Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se marier à cause de la fornication
A
4 mai 2023 23:58
Bonjour,

J'ai une question.

Est-ce autorisé/raison valable de se marier car on aurait peur de tomber dans la fornication ?

Cordialement.
r
5 mai 2023 00:11
Bonsoir ,
Pour répondre à ta question non , bien au contraire le mariage existe pour ne pas tomber dans la fornication justement !!!
5 mai 2023 00:21
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Chacun ses motivations. Tant que c'est conforme aux valeurs du Juste, du Clément, du Génereux, du Bienveillant, de la Paix, du Pur, du Protecteur, de la Vérité, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
5 mai 2023 00:23
As salam aleykoum

Ce n’est pas autorisé mais obligatoire dans cette situation

Sinon en temps normal c’est vivement recommandé
5 mai 2023 00:30
Ça doit pas être là seule

Si non on se marie avec le 1ere Venu
. Pas de mp d'hommes merci
5 mai 2023 00:33
Faux !

On ne se marie pas pour avoir des relations ! Mais pour construire quelque chose avec quelqu'un !

Quand on te lis, certains pourraient croire que on peut se marier avec n'importe qui
Citation
PellYm785 a écrit:
As salam aleykoum

Ce n’est pas autorisé mais obligatoire dans cette situation

Sinon en temps normal c’est vivement recommandé
. Pas de mp d'hommes merci
5 mai 2023 00:37
En Islam, si.

Et tu n'es pas musulmane Natacha, si tu pouvais me laisser tranquille, ça me ferait du bien
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Faux !

On ne se marie pas pour avoir des relations ! Mais pour construire quelque chose avec quelqu'un !

Quand on te lis, certains pourraient croire que on peut se marier avec n'importe qui
5 mai 2023 00:54
Le mariage c'est un peu plus que avec des relations sexuelles !

C'est pas le but premier

Tu dois être bien avec la personne avant de coucher avec !

Si non ça serait très simple de se marier
Citation
PellYm785 a écrit:
En Islam, si.

Et tu n'es pas musulmane Natacha, si tu pouvais me laisser tranquille, ça me ferait du bien
. Pas de mp d'hommes merci
5 mai 2023 00:54
Le mariage c'est un peu plus que avec des relations sexuelles !

C'est pas le but premier

Tu dois être bien avec la personne avant de coucher avec !

Si non ça serait très simple de se marier
Citation
PellYm785 a écrit:
En Islam, si.

Et tu n'es pas musulmane Natacha, si tu pouvais me laisser tranquille, ça me ferait du bien
Citation
PellYm785 a écrit:
En Islam, si.

Et tu n'es pas musulmane Natacha, si tu pouvais me laisser tranquille, ça me ferait du bien
. Pas de mp d'hommes merci
5 mai 2023 00:58
J'ai jamais dit le contraire et j'ai fais plein d'interventions sur ce sujet.

Encore une fois, tu viens m'interpeller pour rien

Je ne répondrai pas à ton prochain message
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Le mariage c'est un peu plus que avec des relations sexuelles !

C'est pas le but premier

Tu dois être bien avec la personne avant de coucher avec !

Si non ça serait très simple de se marier
5 mai 2023 00:58
Future beau père
"Pourquoi tu veux te marier avec ma fille
- parce que je trouve votre fille très sexy. J'ai envie d'elle.
Dans le cadre du mariage.

C'est bien tu es un bon musulman. On va faire le mariage demain. 1000 euros de dote !
. Pas de mp d'hommes merci
A
5 mai 2023 01:00
Bonjour,

Si tu n'es pas musulmane, ne te sens pas concerné ni obligé de répondre, ce n'est inutile ni pour moi ni pour toi.

Cordialement
5 mai 2023 01:01
Des interventions qui se résument à dire oui on peut se marier uniquement pour avoir des relations sexuelles ! Ce soir ton discours ici c'est ça !

C'est grave ! Voilà pourquoi beaucoup ne prennent pas le mariage au sérieux. Ils font le mariage religieux et 15 jours après ils divorcent.


Citation
PellYm785 a écrit:
J'ai jamais dit le contraire et j'ai fais plein d'interventions sur ce sujet.

Encore une fois, tu viens m'interpeller pour rien

Je ne répondrai pas à ton prochain message
. Pas de mp d'hommes merci
A
5 mai 2023 01:01
Selem Aelykum,

Baarak'Allahu fik

Merci
A
5 mai 2023 01:02
Merci beaucoup
5 mai 2023 01:08
Je veux simplement t'expliquer c'est quoi les responsabilités d'un mariage !

On se marie avec quelqu'un pour construire !

Pas pour avoir comme premier motivation d'avoir des relations sexuelles !

Apprends à le comprendre avant.

Contrairement à toi je suis en couple je vis avec mon conjoint. Donc je sais ce que veut dire être marier et vivre avec quelqu'un !

Certains font le mariage religieux juste pour coucher !


C'est si compliqué d'attendre ! Bordel il y a des non musulmans dans mon entourage qui ont attendu 25 , 36 ans pour avoir des relations sexuelles !


Citation
Asfaa a écrit:
Bonjour,

Si tu n'es pas musulmane, ne te sens pas concerné ni obligé de répondre, ce n'est inutile ni pour moi ni pour toi.

Cordialement
. Pas de mp d'hommes merci
5 mai 2023 01:14
Oui !

Le prophète a dis: a ma3chara chabab mani istata3a minkoumou lbaata falyatazawaj " ou comme a dit notre prophète sala llahou 3alayhi wa salam... Le mariage est un besoin, c'est pas un luxe. On cherche à se marier, et je parle des garçons, car nous avons besoin du marige, d'une femme. Soyons rationnels et discutons les choses selon la logique, j'avais ce besoin depuis que j'avais 17 ans.

Donc oui tu peux te marié si tu Peux, cet à dire si Ton mari peut subvenire à tes Besoins: "Amour, Argent, Logement"
Si ces 3 conditions sont Acquises, je ne vois pas pour quelle raison tu ne te marieras pas

Le seul souçis c'est qu'il faut éviter le Mariage sans Amour car sa ne dure Jamais.

Il faut être sure à 100% que l'homme t'aime , et que toi tu l'aime pour que ça marche réellement. pour pas que sa finisse en Divorce.

Wa'llahu a3lam !

Citation
Asfaa a écrit:
Bonjour,

J'ai une question.

Est-ce autorisé/raison valable de se marier car on aurait peur de tomber dans la fornication ?

Cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/23 01:16 par SimooLife.
A
5 mai 2023 01:21
Bonjour,

Mon message était plutôt clair :

Si tu n'es pas musulmane, ne te sens pas concerné ni obligé de répondre, ce n'est inutile ni pour moi ni pour toi.

Merci de m'expliquer mais je ne prends pas en considération ton commentaire en conséquence.

Agréable soirée à toi.

Cordialement
A
5 mai 2023 01:23
Ah merci beaucoup pour cette réponse, elle est clair et complète !
Baarak'Allahu fik.
5 mai 2023 01:31
Si tu sens tes pulsions sexuelles devenir de plus en plus ingérable alors si t'en as les moyens, cherche une femme correcte et marie toi vite !!!
Citation
Asfaa a écrit:
Bonjour,

J'ai une question.

Est-ce autorisé/raison valable de se marier car on aurait peur de tomber dans la fornication ?

Cordialement.
Facebook