Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier à 15 ans? Naaah
d
12 février 2017 19:53
LOL Oupsptdr

Elle a 15 ans . Elle veut se marier et son probléme c est qu'il faut assumer le loyer grinning smiley In love

Mais si tu te maries, s il y a bien une chose dans le mariage musulman que tu ne dois pas assumer c est le le loyer Oups C'est le mari tradiionnel qui t aura epousé qui devra s en charger . Toi t as pas l 'age de signer un bail . T'as meme pas l age de travailler en fait crying(

Bref ! A la place de ta mere je me ferais du souci pour toi....

Si tu veux te marier , c est que tu veux des relations intimes . Et ca c est pas bon

Parce que a ton age, on reve a la limite d avoir un ptit copain qui vous trouve jolie et vous ecrit des poémes . Ou bien un correspondant avec qui on s epanche et refait le monde . Mais surement pas de mariage

j
12 février 2017 19:55
et siiii, a quinze ans une fille peut avoir une libido, et ce n'est pas mal, c'est normal. c'est l'age pour je te signale, l'age ou les hormones se reveillent, c'est physique, donc c'est normal de penser au sexe. c'est l'age pour biologiquement.
Citation
dezaid a écrit:
LOL Oupsptdr

Elle a 15 ans . Elle veut se marier et son probléme c est qu'il faut assumer le loyer grinning smiley In love

Mais si tu te maries, s il y a bien une chose dans le mariage musulman que tu ne dois pas assumer c est le le loyer Oups C'est le mari tradiionnel qui t aura epousé qui devra s en charger . Toi t as pas l 'age de signer un bail . T'as meme pas l age de travailler en fait crying(

Bref ! A la place de ta mere je me ferais du souci pour toi....

Si tu veux te marier , c est que tu veux des relations intimes . Et ca c est pas bon

Parce que a ton age, on reve a la limite d avoir un ptit copain qui vous trouve jolie et vous ecrit des poémes . Ou bien un correspondant avec qui on s epanche et refait le monde . Mais surement pas de mariage

12 février 2017 19:56
À 15 ans un mariage c'est pas forcément pour des relations intimes ! Elle le dit elle même elle veut le prince charmant DONC elle veut une histoire d'amour smiling smiley
Citation
dezaid a écrit:
LOL Oupsptdr

Elle a 15 ans . Elle veut se marier et son probléme c est qu'il faut assumer le loyer grinning smiley In love

Mais si tu te maries, s il y a bien une chose dans le mariage musulman que tu ne dois pas assumer c est le le loyer Oups C'est le mari tradiionnel qui t aura epousé qui devra s en charger . Toi t as pas l 'age de signer un bail . T'as meme pas l age de travailler en fait crying(

Bref ! A la place de ta mere je me ferais du souci pour toi....

Si tu veux te marier , c est que tu veux des relations intimes . Et ca c est pas bon

Parce que a ton age, on reve a la limite d avoir un ptit copain qui vous trouve jolie et vous ecrit des poémes . Ou bien un correspondant avec qui on s epanche et refait le monde . Mais surement pas de mariage

12 février 2017 19:59
Citation
a écrit:
Si tu veux te marier , c est que tu veux des relations intimes . Et ca c est pas bon

Et en quel honneur cela ne serait "pas bon"

Qui a dit que se marier notamment pour s'épanouir sexuellement de manière licite serait interdit ou une mauvaise raison ?

D'après Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Ô vous les jeunes ! Celui d'entre vous qui en a les capacités qu'il se marie car ceci va lui faire baisser le regard et est plus chaste pour le sexe. Et celui qui n'en a pas la capacité alors qu'il jeûne car le jeûne sera pour lui une protection »

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5065 et Mouslim dans son Sahih n°1400)

Les envies sexuelles sont naturelles à son âge.
Si toi tu en avais pas au sien tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
C
12 février 2017 20:00
Nan, avant tu avait pas besoin dàutant de choses qu'aujourd'hui. Je te parle du minimum pour vivre, avant l'argent n'avait pas autant d'importance. Les gens jeunes, pouvais vivre. Tu voie au jour d'aujourd'hui un gamin de 16ans avec une situation ? Je ne pense pas.
Citation
al Khidr a écrit:
Même s'il est vrai que dans le temps ils étaient matures plus jeunes, à 14/ 15 ans ils ne devaient pas moins en demeurer "des jeunots" de manière générale.

Quant à "T'avais pas besoin de tant de choses pour vivre, "
Cela c'est parce qu'aujourd'hui les gens exigent plus d'un point de vue matériel que dans le temps.

Mais dans le temps t'avais aussi besoin d'un travail, après pour ce qui est du superflu comme "la belle situation", cela n'est une priorité que pour celui qui en fait une priorité.

Une situation tout court suffit pour celui qui s'en suffit.
j
12 février 2017 20:00
petard le sexe est encore sacrement tabou je me rends compte.
K
12 février 2017 20:02
Slm

Mdr génération 2000 c'est vraiment la catastrophe...tt ça à cause de la télé réalité et les reves de belles vies et princes charmant qu'ils leurs vendent....
Plus personne n'est épargné même les musulmanes.
12 février 2017 20:02
À 16 ans j'étais en apprentissage et je gagnais de l'argent.
Pas énormément mais largement de quoi manger à deux.

Reste après le toit

Citation
Chouchous73 a écrit:
Nan, avant tu avait pas besoin dàutant de choses qu'aujourd'hui. Je te parle du minimum pour vivre, avant l'argent n'avait pas autant d'importance. Les gens jeunes, pouvais vivre. Tu voie au jour d'aujourd'hui un gamin de 16ans avec une situation ? Je ne pense pas.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
d
12 février 2017 20:04
Moi je crois pas . Je la trouve mal barrée dans la vie
Et en plus elle en parle sur un forum avec un culot!!!

Ce que je trouve normal c est d avoir un copain ou vouloir en avoir . Mais je trouve pas normal de vouloir coucher a 15 ansNo no

Meme chez les blanches, l age du premier rapport...libre et consenti sans engagement de mariage...est de 17 ans.

Elle a rien a faire d interesssant a 15 ans , que de chercher les versets et hadiths sur la fornication en islam...SOS

Qu 'elle lise le monde de Narnia si elle a rien a faire et qu elle regarde des series comme les jeunes de son age.

cela dit , elle va avoir plein de propositions sur ce site des amateurs de chair fraiche
Citation
joyjoy a écrit:
et siiii, a quinze ans une fille peut avoir une libido, et ce n'est pas mal, c'est normal. c'est l'age pour je te signale, l'age ou les hormones se reveillent, c'est physique, donc c'est normal de penser au sexe. c'est l'age pour biologiquement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 20:06 par dezaid.
12 février 2017 20:05
ya un age pour tout laisser la vivre sa vie d'ado c la fille a son papa pas la femme a son mari peut etre dans 5 ou 10 ans chaque chose en son temps
12 février 2017 20:07
Elle a recherché des hadith et versets sur le mariage pas sur la fornication, et ensuite a 15 ans ćest Totalement normal de penser au sexe. Le sexe est pas quelque chose de choquant, renseignez vous un peu en ouvrant le livre d'allah.
Citation
dezaid a écrit:
Moi je crois pas . Je la trouve mal barrée dans la vie
Et en plus elle en parle sur un forum avec un culot!!!

Ce que je trouve normal c est d avoir un copain ou vouloir en avoir . Mais je trouve pas normal de vouloir coucher a 15 ansNo no

Meme chez les blanches, l age du premier rapport...libre et consenti sans engagement de mariage...est de 17 ans.

Elle a rien a faire d interesssant a 15 ans , que de chercher les versets et hadiths sur la fornication en islam...SOS

Qu 'elle lise le monde de Narnia si elle a rien a faire et qu elle regarde des series comme les jeunes de son age.

cela dit , elle va avoir plein de propositions sur ce site des amateurs de chair fraiche
K
12 février 2017 20:08
Je te trouve dure avec elle.C'est vrai qu'elle est trop jeune pour se marier.Mais tu va pas me dire qu'à 15 ans tu n'était jamais tombée amoureuse d'un garçon ou rêvait d'être avec un camarade d'école ?Et puis avoir besoin de quelqu'un qui te prenne dans tes bras,qui te donne de l'affectation,qui t'aime...C'est un besoin naturel qui peut venir dès l'adolescence donc c'est normal qu'elle ressente ce besoin c'est le contraire qui ne serait pas forcément sain.Mais je suis d'accord qu'on ne se marie pas à 15 ans de nos jours,il faut qu'elle fasse ses études avant,et qu'elle grandisse et mûrissent.
12 février 2017 20:10
Salem ,

Je suis d'une génération où à 15 ans on ne pensait pas au mariage ou avec les copine on rêver de voyage de carrière et certainement pas de mari et tout ce qui va avec .

Je suis désolé mais qui dit mariage dit relation intime alors tu le fer pas croire qu'elle y a pas pensé.

Des postes où des filles se souciait à 18 ou 19 ans de pas avoir se petit amis y'en à et g pas répondu car effectivement c'est normal de ressentir des sentiments mais là on parle de mariage .

La seule chose qui bloque mademoiselle c qu'il faut payer le loyer .
Citation
DalyaS75 a écrit:
Salam

Je ne sais pas de quel génération tu es,mais elle n'a pas 12ans mais 15,si à son age elle n'a pas envie d'avoir un amoureux(parce qu'elle parle de mariage mais elle veut dire qu'elle aimerait avoir une petite histoire d'amour)quel est le bon age selon toi,

Moi ça me semble normal à l'age ou tu passes le bac de ressentir ce genre de sentiment et d'envie pour une jeune femme,après il est claire qu'a son age c'est n'importe de parler de mariage mais de sentiments non

Elle n'a pas le feu aux fesses pour autant,c'est juste les hormones d'une jeune femme

Salam
h
12 février 2017 20:10
Lol a 15ans j'avais eu mon premier pretendant ! J'etais tres triste de ce fait je sentais que c'etais une insulte ! Sur tout qu'a cette epoque je regardé encore winx club sur teletoon mdr j'etait exellente eleve au colege je revé d'etre medecin et de travailler..ect me marier c'etait vraiment pas mon truc !
d
12 février 2017 20:10
c' est clair qu une fille qui veut avoir des relation intimes a 15 ans, ca peut que plaire aux hommes¨whistling smiley ils veulent tous une femme comme ca .

alors je te laisse touver les versets et hadiths en ce sens sleeping

Sa boite mp doit exploser eye rolling smiley


NB : tu aimerais entendre ca dans la bouche de ta soeur ou ta fille a 15 ansthumbs down



Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
Si tu veux te marier , c est que tu veux des relations intimes . Et ca c est pas bon
12 février 2017 20:19
La différence avec nos grand mère comme tu dis le le choix

Nos grand mère on leur demandait ,pour la grande majorité , leur avis .

Quand tu discute avec elles il est rare d'entendre qu'elles étaient contente de quitter le domicile familiale pour aller chez des inconnu car oui elles se marié avec des hommes qu'elles ne connaissaient pas .

Faut arrêter de comparer l'incomparable .
Tu m'étonne que ds notre communauté on avance pas , quand tout le monde regarde en avant , nous on veut faire comme nos grand mère et vivre à l'ancienne .

Bref si elle veut se marier à son âge grand bien lui fasse et on en reparle dans plusieurs années quans elle en aura marre de sa vie et se plaindra que finalement elle a pas profité de sa jeunesse .

Et quand je dis profiter je ne parle pas de faire la fête mais juste de profiter de cette insouciance qu'on a quand on a pas de responsabilité (foyer,mari,enfant...) .

Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyki

N'écoute pas les gens, si tu as envie de te marier et être avec quelqu'un à ton âge c'est tout à fait naturel.

Les gens qui sont choqués d'entendre que quelqu'un veut se marié à 15 ans, ces mêmes gens pour la plupart leurs grands-parents ont du se marier dans ces âges-là, et ça ne choquait personne à l'époque, c'était normal.

Mais aujourd'hui c'est "profite de la vie" "fais des études"
Les priorités ne sont plus les mêmes.
12 février 2017 20:21
Tes hormones te montent à la tête, attend au moins 20 ans pour y penser.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 21:01 par Lobjectif.
12 février 2017 20:32
Tu as bien compris qu'elle ne parle de mariage pas parce qu'elle souhaite un mari,mais parce qu'elle aimerait un amoureux,elle pense même qu'en islam il n'est pas important d'aimer son mari,mais s marier avec un inconnu sans le moindre sentiment et sans la moindre attirance,elle a 15ans et pense comme une jeune femme de cet age qui manque de savoir et de culture,donc ne bloque pas sur cette histoire de loyer...
Salam
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,

Je suis d'une génération où à 15 ans on ne pensait pas au mariage ou avec les copine on rêver de voyage de carrière et certainement pas de mari et tout ce qui va avec .

Je suis désolé mais qui dit mariage dit relation intime alors tu le fer pas croire qu'elle y a pas pensé.

Des postes où des filles se souciait à 18 ou 19 ans de pas avoir se petit amis y'en à et g pas répondu car effectivement c'est normal de ressentir des sentiments mais là on parle de mariage .

La seule chose qui bloque mademoiselle c qu'il faut payer le loyer .
s
12 février 2017 20:32
Oui 15ans c'est très jeune on vient à peine d'avoir ses regles pour certaines et on sort du collège moi qui a 19 ans je n'y pense même pas et bcp sont comme moi ( je fais allusion à quelques amies voilées de mon âge) La vie peut etre très longue (jusqu'à 70 ans pour certains ) donc elle a le tps de se marier, on aura pas tte la vie pour étudier ( 18-25ans pour la majorité) alors que le mariage c quand tu veux donc oui profite pour étudier (tu rencontreras peut être ton mari à la fac ( parce que là bas beaucoup de liens se forment, des amis comme ça ce sera pas un inconnu et t'essaieras d'eviter le haram) c'est pas la peine de vouloir se marier à ton âge t'as tt le temps devant toi surtt qu'avec le tps on change moi entre mes 16 ans ou je faisais nimporte quoi et pensais d'une manière que je ne comprends pas aujourd'hui que j'ai 19 ans et que je suis bcp plus sage raisonnable. Peut etre qu'à 20ans tu ne comprendras pas pkoi tu pensais ça à 15ans . Moi je te dis par connaissance de cause (en voyant certaines personnes de ma famille, entourage) ceux et celles qui se sont mariées jeune et n'ont pas vecu leur jeunesse (avec les enfants, les pb de couples,etc...) à 40 ans elles, ils en ont marre et bcp regrettent leur jeunesse perdue après ça depend mais si tu te maries jeune et qu'il t'arrive d'avoir 3,4 enfants et que ton mari te laisse seule alors que t'as 23, 24 ans comme ça arrive bcp à certaines tu seras bien triste
12 février 2017 20:36
Tu es choqué parce qu'a 15 ans elle aimerait avoir un amoureux ? c'est serieux ?
Citation
K-ina69 a écrit:
Slm

Mdr génération 2000 c'est vraiment la catastrophe...tt ça à cause de la télé réalité et les reves de belles vies et princes charmant qu'ils leurs vendent....
Plus personne n'est épargné même les musulmanes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook