Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier à 15 ans? Naaah
W
12 février 2017 18:48
Salam aleykoum,

J'ai 15 ans et demi, je suis musulmane al-hamdoulilah.

Je suis tellement pressée de me marier, je sais qu'il faut patienter et que ça sera pas facile parce que faudra assumer le loyer et des choses comme ça et puis j'vais devoir me marier à l'ancienne donc j'suis pas sûre de devenir amoureuse d'un inconnu (quoique si c'est la Sounna qui le dit... Ça devrait passer) mais comme (presque) toutes je rêve du grand prince charmant. winking smiley

Le truc c'est que si par exemple j'aurais eu 19 ans on m'aurait dit "maries-toi". Or là... À 15 ans vous savez bien c'qu'on en pense tous et en plus c'est pas autorisé.

Mais je suis dans une période où j'aimerai avoir de l'affection amoureuse.

Je sais qu'il ne faut "point approcher la fornication"et je sais aussi que
"le mariage est le meilleur remède pour les amoureux" et aussi qu'il vaut mieux "se marier jeune pour se préserver".

En tout cas si y'a des filles comme moi venez pv ça me rassurerait de savoir que je suis pas la seule. grinning smiley
X
12 février 2017 18:52
Bientôt il aura des foetus qui voudront se marier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 18:53 par MisterMakarov.
12 février 2017 18:54
t'es sérieuse ma louloute ? à 15ans tu penses déjà au mariage moody smiley

concentres toi sur tes études et ne te préoccupes pas des amourettes à ton âge.
12 février 2017 18:58
A 15 ans je pensais à tous sauf au mariage Ill

Concentre toi sur tes études et profite de ta jeunesse winking smiley
12 février 2017 19:01
Salem ,

Désolé mais sans vouloir être méchante , tu es sérieuse ? A 15 ans t là à vouloir de l'affection amoureuse

A ton âge l'affection de tes parents et de tes frères et soeur devrait te suffire amplement

Tu as chaud ?

Sérieux ça me choque c gamine qui ont pour seule rêve de se marier .

Moi à ton âge mon rêve c t de devenir avocate , médecin , pouvoir voyager bref des rêve de gamine de 15 ans

Jamais l'idée du mariage m'à effleuré l'esprit à 15 ans
maintenant G l'impression que les filles on le feu aux fesses de plus en plus jeune .

Y'a quoi dans vos chocapic du matin qui vous met en chaleur comme ça ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 19:14 par 2passage45.
12 février 2017 19:04
Aleykoum salam smiling smiley

Je sens déjà les réponses arriver .....

Moi je te comprends, ta envie de recevoir de l'affection tout ça mais comme l'islam interdit les petits copain , la solution c'est le mariage.

Au moins tu es lucide, tu sais que t'es jeune.
Moi je te conseille de patienter , y'a que ça à faire , ne laisse pas Sheytan te guider vers la fornication et attache toi au Coran.

Patience ma sœur, profite des moments de libertés que tu as pour l'instant yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 19:05 par •FSA.
12 février 2017 19:04
Salam,

Le mariage ne se limite pas à avoir de l'affection et ce n'est pas rose tous les jours.

Concentre toi sur ton avenir, construis toi en tant que femme et puis songe au mariage.
O
12 février 2017 19:04
Déjà tu ne sais pas faire la différence entre le conditionnel et l'imparfait donc va aider ta maman ça sera mieux pour toi.

On dit "si j''avais eu"

Purée va apprendre la grammaire ça va te servir encore + qu'un homme. Tout ça pourquoi ? Parce que tes hormones te travaillent non mais je rêve.

Comme disait un yabi bientôt les fœtus voudront aussi se marier .

Et tu dois à peine savoir ce que ça signifie avoir les règles galek se marier. Mdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 19:09 par Onlyou11.
C
12 février 2017 19:05
A 15 ans tu à envie de te marier ?

Tu sais ma belle, la vrai vie ces pas comme dans les série que tu regarde... à 15ans moi je regardais encore des dessins animé, l'amour de ma famille me suffisais. le mariage ne m'a pas effleurer l'esprit.


Oubli cette idée, tu veut de l'affection? Va faire un câlin à tes parents, tu verra sa ira mieux.
12 février 2017 19:14
15 ans c'est trop tôt ma chérie, après tu voudras tuer ton mari tellement ça fera trop longtemps que t'es avec lui lol.
Pour pour ton manque d'affection, ça se comprend, c'est normal, c'est pour ça qu'avant on mariait les filles à ton âge. Mais à notre époque, la société a changée, on ne peut pas vivre sans argent donc les gens se cherchent une situation avant mariage, et l'âge légal du mariage est au dessus de 15ans.

Il faut que tu occupes ta vie, que tu aime tes amies, ta famille, bon chez les autres on se fait un petit ami pour l'affection, mais chez nous, c'est problématique, c'est hchouma c'est haram etc etc......
l'affection c'est que dans le mariage ta situation se comprend, mais vraiment attends d'être plus grande, au moins la vingtaine c'est dans pas longtemps.
La vraie beauté ne meurt jamais
12 février 2017 19:20
voila les consequences de la télé realité
j
12 février 2017 19:20
bon ma belle, sur ce forum tu vas te faire tacler, ne les lis meme pas!
je vais te dire j'ai 33 ans et a quinze ans je pensais deja a l'amour et aux garcons, et meme au sexe et oui.
certaines sont plus précoce que d'autres.
tu vas devoir parienter un peu, car tu vas encore beaucoup murir et tes gouts changer durant les prochaines années, 5 ans diront nous.
si tu te marie tout de suite, tu risque de faire le mauvais choix de compagnon deja.
ensuite tu doit t'instruire pour etre intelligente, pourquoi?
parcequ'etre intelligente, c'est faire ensuite les bons choix dans la vie.
tu doit acquerir de la connaissance, pas seulement religieuse, et de la pratique de la vie. par exemple tu parle d'epouser un inconnu, ca prouve que tu connais mal encore ta religion et tes droits.
donc laisse toi rever, mais patience, ecoute la vieille que je suis, si j'avais epouser le garcon que j'aimais a 15 ans... ca aurais ete une catastrophe smiling smiley
12 février 2017 19:24
Salam aleykoum,

Tout d'abord ma poulette qu'Allah t'apporte la patience nécessaire il est logique qu'à un certain âge l'affection manque. winking smiley

Ensuite je tiens à écrire un message aux "méchants". Je trouve ça aberrant et ça fait pitié.

La posteuse a été gentille, elle a dit les formules de politesse puis au moins elle sait ce que notre religion dit sur le mariage elle a ft de recherches. Et y en a certains qui l´a prennent de haut, alors certes elle a 15 qns c'est jeune mais c'est aussi votre petite soeur.

Alors ce que je trouve le plus choquant ici c'esr VOTRE comportement a vous les "grands".

Asalam aleykoum.
Citation
Onlyou11 a écrit:
Déjà tu ne sais pas faire la différence entre le conditionnel et l'imparfait donc va aider ta maman ça sera mieux pour toi.

On dit "si j''avais eu"

Purée va apprendre la grammaire ça va te servir encore + qu'un homme. Tout ça pourquoi ? Parce que tes hormones te travaillent non mais je rêve.

Comme disait un yabi bientôt les fœtus voudront aussi se marier .

Et tu dois à peine savoir ce que ça signifie avoir les règles galek se marier. Mdr
12 février 2017 19:32
As salam aleyki

N'écoute pas les gens, si tu as envie de te marier et être avec quelqu'un à ton âge c'est tout à fait naturel.

Les gens qui sont choqués d'entendre que quelqu'un veut se marié à 15 ans, ces mêmes gens pour la plupart leurs grands-parents ont du se marier dans ces âges-là, et ça ne choquait personne à l'époque, c'était normal.

Mais aujourd'hui c'est "profite de la vie" "fais des études"
Les priorités ne sont plus les mêmes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 19:33 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
12 février 2017 19:39
a l'epoque peut etre c'etait normal mais maintenant a 15 ans t un bébé
12 février 2017 19:44
Elle est un bébé pour TOI peut-être mais saches que tu trouveras des femmes de 20 ans pas matures du tout. L'age veut rien dire mais apparemment personne veut le comprendre. Et je rappelle que aicha qu'allah soit satisfait d´elle avait épousé le prophete salla aleyhi wa salam quand elle avait 6 ans et elle a eu des rapports avec lui a ses 9 ans
Citation
keyyy a écrit:
a l'epoque peut etre c'etait normal mais maintenant a 15 ans t un bébé
C
12 février 2017 19:46
Le problème ces que aujourd'hui et il y a 50 ans en arrière, ce nést pas la même chose, et ce n'est les même personne, ni les même priorité. Que se soit les homme ou les femmes d'ailleurs.

Avant un homme à partir d'un certains âge était beaucoup plus mature, car la vie n'était pas la même.... par exemple dans le passé un homme de 15ans était plus mature que certaine homme de 20ans aujourd'hui....
(Ces mon opinion personnelle)

Et les femmes était beaucoup plus mature aussi, à 15ans elle était déjà préparé au mariage. Ce qui aujourd'hui ne se fait plus....


On aurait été 1 demi siècle en arrière. Je lui aurais dit "fonce!". Mais au jour d'aujourd'hui ces pratiquement impossible à cette âge.

Les gens ont changer, l'époque aussi.

Les cerveaux surtout!


T'avais pas besoin de tant de choses pour vivre,

Aujourd'hui, tes obliger de te tuer au travail.

Pour avoir un smic.

A sont âgé elle voie la vie en rose, faut lui ouvrir les yeux.


Moi après sa me choque pas spécialement. Seulement sa vision n'est pas la bonne vision.
Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyki

N'écoute pas les gens, si tu as envie de te marier et être avec quelqu'un à ton âge c'est tout à fait naturel.

Les gens qui sont choqués d'entendre que quelqu'un veut se marié à 15 ans, ces mêmes gens pour la plupart leurs grands-parents ont du se marier dans ces âges-là, et ça ne choquait personne à l'époque, c'était normal.

Mais aujourd'hui c'est "profite de la vie" "fais des études"
Les priorités ne sont plus les mêmes.
12 février 2017 19:48
Salam

Je ne sais pas de quel génération tu es,mais elle n'a pas 12ans mais 15,si à son age elle n'a pas envie d'avoir un amoureux(parce qu'elle parle de mariage mais elle veut dire qu'elle aimerait avoir une petite histoire d'amour)quel est le bon age selon toi,

Moi ça me semble normal à l'age ou tu passes le bac de ressentir ce genre de sentiment et d'envie pour une jeune femme,après il est claire qu'a son age c'est n'importe de parler de mariage mais de sentiments non

Elle n'a pas le feu aux fesses pour autant,c'est juste les hormones d'une jeune femme

Salam

Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,

Désolé mais sans vouloir être méchante , tu es sérieuse ? A 15 ans t là à vouloir de l'affection amoureuse

A ton âge l'affection de tes parents et de tes frères et soeur devrait te suffire amplement

Tu as chaud ?

Sérieux ça me choque c gamine qui ont pour seule rêve de se marier .

Moi à ton âge mon rêve c t de devenir avocate , médecin , pouvoir voyager bref des rêve de gamine de 15 ans

Jamais l'idée du mariage m'à effleuré l'esprit à 15 ans
maintenant G l'impression que les filles on le feu aux fesses de plus en plus jeune .

Y'a quoi dans vos chocapic du matin qui vous met en chaleur comme ça ?
12 février 2017 19:52
Voilà un hors sujet
Citation
keyyy a écrit:
voila les consequences de la télé realité
12 février 2017 19:53
Même s'il est vrai que dans le temps ils étaient matures plus jeunes, à 14/ 15 ans ils ne devaient pas moins en demeurer "des jeunots" de manière générale.

Quant à "T'avais pas besoin de tant de choses pour vivre, "
Cela c'est parce qu'aujourd'hui les gens exigent plus d'un point de vue matériel que dans le temps.

Mais dans le temps t'avais aussi besoin d'un travail, après pour ce qui est du superflu comme "la belle situation", cela n'est une priorité que pour celui qui en fait une priorité.

Une situation tout court suffit pour celui qui s'en suffit.

Citation
Chouchous73 a écrit:
Le problème ces que aujourd'hui et il y a 50 ans en arrière, ce nést pas la même chose, et ce n'est les même personne, ni les même priorité. Que se soit les homme ou les femmes d'ailleurs.

Avant un homme à partir d'un certains âge était beaucoup plus mature, car la vie n'était pas la même.... par exemple dans le passé un homme de 15ans était plus mature que certaine homme de 20ans aujourd'hui....
(Ces mon opinion personnelle)

Et les femmes était beaucoup plus mature aussi, à 15ans elle était déjà préparé au mariage. Ce qui aujourd'hui ne se fait plus....


On aurait été 1 demi siècle en arrière. Je lui aurais dit "fonce!". Mais au jour d'aujourd'hui ces pratiquement impossible à cette âge.

Les gens ont changer, l'époque aussi.

Les cerveaux surtout!


T'avais pas besoin de tant de choses pour vivre,

Aujourd'hui, tes obliger de te tuer au travail.

Pour avoir un smic.

A sont âgé elle voie la vie en rose, faut lui ouvrir les yeux.


Moi après sa me choque pas spécialement. Seulement sa vision n'est pas la bonne vision.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/17 19:55 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook