Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier à 15 ans? Naaah
M
12 février 2017 20:48
Lol les réponses.

On est d'accord pour dire qu'a notre époque 15 ans c'est trop jeune pour se marier, mais lui dire "Ouais allez va jouer à la Barbie" c'est assez creux / dévalorisant comme réponse.

Puis le coup de "Pense à tes études"; comme si tout le monde rêvait d'en faire, certains se sentent obligés de faire des études juste pour faire bien devant la famille/les amis.

15 ans c'est juste un âge où les hormones te travaillent à fond que soit pour les mecs ou les filles, alors comme elle voit sans doute ses copines sortir avec des mecs elle a envie de recevoir la même affection, qui bien sûr ne peut être obtenue qu'en se mariant en islam.

Alors un conseil la posteuse : t'es bcp trop jeune pour envisager quoique ce soit avec un mec, finit jusqu'au bac en faisant abstraction du sexe opposé (c'est pas impossible plein de gens y arrivent ) et une fois majeure bac en poche voire un diplôme du supérieur si tu continues tes études trouve toi un mari.

Pour les musulman(e)s ça ne sert à rien de se faire des projections dans le futur avec une femme/ un homme tant que t'es pas majeure. Et pour les mecs faut être majeur et pouvoir subvenir aux besoins d'une famille.
12 février 2017 21:05
le probleme a 15 ans un garcon pense au sport a la console de jeux au potes au vacances etc la fille elle pense a se maquiller s'habiller a echanger via les reseaux sociaux au télé réalité bref elle joue a l'adulte avant l'age surtout quand sa mere regarde les anges de la télé realité avec sa fille lol
g
12 février 2017 21:05
Je comprends pas les réactions ici.

Vous allez me dire à 15 ans, vous avez tous été des saints, des prudes et que vous avez jamais eu envie d'affection ? moody smiley moody smiley
"À ton âge je jouais aux billes" faut arrêter deux secondes avec ce genre d'expressions hypocrites. À moins que vous étiez réellement immatures pour vivre encore dans l'enfance fin collège/lycée....


Cest quand même paradoxal parce qu'ici quand un gamin faute on dit c'est les hormones
Mais quand une fille a envie d'affection et donc visualise le mariage dans sa tête on lui jette des pierres moody smiley
Cest le monde à l'envers


En quoi ça vous étonne qu'à cet âge on ait envie d'être en couple? quand au collège et lycée tous leurs copains et copines flirtent et sortent entre eux, ça choque personne bizarrement.

Elle sait très bien que c'est impossible. Elle partage juste cette envie qui sera d'ailleurs peut être que passagère.

On ne connait pas sa situation familiale. Peut être que de côté là aussi elle manque d'affection on n'en sait rien.
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
12 février 2017 21:15
J'ai deux oncles éloignes dans ma famille, frères. Ils ont vers la 60 aine maintenant. Les deux se sont mariés à 16 ans, avec des collegues de classe. Ils ont vécu chez les parents de mes oncles. Après avoir fini le lycée, ils ont tous fait la fac de médecine. C'est ce sont les parents de mes oncles qui les ont aidé et soutenu.

Donc ma tante et mon oncle ont eu 4 enfants au lieu de 2.

Ca ne les a pas dérangé et ça c'est très bien passé.

Par contre, je ne connais pas d'autres parents qui serai autant pour que leurs enfants ne forniquent pas et les laisserai se marier et les garderai sous le même toit avec leurs épouses, en prenant tout en charge.

Suis fière.
Citation
al Khidr a écrit:
À 16 ans j'étais en apprentissage et je gagnais de l'argent.
Pas énormément mais largement de quoi manger à deux.

Reste après le toit
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
12 février 2017 21:16
Merci pour cette réponse cohérente,ici à les lire nous n'avons à faire qu'à des perfections, la magie d'internet c'est fou
12 février 2017 21:23
Tu es garçon toi? à 15ans tu n'as jamais eu d'attirance ? c'est pas beau de mentir...
Citation
keyyy a écrit:
le probleme a 15 ans un garcon pense au sport a la console de jeux au potes au vacances etc la fille elle pense a se maquiller s'habiller a echanger via les reseaux sociaux au télé réalité bref elle joue a l'adulte avant l'age surtout quand sa mere regarde les anges de la télé realité avec sa fille lol
12 février 2017 21:23
Salam aleykoum... je vais te dire quelque chose t'as tout resumé en 2.2

J'en suis choquée (positivement bien sûr) smiling smiley


Citation
gzafhjraadxvjkuezdg a écrit:
Je comprends pas les réactions ici.

Vous allez me dire à 15 ans, vous avez tous été des saints, des prudes et que vous avez jamais eu envie d'affection ? moody smiley moody smiley
"À ton âge je jouais aux billes" faut arrêter deux secondes avec ce genre d'expressions hypocrites. À moins que vous étiez réellement immatures pour vivre encore dans l'enfance fin collège/lycée....


Cest quand même paradoxal parce qu'ici quand un gamin faute on dit c'est les hormones
Mais quand une fille a envie d'affection et donc visualise le mariage dans sa tête on lui jette des pierres moody smiley
Cest le monde à l'envers


En quoi ça vous étonne qu'à cet âge on ait envie d'être en couple? quand au collège et lycée tous leurs copains et copines flirtent et sortent entre eux, ça choque personne bizarrement.

Elle sait très bien que c'est impossible. Elle partage juste cette envie qui sera d'ailleurs peut être que passagère.

On ne connait pas sa situation familiale. Peut être que de côté là aussi elle manque d'affection on n'en sait rien.
d
12 février 2017 21:23
Tu es orthodoxe DB . Ca se passe comme ca en islam

C' est pas demain la veille qu en islam, un ado va se marier a 16 ans et entamer des etudes de medecine par la suite
Et quand bien meme, les medecin se prenant pour des dieux, une fois le diplome en poche , il va divorcer de sa femme qui serait plus a la hauteur pour lui et epouser une consoeur medecin.

D' ailleurs ce que tout le monde zappe , c 'est que dans nos traditions c' est la fille qui se marie jeune , 12 , 15, 18 ans . Mais jamais l' homme . Elle se marie pas avec un ado
Non . L' ado se marie avec un homme de 25 -30 ans . Bien mur , Avec un bon salaire et tout

Les familles musulmanes veulent marier leurs filles tot , pas qu elle restent vieille filles, et les hommes tard , qu' ils aident un moment les parents , leur achetent une maison, marient leurs soeurs etc.
12 février 2017 21:24
Je pense que pour être dans la droiture faut regarder l'âge que chaque religion autorise voir encourage le mariage.

Je dis ça, je ne dis rien.


Citation
MisterMakarov a écrit:
Bientôt il aura des foetus qui voudront se marier.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
X
12 février 2017 21:26
Et pk tu dis sa a moi?
Citation
Double bonheur a écrit:
Je pense que pour être dans la droiture faut regarder l'âge que chaque religion autorise voir encourage le mariage.

Je dis ça, je ne dis rien.
U
12 février 2017 21:27
LA MEILLEUUUUUUUUUUURE ptdrptdr
Citation
MisterMakarov a écrit:
Bientôt il aura des foetus qui voudront se marier.
12 février 2017 21:27
Mais tu fais exprès de pas comprendre ou t'es sérieuse,elle parle d'affection,elle parle de mari parce qu'elle doit savoir qu'ici dire je voudrais avoir un amoureux à 15ans ça vous rend dingue comme ci vos hormones était réglé avec la loi de la majorité du pays ou vous etes non mais vous me faites rire
Citation
2passage45 a écrit:
La différence avec nos grand mère comme tu dis le le choix

Nos grand mère on leur demandait ,pour la grande majorité , leur avis .

Quand tu discute avec elles il est rare d'entendre qu'elles étaient contente de quitter le domicile familiale pour aller chez des inconnu car oui elles se marié avec des hommes qu'elles ne connaissaient pas .

Faut arrêter de comparer l'incomparable .
Tu m'étonne que ds notre communauté on avance pas , quand tout le monde regarde en avant , nous on veut faire comme nos grand mère et vivre à l'ancienne .

Bref si elle veut se marier à son âge grand bien lui fasse et on en reparle dans plusieurs années quans elle en aura marre de sa vie et se plaindra que finalement elle a pas profité de sa jeunesse .

Et quand je dis profiter je ne parle pas de faire la fête mais juste de profiter de cette insouciance qu'on a quand on a pas de responsabilité (foyer,mari,enfant...) .
12 février 2017 21:30
c'etait pas ma premiere obsession mais comme tout le monde t peut etre attiré par le sexe opposé mais pas au point de se marier a 15 ans
Citation
DalyaS75 a écrit:
Tu es garçon toi? à 15ans tu n'as jamais eu d'attirance ? c'est pas beau de mentir...
12 février 2017 21:30
Entre foetus et une fille de 15 ans, il y a une sacre différence.

Donc ça n'a pas de sens.

Faut regarder "les chiffres" de chaque religion ou la manière dont on sait qui peut se marier.

Suis pour être juste et donner des infos correctes.
Citation
MisterMakarov a écrit:
Et pk tu dis sa a moi?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
j
12 février 2017 21:34
il y a des gens plus precoce que d'autres, que vous le vouliez ou non. c'est l'age d'avoir des envies d'amour et de sexe, que ca vous deplaisent ou non. si vous n'y pensiez pas a son age, et bien grand bien vous fasse, ce n'est pas son (ou mon) cas. a 15 ans je n'avais peut etre pas la meme vie que vous faut dire, je ne jouais plus aux barbies ni ne regardais de dessins animé depuis longtemps. faut pas prendre vos cas pour des generalités les tardif des fesses smiling smiley (olala j'ai ecrit fesses je vais me faire lyncher)
d
12 février 2017 21:37
Tout à fait d accord

Et comme l'a dit une yabie , vouloir se marier a 15 ans c est une regression. Nos grands meres se retiurneraient dans leurs tombes , elles qui n'ont pas eu d autres choix que de le faire

elle aurait dit , j ai 15 ans et ai besoin d affection amorueuse, tout le monde aurait trouvé ca normal . Mais non , elle pousse le bouchon jusqu a se renseigner sur les lois du mariage en islam. C est fort de café.

Bref , comme on lui a dit , se marier a 15 ou 18 ans , tout ce que tu risques de nos jours c' est divorcer avec des bambins a 21 ans et un peu plus . Ca vaut pas la peine. Les hommes ne sont plus fiables et aucun mariage ne tient . y a plus de garantie.



Citation
keyyy a écrit:
c'etait pas ma premiere obsession mais comme tout le monde t peut etre attiré par le sexe opposé mais pas au point de se marier a 15 ans
12 février 2017 21:38
Si tu n'as pas compris qu'elle pensait amoureux mais qu'elle a dit mari pour pas choquer sur ce forum de haj et de haja d'une droiture rare, regarde les réponses tu comprendras mieux pourquoi
Citation
keyyy a écrit:
c'etait pas ma premiere obsession mais comme tout le monde t peut etre attiré par le sexe opposé mais pas au point de se marier a 15 ans
12 février 2017 21:41
Nan mais du grand n'importe quoi, elle parle de mariage car elle sait qúavoir des copains est haram

Et se renseigner sur sa religion que ce soit sur le sexe , le mariage, la mort ou n'importe quel sujet est BIEN au contraire ca n'a rien de mal!!

Nan mais elle a jamais parler de se marier elle evoque cette idee car elle veut vivre une belle histoire d'amr
Citation
dezaid a écrit:
Tout à fait d accord

Et comme l'a dit une yabie , vouloir se marier a 15 ans c est une regression. Nos grands meres se retiurneraient dans leurs tombes , elles qui n'ont pas eu d autres choix que de le faire

elle aurait dit , j ai 15 ans et ai besoin d affection amorueuse, tout le monde aurait trouvé ca normal . Mais non , elle pousse le bouchon jusqu a se renseigner sur les lois du mariage en islam. C est fort de café.

Bref , comme on lui a dit , se marier a 15 ou 18 ans , tout ce que tu risques de nos jours c' est divorcer avec des bambins a 21 ans et un peu plus . Ca vaut pas la peine. Les hommes ne sont plus fiables et aucun mariage ne tient . y a plus de garantie.
l
12 février 2017 21:43
Salam,

Tu sais en vérité il n'y a pas d'age pour se marier et plus on se marie jeune (avec la bonne personne) mieux c'est et sur tous les niveaux (équilibre psychologique, familial etc).

Maintenant le truc c'est qu'il faut trouver un garçon qui a les épaules pour, un peu plus agé que toi peut-etre.

Le mariage n'est pas un jeu, c'est pas les contes disney lol il faut connaitre etre prêt à gérer des responsabilités.

Si tu le veux vraiment et que tu t'en sens capable demande à Dieu.

Ps : tu dois etre bonne à l'école vu ton style d'écriture et le peu de fautes d'ortho donc concentre toi dessus et si tu peux en meme temps trouver quelqu'un au top dans le halal c'est tout benef.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
12 février 2017 21:52
possible moi j'ai une question pour celles qui disent qu'elle fasse ce qu'elle lui plait si votre petite soeur de 15 ans ou votre fille de 15 ans veut se marier en sachant qu'elle a pas de pretendant vous allez donc cherchez un mari que pour calmer c hormones ?
Citation
DalyaS75 a écrit:
Si tu n'as pas compris qu'elle pensait amoureux mais qu'elle a dit mari pour pas choquer sur ce forum de haj et de haja d'une droiture rare, regarde les réponses tu comprendras mieux pourquoi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook