Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les mariges en rif et arabe
C
2 avril 2009 12:59
Citation
Agellid a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Les Rifains sont très jaloux. .

Ah ouais....

Comment tu sais ça toi?.....T'es deja sorti avec un Rifain!




Et si le Rifain est jaloux,c'est parce que la Rifaine elle est belle.

Djuaro ya Tharifith.....Wakha isudh ozemidhh

Je ne suis jamais sorti avec un rifain, ni avec un homme d'ailleurs ce qui j'espère est ton cas aussi.

Même l'homme qui vit nu dans la forêt amazonienne est jaloux pour son épouse. Chez le Rifain, comme chez le Bédouin, ce sentiment est exacerbé. Rien à voir avec la beauté.
C
2 avril 2009 14:47
Continuer votre debat il est de tonnerre Clap ptdr Oups

Et VIVE ARIF INOOOOO et hoceimaaa inooooo ...Ayt wayaghartchh for everrr yehhhhhhh mdrrr

ps: et t'inquiete copine ptite2moizel...tu es une vrai rifia...angry smiley..personne ne l'attaque c'est ma protégée..atention les rifia sont connues pour être féroce...mdrr
Venue de la ou toi même tu ne peux espérer mettre les pieds
A
5 avril 2009 14:26
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Agellid a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Les Rifains sont très jaloux. .

Ah ouais....

Comment tu sais ça toi?.....T'es deja sorti avec un Rifain!




Et si le Rifain est jaloux,c'est parce que la Rifaine elle est belle.

Djuaro ya Tharifith.....Wakha isudh ozemidhh

Je ne suis jamais sorti avec un rifain, ni avec un homme d'ailleurs ce qui j'espère est ton cas aussi.

Même l'homme qui vit nu dans la forêt amazonienne est jaloux pour son épouse. Chez le Rifain, comme chez le Bédouin, ce sentiment est exacerbé. Rien à voir avec la beauté.


Les Rifains sont Jaloux,les Rifains sont mauvais,les Rifains n'ont pas de coeur....Quoi d'autre encore?..Ah oui,les Rifains tapent leurs femmes,ils sont mysogines.les Rifains sont racistes,ils sont méchants..bouuuuuuuuhhhhh les mechants Rifains!.

Le Rif c'est la boite de pandor.

Mais ce que t'ignores aussi,c'est que le Rifain,s'en cogne de savoir ce que tu penses de lui.

C'est incroyable mais des qu'un sujet traite du Rif,faire des amalgames ne vous derangent plus,a croire que vous vous sentez déboussolé a chaque fois que vous entendez le mot Rif.

Le sujet c'est les mariages Rif-Arabe,et l'auteur du sujet cherchait a avoir des témoignages de personne qui ont vécu ou vivent la situation.

alors merci de t'en tenir au sujet.
Nech zie Al hoceima
c
5 avril 2009 16:36
Citation
Agellid a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Agellid a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Les Rifains sont très jaloux. .

Ah ouais....

Comment tu sais ça toi?.....T'es deja sorti avec un Rifain!




Et si le Rifain est jaloux,c'est parce que la Rifaine elle est belle.

Djuaro ya Tharifith.....Wakha isudh ozemidhh

Je ne suis jamais sorti avec un rifain, ni avec un homme d'ailleurs ce qui j'espère est ton cas aussi.

Même l'homme qui vit nu dans la forêt amazonienne est jaloux pour son épouse. Chez le Rifain, comme chez le Bédouin, ce sentiment est exacerbé. Rien à voir avec la beauté.


Les Rifains sont Jaloux,les Rifains sont mauvais,les Rifains n'ont pas de coeur....Quoi d'autre encore?..Ah oui,les Rifains tapent leurs femmes,ils sont mysogines.les Rifains sont racistes,ils sont méchants..bouuuuuuuuhhhhh les mechants Rifains!.

Le Rif c'est la boite de pandor.

Mais ce que t'ignores aussi,c'est que le Rifain,s'en cogne de savoir ce que tu penses de lui.

C'est incroyable mais des qu'un sujet traite du Rif,faire des amalgames ne vous derangent plus,a croire que vous vous sentez déboussolé a chaque fois que vous entendez le mot Rif.

Le sujet c'est les mariages Rif-Arabe,et l'auteur du sujet cherchait a avoir des témoignages de personne qui ont vécu ou vivent la situation.

alors merci de t'en tenir au sujet.




Tout a fais daccord avec toi!!!thumbs upthumbs up
p
5 avril 2009 17:52
Citation
Agellid a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Citation
Agellid a écrit:
Citation
Coloquinte a écrit:
Les Rifains sont très jaloux. .

Ah ouais....

Comment tu sais ça toi?.....T'es deja sorti avec un Rifain!




Et si le Rifain est jaloux,c'est parce que la Rifaine elle est belle.

Djuaro ya Tharifith.....Wakha isudh ozemidhh

Je ne suis jamais sorti avec un rifain, ni avec un homme d'ailleurs ce qui j'espère est ton cas aussi.

Même l'homme qui vit nu dans la forêt amazonienne est jaloux pour son épouse. Chez le Rifain, comme chez le Bédouin, ce sentiment est exacerbé. Rien à voir avec la beauté.


Les Rifains sont Jaloux,les Rifains sont mauvais,les Rifains n'ont pas de coeur....Quoi d'autre encore?..Ah oui,les Rifains tapent leurs femmes,ils sont mysogines.les Rifains sont racistes,ils sont méchants..bouuuuuuuuhhhhh les mechants Rifains!.

Le Rif c'est la boite de pandor.

Mais ce que t'ignores aussi,c'est que le Rifain,s'en cogne de savoir ce que tu penses de lui.

C'est incroyable mais des qu'un sujet traite du Rif,faire des amalgames ne vous derangent plus,a croire que vous vous sentez déboussolé a chaque fois que vous entendez le mot Rif.

Le sujet c'est les mariages Rif-Arabe,et l'auteur du sujet cherchait a avoir des témoignages de personne qui ont vécu ou vivent la situation.

alors merci de t'en tenir au sujet.



merci agellid tu m'as tout à fait comprise....j'ai pas lancé ce sujet pour vous lancer dans les préjugés
h
5 avril 2009 18:19
alors? se marier avec un chelh? sa te dit?
assalam o alykoum
p
5 avril 2009 18:20
Citation
habib75 a écrit:
alors? se marier avec un chelh? sa te dit?


A qui est destinée cette question?
h
5 avril 2009 18:23
a celui qui est interesse ...
assalam o alykoum
p
5 avril 2009 18:28
Citation
habib75 a écrit:
a celui qui est interesse ...


perso je suis une Rifaine mais me marier avec un musulman tout court ça ne me dérange pas de savoir quelle tribu il est issu...Mon chéri est un arabe ça me dérangerai pas du tout qu'il vienne demain me demander ma main...Il faut être patiente In love
b
5 avril 2009 18:40
Citation
habib75 a écrit:
alors? se marier avec un chelh? sa te dit?


salam,

oh je pensais pas que tu me cherchais depuis tout ce temps...allé je t'autorise à venir avec le sucre! je te donne l'adresse en mp grinning smiley
M
6 avril 2009 10:39
Bonjour.
Je suis rifiya aussi mais il ne faut pas oublier que nous sommes des Marocains avant tout.
Pourquoi être si sectaire et communautariste??
Nous sommes tous "Citoyens du Monde".
Nous avons quelques traditions diffèrentes mais c'est le cas dans tout le Maroc, chaque région a des traditions diffèrentes, c'est ça qui fait la richesse.
Arrêtons de nous considérer diffèrents des autres .. Citoyens du Monde avant tout, Marocains et Rifains.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
A
6 avril 2009 12:47
Citation
MAROCAINE@NORD a écrit:
Bonjour.
Je suis rifiya aussi mais il ne faut pas oublier que nous sommes des Marocains avant tout.
Pourquoi être si sectaire et communautariste??
Nous sommes tous "Citoyens du Monde".
Nous avons quelques traditions diffèrentes mais c'est le cas dans tout le Maroc, chaque région a des traditions diffèrentes, c'est ça qui fait la richesse.
Arrêtons de nous considérer diffèrents des autres .. Citoyens du Monde avant tout, Marocains et Rifains.

Be3da ini Salam mana "Bonjour"


C'est tres bien ce que tu viens de dire,c'est tres beau.....Qu'elle preuve d'ouverture d'esprit!!.
Je t'applaudis de mes 10 doights.

C'est ce que tu cherchais je pense.


Mais moi maintenant j'ai une question.

Parles tu Tamazight?.....Je suis persuadé que non.

Connais tu le Rif?.......Ca m'etonnerait.

Alors,je crois plutot,que toi ainsi que toutes les autres de Rif vous n'avez que le désire...(voire le pseudo).


Atqadawem....
Nech zie Al hoceima
r
6 avril 2009 16:07
Citation
Agellid a écrit:
Citation
MAROCAINE@NORD a écrit:
Bonjour.
Je suis rifiya aussi mais il ne faut pas oublier que nous sommes des Marocains avant tout.
Pourquoi être si sectaire et communautariste??
Nous sommes tous "Citoyens du Monde".
Nous avons quelques traditions diffèrentes mais c'est le cas dans tout le Maroc, chaque région a des traditions diffèrentes, c'est ça qui fait la richesse.
Arrêtons de nous considérer diffèrents des autres .. Citoyens du Monde avant tout, Marocains et Rifains.

Be3da ini Salam mana "Bonjour"


C'est tres bien ce que tu viens de dire,c'est tres beau.....Qu'elle preuve d'ouverture d'esprit!!.
Je t'applaudis de mes 10 doights.

C'est ce que tu cherchais je pense.


Mais moi maintenant j'ai une question.

Parles tu Tamazight?.....Je suis persuadé que non.

Connais tu le Rif?.......Ca m'etonnerait.

Alors,je crois plutot,que toi ainsi que toutes les autres de Rif vous n'avez que le désire...(voire le pseudo).


Atqadawem....

je comprend pas...pourquoi penses tu cela?? moi aussi je suis rifaine et je suis du même avis!!bien que nous soyons rifains, nous sommes des musulmans et marocains avant tout! et malheureusement pour toi tout en pensant cela, je parle tout aussi bien tamazight nagh et je connais le rif alhamdoulillah
M
6 avril 2009 17:53
Salam.
Je te remercie pour ta réponse.
Je tiens à te prèciser que je parle tamazight et que je vais dans le rif, dès que je peux.
Je sais de quoi je parle .. je dèteste parler de choses que je ne connais pas .. je suis Rifiya mais Marocaine avant tout et pour couronner le tout .."Citoyenne du Monde".
C'est ce qu'on appelle l'ouverture d'esprit et la tolérance.

Salam.
M
6 avril 2009 18:35
Salam.
Je te rassure, si tu as été attaquée c'est avec une étroitesse d'esprit et ..QUEL DOMMAGE!!!..
Tu es musulmane avant tout et peu importe qui est rifain ou pas dans tes parents.
Il faut accepter les diffèrences, c'est ce qui fait la richesse.
Je suis rifiya à 100 %, de père et de mère, nous parlons le rifain, l'arabe, le français, nous avons un mélange dans la famille et ça ne pose aucun problème, bien au contraire, c'est une richesse.
Je trouve que c'est super de pouvoir parler rifain ou arabe ou français .. surtout quand on n'a pas très envie que les autres comprennent, on parle rifain .. même si ce n'est pas poli de parler breton à table ..
Je suis de tout coeur avec toi et tout ce qui vient de plus bas ne doit pas t'atteindre.

Salam.
"LA PATIENCE EST UNE VERTU"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook