Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maroc se thailandise..
a
23 décembre 2011 11:51
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
anitkhibich thedni personne ne nie que le maroc n'est pas un beau pays la n'est pas la question ...

Lorsque tu pars en vacances justement, tu pars de l'occident pour retourner aux racines, parfois tu vois des choses et tu te demandes si nous sommes bien au Maroc. Il est ou le crime de dire ca serieusement ?

rani mehdena o fou9e Figuigue j'aim pas franchement l'hypocsie les gens voyage pour voire la nature les montagne les plages etc.... cetain voyage pour suivre moulate jelba a et qand sa marche pas il crtique tous le pays wa baaaaaaaaaaaaaaaz ptdr

un post comme d'autres haineux de toute façon c commeça li 3ejbou 3ejbou li ma3jbou il y a d'autre distination kayna Kandahar makyne ghaire lweta o le3jaje ptdr

je sort bye bye Bye
M
23 décembre 2011 12:09
oser constater des réalités ça devient périlleux, donc je ne vais pas me lancer sur le sujet de peur d'être taxée de jalouse, marocaine indigne blablabla



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/11 12:11 par Mr.Bricolage.
23 décembre 2011 12:13
Citation
Mr.Bricolage a écrit:
oser constater des réalités ça devient périlleux, donc je ne vais pas me lancer sur le sujet de peur d'être taxée de jalouse, marocaine indigne blablabla

ptdr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
S
23 décembre 2011 12:24
sobhanAllah on a plus le droit de pointer du doigt ce qui ne va pas au maroc c incroyable! On a quand meme le droit de debattre sur notre pays sans pour autant soulever une emeute merde!
@Ainvittel: jalousie? Laisses moi rire! Tu trouves ca normal que des mecs d ici vont expres au maroc pour se taper des marocaines pour meme pas 10dirhams? Et tu voudrais qu on soit jalouses de CA??
@Algetunis: tu ne connais encore rien du maroc mon cher, certes il existe des villes ou pluto des villages epargnés de cette degradation, mais saches que le maroc d aujourdhui n est plus ce qu il etait autrefois! La faute au gouvernement qui a lacher du lest pr pouvoir accueillir ses touristes dans un climat un peu plus "libéré", alors oui jaime le maroc (je le repete) mais pas son coté obscure!

Jai une personne de mon entourage qui travaille dans une association qui recueille les filles de la rue, et jpeux vous dire que ckel me raconte depasse tout ce que jaurai pu imaginer venant d un pays musulman!
Pr tout vous dire, et sans aucune pretention, je trouve les filles de france encore plus sages que celles du bled
L
23 décembre 2011 12:29
Pour ce qui est des pays vosin, ma maman m'a tjr appris à me comparer à mieux que moi, et pas de regarder le voisin qui fait pire!!
Ce qu'il se passe ailleurs tanpi si ça dérange pas les habitant, mais moi c'est mon pays, et ça me dérange, donc je dénonce!!

Je suis d'accord avec le posteur, Soltanita aussi je te rejoint sur ce que tu dis. C'est triste que certains içi ne sont pas capable de faire un consta de ce que notre pays les habitants de notre pays deviennent.

ça donne même plus envie d'y aller, l'été dernier j'y suis pas aller et ma petite soeur en revenant m'a dit, tu n'as rien râté, les gens se croivent à Miami, tenue vestimentaire plus de respect mini short et talon compensé à la Jenifer Lopez, les petit couple de 14ans qui s'embrassent dans la rue, et si tu as le malheur de sortir plus tard, boire un verre ou manger quelque part tu rentre choqué tellement les prostitué sont partout!! Ma petite soeur a été manger au MacDo en pleine journée et deux filles étaient avec leur petit plateau en BIKINI tout rikiki hahahahaha elles se croivent où ces filles?? Je ne suis pas souniya, je tiens à préciser mais le respect il est passé où??? la hchouma???

Moi une fois j'ai été à Casa, je ne suis pas de là, mais c'est le souvenir qui me vient en premier, quand on parle de ça, j'ai été boire un verre dans un hôtel classe, et dans les toilettes, ma copine et moi, on était scotché sur le mur, y avait une maquerelle et ses fille, elle rentrait toutes en jellaba et ressortait habillé de petit fil... choquant Oh Si on parle de prostitué qui font ça pour de l'argent, bon on va dire "ok" juste pour pas avoir tt le monde sur le dos, que la prostitution existe partout, kel n'ont pas de quoi manger etc, les excuses sont faite pour s"en servir, mais que dire des filles qui font ça gratos, juste pour monter dans une belle voiture, ou pour sortir la nuit, ou passer du bon temps.

Enfin, même quand on ne va pas sur place, moi j'ai envie de vomir quand je regarde 2seconde 2M, c'est quoi ces groupes de rap à 2 bal, c'est quoi ces filles dans le publics qui sont prête à tout pour que le chanteur les remarque??
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
23 décembre 2011 12:33
La3jeb de pire en pire au Maroc !!!

j'habite dans une région où ça reste assez peu voyant
mais les villes comme Marrakech etc... on m'a même carrément déconseillé d'y aller lol sinon ma petite âme innocente serait frappée de plein fouet grinning smiley
23 décembre 2011 12:34
non mais bientot on va nous demander de rendre nos cartes d'identité nationale et de nous bannir du maroc
ce serait le reve pour certains

sherazade tu es une vendue yawning smiley



ptdr

antikhibich tous les pays sont critiqués, et je vais te dire au maroc meme ca se critique entre ville tu le sais comme moi bref on l'aime notre pays et personne ne peut juger ce qu'il y a dans les coeurs des gens et surtout pas IBAD ALLAH

tu parlers d'hypocrisie, mais la definition est tres vaste de nos jours !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/11 12:34 par Soltanita♥♥♥.
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
23 décembre 2011 12:35
Citation
Laila-- a écrit:
Pour ce qui est des pays vosin, ma maman m'a tjr appris à me comparer à mieux que moi, et pas de regarder le voisin qui fait pire!!
Ce qu'il se passe ailleurs tanpi si ça dérange pas les habitant, mais moi c'est mon pays, et ça me dérange, donc je dénonce!!

Je suis d'accord avec le posteur, Soltanita aussi je te rejoint sur ce que tu dis. C'est triste que certains içi ne sont pas capable de faire un consta de ce que notre pays les habitants de notre pays deviennent.

ça donne même plus envie d'y aller, l'été dernier j'y suis pas aller et ma petite soeur en revenant m'a dit, tu n'as rien râté, les gens se croivent à Miami, tenue vestimentaire plus de respect mini short et talon compensé à la Jenifer Lopez, les petit couple de 14ans qui s'embrassent dans la rue, et si tu as le malheur de sortir plus tard, boire un verre ou manger quelque part tu rentre choqué tellement les prostitué sont partout!! Ma petite soeur a été manger au MacDo en pleine journée et deux filles étaient avec leur petit plateau en BIKINI tout rikiki hahahahaha elles se croivent où ces filles?? Je ne suis pas souniya, je tiens à préciser mais le respect il est passé où??? la hchouma???

Moi une fois j'ai été à Casa, je ne suis pas de là, mais c'est le souvenir qui me vient en premier, quand on parle de ça, j'ai été boire un verre dans un hôtel classe, et dans les toilettes, ma copine et moi, on était scotché sur le mur, y avait une maquerelle et ses fille, elle rentrait toutes en jellaba et ressortait habillé de petit fil... choquant Oh Si on parle de prostitué qui font ça pour de l'argent, bon on va dire "ok" juste pour pas avoir tt le monde sur le dos, que la prostitution existe partout, kel n'ont pas de quoi manger etc, les excuses sont faite pour s"en servir, mais que dire des filles qui font ça gratos, juste pour monter dans une belle voiture, ou pour sortir la nuit, ou passer du bon temps.

Enfin, même quand on ne va pas sur place, moi j'ai envie de vomir quand je regarde 2seconde 2M, c'est quoi ces groupes de rap à 2 bal, c'est quoi ces filles dans le publics qui sont prête à tout pour que le chanteur les remarque??



thumbs up
rien à ajouter !!
X
23 décembre 2011 12:37
Beaucoup d'anti-marocains sur ce forum...

Ravi de voir que ceux qui préfèrent regarder ailleurs ne sont pas majoritaires.

Pour les autres, ceux qui ont déjà été à CAsa, Marrakech ou Tanger la nuit, savent.
S
23 décembre 2011 12:38

@soltanita: ah merde, on va menlever ma CIN marocaine, jaurai jamais du parler comme ca oupssss! Mille excuses!
r
23 décembre 2011 12:39
certains par manque d'arguments mais surtout par ignorance et manque d'intelligence refuse de regarder et d'affronter la realité en face et se compare aux voisins
23 décembre 2011 12:40
Citation
Shérrazzade a écrit:

@soltanita: ah merde, on va menlever ma CIN marocaine, jaurai jamais du parler comme ca oupssss! Mille excuses!

lol non mais c'est vrai que c'est hallucinant de pas pouvoir parler normalement et debattre et la ca va c'est pas houleux mais des fois ca ete trop loin !!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
23 décembre 2011 12:46
Citation
ainvittel a écrit:
salam rasta
je crois surtout que le maroc suscite la jalousie maladive ,

salam soltanita ,
je crois que les hommes qui écrivent ça sont frustrés car ils se font jetés,

quant aux femmes , c'est clair elles sont jalouses des filles au maroc car elles ont peur pour leur homme ou ne sont pas belles tout simplement, manque de confiance évident

Les filles essaient de vivre tout simplement, sortir, s'amuser, je vois pas le mal , on croit toujours au pire , il y a une minorité qui dévie un peu c'est tout
tt a fait daccord avec toi , j'ai vecu au maroc jusqu'a mes 18ans et je peux jurer sur ce que vous voulez que ce que raconte certain qui vont soit disant visiter le MAroc est totalement FAUX je ne sais pas pourquoi on fait une fixation sur le Maroc c'est quoi l'interet ? la prostitution existe partout dans le monde la sorcellerie aussi pourquoi on accuse le Maroc de toute ces horreurs mais pour passer des vacances on hesitent pas une seconde de reserver des billets direction Marrakech ou Agadir , je ne parles pas des gwar car vous allez me dire c'est des pédophiles mais jparles des autres pays et meme nous les MRE si le Maroc est mauvais à ce point faudrait peut etre changer de destination aller en arabie saoudite ou en Iran si vous voulez plus de pudeur le Maroc il est comme il est il vous emmerde et s'il a une mauvaise réputation c'est bien grâce à ses pays frèreset bien évidement grace à nos compatriotes ingrats qui n’hésites pas a le salire vraiment HONTE à vous je le dis et j'assume mes paroles au lieu d'etre unies vous préférez diviser...
S
23 décembre 2011 12:49
@soltanita: c hallucinant tu l as dit, jai deja fait un poste sur ce phenomene en revenant du bled, on ma limite traité de vendue!
Ils veulent sans doute qu on te dises que le maroc est beau, qu il n y a aucune corruption, que les prostituées n existent pas, que toutes les filles shabillent mestourine! Non mais hééé, je constate ce que je vois de mes propres yeux! Et s il ne sont pas contents, qu ils aillent remettre de lordre au pays au lieu de vouloir nous faire taire! Ils ont sans doute peur que les touristes tombent sur ce post: ne vous inquietez pas, ils continueront a venir profiter de vos femmes "en soldes" et de vos enfants tfffffffou, ca me degoute, les pedophiles ont trouvé leur eldorado au maroc!
S
23 décembre 2011 12:56
@supernova: je ne sais pas quel age tu as mais je pense que toi meme tu as du remarqué cette rapide evolution du maroc vers la debauche, arretez d etre de mauvaise foi, pkoi refuser de reconnaitre les torts du maroc??? ca y est on critique alors on naime pas le maroc?? Et la liberté d expression et d opinion tu en fais quoi?
Mes parents se souviennent ya pas tres longtmps de ca d un pays ou les filles shabillaient avec pudeur, ne trainaient pas dans les rues jusqu a une certaine heure de la nuit, ou la prostitution ne clamait pas haut et fort sa presence dans le pays, ou le respect regnait encore envers les femmes...il est ou ce pays mtn tu peux me dire?
23 décembre 2011 12:57
Salam

Le tout c'est de faire de la critique constructive et non du dénigrement en systématique !
Il y a des problèmes et alors c'est quoi votre solution a part casser du sucre sur le dos des Marocain qui vivent au Maroc
Allez là bas aidez les associations qui luttent contre ses réseaux faites quelques chose proposez , mobilisez vous !

Le Maroc change évolue peut etre pas dans le sens que certain le voudrait mais c'est ainsi , la nostalgie du Maroc d'il y a 20 ans c'est beau mais sous prétexte qu'on le préfère on devrait empecher les choses de bouger .
La jeunesse Marocaine n'a pas le droit de vivre sous prétexte de s'occidentalisé Oh

Faites de la critique il n'y a pas de problème , mais faite le de la bonne manière en cherchant et en apportant des solutions , non pas juste pour le plaisir de casser pour casser grinning smiley

Il y a des problèmes et matière à débattre mais on peut le faire sans tomber dans la provocation d'un tels titre " Le Maroc se Thailandise " thumbs down
La vérité est un miroir tombé de la main de Dieu,et qui s'est brisé.Chacun en ramassa un fragment et dit que toute la vérité s'y trouve. [center]Amazighiya face à l'homme et soumise uniquement à Dieu .[/center]
L
23 décembre 2011 12:59
Citation
supernova49 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam rasta
je crois surtout que le maroc suscite la jalousie maladive ,

salam soltanita ,
je crois que les hommes qui écrivent ça sont frustrés car ils se font jetés,

quant aux femmes , c'est clair elles sont jalouses des filles au maroc car elles ont peur pour leur homme ou ne sont pas belles tout simplement, manque de confiance évident

Les filles essaient de vivre tout simplement, sortir, s'amuser, je vois pas le mal , on croit toujours au pire , il y a une minorité qui dévie un peu c'est tout
tt a fait daccord avec toi , j'ai vecu au maroc jusqu'a mes 18ans et je peux jurer sur ce que vous voulez que ce que raconte certain qui vont soit disant visiter le MAroc est totalement FAUX je ne sais pas pourquoi on fait une fixation sur le Maroc c'est quoi l'interet ? la prostitution existe partout dans le monde la sorcellerie aussi pourquoi on accuse le Maroc de toute ces horreurs mais pour passer des vacances on hesitent pas une seconde de reserver des billets direction Marrakech ou Agadir , je ne parles pas des gwar car vous allez me dire c'est des pédophiles mais jparles des autres pays et meme nous les MRE si le Maroc est mauvais à ce point faudrait peut etre changer de destination aller en arabie saoudite ou en Iran si vous voulez plus de pudeur le Maroc il est comme il est il vous emmerde et s'il a une mauvaise réputation c'est bien grâce à ses pays frèreset bien évidement grace à nos compatriotes ingrats qui n’hésites pas a le salire vraiment HONTE à vous je le dis et j'assume mes paroles au lieu d'etre unies vous préférez diviser...


Il manquait plus que ça, donc nous on doit aller visiter un pays qui n'est pas le notre, pour vous laisser en faire mounkar??
C'est MON pays autant que le tiens qui y a vécu 18ans, ou quelqu'un qui est né là bas et y vis depuis 50 ans ok c'est MON pays que vous le vouliez ou non!!!!!

Et encore une fois, typique dans Yabiladi, dialogue de sourd!!! de sourde je dirait plutôt, parce que ce sont toujours les femmes les pro pour lacher leur sem.

Je vois pas ce qu'on dit de mal, à moin que les filles qui défendent l'mounkar, en vivent elles même, alors je n'ai rien à dire, désolée les filles, mais que vous soyez des bnats nass, de bonne famille et que vous défendez ce genre de comportement alors faudra m'expliquer....
N'envie pas le soit disant bonheur de ton voisin, car tu ne le sais peut-être pas mais il est peut-être plus triste que toi, mais sa pudeur protège sa tristesse... Les épreuves ne sont pas des punitions au contraire elles renforce notre foi et notre force.
23 décembre 2011 12:59
Citation
supernova49 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam rasta
je crois surtout que le maroc suscite la jalousie maladive ,

salam soltanita ,
je crois que les hommes qui écrivent ça sont frustrés car ils se font jetés,

quant aux femmes , c'est clair elles sont jalouses des filles au maroc car elles ont peur pour leur homme ou ne sont pas belles tout simplement, manque de confiance évident

Les filles essaient de vivre tout simplement, sortir, s'amuser, je vois pas le mal , on croit toujours au pire , il y a une minorité qui dévie un peu c'est tout
tt a fait daccord avec toi , j'ai vecu au maroc jusqu'a mes 18ans et je peux jurer sur ce que vous voulez que ce que raconte certain qui vont soit disant visiter le MAroc est totalement FAUX je ne sais pas pourquoi on fait une fixation sur le Maroc c'est quoi l'interet ? la prostitution existe partout dans le monde la sorcellerie aussi pourquoi on accuse le Maroc de toute ces horreurs mais pour passer des vacances on hesitent pas une seconde de reserver des billets direction Marrakech ou Agadir , je ne parles pas des gwar car vous allez me dire c'est des pédophiles mais jparles des autres pays et meme nous les MRE si le Maroc est mauvais à ce point faudrait peut etre changer de destination aller en arabie saoudite ou en Iran si vous voulez plus de pudeur le Maroc il est comme il est il vous emmerde et s'il a une mauvaise réputation c'est bien grâce à ses pays frèreset bien évidement grace à nos compatriotes ingrats qui n’hésites pas a le salire vraiment HONTE à vous je le dis et j'assume mes paroles au lieu d'etre unies vous préférez diviser...

salam

pourquoi vous y voyez de la desunion ? c'est toi qui le dis

tout le monde assume ces paroles et sous pretexte que l'on a des avis divergents ont se fait taxer de fause marocaines bref c'est un debat sans fin !!
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
23 décembre 2011 13:02
Citation
Laila-- a écrit:
Citation
supernova49 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam rasta
je crois surtout que le maroc suscite la jalousie maladive ,

salam soltanita ,
je crois que les hommes qui écrivent ça sont frustrés car ils se font jetés,

quant aux femmes , c'est clair elles sont jalouses des filles au maroc car elles ont peur pour leur homme ou ne sont pas belles tout simplement, manque de confiance évident

Les filles essaient de vivre tout simplement, sortir, s'amuser, je vois pas le mal , on croit toujours au pire , il y a une minorité qui dévie un peu c'est tout
tt a fait daccord avec toi , j'ai vecu au maroc jusqu'a mes 18ans et je peux jurer sur ce que vous voulez que ce que raconte certain qui vont soit disant visiter le MAroc est totalement FAUX je ne sais pas pourquoi on fait une fixation sur le Maroc c'est quoi l'interet ? la prostitution existe partout dans le monde la sorcellerie aussi pourquoi on accuse le Maroc de toute ces horreurs mais pour passer des vacances on hesitent pas une seconde de reserver des billets direction Marrakech ou Agadir , je ne parles pas des gwar car vous allez me dire c'est des pédophiles mais jparles des autres pays et meme nous les MRE si le Maroc est mauvais à ce point faudrait peut etre changer de destination aller en arabie saoudite ou en Iran si vous voulez plus de pudeur le Maroc il est comme il est il vous emmerde et s'il a une mauvaise réputation c'est bien grâce à ses pays frèreset bien évidement grace à nos compatriotes ingrats qui n’hésites pas a le salire vraiment HONTE à vous je le dis et j'assume mes paroles au lieu d'etre unies vous préférez diviser...


Il manquait plus que ça, donc nous on doit aller visiter un pays qui n'est pas le notre, pour vous laisser en faire mounkar??
C'est MON pays autant que le tiens qui y a vécu 18ans, ou quelqu'un qui est né là bas et y vis depuis 50 ans ok c'est MON pays que vous le vouliez ou non!!!!!

Et encore une fois, typique dans Yabiladi, dialogue de sourd!!! de sourde je dirait plutôt, parce que ce sont toujours les femmes les pro pour lacher leur sem.

Je vois pas ce qu'on dit de mal, à moin que les filles qui défendent l'mounkar, en vivent elles même, alors je n'ai rien à dire, désolée les filles, mais que vous soyez des bnats nass, de bonne famille et que vous défendez ce genre de comportement alors faudra m'expliquer....

thumbs up

non sans deconner il faudrait vraiment que les gens se comprennent au lieu d'etre toujours sur la defensive et taxer les gens
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
X
23 décembre 2011 13:06
Il faut savoir qu'il y a sur ce forum des gens qui sortent les griffes dès que quelqu'un critique le Maroc. A croire que ces personnes sont payées par le Ministère du Tourisme ou de la Communication. Tant de mauvaise foi à soutenir envers et contre toute évidence l'existence du Maroc de leurs rêves mérite bien quelques Dirhams.

Je peux citer au moins 5 de ces Yabi(e)s dont j'ai remarqué la tendance systématique à rappliquer à la moindre occasion pour faire de la propagande digne de Kim Jung-Il.

Il y a aussi un clan qui use des mêmes méthodes, mais cette fois-ci, quand il est question de l'organisation et de la gestion du forum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook