Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marsettes 2016 incha'Allah ! Marhabaaaa
22 mars 2016 04:57
On est tte avec toi inchallah gros bisoux et courage tu verra c que du bonheur
22 mars 2016 13:33
Salam Alaykoum les filles
Je m'excuse pour cette absence car je vous avais promis de vous raconter mon accouchement, et impossible de le faire jusqu'à aujourd'hui

J'espère que tout va bien pour vous, et alf mabrouk à celles qui ont accouché, patience et courage à celles qui vont accoucher inchaAllah

Alors j'ai accouché une semaine avant terme car suite à un contrôle monito on remarque une baisse du rythme cardiaque du bébé
Donc gros stress, je reviens le lendemain pour un autre contrôle et dans la foulée hospitalisation: on va me déclencher par prévention... Je panique je ne m'y attendais pas, je me dis que je ne suis pas prête mais en même temps heureuse de pouvoir enfin rencontrer ma princesse...excitation, peur, impatience tout se mêle!

On me pose un tampon, et j'accoucherai une trentaine d'heures plus tard... les contractions douloureuses sont apparues une vingtaine d'heures avant l'accouchement

Tout s'est bien passé al hamdoullillah, la poussée a un peu duré donc épisio
Mais quand on me l'a posée sur moi on pouvait me charcuter sur place que ça ne me faisait rien ^^ elle me fixait de ses grands yeux bleus macha'Allah et je ne pouvais plus quitter son regard..

Voilà avec monsieur nous sommes les plus heureux, évidemment pour nous c'est la plus belle merveille du monde

Bisous!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/16 13:34 par Fllana.
22 mars 2016 13:49
Bon courage a vous toutes je vous souhaite le plus merveilleux accouchement possible pour celles qui sont dans l attente...
un beau bébé en bonne santé inchaAllah In love In love
[color=#FF66CC]Sauvons la petite Amel http://www.yabiladi.com/forum/sauver-petite-amel-1-8099342.html[/color]
22 mars 2016 15:37
Petit Suisse Allah i fek hiltek 3la kheir, qu'Allah te facilite et t'assiste

Patience84 t'inquiètes ça va passer pour les douleurs d'allaitement, aujourd'hui j'en n'ai plus aucune
A l'hôpital on a bien contrôlé plusieurs fois que mon bébé prenait bien le sein, avec de bonnes positions etc, as-tu eu cet accompagnement? Car tout se joue sur ça pour la suite au niveau des douleurs
Courage
22 mars 2016 15:45
Aufait Patience84 je te conseille la crème lansinoh c'est efficace+ coussinets d'allaitement
22 mars 2016 18:05
salam les filles

petitsuisse bon courage ma belle, allah isehel a3lik..

flana non je n'ai pas eu d'accompagnement pour la position de bb, ..on m'a montré qu'une fois comment bb devait être positionnée et c'est tt.oui j'utilise la creme lansinoh mais c'est vrai que je suis pas reguliere je la mets pas apres chaque tétée jvais essayer d'être plus assidue inchallah. merci jespere vraiment que les douleurs vont passer car j'aimerais allaiter le plus longtemps possible et ce serait pas possible pour moi dans ces conditions

bisous
k
22 mars 2016 20:42
Les filles un nouveaux post est ouvert dans la rubrique éducation
l
22 mars 2016 22:08
Coucou ma belle

Non tinkiet pas les douleurs vont passer tout doucement il faut être courageuse je c ce que c je suis passer par là en me disant ke j'allais arrêter mais mon bb me faisait de la peine car il voulait téter
Après chaque tétée applique la crème et couvre ton téton avec du Cellophane pour cicatriser plus vite et pour te soulager alterne le sein à chaque tétée pour laisser reposer l'autre
Ça va passer tu verras
Pour la position c simple installe toi bien confortablement place la tête de ton bb dans l'angle de ton bras et son ventre contre ton ventre
Avant la tétée presse ton téton pour ke le lait sorte
Je c pas si g bien expliquer ?
Bizzz
Citation
patience84 a écrit:
salam les filles

petitsuisse bon courage ma belle, allah isehel a3lik..

flana non je n'ai pas eu d'accompagnement pour la position de bb, ..on m'a montré qu'une fois comment bb devait être positionnée et c'est tt.oui j'utilise la creme lansinoh mais c'est vrai que je suis pas reguliere je la mets pas apres chaque tétée jvais essayer d'être plus assidue inchallah. merci jespere vraiment que les douleurs vont passer car j'aimerais allaiter le plus longtemps possible et ce serait pas possible pour moi dans ces conditions

bisous
D
23 mars 2016 13:09
Salam aleykoum les filles,

J'espère que tout le monde se porte bien et que l'adaptation est rapide lol

Allah y sehel petit.suisse je suppose que bébé est dans tes bras déjà en tout cas un beau bébé inchaAllah en bonne santé!

Moi je suis rentrée pour quelques jours chez ma mère. Je suis tellement émue à chaque fois que je pose mes yeux sur lui. Il a mes yeux d'ailleurs!!! Lol c'est drôle je le regarde sans interruption et je ne réalise pas encore que c'est mon fils. Qu'il était dans mon ventre soubhanAllah

Pour l'allaitement j'ai mal aussi Patience hier mon mari est parti m'acheter la crème dont vous parlé je n'ai commencé à l'appliquer qu'à partir de cette nuit. J'espère que ça marchera.
Dites moi yen a qui utilise un tire lait? Vous mettez ça au réfrigérateur ou congélateur?

Sinon je ne sais pas pour celles qui ont un fils, mais moi je suis amoureuse comme jamais je me dis c'est lui l'homme de ma vie...lol et pour celles qui ont une fille, ça fait quoi? Lol la même chose certainement...Je crois que j'ai perdu en qi depuis quelques jours lol

Je vous embrasse fort
23 mars 2016 13:20
Coucou les mamounettes chérie

Alors je vous annonce que j'ai accouche de ma petite puce ce matin à 4h30 . Hamdulilah accouchement par voie basse avec une déchirure de 2 cm .

C'était dur dur je passerai vous raconter les détails après

Elle pèse 3kg260 pour 48 cm .

Bisouates
D
23 mars 2016 13:49
Voici le récit de mon accouchement:

Consultation prévue vendredi matin tôt avec le médecin, prise de sang habituelle et ecg pour mon suivi. La sage femme revient me voir pour contrôler mon col, résultat ouvert à 2. Elle revient une heure après, prise de sang pas top donc déclenchement décidé par le médecin sur le champ. On me pose un tampon.

Même pas une heure après les contractions se font régulières et de plus en plus intense.
Ma mère rapplique pour rester avec moi en attendant mon mari que j'ai prévenu au boulot.

Fin de soirée on me met dans une chambre en attendant, avec mon époux on sort marcher autour de l'hôpital. On dine dehors malgré mes pauses contractuelles lol

De retour vers 21h dans la chambre, les douleurs prennent davantage d'ampleur, je commence à douiller sérieusement...WTF...c'est ça le vrai travail! J'appelle la sage femme, petit contrôle, vous êtes à 3! Quoi!!! J'ai mal comme ça et je suis juste à 3!! J'ai failli faire un malaise quand elle m'a dit ça. Bref, on me propose un bain j'accepte...l'arnaque du siècle...Les douleurs sont les mêmes. Mon mari a côté qui se sont inutile et impuissant...Je prends une douche de retour dans ma chambre il n'est que 4h du matin et je n'ai pas fermé l'oeil, je squatte la douche mais rien n'apaise l'ardeur des contractions.
J'écoute toute la nuit sourate Ali Imran et je suis certaine d'avoir à certains moments été apaisée soubhanAllah.

6h du matin je suis au bout de ma vie..je pleure, je rumine, je désespère...mon mari appelle la sage femme. Petit contrôle...nous sommes à 4...

8h...a 5... Ahhhhhh je commence à espérer! Hamdoulilah on me dit nous passons en salle d'accouchement, l'anesthésiste vient me voir. Et la je sens la délivrance.

Le travail s'accélère rapidement et à 15h je commence à pousser...J'ai pris moi même mon enfant, j'ai pleuré, mon époux aussi...hamdoulilah quelles émotion. Je n'oublierai jamais les premiers instants. Je le souhaite à toute femme wallah j'ai prié pour nos soeurs quelle que soit leur situation.

El hamdoulilah wa shokr'Lilah d'avoir bénéficié de cette baraqa D'Allah swt
D
23 mars 2016 15:02
Alf mabrouk Petit suisse je suis heureuse pour toi. El hamdoulilah!! Bon rétablissement à toi! Je sais combien c'est galère un accouchement par déclenchement, j'ai attendu 1 jour et demi pour voir mon prince. Mais on oublie tout à la seconde où on les voit!! Hamdoulilah

Dites-moi les filles, yen a qui ont eu une episiotomie? Ça cicatrise en combien de temps? J'ai eu quatres points de suture et c'est dur de s'asseoir normalement. Avec la famille je suis gênée lol
B
23 mars 2016 15:53
Petit suisse etDhul toutes mes félicitations!! Que Dieu fasse d'eux des personnes pieuses!! Je suis contente pour vous!

Dhul J'ai eu aussi une episio j'ai douillé jusqu'à ce que les fils tombent, pendant à peu près 2 bonnes semaines , maintenant ça va mieux. Moi aussi je suis amoureuse de mon petit bonhomme en plus il ressemble trop à sa maman. Dieu est grand quand je regarde mon Bb, je me dis que Dieu m'a aider, toute ma vie je peux le remercier!

Les nuits sont courtes les filles, c'est pas facile de s'adapter à un bb qui est dépendant de nous H24 mais hamdoullah mon mari m'aide beaucoup.

Kamar je suis aussi fatiguee c'est normale ce que tu ressens surtout après un accouchement difficile. Notre corps à besoin de repos, repose toi quand bb dort
23 mars 2016 16:36
Dhul hbiba manifique accouchement surtout pour le resultat. K'allah swt fait de ton prince un enfant pieux inchallah.

Applique bien bien la creme et tu verra inchallah sa ira mieu. Pour le tire lait je l'ai u que aujourd'hui et toujours pas servi lol

Pour moi ma fille c tou mon coeur, mes yeux, ma raison de vivre mon air tou tou tou mais surtout ma princesse In love

Petit suisse elf mabourk je suis contente pour toi enfin lol le bal est bien terminé surtout avec une fin et un bébé manifique k'allah swt soit avec vous et fait de ton enfant un des plus pieux inchallah.

Dire que c fini fini crying(sad smiley

Fée clochette, hamdoulliah, el marlabiya, emenie et tte cel que j'ai pas cité gsp que tou ce passe bien.

Gros bisouxxxxxx
H
24 mars 2016 06:26
Salam mes chéries chou !!!!!

Félicitations a Dhul, emenie et petit suisse
MABROUK LES FILLES !!!!!!!!!!!!!

Alors soulagée des maux de grossesse?
Surtout toi Dhul lool ta fin de grossesse netait pas facile facile

Hamdoullah vos bébés sont la et en bonne santé c le principal !!!

Vos récits sont magnifiques macha'Allah

Il reste oummaya et sosoww !
Vous avez accouché les filles?

Ahlala comme a dis ma petite firdaws chérie la cest fini fini !!!!!

Ca sent la fiiiiiiiiiin !!!!!

Quel noooooooooostalgie youhouuuuu

Dire que jai ouvert le post en JUIN soubhanallah !!!!!

Ca en fait un bout de chemin ensemble

Ya eu des hauts, des bas
Des craintes, du stress, des rires

On a su rigoler de nous mêmes avec nos bides, nos kilos en +, nos démarches de pingouin, nos sauts d'humeur

Personne n'a été relou, pas de prise de tête !
C'était magnifique !!!

Allez les filles on se retrouve toutes chez huile damande

Kiffons encore ! Lool

Les filles pour celles qui ont des soucis d' allaitement
Moi pour mes deux bébés ce qui était efficace grave cetait lansinoh ou lait maternel mais a laisser secher a lair libre pour que ca cicatrise pas étouffer sous quelque chose

Regardez une plaie sous un pansement quand la plaie prend leau par exemple quand on fait la vaisselle ou autre
ce qui va permettre une cicatrisation rapide c quand ca sèche a lair libre

Jsais pas si vous m'avez comprise lool

Après Allah wa3lem

La jallaite ma fille qui c réveillé
Jlai fais dormir avec un biberon zerma ben tozzzzz
Jme suis dis.jvais essayer paskel pleurait jsavais. Pas pk jme suis dis jvais essayer
Ptet elle a faim
Ben toz toz et re toz ca marche pas avec elle

Jvais.rester.sur le sein je crois !

Heeeeey les filles jviens de me rendre compte que jaurai du le mettre dans lautre post ce truc hihi

Allez jarrete !!

I love youuuuuuuuuuu
l
24 mars 2016 15:24
Mabrouk ma belle félicitations repose toi bien ET gros bisous au bb !!!!
Citation
petit.suisse a écrit:
Coucou les mamounettes chérie

Alors je vous annonce que j'ai accouche de ma petite puce ce matin à 4h30 . Hamdulilah accouchement par voie basse avec une déchirure de 2 cm .

C'était dur dur je passerai vous raconter les détails après

Elle pèse 3kg260 pour 48 cm .

Bisouates
24 mars 2016 16:17
salam les filles

petit suisse elf mabrouk ma belle..kallah te le preserve..repose toi bien..
l
24 mars 2016 17:09
Coucou ma belle

C vrai tu as raison cest fini l'état de grossesse avec ces inconvénients mais cest quand même pour la bombé cause ET ca en vaut la peine
Moi je regarde mon fils ET me dit soubhanAllah keskel est magnifique la création de Dieu !

Mdrrrr toz toz Krkrkrkrkrkrrrrrrrrr elle ta bien eu lol moi aussi je lui cale un bon biberon mais tu parles à 3h il réclame pfffff

Vous allez me prendre pour une folle mais j'ai envie de remettre ca je me tâte !
Citation
Hamdoullah99 a écrit:
Salam mes chéries chou !!!!!

Félicitations a Dhul, emenie et petit suisse
MABROUK LES FILLES !!!!!!!!!!!!!

Alors soulagée des maux de grossesse?
Surtout toi Dhul lool ta fin de grossesse netait pas facile facile

Hamdoullah vos bébés sont la et en bonne santé c le principal !!!

Vos récits sont magnifiques macha'Allah

Il reste oummaya et sosoww !
Vous avez accouché les filles?

Ahlala comme a dis ma petite firdaws chérie la cest fini fini !!!!!

Ca sent la fiiiiiiiiiin !!!!!

Quel noooooooooostalgie youhouuuuu

Dire que jai ouvert le post en JUIN soubhanallah !!!!!

Ca en fait un bout de chemin ensemble

Ya eu des hauts, des bas
Des craintes, du stress, des rires

On a su rigoler de nous mêmes avec nos bides, nos kilos en +, nos démarches de pingouin, nos sauts d'humeur

Personne n'a été relou, pas de prise de tête !
C'était magnifique !!!

Allez les filles on se retrouve toutes chez huile damande

Kiffons encore ! Lool

Les filles pour celles qui ont des soucis d' allaitement
Moi pour mes deux bébés ce qui était efficace grave cetait lansinoh ou lait maternel mais a laisser secher a lair libre pour que ca cicatrise pas étouffer sous quelque chose

Regardez une plaie sous un pansement quand la plaie prend leau par exemple quand on fait la vaisselle ou autre
ce qui va permettre une cicatrisation rapide c quand ca sèche a lair libre

Jsais pas si vous m'avez comprise lool

Après Allah wa3lem

La jallaite ma fille qui c réveillé
Jlai fais dormir avec un biberon zerma ben tozzzzz
Jme suis dis.jvais essayer paskel pleurait jsavais. Pas pk jme suis dis jvais essayer
Ptet elle a faim
Ben toz toz et re toz ca marche pas avec elle

Jvais.rester.sur le sein je crois !

Heeeeey les filles jviens de me rendre compte que jaurai du le mettre dans lautre post ce truc hihi

Allez jarrete !!

I love youuuuuuuuuuu
25 mars 2016 16:36
Lolitaa tu veux un 2eme enfant c'est ça? ^^ trop mimi
k
25 mars 2016 16:53
Lolita tu m'a fait trop rire ! Je pense que c'est la nostalgie de la grossesse et le ventre rond quî te manque, réfléchi bien 3 bébé en bas âge c du boulot sinon la décision te revient ma belle quoiqu'il en soit les Bebe c'est que du bonheur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook