Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marsettes 2016 incha'Allah ! Marhabaaaa
4 décembre 2015 14:37
Salam aleykum les filles

Hamdouilliah c tjr un plaisir de te lire lol avec tou ce qui t'arrive tu me tue de rire barakallah o fik bsartek les achats sa fai du bien de faire fumé la carte de tmp en tmp lol

Mimoucha allah y chafik les remonté acide jen soufr aussi beaucoup dc prend soin de toi

Moi sayé enfin j'ai commencé les achats avec ma maman les habits de naissance c tro tro tro mimi je ss dans ma bull telmen lool

Les filles faites vous plaisir a mangé du chocolat et gateau lol pour les kilo on verra plus tard d'ailleur j'ai l'impression qu'il nous reste plus bcp de tmp g u tou mes rendez vous de l'hopital et sage femme et meme pour la preparation a l'accouchemen ah ouii je vais meme faire du yogaZen

Au fet pour la chambre je me suis di ikea et vu que HAMDOUILLAH tu en parle tu es contente de t'ai achat et surtou est qu'il avait une odeur dan les meubles pck j'entend souvent "oui mais ikea les meubles on une odeur et c pas bon" donc rassure moi parce que un lit me plait bcp bcp chez eux par contre la table a langé j'ai vu que sur le site pas en magasin peu tu m'eclairé lol je sais tu travail pas chez eux mais vu que tu est une cliente tu pe m'aidé lol

Gsp que vous allez tte bien gros bisoux a tte et bn week end Bye
B
4 décembre 2015 15:40
Cc les filles,

Lilou Alors ton résultat à donné quoi?? Moi mon gynécologue m'a pas refait le test il m'a d'office mis à la journée de vendredi j'ai pas compris mais bon!! Toute une journée à Robert Debré je vais me flinguer lol

Moi j'ai aussi repéré un lit que j'adore à Ikea!! Fridaws je te conseille de bien aéré la chambre de bb quand tu auras mis le lit, au moins 3-4jours! J'ai pas trouvé de bonne table à langer tu as repéré laquelle?

Sinon j'ai mon rdv avec l'anesthésiste le 18 et je devrais commencer mes cours de préparation à l'accouchement en janvier inchAllah.

Moi aussi je dors mal la nuit et je fais beaucoup de cauchemars!
L
4 décembre 2015 16:18
Coucou les filles, alors comment allez vous cette semaine?

Minoucha allah y chaffik ma belle, c'est vrai que sa commence à être compliqué.

Bb2016 j'espère que tu vas bien, j'ai refais mon test pour le diabète et hamdoulilah sa va.

Fridaws123: pour info j'ai acheter une chambre chez ikea, la gris clair, j'aime trop! le lit, la commode qui va me service de table à langer et l'armoire. c'est bcp moins cher que chez aubert ou verbaudet... et il n'y a pas d'odeur. je suis tres satisfaite hamdoulilah.

Pour ma part j'ai bien commencer les achats mais vu que c'est le 1er j'ai vraiment tout à acheter et je me rend compte que sa commence à chiffrer, heureusement qu'il y a la famille et les amies lol!

Pour les maux de grossesse, je vais pas trop me plaindre, je m'essoufle bcp plus vite, j'ai les doigts des mains et pieds qui gonfle, et les seins et hanches qui me gratte. Malgres la creme j'ai du mal à me retenir. Je sens les vergetures qui vont faire leur apparitions dans pas longtemps...

une question les filles vous allez demander la péri ou pas? Moi je la veux mais ma belle mère ne veux pas et ma mere n'est pas trop pour... je sais pas quoi faire!!!!!
4 décembre 2015 16:34
Bb2016 ta vu c se que je li de partou concernant les meubles de ikea je sais pas quoi faire mais la y a Lilou qui rallume la flamme de l'espoir lool barakallah o fik

Tu a pri la gris bsartek ben moi c la meme que je veu en gris ou blanc et je veu prendr l'ensemble comme toi c un cou de coeur et c pa si cher que sa comme tu di parce que c un sacre budget.

Bb2016 c la Stuva en blanc et rose mais ya d'autre couleur disponible et en gris c la Sundvik.

Apres j'ai vu aussi sur le site de auchan une copine la commandé en ligne mais je prefer voir avec mes yeux et jugé de la qualité je suis perdu lool

Bb2016 bon courage la journé a l'hopital pck c pas une parti de plaisir je suis avec toi de tou coeur. Moi le 18 janvier 1er rdv avec la sage femme a l'hopital inchallah

Moi aussi lilou c bb1 mais comme tu di heureusemen qu'il y a la famille lol pour la peri perso je pense pas la faire tou simplemen parce que je ne supporte vraimen pas les aiguille je me connai je prefer soufri un momen que me faire piqué apres je peu changé d'avis mais je pense pas.
B
4 décembre 2015 17:14
Lilou Cool pour les résultats je suis contente pour toi!!

Fridaws J'ai vu un reportage où ils disaient que tous les meubles en kit dégageaient une odeur donc il n'y a pas que ceux d'ikea mais Confo etc etc ils conseillaient d'aérer la chambre plusieurs jours pour que l'odeur parte.
B
4 décembre 2015 17:15
Pour la péridurale oui je pense la prendre, je suis trop une flipette pour accoucher sans!!
4 décembre 2015 18:21
salam les filles

jespere qque vous allez toutes bien

friaws jsuis allé a ikea tout a lheure les lits sont bien par contre les armoires ne sont pas terribles, trop petites..moi je cherche une armoire avec un coté penderie et un coté pour les habits mais eux ils ont seulement des armoires avec penderie et etagere en dessous.. meme les tables a langer jles trouve moche lol le plan ressort trop!! mais jai trouvé mon bonheur a "autour du bebe" hamdoullah..concernant la toxicité des meubles ikea c vrai mais cest valable pour tous les meubles je pense, il suffit daerer la chambe pendant 48h apres lavoir monté et c bon..

bb2016 bon courage, ca va pas etre evident de rester toute une journée a lhopital, mais bon cest pour la bonne cause..

lilou allah ichafik pr tes maux..moi jcompte prendre la peridural, hier javais les cours de preparation a laccouchement et la sage femme a dit que pour un premier enfant valait mieux la prendre car le travail peut durer 12h donc avec la fatigue + la douleur ca serait insupportable!! sinon sache que cette decision te revient a toi!! de toute facon tu verras le jour j si tu supportes ou pas..

bsous
5 décembre 2015 01:02
Hello

Roqqiya moi aussi g l'insomnie qui me revient et les cauchemar c'est juste terrible.

Hamdulah99 bse7tek les cookies ma chérie. Ana je sais pas ce qui m'arrive avec les gâteaux. D'habitude je suis plutôt salé .

Sinon de ma part les hormones me jouent un tour ses 3 derniers jours.je me réveille énervée lah ister et grincheuse.et le manque de goût dans ma bouche,un peu comme les premiers mois.j'espère que ça va passer parceque franchement c'était pas fun du tout j'en ai tellement souffert.hamdulilah àla kol hall smiling smiley

Mon test de glycémie je le passerai dans 20 jours.ma gyneco me fais tout les test dans son cabinet.donc je verrai la prochaine fois inchalah smiling smiley

Tsebhou àla khir et prenez soin de vous

Bisouate
6 décembre 2015 23:26
Hello

Je vois que vous êtes toutes occupée.

Ça était votre week-end?
R
6 décembre 2015 23:37
Asalamou 3alaykom

Désolé, parfois je lis et je ne répond pas tout de suite, puis je fini par oublier

C'est exactement ça petit suisse, je pense que ce sont les cauchemars qui nous mettent de mauvaise humeur wa Allahou a3lam.
J'anticipe vraiment le moment de me coucher car je sais que je vais galérer.

Le temps passe tellement vite sobhan Allah, on en est (pour une partie d'entre nous du moins) à 6 mois de grossesse révolu, donc "dans" le 7eme mois ...Il reste pas grand chose.

De mon côté je n'ai pas encore pensé à la chambre, je m'en occuperai probablement le mois prochain inchaa Allah.
Sinon du côté des affaires pour le bébé je pense avoir à peu près tout
F
8 décembre 2015 12:33
Hello les filles !! J'espère que vous allez bien ?!

Moi je suis de retour d'IstAnbul ! J'ai longuement hésité à y aller vu le contexte actuel mais finalement ça été !! C'était super bien ! Il faisait beau et on s'est bien ballade !

Sinon je suis d'accord avec vous. Je pense que le meilleur rapport qualité / prix c'est ikea. Je pense aussi prendre la bas.
Mais juste lit et table a langer. J'ai dans mon appart des placards intégrés avec un côté étagère et de l'autre penderie.

Firdaws : moi aussi me suis inscrite au Yoga ! Je commence jeudi soir inchallah ! Et toi ?!
Je me suis également inscrite à l'aquagym prénatal. C'est avec des sages-femmes.
Et également au séance de prepa a l'accouchement à la maternité. 6 séances entre janvier et février.

Allah y chafi pour celles qui connaissent encore des maux de grossesse type brûlure d'estomac etc....

Moi ça tire au niveau du ventre et je dors super maL ! Je pense que le yoga màidera a trouvé une position agréable !

Un gros bisou à toute !!
9 décembre 2015 11:00
Coucou les filles comment ca va?

Vous aussi vous avez des insolnies,c est trop la galere,ma sage femme m a conseillee euphytose en tisane je vais essayer inshAllah.
Je me suis endormie vers 3 h 30, du coup la j ne pense qu a dormir mais c est impossible!
Je crois que le stress et l accouchement qui approche ne facilite pas les choses

Fee clochette c est cool,tu as bien fait de prendre quelques vacances,ca ne peut faire que du bien!

Je vois que vous etes presque toutes dans les preparatifs,faut que je m y mette aussi,meme si j ai pas grand chose a acheter.
J ai eu mon premier cours de prepa ce matin ,le courant est bien passe avec la sage femme deja ca me rassure!
Samedi je dois faire le test du diabete,apparement bb serait trop dodu...rheir inshAllah.

Bonne journee a toutes!
F
9 décembre 2015 11:10
Hello,

Ouiiii Emenie ca m'a fait beaucoup de bien !!
Je suis également sujette aux insomnies ! C'est un calvaire !!
Donc je me couche vers 1h du mat parce que si je me couche a 22h-23h je suis réveillée à 4-5h du mat et ensuite me rendors vers 7-7h30 et quand je boss ca pique grave le reste de la journée !!
La ca va je suis en congés mais je reprends demain inchallah et je ne sais pas comment je vais gérer ca !!
Je me réveille aussi car je dors mal, pas de position agréable !! Et j'espère que le yoga me permettra de trouver une position confortable !
Cool ! C'est top si le courant passe avec la sage-femme ! smiling smiley
Lool ! Tu m'as fais rire quand tu as dis il serait bien "dodu" !!

C'est pour ça que ma gyneco me mettait la pression au niveau de l'alimentation et de la prise de poids. Sur le coup je me disais elle abuse grave la ! Mais en fait c'est pour éviter les gros bébés et le diabète gestationel entre autres. Et là dessus je l'a remercié de m'avoir obligé à prendre peu de kilo.
J'espère que les résultats de ton test seront ok inchallah !

Firdaws : justement sur le sujet tu disais qu'il fallait se faire plaisir et on pensera au kilo après. Le problème ce nést pas pour nous. Si on se prends 15kg tant pis pour nous. Mais trop de sucrerie c'est pas bon pour le bébé. Ca en fait de gros loulous et c'est sur a la sortie après. Et surtout il y a des risques de diabète plus tard.
Donc oui je te rejoins se faire plaisir yes mais avec modération et à condition de faire une activité physique à côté (marche, natation etc...) sinon ça va être dur dur à la fin !! smiling smiley

Sinon les filles vous avez pris des seins ? Moi rien du tout !! Ils sont exactement comme avant ma grossesse !
Et vous comptez allaiter ?
F
9 décembre 2015 11:13
Ah et sinon j'ai acheté lit et table a langer hier à Ikea hier après-midi !
J'en ai eu pour 250€ environ (sans le matelas de bébé par contre) mais je trouve que ca reste raisonnable. Et le lit est modulable en fonction de l'âge. 2 positions pour bébé et ensuite tu enlève un côté pour en faire un lit enfant. Donc je trouve que c'est plus que raisonnable vu le temps d'utilisation du produit.
9 décembre 2015 13:25
Salam aleykum les filles

Gsp ke vous allez tte bien

Moi avec la reprise le soir c dur dur de dormir mais a 13h j'ai une envie de sleeping c fou mes yeux me pique trop lol

Fée clochette bsartek les vacances tu a bien fait de profité lol super le lit bsartek tu a pri le kel du cou??? Parce que moi je suis parti j'ai vu et je ss revenu les main vide lol je me suis di je fai le tour et je prend mais la je regrette.

Les cours de yoga je commence sa en janvier inchallah et peu etre aussi piscine lol si y a de la place biensur.

Ouiii pour les kilo faut faire attention mais faut pas non plus avoir tjr peur et a chaque fois prendr sa balance pour tou calculé lol

Hier j'ai eu une echo trop bien ma crevette fai 1kg 300 gsp etre dans la norme je suis a 27sa. D'ailleur j'ai pris ma maman avec moi elle en a u les larmes au yeux trop d'emotion pour elle lol

Gsp ke ma patience, hamdoulliah, dhul, kamar, roqiyya, emenie, et tte cel que j'ai pas cité vous allez ttes bien ainsi que vos bebe

Bisouuux
F
9 décembre 2015 14:14
Firdaws : Je sais très bien ce que c'ést que le coup de barre de 13h !! Il fait mal celui-là ! Loool
Entièrement d'accord avec toi, la balance ne doit pas devenir une obession. Il faut juste manger de tout et correctement. Des petits plaisir de temps en temps. smiling smiley

D'accord. Sans indescretion les cours de yoga c'est combien chez toi ? Moi c'est 150 les 10 séances d'1h à utiliser en pre ou post natal.
Et la piscine c'est 112€ les 10 séances d'1h également. Je me suis renseignée auprès de ma mutuelle malheureusement il n'y a même as une petite partie de prise en charge. Mais bon tant pis, la santé n'a pas de prix ! smiling smiley

Pour le lit j'ai pris celui-ci en blanc : [m.ikea.com]

Table a langer avec deux petits tiroirs et 1 grand en vert :
[www.ikea.com]

Masha Allah ca fait plaisir elle a poussée la poupette ! Je dirais que 1kg300 c'est normal a 27sa. Hamdoulillah tout va bien c'est super !! smiling smiley
O
9 décembre 2015 16:54
salem alaykom les filles dsl j'ai désérté le poste psk j'étais malade hamdolah rien de grave mais je dois absolument me reposé pour bébé et pour moi! je reviens tres vite j'espere que vous allé toutes bien
9 décembre 2015 17:30
salam les filles

jespere que vous allez toutes bien!!

emenie inchallah kheir pr le test du diabete!

fee clochette bsahtek les vacances a istanbul ca a du te faire un bien fou!! tas du bien manger lol jadore leur cuisine!!
le lit que tas pris est pas mal, c'est le meilleur chez ikea je trouve.et c un tres bon rapport qualité fonctionnalité prix!
moi jarrive pas a mlancer je suis trop compliqué les filles, jme casse trop la tete jpense lool

fridaws ma belle machallah elle pousse bien la princesse..on se suit, je suis a 26sa+4, jpensais que tetais plus avancée que moi..ta dpa est pr quand deja? moi le 19 mars inchallah..

oummaya allah ichafik ma belle, prends soin de toi et de bibou!!

bisous
B
9 décembre 2015 22:16
Fée clochette j'ai choisi le même lit que toi mais en gris j'ai craqué dessus mais moi par contre je sais pas si je vais avoir de la place pour prendre une aussi grande table à langer!
L
9 décembre 2015 23:35
Coucou les filles, j'espere que vous allez bien.
Je me sens de plus en plus lourde, me levé du lit ou du canapé devient de plus en plus compliqué...

Fée clochette et bb2016, j'ai pris le mm lit en gris avec la commode et l'armoire hihihihi.

bb2016 cest quand ton test pour le diabete? jai oublié.

et fée clochette pour ma part oui je compte allaiter inchallah 6 mois minimum si j'ai assez de lait, apres je pense que j'alternerai pour lui enlever l'habitude du sein tout doucement.

Moi on m'a pas encore proposé les cours de préparations c'est normal? ma dpa est prevu pour le 12 mars inchallah.

Oumaya prend soin de toi et bb, allah y chafik.

Fridaws mashallah c'est émouvant et le poid est tout à fait normal hamdoulilah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook