

Vous parlez de maternité comme si ça consiste à ouvrir une boîte de conserve mais qui a dit que c'était simple et anodin d'avoir un enfant ?

Enfanter ce n'est certes pas rien, mais ne donnons pas non plus un excès de réflexion au sujet. Les femmes enfantent depuis la nuit des temps, et encore avant elles mourraient une fois sur deux aujourd'hui on a tout ce qu'il faut. Donc ne soyons pas non plus dans l'excès, la grossesse et l'enfantement sont dans le cheminement naturel de la femme et sûrement pas un truc "wahou" qui nécessite 10 ans de réflexion

En particulier pour ceux qui ont les moyens financiers, physiques et mentaux de gérer un enfant...
A
18 avril 2016 13:31
Merci beaucoup dame pipi tu m as comprise
J'ai d'autres peurs plus intimes mais puisque certaines me poussent à les exposer
Ma mere a été battue dont nous meme (pas des petits coups ) qui est décédé par la suite je pense que sa maladie etait liée à son alcoolisme
Jai pardonne mon père mais je flippe de pas être exemplaire envers mon enfant ét lui garantir un équilibre de vie
Citation
Dame pipi® a écrit:
c'est son corps , sa vie, sa life, son couple son mariage son utérus donc à moins de lui donner des conseils pour l'aider à en parler avec son mari et à avoir moins peur, à quoi ton intervention lui sera utile ?

si tu préfères te poser en pourfendeuse des caprices, ça sert à quedale, t'es pas dans sa peau et dans leur mariage pour comprendre un broc. Personne ne peut à qui que ce soit , quoi que ce soit. ça relève de l'intime. Tout ce qu'on peut lui souhaiter c'est d'arriver à avoir une connexion avec son mari pour qu'il puisse comprendre et se mettre dans sa peau. On est pas tous des robots programmés pour penser comme tu le souhaites, chacun son vécu .

tu penses parler simplement d'une chose aussi dure que la maternité mais toi tu as des enfants au moins pour vulgariser ça de la sorte j'espère.
18 avril 2016 13:33
bah faut redescendre de Pégase là...

lui rappeler le futile et l'essentiel ? rien que ça? lui rappeler ses devoirs et toussa, c'est symptomatique de ce forum. On est rien pour les gens, faut arrêter de fumer le saumon. Et nah merci j'ai un cerveau et j'sais lire, j'ai pas besoin de yabis pour me montrer comment je dois vivre ma religion et encore moins la comprendre. J'sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis. T'as aucun droit de regard sur la vie privée des gens et encore moins sur leur corps, la religion ça nous l'enseigne très bien.
D'ailleurs c'est bien beau d'afficher des signatures toutes rutilantes mais encore faut il se l'appliquer un chouiya aussi. C'est comme si je faisais la promo de la diet alors que j'suis abonnée au Mc Chicken curry tous les jours. J'lai compris avec le temps ça.
On est tous là à se donner des leçons sur comment vivre la dounia mais qu'est-ce qu'on en sait en fait ?
Le plus drôle dans tout ça c'est qu'Allahou A3lem si elle devient mère par la Grâce d'Allah, elle peut faire un meilleur parent que toi un jour. Donc faut faire attention à nos paroles.
d'ailleurs au final lis la bien, il suffisait juste qu'elle communique avec son mari, c'est bien le seul ici qui la comprendra et avec qui elle aurait du parler. Nous on est juste des inconnus et on croit tout savoir, ce qui est bien pour les autres et comment ils devraient être, ce qu'ils devraient faire en y mêlant la religion alors qu'ils n'y faisant même pas référence à l'origine. On passe notre temps ici à revoir la copie des autres alors qu'on sait quedale. C'est pas très islamique tout ça en fin de compte.

c'est même pas une question d'être d'accord avec toi car j'men tape, s'il y a bien un truc essentiel à savoir c'est que la vie ça ne consiste pas à convaincre les autres qu'on a raison, chose que tu fais toi.
sur ce je m'arrête là je perds mon time

Citation
alRazi a écrit:
à quoi ton intervention lui sera utile ?

à lui rappeler ce qui est futile et ce qui est essentiel
à considérer ses droits et devoirs de musulmanes avant ses petits loisirs de la dounia

que tu ne sois pas de mon avis n'est pas un problème, chacun fait ce qu'il estime être juste et moi je lui souhaite de se réveiller et non pas d'écouter ses petites appréhensions, à 28 ans..

si tu veux savoir sur quels éléments de la religion je me base pour tenir ce propos je peux te les donner; il y en a à la pelle, tant dans les versets du Qur'an, que les ahadiths ou les avis savants

elle n'a aucune raison valable de reculer sa maternité + son mari veut un enfant

je ne pense pas que le Prophète saws lui aurait dit "tqt, on verra quand tu auras fait le tour des sorties entre copines, les enfants ce n'est pas la priorité; moi j'en veux mais c'est toi la chef de famille c'est toi qui décide; et puis, tu ne veux pas de vergetures donc tqt ;-)"

à un moment donné ne nous voilons pas la face...
A
18 avril 2016 13:39
Merci beaucoup ma belle
Citation
Dame pipi® a écrit:
Al Hamdoullilah alors, en plus t'as la famille pas loin,perso c'est un gros avantage...
si j'ai un conseil à te donner c'est de garder de temps en temps des ptits bouts histoire de te familiariser parce que ta peur elle vient peut-être aussi du fait que t'as jamais été très entourée d'enfants en bas âge, c'est l'inconnu. Garde des neveux ou nièces ou enfants de copines.Tu seras étonnée de te découvrir sous un autre jour. Dis toi que tu seras jamais toute seule.
Kheir InchAllah.
A
18 avril 2016 13:42
Tu ne te référés aux avis des savants que lorsque ça t'arrange
Merci de m'épargner tes "conseils " je m'en passerai
Merci
Citation
alRazi a écrit:
à quoi ton intervention lui sera utile ?

à lui rappeler ce qui est futile et ce qui est essentiel
à considérer ses droits et devoirs de musulmanes avant ses petits loisirs de la dounia

que tu ne sois pas de mon avis n'est pas un problème, chacun fait ce qu'il estime être juste et moi je lui souhaite de se réveiller et non pas d'écouter ses petites appréhensions, à 28 ans..

si tu veux savoir sur quels éléments de la religion je me base pour tenir ce propos je peux te les donner; il y en a à la pelle, tant dans les versets du Qur'an, que les ahadiths ou les avis savants

elle n'a aucune raison valable de reculer sa maternité + son mari veut un enfant

je ne pense pas que le Prophète saws lui aurait dit "tqt, on verra quand tu auras fait le tour des sorties entre copines, les enfants ce n'est pas la priorité; moi j'en veux mais c'est toi la chef de famille c'est toi qui décide; et puis, tu ne veux pas de vergetures donc tqt ;-)"

à un moment donné ne nous voilons pas la face...
A
18 avril 2016 13:47
Merci beaucoup dame pipi
D'autant que madame n est ni mariée ni n a des enfants
C est comme le post Qu élle a produit sur les célibataires : comment se marier ???
Mon Dieu
Citation
Dame pipi® a écrit:
bah faut redescendre de Pégase là...

lui rappeler le futile et l'essentiel ? rien que ça? lui rappeler ses devoirs et toussa, c'est symptomatique de ce forum. On est rien pour les gens, faut arrêter de fumer le saumon. Et nah merci j'ai un cerveau et j'sais lire, j'ai pas besoin de yabis pour me montrer comment je dois vivre ma religion et encore moins la comprendre. J'sais pas si tu te rends compte de ce que tu dis. T'as aucun droit de regard sur la vie privée des gens et encore moins sur leur corps, la religion ça nous l'enseigne très bien.
D'ailleurs c'est bien beau d'afficher des signatures toutes rutilantes mais encore faut il se l'appliquer un chouiya aussi. C'est comme si je faisais la promo de la diet alors que j'suis abonnée au Mc Chicken curry tous les jours. J'lai compris avec le temps ça.
On est tous là à se donner des leçons sur comment vivre la dounia mais qu'est-ce qu'on en sait en fait ?
Le plus drôle dans tout ça c'est qu'Allahou A3lem si elle devient mère par la Grâce d'Allah, elle peut faire un meilleur parent que toi un jour. Donc faut faire attention à nos paroles.
d'ailleurs au final lis la bien, il suffisait juste qu'elle communique avec son mari, c'est bien le seul ici qui la comprendra et avec qui elle aurait du parler. Nous on est juste des inconnus et on croit tout savoir, ce qui est bien pour les autres et comment ils devraient être, ce qu'ils devraient faire en y mêlant la religion alors qu'ils n'y faisant même pas référence à l'origine. On passe notre temps ici à revoir la copie des autres alors qu'on sait quedale. C'est pas très islamique tout ça en fin de compte.

c'est même pas une question d'être d'accord avec toi car j'men tape, s'il y a bien un truc essentiel à savoir c'est que la vie ça ne consiste pas à convaincre les autres qu'on a raison, chose que tu fais toi.
sur ce je m'arrête là je perds mon time
18 avril 2016 13:50
Salam Theresajane,

ton témoignage je le trouve touchant et j'aimerai en lire plus souvent. à chaque fois que je lis ça bah ça me touche vraiment parce que ça me parle. Merci de le partager
je suis admirative quand je vois les mères parler de leurs enfants et de la source de joie que ça leur procure , c'est ça qui devrait motiver une personne et non pas le simple fait qu'elle soit obligée de procréer.
c'est dur d'être maman , je trouve que le fait de subir la grossesse , de prendre soin d'un ou plusieurs enfants malgré tous les tracas , la fatigue, parfois certaines se retrouvent toutes seules pour les assumer parce que leur père s'est barré ou n'en fait pas une pour aider, ça justifie que le rôle de la femme et de la mère soit si important en Islam.

bonne semaine à toi également winking smiley


Citation
Theresajane a écrit:
Salam @dame pipi et @posteuse

C'est vrai que c'est une aventure qui fait peur. Les changements du corps, les douleurs, l'accouchement, la responsabilité d'un petit être. .. Moi j'en avais développé de l'eczéma pour mon premier, chose que je ne faisais qu'en période de gros stress comme aux examens etc...

Mais après, tu oublies jusqu'à ta vie d'avant et tu te demandes comment tu faisais sans eux. Moi, j'étais effarée des gens gaga de la moindre petite sottise de leurs rejetons lol. Et maintenant, je suis pire qu'eux, maître es gagattitude et j'assume.

Bonne semaine
h
18 avril 2016 13:52
je ne rentrerais pas dans un débat avec toi

je n'ai aucun problème à donner des conseils pour trouver sa moitié tout en étant célibataire,

ni à trouver qu'à 28 ans refuser l'enfantement sans raison valable, quand le mari le souhaite et que la femme a toutes les conditions pour (stabilité, moyens matériels, etc.), sous prétexte de continuer les sorties avec les copines et de garder une beauté physique éphémère est une erreur

donc, soit, je suis malhonnête, "comme par hasard" quand ça concerne ton cas et que mon avis ne se range pas au tien

aucun problème, j'ai donné mon avis, je n'ai rien à faire de plus smiling smiley

si tu sais que j'ai tord et que je dis n'importe quoi, tu n'as aucune raison d'être perturbée par mon discours..

wa salam


Citation
Au soleil a écrit:
Tu ne te référés aux avis des savants que lorsque ça t'arrange
Merci de m'épargner tes "conseils " je m'en passerai
Merci
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
A
18 avril 2016 13:55
Ét toi es tu mariée ?
Citation
alRazi a écrit:
je ne rentrerais pas dans un débat avec toi

je n'ai aucun problème à donner des conseils pour trouver sa moitié tout en étant célibataire,

ni à trouver qu'à 28 ans refuser l'enfantement sans raison valable, quand le mari le souhaite et que la femme a toutes les conditions pour (stabilité, moyens matériels, etc.), sous prétexte de continuer les sorties avec les copines et de garder une beauté physique éphémère est une erreur

donc, soit, je suis malhonnête, "comme par hasard" quand ça concerne ton cas et que mon avis ne se range pas au tien

aucun problème, j'ai donné mon avis, je n'ai rien à faire de plus smiling smiley

si tu sais que j'ai tord et que je dis n'importe quoi, tu n'as aucune raison d'être perturbée par mon discours..

wa salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook