Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Marsette aprés accouchement par ici...
E
20 mai 2010 21:32
Salam o alikoum meliha

Comment tu vas ?

Il faut pas comparer avec ce que disent les autres parce que chaque enfant à son propre rythme. Inchallah, Imrane fera ses nuits, et dormira plus paisiblement. C'est des petites periodes, ils ont + faim que d'habitude, c'est un pic de croissance surement ?
Bb1 ( une fille) ) pour le 27 mars 2010 Inchallah Ma binome : Oummalake
m
20 mai 2010 21:46
MERCI ELISSA POUR TA REPONE

Hamdoullilla ca va et toi ? Je suis heureuse d'avoir mo peti malgré ce chamboullement il est a croqué quant il souris et chiant quant il veut dormir sa c'est mmon autre problem avec lui


il se revail a +
f
21 mai 2010 00:08
salam les filles

au fait vos bambins prennent-ils des sucettes ?

moi la mienne la refuse catégoriquement

quand parfois elle a du mal à s'endormir, je lui donne mon sein (même si elle n'a pas faim) et hop au bout de 5mn elle dort comme un vrai bébé

ça va être galère si je dois la laisser à une autre personne pour la garder!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
s
22 mai 2010 17:51
salem
mon fils aussi est né en mars.il fait ses nuits depuis déjà longtemps alhamdoullillah.Mais au début il se réveillait toutes les 2h.L'astuce ?la momie!!!! thumbs up
Je m'explique au moment de le mettre au lit le soir, je le mets dans un drap les mains le long du corps et je l'enveloppe de dans
sans l'attacher mais je le coince dans son dos puis je le mets dans sa gigoteuse les premiers jours il se tortillait un peu mais il s'est vite habitué .avec ca je vous garantie qu'il dors jusqu'à 7 h du matin.

pour la tétine moi j'ai commencé à lui donner à 1 mois et il la prend bien sauf si il a faim là il faut sortir le sein ou préparer un biberon (je donne les deux ).
m
23 mai 2010 13:33
salam les filles,

saadatek sayfa, monn fils j'ai tout essaiyé meme ta methode qui est l'emmaillotage en faite moi j'ai meme la couverture pour

moi il peu dormi 4h ensuite il se rrevaill toiute les 2heure.hamdoullah je me di, je reste paciente jusque ses 3 moi ensuite on verra.mais faut dire que c'est un gourmand macha allah, il dépasse toutes les courbes mon petit tberkallah et il est SI BEAU ET ADORABLE
alors si ya dautre solution je prend

A PLUS TARD IL DORT DANS MES BRAS JE TENTE DE LE POSER
O
23 mai 2010 15:38
salam les mamans grinning smiley

hamdolillah, je vois que vous vous portiez bien vous et vos bébés. allah yehfadhome

Pour ma part, j'étais prise par mes enfants dont Shady qui a eu 3 mois machallah et ma mère qui est retourné au Maroc hier. J'ai eu plein de soucis malheureusement qui m'ont empêché de venir papoter içi. Shady fait de l'éczema et a quelques problèmes respiratoires allah yehfade tout comme ta fille Elissa, j'espère qu'on va s'entraider toute les 2 car pour la 1ere fois de ma vie, je connais cette maladie de peau de près et il faut être assidu pour aider le bébé à passer ce cap.
Shady a des séances de kiné pour l'aider à respirer et dégager ses poumons, sinon, après l'avoir ramené chez le pédiatre à Paris pendant mon séjour labà car je n'ai pas pu attendre de rentrer chez nous, il m'a prescrit de l'eau thermale Avène Trixèra+ mais ca lui convient pas, quand je la lui met, il a une poussée d'eczèma, du coup je l'ai arrêté et maintenant je traite avec Dexeryl et/ou l'huile d'amande douce, je le lave avec du du savon roger cavailles mais ca ne pousse pas plus mais ca ne guerit pas non plus...sad smiley Du coup mon bébé qui faisait ses nuits, a du mal à dormir et ne cesse de se gratter, il a des plaques lein le visage et la peau très sèche.
Je ne veux pas lui donner la cortiso en pommade 'Tridésonit" même si j'ai entendu que ca soulage mais ca ne guérit pas non plus et je ne veux pas habituer son corp à cela.
Voilà, et comme si ce n'est pas assez. j'essaie de l'initier au biberon et il n'en veut pas du tout, il ne veut que mon lait, j'ai peur d'en produire moins comme en plus j'allaite avec un seul sein, Il faut que je persevère et que je ne lache pas.

Ca s'annonce difficil avec mon bébé, allah yehafdo wi najihe, déjà que la grossesse etait dur maintenant avec tous ces problèmes je craque par moment car aucune maman n'a envie de voir son bébé soufrir. hamdolillah et allah yechafihe.

Elissa, je fais également des recherches sur le net pour l'eczèma, j'ai trouvé ca:
"Mon fils a de l'éczéma depuis ses 3 mois ( son papa en a ) et à part le dexeryl que tout le monde connaît et un bain avec de l'amidon de blé il avait toujours de l'éczéma et en allant voir la remplaçante de ma pédiatre elle ma donné la solution tout d'abord il faut les laver avec le savon DOVE en savon pas en gel douche ensuite toujours mettre de l'amidon de blé dans le bain pour adoucir l'eau et laver leur linge à part avec LA LESSIVE LE CHAT AU SAVON DE MARSEILLE EN PAILLETTE et surtout SANS ADOUSSISSANT et tous les soirs lui mettre une crème que le médecin ou la pédiatre peut préscrire et qui est totalement remboursée. Voici la dose pour mon fils de 2 ans . Préparation : BLANC DE BALEINE 10 ; CIRE BLANCHE 10; GLYCERINE 25 ET HUILE D'AMANDE DOUCE 55 elle m'a donné aussi une autre préparation c'est COLD CREAM DU CODREX ( je ne suis pas sûre de l'orthographe ) et franchement lui qui en avait sur tout le corps ça a disparu, il lui reste 2/3 plaques mais vraiment minime. Un soir je lui mets une préparation et l'autre soir je change. Je lui donne aussi 10 gouttes de ZIRTEC lorsque je vois qu'il me fais une poussée d'éczéma. J'espère que j'aurai pu vous aider et que vos petits pourront être soulagés. Si vous avez des questions il ne faut pas hésiter. Tenez moi au courant si ça fonctionne aussi pour vous. "

voilà pour ce qui me concerne.

portez vous bien et bisous à vos bouts de chou
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
n
23 mai 2010 19:04
mabrouk a vous toutes les mamans yawning smiley et bienvenue

les premieres semaines de bebe sont difficiles mais tt fini par rentrer dans l'ordre inchallah

j'ai pas tt lu mais un peu en diagonale mon fils bebe aussi avais de l'eczema et des problemes respiratoires en grandissant tt a finis

par rentrer dans l'ordre Zen rassurez vous et allah yhfad vos bebés inchallah

bisouss a toutes
m
27 mai 2010 10:43
salam les filles,

CA VA ,? mOI LES NUITS SONT DE PLUS EN PLUS COURTS JE VOUS PROMETS QUE JE NE SAIS MEME PAS COMMENT SE PASSE MES NUITS TELLEMENT IMRANE DORT PEUT. mOHIM VIVEMENT QU'IL FASSE SES NUITS CAR LA AUTANT JE LAIME CE PETIT MES WALLAH SON MANQUE DE SOMMEIL ME FATIGUE A FOND ET JE PENSE QUE LUI AUSSI EST FATIGUES ET VOUS ET VOUS BEBES FONT IL LEUR NUIT SONT ILS ALLAITES OU SONT ILS AU BIBEROON?????


BIZ JE REVIENT PLUS TARD INCHALLAH ET VOUS ETES OU VOUS ????
d
10 juin 2010 11:46
bonjour les filles !!

je suis la maman de Lina qui est venue au monde le 02 mars 2010 !!!! c'est une petite fille adorable qui a fait ses nuits très tôt, je n'ai pas connu les nuits blanches avec elle ! quelle chance ! J'avais commencé à l'allaiter mais au bout de quinze jours, elle ne prenait pas assez de poids et je suis vite passée au biberon et depuis tout se passe pour le mieux ! elle mange bien, grandit bien, nous fait plein de sourires, c'est un vrai bonheur ! c'est mon premier enfant, et tout le monde m'avait dit que ma vie allait changer avec la venue d'un bébé et c'est vrai que c'est un véritable chamboulement, des émotions et du bonheur chaque instant ! Elle a maintenant plus de trois mois, elle prend son dernier biberon vers 20 h 30 - 21 h 00 et dort jusqu'au lendemain pour se réveiller entre 7 h 30 - 8 h 30 ! Elle ne prend que 4 biberons par jour de 200 ml mais je dois lui changer de lait pour lui donner un lait plus consistant, car elle commence à réclamer plus et le pédiatre me dit qu'à son âge il ne faut pas lui donner une trop grande dose !!! je vais essayer et voir ce que ça donne ! C'est fou, depuis qu'elle est là on se réjouit pour un rot, une prise de poids de 200 g et on est content, et j'en passe . En tant que parent, je ne pensais pas que je serai gaga à ce point là ! En tout cas, ce serait sympa de partager vos expériences, je pense aux mamans qui ont déjà plusieurs enfants et pour les novices comme moi, ça nous rassure ! On entend tellement de choses : il faut faire ceci, ou faire comme ça .... parfois ça nous stresse plus qu'autre chose ! c'est plus agréable de partager des expériences et suivre les conseils des mamans qui sont dans la même situation !! a bon entendeur !
a
17 juin 2010 12:37
salam

alors les filles comment vous allez? désolé sa faitr lgt je revien du bled je suis restée plus lgt que prévusmiling smiley j ai bien profiter avec mes ptits anges.je retourne le 25juillet...tt c est trés bien passé hamdoulah Chada etait meme plus sage!
ma ptite Chada se porte bien hamdoulah elle va avoir 4mois deja!elle grandit bien,je l allaite toujours mais j ai commencer a lui donner un petit supplément y a une semaine elle avait pris un peu moin de poids.je m en doutais c est pas aussi facile qu avec un 1er on sait pas se reposer quand bébé dort parce qu il y a encore Hamza qui est la en pleine formeptdr et Chada elle dort pas avant 2h du matin!!!pas de repos pas de lait...
fattysousou je suis contente que safa a aille bien hamdoulah oui c est vrai c est vrai c est pas facile deux enfants en age rapproché comme sa mais hamdoulah mnt sa va j ai pris mes repairs c est tt une organisation sa c est clair toi aussi sa doit pas etre facile 4enfants...j aimerais aussi en avoir 4 incha allah.Chada aussi ne voulais pas la tutute et ne tetais que le sein j ai essayer tt les sorte de teine possible pour finir elle a pris les avent et pour qu elle la prenne j ai mis un peu de miel le temp qu elle prennent l habitude mnt je ne le met meme plus elle la prend direct,ton sein n est pas une tetine quand meme lol.moi aussi parfois je laisse un peu tomber le menage ausinon on s assoie jamais, courage!

elissa comment va tu et marwa?oui j ai profiter du beau temps au maroc, j ai meme été a la mer avec les deux c etait super Hamza devient un vrai ptit homme il grandit tellement et Chada va bien aussi hamdoulah mais elle adore pleurer lol tu l entendrais j ai pas encore vu un bb qui criait aussi fort mais elle est mignonne ma ptite puce quand elle me raconte et qu elle rigole j oublie qu elle me tape de grande crises...

oumalake sa va?shady sa va mieux son exzéma?et shérazade va bien?

riva meliha et tt les autres comment va allez je reviendrai bientot j aimerais bien ecrire plus mais je doit nourir mes deux ptits bouts alors a bientot bisous a toutes
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
E
18 juin 2010 22:16
Bonsoir les filles

J'espere que vous allez toute bien
Nous ca va hamdulilah, Marwa va bien malgré une petite fievre de 3 jours le mois dernier. J'ai été voir le medecin qui m'a dit d'aller immediatement aux urgences, donc j'ai été aux urgences, et ont rien trouvé, juste une petite infection virale ou bacterienne, en gros elle a du chopper un petit microbe. On est quand meme rester a l'hopital 3 jours jusqu'a ce que la fievre baisse. Les pediatre ne laisse pas partir un bébé de - de 6 mois sortir avec de la fievre.
D'apres eux j'ai bien fais d'avoir été aux urgences, surtout si le bébé a - de 3 mois, c'est ce qu'il fauit faire . Hamdulilah c'est passé.

Hier elle a fait 2 vaccins, 1 dans chaque cuisse. Les vaccins c'est Prevenar et Infanrix. Je l'ai aussi vacciné contre le bcg quand elle avait eut 1 mois. Je lui avais mit 2 patch EMLA pour anestesié, mais bon le medecin m'a dit que le plus douloureux ce n'etait pas l'aiguille, mais le produit qui est injecté donc que les patch il vallait mieu les eviter. Le mois prochain il m'a prescrit 2 vaccins a faire et sans le patch !

A part ca , elle rigole, elle sourit elle dort bien Macha Allah.
Recemment, elle avait eu un petit changement de comportement, elle reclamait plus de lait, et j'avais l'impression de ne plus en avoir assez à lui donner, j'ai donc acheter une boite de lait Picot afin de commencer a alterner, je lui ai donné 2 fois, mais en me renseignant sur internet, on m'a dit de ne pas donner de lait en poudre et de continuer l'allaitement car ma fille fait un pic de croissance. Il faut la faire teter autant de fois qu'elle a envie afin que j'ai plus de lait a lui donner. Ce pic de croissance dure quelque jours, et la je remarque que ca va mieu, je ne lui donne pas de picot, mais j'en ai toujours a la maison.

Voila je crois que j'ai tout dis! lol

Asmaaaa : 3ala slamtekkk, j'espere que vous avez passé de bonnes vacances ??? Comment vont Chada et Hamza ?
C'est bien si tu as commencé a trouvé une organisation, c'est pas facile de s'organiser !! Mais bon avec 2 enfants t'es obligé je pense. Le menage, le menage yen a marrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeee !!! lol !! quand bébé dort, on est censé se reposer !!!! et bien non, on va chercher le menage nous. Mais bon, on peut pas laisser la maison crade;
J'essai quand meme de faire une sieste avec Marwa en debut d'apres midi.Une fois qu'on a mangé, fais la vaisselle et que Monsieur est allé au boulot . En general elle dort vers 13h30, c'est la que j'en profite

Sinon les autres comment ca va ? oummalake ca va ? comment va shady ? ca va mieu son excema et ses problemes respiratoires ? Kheir inchallah

Fattysousou ca va ?? comment se portent tes petits bouts , ??

bisous aux autres
Bb1 ( une fille) ) pour le 27 mars 2010 Inchallah Ma binome : Oummalake
O
19 juin 2010 22:54
salam les mamans grinning smiley

Comment allez vous ?

Nos bébés vont vers 4 mois bientôt inshallah, ca passe tellement vite.
Sinon même si c'est un peu tard bonne fête les mamans In love

Sinon désolé de ne pas venir souvent, 2 enfants ca demande de l'organisation si je ne veux pas être vite débordée surtout qu'en ce moment je passe par une période difficille et plein de choses à gérer à la fois, j'ai l'impression que je suis dans un tunnel et j'ai du mal à m'en sortir, Allah yehade bass: l'eczèma et les pb respiratoires qu'a eu Shady, le vol de mon véhicule qui était tout neuf pendant mon séjour à Paris pour une fois que je vais en voiture dans cette ville à savoir que je suis en litige avec mon assureur puis la gestion de la consruction de notre future maison inshallah et la recherche d'une nourrice...etc enfin vous l'aurez compris j'ai une tête "COMME CA". Allah yehfadana man 3ine bnadame, tout ca s'est enchainé après sbou3 de mon fils à croire que j'ai attiré 3ine allah yestar. Dés que je commence par me réjouir pour mes enfants: ils tombent malade ou autre allah yestar.

Hamdolillah 3la kole hale pour le reste c'est du matériel, le plus important c'est la santé de mon fils.

Pour shady, au niveau respiratoire ca va hamdolillah, l'eczèma perdure, je l'ai ramené chez l'osthéopathe et je suis entrain de tester la baume emollient ADERMA plus une autre préparation pharmaceutique que le péditare m'a prescrite...Allah yedire tawile el khire wi chafihe.
Sinon, je suis entrain d'arrêter l'allaitement malheureusement car j'ai entendu que son eczèma peut être du au stress et comme je ne suis pas dans une période propice et pas mal angoissée en ce moment, j'ai préféré y mettre fin et passer à un lait HA, d'ailleurs il l'aime bien. J'aurais aimé allaiter plus mais allah ghalabe. C'est aussi pour lui que j'arrête comme je ne peux maitriser mes émotions et mes états d'ame.
Mon fils se lève toujours la nuit car il a faim, j'ai commencé par introduire des céreales dans son biberon le soir et malgrè cela, il ne fait pas ses nuits. Ca aussi c'est fatiguant, se lèver à 02h puis 04h du matin depuis sa naissance commence par me fatiguer mais je le fais avec plaisir car son bien être m'est important.

Voilà, j'ai tout dis au sujet de Shady.

Demain c'est la fête des papas, qu'avez vous prévu les filles ? Elissa cette année tu as du vivre ta 1ere fête des mamans In love alors c'est quelque chose hein
Nous pour la fête des papas, j'étais avec sherazade chercher un cadeau pour le papa et j'ai prévu un repas typique fête et un gateau maison que je ferais demain avec ma fille....j'espère que ca sera rigolo et amusant pour elle inshallah. ca nous permettra de se poser un peu vue qu'on arrête pas de courrir depuis un moment derrière les tracas de la vie.

Ellissa: les bébés passent par un pic de croissance et il ne faut pas hésiter à lui donner ton lait à volonté. pour shady à un moment c'était tous les 2 heures.

asma07199: 3la slamtkome, ca a du être bien les vacances au Maroc surtout vue le temps qui fait en France peut être pareil chez vous aussi !!!!


Dally: bienvenue parmis nous et marhba be Lina. le conseil d'une maman de 2 enfants smiling smiley il ne faut pas trop écouter les medecins et faire aussi selon son instin maternelle. Par exemple pour ma fille ainée sherazade qui a 3 ans et demi, j'ai du souffrir car elle ne mangait pas bien parceque j'écoutais beaucoup les medecins, il faut attendre 6 mois et donner tant en quantité et patati palala ... du coup l'estomac de ma fille s'est habitué à prendre des petites quantités.
du coup j'ai introduit le nourriture tard. on voit bien qu'au Maroc, il ne y'a pas autant de règle et on donne à manger à volonté aux bébés et de tout. avec Shady je compte m'y prendre differement inshallah.

quand reprennez vous votre travail ?, moi ca sera en septembre inshallah car là je suis en congé parental puis je reprend à 4/5 ème pour avoir mes mecredi et profiter de mes enfants.

bisous et à bientôt



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/10 23:04 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
E
22 juin 2010 22:25
Salam o alikoum

Oummalake : Je suis desolée de tout ce qui t'arrive !!! C'est vraiment une periode difficile pour toi et je te souhaite que ça s'arrange au plus vite. On ne sait pas si c'est l3ine, mais si c'est le cas, malheureusement on ne peut rien faire contre ça. C'est vraiment dommage. Courage a toi, et inchallah tout se passera bien. Tu auras une belle grande maison avec une famille en bonne santé Incha Allah. Disons que la fête des mere je ne l'ai meme pas vu passer. Je pense que c'est tout les jours la fete des mamans lol.
Bb1 ( une fille) ) pour le 27 mars 2010 Inchallah Ma binome : Oummalake
O
24 juin 2010 00:13
Coucou les mamans, comment ca va ?

La fête des papas chez moi s'est bien passée, j'ai préparé un bon repas surprise à mon mari et un gateau maison avec ma fille sur lequelle on a écrit: In loveJe t'aime mon papa chéri, sherazade & shady In love et j'ai préparé une belle table avec des bougies...Ma fille était toute éxitée, c'était difficil de maintenir le secret avec elle mais bon l'essentiel c'était de partager ensemble l'évènement ce qui a fait très plaisir au papa.

Sinon, j'ai arrêté le sein et je donne Novalac HA et hamdolillah l'eczèma de mon fils s'est calmé un peu, je ne crie pas victoire pour l'instant mais inshallah que ca continue dans cette voix. En tous cas je ne peux savoir quel truc a calmé vue que j'ai tenté l'osthaopathe, la baume Adrema et une préparation pharmaceutique à base de très peu de cortisone mais celle là je m'en suis servi qu'une fois quand les plaques étaient suintantes puis ca s'est surtotu calmé à l'arrêt de l'allaitement puis entre nous quand je réfléchis, son eczèma a commencé dés l'instant que les pb m'ont tombé dessus..allah yechafihe hbibi wi kamale fhade trike
En même temps j'ai eu une belle crevasse et mon mamelon saigne tellement j'avais mal à la fin, donc quelue part c'était destiné que j'arrête l'allaitement maintenant.

J'ai entammé les séances de réeducation abdominal, le kiné se sert d'une technique de travail abdominal et postural qu'il a appris en belgique et ca me plait..c'est physique mais ca travaille bien et dans le bon sens contrairement au abdos classiques ou la kiné respiratoire.

Aujourd'hui, j'ai tenté de donner une compote de pomme à mon bébé d'amour pour l'initier à la cuillère, il en a pris 5-6 petites c'était rigolo. Et je me rends compte que j'ai oublié toutes ces étapes à savoir que je les ai déjà véçu avec ma fille ainée, ca fait drole de réaliser que son enfant grandit à une vitesse pas possible, je le savais mais l'arrivé de Shady me le fait réaliser plus et plus.

Vendredi, je vais signer chez une nourrice à coté de mon travail, une dame agée qui m'a l'air sympa et compètente, elle a une grande maison ou elle fait garder 7 enfants car sa fille vit avec elle et a un agrément aussi. ca fait comme une mini crèche familiale. Normalement, on fait l'adaptation en Aout après les vacances. Allah yedire li fiha khire lewlidi.

Elissa:: Inshallah tu réaliseras la fête des mamans quand ta fille sera plus grande et qu'elle viendra te voir au lit avec le papa pour t'offrir ton cadeau et un bon petit déjeuner au lit grinning smiley
le jour de la fête des mamans, ma fille et son papa sont venu me réveiller avec plein de bisous et ils m'ont offert un bon parfum et j'ai eu le droit à un petit déjeuner sympa en famille. ca fait très plaisirgrinning smiley

Pour ton dou3aà Amine et Inshallah ya rabi, on a bossé et on bosse dur pour réaliser notre projet de maison, avoir un chez nous à notre gout avec un jardin ou on voit nos enfants jouer et courrir In love c'est un de mes buts dans ma vie et c'est surtout pour eux qu'on le fait (un peu la petite maison dans la prairie smiling smiley ).
J'ai hâte que ca soit terminé et qu'on soit enfin dedans Danse car pour le moment je dois passer par les tarcas de la construction et ce n'est pas un parcours facil et appaisant.

Pour info, j'ai regardé l'emission les maternelles un matin, ils disaient que le lait artificiel est bien aussi et certains mamans ont témoigné de leurs expériences ou elles ont souffert et n'ont pas profité de leurs bébés comme il se doit car elle avaient mal à l'allaitement ou elles passaient leurs temps à chercher la bonne position pendant la tété. Quand j'y pense ce n'est pas faut, j'apprécie aussi de donner le biberon à mon bébé vue que j'avais mal avant assez souvent et maintenant je profite de le regarder pendant qu'il prenne son biberon et contempler son visage et ses gestes. disant je ne culpabilise plus d'avoir arrêté 4 mois c'est déjà pas mal hein.

bis et à bientôt
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
E
17 juillet 2010 00:57
Bonsoir les marsettes 2010 !!
Comment allez vous ?
Cela fait presque 1 mois que l'on a pas posté !!

Pour ma part ca va, Marwa va avoir 4 mois le 25/07 inchallah. Elle se porte bien, hamdulilah.

J'attend de vos news !
Bb1 ( une fille) ) pour le 27 mars 2010 Inchallah Ma binome : Oummalake
O
25 juillet 2010 14:55
Bonjour les mamans

ca fat un bail. vous devez être en vacances là comme vous avez disparu smiling smiley

comment allez vous et comment vont vos enfants ?

Nous on est rentré d'une escapade en famille au Puy du fou et on repart demain pour 3 jours inshallah dans un endroit calme et reposant pour se ressourcer un peu inchallah.

Shady va bien hamdolillah. En ce moment il pleur beaucoup peut être qu'il fait ses dents wa allaho a3lame. je vais commencer la diversification dés notre retour inshallah.
il se tourne complétement et commence par vouloir s'asseoir...ahlala je l'aime mon bébé d'amour ca grandit si vite

Il ne me reste plus qu'un mois et 1 semaine à passer avec mes enfants avant la reprise du travail inshallah. j'apréhende même si j'ai un besoin de retrouver mon activté mais bon on verra bien.

Je me trouve la plus bavarde içi. Allez les filles donnez de vos nouvelles et parlez un peu de vous, de ce que vous faites de vos journées sinon ce post va finir à l'oubliette et j'en ai marre de parler toute seuletongue sticking out smiley

Bisous
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
25 juillet 2010 15:50
Citation
Ellissa a écrit:
Bonsoir les marsettes 2010 !!
Comment allez vous ?
Cela fait presque 1 mois que l'on a pas posté !!

Pour ma part ca va, Marwa va avoir 4 mois le 25/07 inchallah. Elle se porte bien, hamdulilah.

J'attend de vos news !

heureusement quand on est là toutes les 2 hein smiling smiley smiling smiley smiling smiley

comment la petite marwa ?
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
E
26 juillet 2010 12:06
salam o alikoum

oummalake, comment vas tu ?
Marwa a eut 4 moi hier Macha Allah !! je suis en train d'envisager de la mettre dans sa chambre a la rentrée inchallah. j'ai peut que ce soit trop tard ?

j'ai commencé a lui faire gouter quelques saveurs ( pommes , banane ) en petit pot , mais elle ne s'y habitue pas !! elle na pas l'air d'aimer. Hier ma cousine donnai a manger a son bébé des legume en purée, je lui ai fais gouter, elle n'a pas fais une aussi sale tete que quand je lui donne des pots de fruit ! elle a mit dans sa bouche , a gouté , puis recracher.
donc je pense que je vais commencer a lui faire gouter les pommes de terres !
je vais enfin pouvoir me servir de mon babycook !

on part en, vacance le 19/08 inchallah au Maroc, j'espere que ca va bien se passer avec la petite.

et toi comment tu vas ?
l'exzema de shady ca en est ou?
et tes soucis ca va mieux ?? ta maison avance ?

bisous
Bb1 ( une fille) ) pour le 27 mars 2010 Inchallah Ma binome : Oummalake
O
30 juillet 2010 23:29
Bonsoir les mamans

visiblement on est encore seules Elissa smiling smiley smiling smiley smiling smiley

Tbarkallah 3la nos enfants, ils grandissent vite allah yehfadhome et allah yekhalilike bnitake Quand à ton départ au Maroc, inshallah que ca se passe bien. Il suffit de prendre toutes tes précautions.

Bien nous on est rentrée hamdolillah de notre séjour et c'était trop bien et reposant, j'aurais aimé rester plus mais mon mari travaillait et on était obligé de rentrer crying(

Je vais commencé tout comme toi la diversification et cela dès demain ca j'ai sorti le babycook ce soir et j'ai déjà préparé le repas de Shady pour demain... j'avais commencé à l'initier auparavant en lui donnant une cuillère par ci par là.

Quand à son eczèma, ca va un peu mieux hamdolillah en le traitant avec les bonnes crèmes que m'a prescrites la pédiatre...il fait des crises par moment si on va à la piscine ou s'il fait chaud mais ca va mieux globalement hamdolillah.

La construction de notre maison avance à petit pas hamdolillah, Allah yekamale kolchi 3la khire.

Bien pour moi maintenant que nos vacances sont finies, je dois faire une liste de toutes les taches que j'ai à faire surtout qu'il me reste un mois avant la reprise du travail:
le grand ménage car la dernière fois remonte à Mars dernier
les préparatifs du ramadan
faire le tri dans les armoires et ranger celles ci et je vais enfin me mettre à vendre sur le net car je vois tous les gens vendent sauf moi...lol donc je vais m'y mettre ca me fera des sous winking smiley
Puis tous ce qui est lié à la construction, finir le choix de nos portes, carrelages, cuisines, sdb en cherchant des idées de déco...
Et enfin ramener ma fille au Zoo car je le lui avais promis; Tiens c'est à coté de chez toi d'ailleurs entre Angers et le Mans ( zoo de la Flèche) winking smiley

Waw, j'ai l'impression que mon planning est chargé. Tous ca en 4 semaines avec 2 enfants de bas ages à gérer. à l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiidegrinning smiley

Allez je vais rester zenZen hein c'est faisable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/10 18:55 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
O
31 juillet 2010 11:12
coucou Elissa

alors cette diversification se passe comment ?

pour ma part j'ai introduis une purée de carrote avec une kiri le 1er jour. petits poids, chou-fleur et kiri le second jour et ca s'est bien passé. Il a aimé

vous êtes à quelles quantités au niveau de vos biberons les filles ? car moi :
matin: 150 ml de lait
midi: 90ml de purée et 90-120 de lait
après midi: 150 ml
soir: 150 ml de lait avec céreales

Sinon pour ma part j'ai décidé de partir au Maroc à la dernière minute grinning smiley et oui tout est décidé chez moi au dernier moment donc je pars avec mes enfants pour 17 jours inshallah retrouver mes frères et leurs enfants, je suis trop contente à l'idée de nous voir tous réunis et surtout voir les 4 petits enfants de ma mère courrir partout chez elle. ca va lui faire du bien.
Je suis chagriné à la fois à l'idée de laisser mon mari seul surtout pour le ramadan mais inshallah je me rattraperais en revenant. Pardonnes moi mon chéri mais mes racines m'appelent.

Voilà, donc pour mon planning des taches à faire il est tombé à l'eau. on verra à mon retour inshallah pour l'instant je file préparer les valises car je n'ai plus beaucoup de tempswinking smiley

bisous et bessalama inshallah

la ilaha illa allah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/10 19:09 par OumMalake.
U3îdhukumâ bi-kalimâti l-lâhi t-tâmmati min kulli shaytânin wa hâmmatin, wa min kulli 3aynin lâmmatin
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook