Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maroc se thailandise..
a
27 décembre 2011 11:55
Bonjour à toutes et tous

algertunis, Les affaires des Marocaines et Marocains ne regardent que les Marocains de quoi tu te mêles.

Pour une fois que les Marocains font l'état des lieux de ce qui ne va pas chez eux une fois de plus un Algérien s'invite et s'incruste.
Les agents du pouvoir Algérien envahissent ce forum pour faire croire que tous les maux des peuples Arabes viennent du Maroc et l'Algérie est la meilleure référence.

La différence entre les Marocains et les Algériens, les Marocains s'occupent de leurs affaires pas de celles des voisins, tu devrais prendre l'exemple sur nous et refaire ton éducation si tu veux vraiment faire partie de la famille.
L
27 décembre 2011 14:06
Citation
Rastapopûlos II a écrit:
La discussion ne porte pas sur les femmes marocaines. Les marocains sont en général conservateurs. Nous parlons de la politique des autorités marocaines qui ferment les yeux sur la débauche, la prostitution et la pédophilie. Laisse les femmes marocaines de côté, la majorité n'a rien à voir avec cela. La politique du gouvernement, la politique de la famille, l'excès de liberté, tout cela entraîne des comportements déviants de la part de la jeunesse marocaine.

Salam,

Est ce que c est vraiment l exces de liberte qui entraine des comportements deviants ?

Je suis d accord que la politique de la famille est une partie du probleme, car elle ne protege pas assez les femmes en cas de divorce.

Mais je ne pense pas que l exces de liberte entraine des comportements deviants. Au contraire. Le jour ou pour garder les gens dans l islam, il y aura besoin de la force, alors l islam sera proche de sa fin. Or, ce qu on constate dans les pays arabes, c est au contraire que les dictatures ont cherche a eloigner les gens de l islam.

En revanche, l attitude des autorites envers la pedophilie est le probleme. Et si les autorites sont aussi tolerantes, c est que les personnes qui sont au sommet ont de bonnes raisons de le souhaiter ...

Et puis il doit aussi y avoir un probleme social. Les bourgeois marocains adorent l argent. Quitte a laisser leur propre peuple dans une extreme misere. C est pas normal que des familles n aient pas d autre ressources pour survivre que de laisser les enfants se prostituer.

Pourquoi y a t il un probleme social? Une des raisons c est qu il y a pas assez de travail. A son arrivee au pouvoir, l actuel roi du maroc avait fait mene une etude la dessus.
Un des elements releves par l etude etait l extreme lenteur et la corruption de l administration, qui mettait des mois, voire plus, a donner une reponse aux entreprises etrangeres souhaitant s installer au maroc.
Helas, depuis lors, je ne suis pas bien sur que les progres aient ete substantiels ...
a
27 décembre 2011 15:46
pas une seule fois je n'ai critiqué le maroc bien au contraire !!

Je vous dis juste qu'à force de critiquer votre pays vous donnez des arguments à votre interlocuteur pour salir non seulement votre pays mais tous les pays dits arabo musulmans!!!

J'ai un lien avec le maroc à commencer par mon épouse,mes amis,ma famille ...Vu que mes enfants auront des origines marocaines je n'aimerai pas qu'ils entendent ce genre de choses ...Je vais régulierement au maroc et personne ne me reproche mes origines....Je m'enfous du maroc algérie tunisie ....je vais là ou je me sens le mieux....!

Que cela vous déplaise,je suis aussi chez moi au Maroc ,ceux qui m'invitent chez eux ne manquent pas!!!

Quant à Mensen,tu es de mauvaise foi ,ce sont les europeenns ingenieurs surtout qui travaillent en algérie,il y aussi beaucoup de cabaret .....Viens à oran ,tu verras les boites de nuit comme tu peux voir à casablanca ...ou a hammamet ou a Dubai au moyen orient....Je ne suis pas un homme qui fait des statistiques ou un gynécologue pour voir combien de femmes vierges il y a dans chaque pays!

Je me répéte il a été prouvé au maroc que la plupart des clients sont locaux Seulement 2% sont étrangers
C'est pas parce que tu as vu deux filles à agadir que tu peux multiplier ces deux filles par cent...

Réglez le probleme avec vos hommes,faites une loi comme bachelot qui punit les clients ....

Ou fait ,comme Hamza cherchez les solutions .....
Quant à ceux qui m'en veulent d'avoir épouser une marocaine ,je dois vous préciser q'elle est croyante ,et prêche la foi .
Si seulement vous pouviez entendre ce qu'elle dit chaque vendredi à ses soeurs maghrébines....

Quant à Hamza je pense que tu mériterais le nif agerien ou la fierté du tunisien!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/11 15:59 par algertunis.
a
27 décembre 2011 17:13
RAsta , je crois que Hamza à appuyé la ou ça fait mal .,mis à part qu'il ne peut généraliser car il y'a quand même des banlieusards qui s'en sortent sans les aides ni les combines , hélas tu ne fais pas partie de ses banlieusards car toi tu incarne la malhonnête intellectuelle , sous prétexte de nous enjoliver tes écrits par un français des livres, tu présente hélas souvent des arguments insipides digne d'une personne avec un Qi d'huître.
CEci étant donné, ce post le eniieme d une longue série de bêtises idiotes dignes du bistrot du coin, un postulat qui consiste à généraliser d'épiphénomène mais qui dénote d'une frustration de gens en mal d'identification.
RAsta tu es de cette génération complètement paumée, qui ne sait plus sur quel pied marcher et du coup tu marche en reculant.toutes tes interventions ne sont qui'insultes et manque de respect envers tes interlocuteurs quand tu te retrouvés contrarie ou en manque d argument.
azl95 t'empêche de dormir pauvre de toi tu ne peux intervenir sur un post en tentant de les égratigner, peine perdue tu ne fais que le conforter sur le jugement qu il a sur ta stupidité devenue légendaire ici. QUi s y frotte s,y pique. TOut compte fait je trouve assez bien pense que de ne pas donner le loisir du vote à des Rme comme toi, ils ne feraient que tirer le MAroc vers le bas. C:est quand même étonnant que tu nous dis que le MAroc tu le hais mais que tu ramène ta science constamment. Quand au sujet qui t a fait le plus mal à ce que je vois , j attends toujours tes arguments.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
X
27 décembre 2011 17:43
Ton intervention est au moins aussi comique que celle de celui dont tu prends la défense, piètre défense, piètre défenseur et piètre cause défendue, comme disent les Arabes.

Être d'un avis différent du votre, c'est être chômeur, voleur et inculte. Et vous avez étudié combien d'années pour produire de pareilles conclusions? Il fallait bien que vous soyez deux pour pareil ça.

Maintenant, sur mon niveau de culture, tu devrais trouver un autre angle d'attaque, car autant j'accepte volontiers d'être qualifié d'inculte par moins inculte que moi, autant venant de toi, c'est un chat qui veut attaquer un lion. Reste dans ta litière à ronronner, ce costume est trop large pour toi. Je ne prétends pas à l'érudition, loin de là, mais tant qu'à avoir des détracteurs qui m'attaquent sur mon niveau, autant qu'ils soient à la hauteur. Ce qui n'est pas ton cas.

Ensuite sur mon niveau de français, apparemment, ça te tracasse depuis quelques mois déjà, si j'en juge au nombre de fois ou tu y as fait référence. Tu es jaloux? Ton problème, ce n'est pas le français, c'est le fond et la forme ne vient que gâter encore plus ce qui est déjà passablement pourri.

Ensuite sur mes interventions insultantes...Tu ferais mieux de te te taire. D'abord, tu prends la défense d'une personne qui tient un langage de femme de poissonnier, en insultant tous les intervenants qui ne sont pas de son avis (et quelles insultes! Voleurs, racailles...)
Et dois-je te rappeler que ton intervention sur les rifains a été supprimée par le modérateur, à cause de ce qu'elle contenait de vulgarité et d'insultes?

Mes arguments, comme sur tout sujet, je suis toujours prêt à les exposer. Mais tu ne m'a jamais pris en défaut sur un seul sujet ou tu es intervenu pour pleurnicher et m'insulter. Alors il est inutile de débattre avec toi, tu n'as jamais été à la hauteur des discussions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/11 17:46 par Rastapopûlos II.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook