Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier à 15 ans? Naaah
13 février 2017 11:09
Salam 'alaykoum,

Tu as que 15 ans, profite encore de ta jeunesse ... profite de tes années lycée, de tes amies, des sorties .... Tu es jeune, c'est normal de rêver au prince charmant, on en a toutes rêvées mais avec un peu plus de maturité tu redescendra vite sur Terre et tu te rendra comptes que tout n'est pas rose dans cette vie.
Se marier jeune pourquoi pas, ça dépend de la maturité de chacune mais pas à 15 ans.

Tu peux te marier et étudier à la fois ce n'est pas impossible mais attends quelques années encore, parce qu'à 15 ans on peut être mature mais on a pas assez la tête sur les épaules. Toi tu crois que tu pourras tout assumer ( entretien du foyer, prendre soin du mari, les études etc ) mais en réalité c'est tout autre. Vraiment, c'est difficile la vie à deux donc profite de ta jeunesse pour faire ce qui te plais et tu pensera ensuite au mariage in chaa Allah.

En attendant, étudies, passe ton permis ça occupera déjà ton esprit tu penseras bcp moins au mariage..
13 février 2017 11:16
Salam
Pense à ton avenir pro et non au mariage tu as 15ans sa pique dans la culotte c est normal mais fait comme tous le monde tu fermes les jambes et tu attends!
Vous êtes de plus en plus précoce! !!!
13 février 2017 17:31
Il faut d'abord et surtout que les tuteurs soient d'accord si le mariage a lieu.
Je dis plus bas qu'il faut que l'homme soit plus cultivé et qu'il ait plus de sciences car c'est l'homme qui tient le foyer et non la femme. La femme n'est pas celle qui doit commander. Si l'homme de la maison n'en est pas un, le mariage tombe à l'eau.

La sexualité, elle est expliquée dans le Qur'an et dans la sunna du prophète sws, les cours de sexualité à l'école, je n'y suis jamais allé.
La femme ne devrait pas être contrainte à travailler, elles doivent tenir le foyer, et c'est l'homme qui travaille. La femme est plus faible d'esprit que l'homme.
Lorsque l'on fait des études, il y a toujours des hommes, tu ne peux pas pratiquer ton Dine correctement.
D'ailleurs si tu es à la fac, tu ne le pratiquse pas correctement, car tu te dévoiles quand tu rentres dans l'établissement.
Il y a aussi des contacts physiques entre hommes et femmes (srrage de main, bise etc, qui slnt haram).
Citation
Rosedessables94 a écrit:
C'est exact ce n'est pas du tout la même époque ni la mentalité...

Les femmes à 11ans avaient leurs menstrues à cette époque ( aujourd'hui c'est 12 ans voire 13) , les hommes étaient des "rajels" a 15 ans et ne jouaient pas aux jeux vidéos, aujourd'hui des darons de plus de 30 ans jouent aux jeux vidéos, alors tu ne peux pas comparer ces deux époques là !
Peut-être qu'avant la norme était de se marier à ces âges là mais cela n'est plus le cas.

Je ne pense pas que ses parents soient d'accord sinon la posteuse n'aurait jamais écrit ce qu'elle a écrit.

En France on ne se marie pas à 15 ans ! Je te défies de trouver un imam qui acceptera de le faire : non seulement les imams n'ont pas le droit de faire le mariage religieux sans la mairie, mais en plus vu ton âge , faut pas rêver !
Si tu vis dans un pays du Maghreb je ne sais pas comment ça se passe.


"Avec un homme dans le dine . Et qui te remontera dans l'islam. Il faut qu'il est plus de connaissances que toi et plus de sciences."

Donc là tu encourages la jeune fille de 15 ans à épouser un homme plus âgé ( parce qu' un gamins de 15 ans ne pense pas au mariage) ...
On peut apprendre soi-même l'islam, personnellement je n'attends pas d'être mariée pour prier !
Je n'attends pas qu'un homme me dise de jeûner.

Quel homme accepterai d'épouser une gamine de 15 ans ?

Un pervers ou un pedophile !
En tout cas pas un homme Saint d'esprit, pas un homme qui a entre 20 et 35 ans mais un homme beaucoup plus âgé de 40 au moins , c'est écœurant !

Le prophète sws s'est marié à Aicha pour qu'elle transmette le Coran aux descendants, encore une fois !

Je ne pense pas que l'homme qui va accepter de l'épouser voudra transmettre quoique ce soit ! Au contraire.

La posteuse tu le regrettera toute ta vie si tu te maries à ton âge .

Il y a un âge pour tout , un âge pour les études et un âge pour le mariage.

C'est malheureux mais tu me fais penser à certaines mères de 15-16 ans qui font des enfants à leur âge et gâchent leurs vies , ces filles là prennent ensuite conscience de leur erreur et demandent l'aide de leurs parents pour pouvoir continuer leurs études, bien sûr quand les parents acceptent et n'obligent pas leurs filles à faire adopter le bébé.

Personnellement à 15 ans je ne pensais qu'au brevet et à mon orientation au lycée, à mon époque ( c'est-à-dire il n'y a pas si longtemps que ça !! ) c'était la honte de ne pas avoir de brevet et de partir en bac professionnel !
Aujourd'hui ça à changer , je ne sais pas si c'est en bien ou en mal ?

Pour finir je fais des études comme la plupart des filles et pour ce qui est de la mixité cela dépend des filières, dans ma classe il y a à peine 2-3 garçons et encore ils ne viennent pas tous les jours en cours et on n'est pas obligée de leur parler !

Pour ce qui est du programme tu racontes n'importe quoi ! Et je sais de quoi je parle , et toi la sexualité comment l'as-tu apprise ?
Tu vas nous faire croire que ce sont tes parents qui te l'ont apprise ? ( sujet tabou chez tout le monde et surtout les Maghrébins )
Non tu l'as appris en cours de 3eme et c'est tout à fait normal !

J'ajouterai que dans l'islam il est très vivement recommandé de faire des études donc tu racontes n'importe quoi !

Qui n'est pas fier de voir une musulmane avocate , médecin, professeur, ingénieur, ministre , gynécologue, architecte, ... ?
A
14 février 2017 10:22
Quels livres ? les romans harlequin ?

L'une des conséquence / but du mariage, c'est la grossesse... il faut peut être vous reveiller. D'autant plus que l'époux sera plus âge dans la quasi totalité des cas. Pourquoi devrait il prendre des précautions dans ce sens si la femme s'est sentit assez mure pour jouer le rôle d'épouse.

Là j'ai la desagréable impression que vous louvoyez autours du thème du petit copain et que vous conjecturez pas mal sur les intentions de la posteuse.


Citation
a écrit:
En ce qui concerne le fait quelle connaisse pas l'homme avec qui elle pourrait se marier bh ca serait valable pour tte le femmes qui veulent se marier a l'ancienne!

Mise a part que les femme pretent pour le mariage a l'ancienne sont sortie des histoire de prince charmant; avec tout les problème que ça engendre, a commencer par la non attirance.

Bref moi je me suis contenté de rappeller les réalités du mariage (faire des gosses, tenir une maison, et dans le cas de la femme n'ayant pas de revenus, dépendre de l'homme). Le reste,tout ce qui est combine pour avoir des petits copain dans le hallal n'a aucun interet.

Sinon qu'elle fasse le mariage misyar (la version mut'ah coté sunnite) ça devrait repondre a ses besoins...
Citation
Taeya a écrit:
Bh justement elle parle de mariage car les ptits copains cest haram

Et personne a parlé d'accoucher a 16 ans vous vous inventez des sujets tout seuls.

En ce qui concerne le fait quelle connaisse pas l'homme avec qui elle pourrait se marier bh ca serait valable pour tte le femmes qui veulent se marier a l'ancienne!

Bien sur que si elle peut apprendre a connaître l´homme heureusement que la Soun'a preconise le fait que les deux gens peuvent se parler avec un mahram!

Ouvrez des livres oh
A
14 février 2017 10:31
La femme est plus faible d'esprit que l'homme.

Evitez ce genre de remarque insultante pour nos soeurs et sans fondement islamique*. Aujourd'hui les études montrent que les femmes ont une meilleur réussite scolaire que les hommes


* et evitez de nous sortir le hadith où le Prophète (saws) taquine des femmes pour leur faire payer la zakat... car lemême hadith parle d'une faiblesse de foi liée aux menstrue alors que la Coran et le Prophète ont toujours été clairs sur le fait que les menstrues n'impactaient pas la religion de la femme qui est a égalité de l'homme devant Allah sur ça.
De même la faiblesse en intelligence de l'histoire renvois a un verset ne parlant que de reconnaissance dette et d'un risque de confusion (par manque de connaissance technique dans le domaine); et non un avis général sur les femmes en tout ou en tout lieu.

On est clairement sur une forme rhétorique / taquinerie car il est evident que le Prophète n'aurait pas pu faire une erreur aussi basique. Le trait est volontairement grossis, ça rentre dans les technique de balagha. Et les gens de l'époque l'ont parfaitement compris... sinon jamais on aurait pris le hadith venant d'une femme seul. Qu'on nous rappelle combien de hadith a rapporté Aisha (ra)
Donc le hadith n'est pas a prendre au premier degrés.
Citation
Rizuro™ a écrit:
Il faut d'abord et surtout que les tuteurs soient d'accord si le mariage a lieu.
Je dis plus bas qu'il faut que l'homme soit plus cultivé et qu'il ait plus de sciences car c'est l'homme qui tient le foyer et non la femme. La femme n'est pas celle qui doit commander. Si l'homme de la maison n'en est pas un, le mariage tombe à l'eau.

La sexualité, elle est expliquée dans le Qur'an et dans la sunna du prophète sws, les cours de sexualité à l'école, je n'y suis jamais allé.
La femme ne devrait pas être contrainte à travailler, elles doivent tenir le foyer, et c'est l'homme qui travaille. La femme est plus faible d'esprit que l'homme.
Lorsque l'on fait des études, il y a toujours des hommes, tu ne peux pas pratiquer ton Dine correctement.
D'ailleurs si tu es à la fac, tu ne le pratiquse pas correctement, car tu te dévoiles quand tu rentres dans l'établissement.
Il y a aussi des contacts physiques entre hommes et femmes (srrage de main, bise etc, qui slnt haram).
H
1 octobre 2019 23:15
t'es assez méchant quand même
M
25 juillet 2021 13:33
C'est permis en islam.
Citation
elle77 a écrit:
t'es sérieuse ma louloute ? à 15ans tu penses déjà au mariage moody smiley

concentres toi sur tes études et ne te préoccupes pas des amourettes à ton âge.
B
5 août 2021 01:54
Salam, moi j'ai bientôt 17 ans et je ressens aussi ce besoin depuis 2 ou 3 ans Heu
J'ai envie d'ajouter que les gens sont choqués quand on leur dit qu'on veut se marier et qu'on est mineure pubère (ce qui signifie être dans une "relation halal"winking smiley, mais se mettre en couple (petit copain, plusieures relations éphémères, avoir des rapports avec eux, "relation haram" (car hors marriage)) ce n'est plus choquant! Ça me saoule! Et puis ceux qui disent "concentre toi sur tes études bla bla bla... non mais ça va ! Perso je ne veux pas faire d'études et même si j'en faisait on peut très bien avoir les 2 en même temps, je ne vois pas pk les gens nous font croire que mariage et etude ne sont pas compatible!
En tout cas je connais plusieurs filles de mon entourage déjà mariées (16 et 17), et puis imagine si tu finis tes études à 25 ou 30 ans! J'ai aussi le besoin de me marier vraiment jeune, c'est-à-dire avant mes 20 ans! J'en ai vraiment envie, et je demande à Dieu de nous aider dans nos "projets" Amin!

Et reste positive, on est ce qu'on pense

Patientons ma sœur et demandons à Allah de nous aider dans ce chemin <3

(Par contre je veux ajouter que je ne veux surtout pas d'enfants avant mes 25 ans, en vrai j'en veux vers 27-30 ans, parce que j'ai une pote sa sœur a 17 ans et elle est enceinte, qu'Allah comble de bienfaits sa famille!, j'aimerais profiter de ma jeunesse avec mon future homme,fin tt ca pour te dire fait gaffe à ça, car être mère jeune bah ça demande bcps, et c'est très fatiguant ! InshaAllah, et je souhaite le meilleur à toi aussi!) Wow ct long sorry (si jamais il y a des fautes c à cause du correcteur ^^')
Donc pour résumer, les gens trouvent ça normal d'avoir eux plusieurs relation amoureuses (ainsi que sexuelle) mais dès qu'on veut avoir UNE relation sérieuse, ils sont choqués! Mais en fait tu sais quoi, on s'en fout des gens, c'est pas leur vie, le meilleur est la prière de consultation
Ah oui et il faut surtout se concentrer sur la religion! Car le mariage n'est pas à prendre à la légère non plus, il faut être prêt à en assumer les responsabilités!
P
27 juin 2022 16:11
Alors je suis à un garçon qui a aussi 15 ans et je te comprends n'écoute pas ce que disent les autres avoir envie de se marier c'est normal mais bon a cette âge c'est très compliqué
l
1 août 2022 20:36
As salamaleykum rahmatullah wa barakatuh . Je repond meme si la question date mais ca pourrait servir ‎الله u 3lhem . En islam il n’y a pas d’âge pour se marier si une personne le peu alors elle peut le faire. “Les études” , “profiter de sa jeunesse" sont souvent des choses qu’on entend mais tout cela est éphémère et au contraire cela pourrait pousser à entrer dans zina, la fornication, les relations hors mariage et donc d’avoir des péchés si une personne se sent prête il n’y a pas de mal à se marier car ça évitera des péchés banalisés aujourd’hui malheureusement. Le plus dur c’est l’acceptation des parents. Une personne qui a 15 ans souhaitant se marier n’est pas "folle" ou "stupide". Rappelons le une des femmes du prophète sallAllahou alayhi wa salam était mineure ( meme si c’était pour aider les femmes qu’il les épousaient ). Il faut seulement être sûr du choix et trouver un homme pieux bien dans la religion avec un bon comportement. Mais je le répète le plus dur est d’avoir l’acceptation de ses parents. Et j’aimerais également le rappeler pour ceux pensant qu’un mariage doit avoir un coût élevé il n’en est rien la simplicité sera toujours mieux ainsi que la dot et il ne faut pas attendre la fin des études pour penser au mariage ou se marier car on ne sait pas quand notre heure sera venue et aujourd’hui tomber dans zina devient de plus en plus fréquent. J’espère que ce message aidera des gens inshaal’Allah. BarakAllahoufik.
F
11 avril 2023 15:49
Salam le débat date un peu mais le sujet reste d'actualité.... Et je comprends pas qu'on puisse jugé les jeunes filles à 15 ans ou 16 ans d'avoir cette envie précoce de se marier pas forcément de consommer mais l'envie de se marier d'être unie. C'est pourtant mes soeurs la moitié de notre dîne et il n'y a pas d'âge précis au mariage dans notre religion si ce n'est être pieuse et avoir eu ses premières règles .... Évidemment qu'on sait que les études c'est important mais le mariage éduque les coeurs également pour certaines le mariage peut être plus bénéfique que des longues études .... Je ne suis pas pour ni contre je pense qu'il faut laisser le choix ses jeunes de choisir et d'être bien guider par leurs parents .... Courage à toutes les jeunes filles qui ont cette envie précoce de se marier et fondé une famille parce que c'est eux.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook