Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
y a t il des marier d'Octobre 2010 ?
y
29 juillet 2010 12:11
coucou Loliphant!!!

moi c'est pr le 30 octobre inchAllah.
Pour le boléro jaime pas trop non plus mais c vraiment pour le casoù il ferait vraiment pas beau :-(( J'ai acheté déjà le chale mais tout le monde me dit de prendre kkchose de plus cho o cas où!!! rrrrrrrrr lol
tu es d'où déjà?? pcq tu peux en trouver à marseille pas chers et pas mal!
je vois qtu as hâte d'y être moi pas encore pcq pas prête!!! lol g pas encore tt bouclé! ;-))
l
29 juillet 2010 12:44
Moi je suis de la Région Parisienne ... ca fait loin pour moi MArseille winking smiley

Tu sais si tu n'aimes pas les boléros prends toi un chale en coton épais et bien large c'est plus classe je trouve avec une robe de mariée ...

j'ai vu une photo comme ca sur le site de ma photographe regardes tu veras : www.ktl-photos.com c'est la photo ou la mariée est sou le parapluie... la photo est en noir et blanc sauf METRO en rouge et le couple sous le parapluie est en couleur - page 6

Moi aussi je n'ai pas tout bouclé tu sais ... c'est normal tkt pas smiling smiley
b
30 juillet 2010 16:11
Salam à toutes les filles !
Tout comme vous j me marie au mois d'olctbre et contrairemnt à vous je viens d m'y prendre.
Je compte aller au Maroc mais je ne sais pas trop acheter mis à part 3 takchitas déjà faites car je n'ai que 1 mois !
Les dragées aussi, jabador pour monsieur. Que me conseillez vous???
Je devrai prévoir cb d'argent ??? Merci à vous.

Mabrouk à toutes et Allah ikemer bikheir.
l
30 juillet 2010 16:30
Citation
rifya_23 a écrit:
Salam à toutes les filles !
Tout comme vous j me marie au mois d'olctbre et contrairemnt à vous je viens d m'y prendre.
Je compte aller au Maroc mais je ne sais pas trop acheter mis à part 3 takchitas déjà faites car je n'ai que 1 mois !
Les dragées aussi, jabador pour monsieur. Que me conseillez vous???
Je devrai prévoir cb d'argent ??? Merci à vous.

Mabrouk à toutes et Allah ikemer bikheir.

Salam Rifiya !!!!

Bienvenue parmis nous !!!!

Tu commences à peine ??? eye popping smiley mais tu as une salle ? une date ?

C'est par la qu'il faut commencer à moins que tu le fasses chez toi le mariage ???

J'ai pas compris ce que tu veux savoir ? pour les dragées ? ou tes tenues ?

Ou le budget global ?

Dis nous en plus comme ca on pourra peut être t'aider ... tu te maries dans quelles région et à quelle date ?
b
30 juillet 2010 18:23
Merci à toi loliphant!!! En fait pr la salle il n'y a aucun probleme je peux la réserver quand je veux car c'es une petite commune et la salle vient d'etre faite elle est superbeeee! Tous les week-end d octobre sont dispo.
Je ne prends ni de DJ ni de NEGAFA. Comme je compte aller au Maroc j'hésites entre soit acheter mes takhitas déjà faites ou je les fais faire, mais je nai pas acheté de tissu.
En fait je ne sais ps quoi acheter du Maroc qui pourrait me revenir - cher .Peut etre les dragées ??
Quel budjet devrai-je prévoir pr 3 takchitas ( modernes avec traine) , dragées pr 150 personnes, jabador pr mon mari et des peites choses ...
Merci pr tn aide !
l
31 juillet 2010 21:14
Ok je vois maintenant ...

Bin en fait pour tes takchita il faut compter en moyenne 200 euros par tenue ...

Je pense que tu peux acheter les dragees ce sera tjr moins cher qu en France ! par contre je ne c pas combien ca peut te revenir ... une amie a moi a aussi acheté ses patisseries la bas ...

pour les jabador ma mere qui reviens du maroc m a dit que ca couté 30 euros a paris ... ici a barbes c 18 euros ...



Voila pour ce que je sais smiling smiley
l
2 août 2010 10:47
Yolilouuuuuuuuuuuuuuuuu ou est tu ?

Et les mariées D'octobre LA !!!! Clap

Ou en etes vous ?
b
2 août 2010 13:55
Salam alaykom loliphant !

Merci pour ton aide! Dsl de ne pas t'avoir répondu plus tot mais mon ordi beug je viens de le réparer je peux enfin écrire normalement!!

Pour ce qui est du jabador mon mari m'a dit qu'au Maroc c'était moins cher y'a son copain qui en vends donc je verrai làbas, faut dire que comme c'est l'été les prix augmentent mais bon faut d'avoir négocier grinning smiley

Pour les takchitas, je ne sais tjrs pas si je vais les faire coudre ou les acheter sachant que je suis assez grande de taille et que je suis extremement compliquée!!!!
Pour les parures j'espere que les negafates peuvent les faire louer sans les robes.

En ce qui concerne les gâteaux c'est un peu tôt non ??Sachant que mon mariage aura lieu fin octobre, je ne peux pas les ramener maintenant ???
Dur, dur ces préparatifs !!!

Et toi, j'ai vu que tu avais bcp avançé ???? J espere que tout se déroulera pr le mieux inchAllah =)
l
2 août 2010 14:58
Wa Halaykoum salam Rifya !!!! Welcome

De rien on est la pour ca s'entraider et T'inquiete pas c'est pas grave les réponses arrivent quand elles arrivent

Oui les gateaux c'est trop tot pour les ramener .. tu connais pas qlq un qui pourra te les chercher juste avant ...comme l'ami de ton mari...

Pour les parures je sais que par exemple ma negafa les loues (car elle mets a ma disposition une parure pour une de mes tenues que j'ai acheté) mais elle donne la priorité à ses mariées .. ce qui est normale ... je pense que tu peux en trouver une qui te les louera il suffit que tu les appelles pour voir avec elle

Pour les takchitas, si tu les achetes il faut que tu les commandes des maintenant ...

apres pour trois tenues les forfaits de certaines negafates sont abordables


En ce qui me concerne j'ai fait le plus gros : salle+deco+traiteur+dj+photographe+negafa+robe de mariee/costume + faire part+dragees+voiture de cortege

Il me reste des détails a acheté comme une paire de chaussure doré, le voile pour ma robe + bouquet, pour mon mari babouche+chaussure costume + tout ce qui est lié au déco de voiture Tule et compagnie

Trouver le parc pour les photos, faire le plan de table etc ...


Voila des trucs pr lesquels je compte pas m'occuper pour l'instant j'en fait petit a petit !!! winking smiley
y
2 août 2010 19:04
COUCOUUUUUUUUUUUUU LOLIPHANT!!!!!

lol je suis là!!! g bossé en non stop Grrrret la je suis enfin de repos juska demain dc jattake mes faire part!!! thumbs up
merci pr ton lien en mp g pas encore eu ltemps de m'en occuper mais fo qjm'y remette!
j'espere trouver un peu plus de temps la semaine prochaine pr continuer mes préparatifsSOS
et toi g vu qtu avais déjà fais le plus grosClap superrrrrrrrr!!!
l
3 août 2010 10:41
Citation
yolilouu a écrit:
COUCOUUUUUUUUUUUUU LOLIPHANT!!!!!

lol je suis là!!! g bossé en non stop Grrrret la je suis enfin de repos juska demain dc jattake mes faire part!!! thumbs up
merci pr ton lien en mp g pas encore eu ltemps de m'en occuper mais fo qjm'y remette!
j'espere trouver un peu plus de temps la semaine prochaine pr continuer mes préparatifsSOS
et toi g vu qtu avais déjà fais le plus grosClap superrrrrrrrr!!!

LOOOL enfin ca fait plaisir !!! Danse

Tu vas les commander ou tes faire part sur internet ? moi je devrai les recevoir demain normalement ... il était temps lol ptdr

Et oui remets toi au boulot car ca passe très vite les derniers mois ..; t'en es ou maintenant ??? moody smiley

Bon courage en tout cas Allah i Hawounek incha'Allah SOS
y
3 août 2010 11:02
heeeeello!!!

et oui déjà réveillée! lol
pour mes faire part oui ça yé jle ai commandé je les ai reçuthumbs up mais c'est à moi de les assembler! crying( looool donc boulot boulot!!!
Où as tu commander les tiens? moi chez impression d'orient et j'en suis ravie hamdoulillah.
j
3 août 2010 11:54
salam les filles

je vous lis et pour ma part mon mariage est prevu le 6 novembre 2010 inchallah et j aurais une question a vous poser.
voilà je suis en pleine organisation avec un budget serré (petit budget) au niveau de la salle l orchestre c ok les gateaux idem piece montee quasi trouvé cuisinieres quasi trouvés et là je recherche une negafa sans vraiment savoir reellement son role le jour j je m explike le top pour moi serait ke je puisse avoir 3 tenues avec location d une parruredurant la soirée de la fete et je souhaiterais me faire maquiller et coiffer egalement voir meme louer le trone chez elle mais ca a la limite je px le louer ailleurs si on me demande un prix assez elevé. sachant ke je me marie ds le nord j aimerais savoir avec ce ke je vous ai dis le prix approximatif de ce ke la negafa pourrait me demander (je c ke ca depend des robes aussi mais bon je v pas partir sur des tenuesde princesse super cheres puiske budget serré)
et aussi les filles le jour j la negafa est presente quand precisement? le soir durant la fete a la salle ou meme l apres midi ?
c mon 01er mariage parmi mes freres et soeursdonc on a pas l experience d organiser les mariages d ou ma question a vous.
je vous remercie et bon ramadan ki approche et bon courage ds vos preparatifs.

salam aleikoum
y
3 août 2010 16:42
salam et bienvenue à toi Jasmin27!

tu poses une très bonne question!!!thumbs up pck moi aussi jne connais pas ts les détails!!!
tout ce que je peux te dire c'est q moi g choisi 4 tenues (pour l'instant) et que ça me coûte 850e; par contre elle a les 2 amaria et les porteurs et son rôle est de me changer les robes durant tte la soirée, c'est elle qui s'occupera de moi à partie de la salle pas avant ;-)
voili voilou
j
3 août 2010 17:10
salam

merci yolilouu pour ta reponse
l
3 août 2010 18:31
Oui Bienvenu a toi Jasmine27.

Moi je loue 3 tenues pour 650 € + une parure mais elle ne m'a pas encore dit si j'aurai une majoration. après ma negafa ne coiffe et maquille pas donc je me débrouille aussi pour ca car elle fera que quelque retouches le jour J .
Comme yolilou elle sera présente qu'à partir de la salle.

Ma negafa n'a pas de trone ni de amaria alors je les ai loué à 280 € le trone et 140 € les amarias ca via mon traiteur. et il était moins cher car les prestataire externes m'ont proposé en moyenne 400 € pour les trones et 200 € pour la amarias ... Heu

Les costumes des porteurs seront apportés par mon DJ qui nous les offrent gracieusement ptdr faut essayerde sympatiser avec tes prestataires ca sert !!!

Hésites pas si tu a s d'autres questions ...

Youlilou !!!!! au boulot LOOOOOL je voulais comme toi impression d'orient mais comme je me suis prise trop tard j'ai commandé sur monfairepart.com

Voila mon faire part : [www.monfairepart.com]

Comme mon theme est argent blanc et turquoise ca reste en concordance !!! ; ) et toi c'est quoi ton faire part ?
y
3 août 2010 19:04
ééééééééééé wiiiiiiiiiiiiiiiiii boulot boulot!!! d'ailleurs si t'as du temps t la bienvenue pr les assembler!tongue sticking out smiley
g cliqué sur le lien pr ton faire part jle connaissais pas ce sitethumbs up ni ce style de faire part qtu ouvre à la verticale! c super et original!
moi g choisi le modele samir (un parchemin) mais je sais pas comment inserer le lienHeu
l
3 août 2010 21:12
LOOOL t'habites trop loin sinon je t'aurai aidé !!!!

Bin moi aussi faudra assembler tout ca (c'est moins compliqué que le tien tongue sticking out smiley) lol

Ma copine a aussi commander ses faire part chez impression d'orient et elle a du tout assembler elle aussi .... fait attention de ne pas les abimer elles en a perdu 10 comme ca !!!

Et t'as pris le mme qu'elle thumbs up ca rend bien tkt pas moi j'ai garder le sien en souvenir il fait son effet tu verras !!!
y
3 août 2010 21:35
c pas grav jpe venir te les dépozer!!! ptdr

g demandé à ce que le texte soit en mauve c ma couleur ;-) j'en ai déja assemblé pas malthumbs up alors à ton tour bientôt!!!grinning smiley
je dois encore aller récuperer ma robe, trouver le jupon , les chaussures, les accessoires, m'occuper de la coiffure et du maquillage....et j'en passe!!!moody smiley
ahhh wiiii et faire mes dragées!!!!
j
3 août 2010 22:13
merci les filles de m avoir renseigner au moins comme ca jai une ptite idee du tarif et de la prestation.
dites moi vous allez faire ds l originalite avec les dragees du style ptites tajines...........
et aussi le jour j concernant les patisseries je pensais soit les mettre ds des boites et les offrir une par invite (soit 4gateaux environ par pers plus dragees) ou les mettre sur une table tel un buffet vous en pensez koi ?
vous comptez les disposer comment les filles ?
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook